France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

  Avis lunette scout pour Mosin Nagant

Aller en bas 
+3
kabout 80
BBLoup
spang-57
7 participants
AuteurMessage
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Dim 27 Avr 2014 - 21:17

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir un petit renseignement au sujet des lunettes scout avec rail picatiny sur la hausse.

Je m'adresse à des tireurs sportif car dans mon club personne ne possède ce montage sur leur mosin nagant et ils ne peuvent répondre à ma question.

La question est la suivante : quel est le rendu d'une scout à 160€ pour un tir à 150m.

Je voudrai bien voir une photo de la visée pour voir le rendu à l'œil sur une cible à 100 et 150m même 200m si vous pouvez.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 0:33

Si tu veux mon avis, le picatiny sur la hausse est une pure hérésie.

D'abord, ton rail n'est fixé que sur un point d'ancrage donc coté stabilité c'est pas top.
Ensuite, tu est obligé de démonter la hausse d'origine, donc en cas de pepin avec ta lunette = plus de visée.

Un gars du forum a voulu essayer un montage de ce type avec une lunette type Red Dot, il a fini par tout démonter et remettre la hausse d'origine sauf que maintenant sa ligne de mire est décalée et il n'y a pas de réglage en dérive sur la mosin, il va donc falloir corriger ça au marteau.

Selon moi, il y a 2 options :

1 Garde la telle quelle, ça fait des bon groupement a 100m (pas essayé plus loin)
2 Transforme la en vrai modèle sniper avec la lunette qui va bien (ou une copie) on en trouve pour pas trop chère sur Amazon US (après, faut être bricoleur et pas avoir peur.)
Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 8:42

Merci d'avoir répondu bbloup,

Mais en cas de pépin si le mosin tombe par terre sur la lunette je risque uniquement de casser l'axe de maintien du rail sur la hausse. Au pire j'arriverai toujours à enlever le support de la hausse car celui ci est sur glissière sur la canon comme la mire.
Le montage avec le support sniper d'origine me fait un peux flipper car sur un boîtier rond déjà c'est pas idéal et j'ai vue des montages actuelles ou les personnes ont eux malheureusement le boîtier cassé en deux comme du verre.
Les vrais canon avec le support percé d'origine sa tiens car le métal à l'époque fait neuf mais 70 après percer un canon qui a chauffé x fois qui est désormais en état collection et que le métal a travaillé c'est dangereux.

Je sais très bien que par contre ce montage avec une lunette actuelle est très performant! Par contre pour la pu j'en connais certain qui font de meilleurs résultats à la visè ouverte.
La pm est hors de prix et surtout tu ne trouve que des copies !!
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 9:30

ben moi j ai acheter mon mosin il y a 2 mois,j ai tirer avec a 50 m la semaine derniere et je voulais justement y mettre une lunette aussi j ai regarder plusieurs video et photos d installation et franchement pour moi ca gache a peu tout,a part une lunette d origine PU. il y a des montage assez petits et discrets mais ils se vendent sur site aux usa c est tout un foin pour commander là-bas,je vais le laisser comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 9:42

kabout 80 a écrit:
ben moi j ai acheter mon mosin il y a 2 mois,j ai tirer avec a 50 m la semaine derniere et je voulais justement y mettre une lunette aussi  j ai regarder plusieurs video et photos d installation et franchement pour moi ca gache a peu tout,a part une lunette d origine PU. il y a des montage assez petits et discrets mais ils se vendent sur site aux usa c est tout un foin pour commander là-bas,je vais le laisser comme il est.

Merci d'avoir répondu,

Moi aussi je suis assez puriste, j'ai plusieurs mosin et vu que trouver une lunette originale et un montage originale est rare et coûteux je me dit qu'un simple montage scout se démonte en 1 min pour retrouver son aspect d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 9:45

Bien sûr, un Nagant ce n'est pas une 22 ; on ne monte pas une lunette à 20€ sur ce genre d'engin.
Mais une lunette de 32 me parait un peu limite pour ce genre d'arme, surtout pour du tir moyenne distance et en toutes circonstances (couverture nuageuse, fin d'après midi ...).
Perso je prendrait mini du 40 + filtre jaune.

Sans taper dans du Swarovski ni même du Leupold, il y a des modèles intéressant chez Zeiss ou chez Bushnell. Tasco a également sorti des gammes plus sérieuses ces dernières années.


BBLoup a écrit:
(après, faut être bricoleur et pas avoir peur.)
Oui, souvent sur le vieux matos (armes ou autres !) et de toute façon une option à ne jamais négliger.

Je ne sais plus sur quel fusil mais un gars croisé en stand avait monté une large plaque faite maison, en U retournée, arrondie pour épouser la chambre et vissée sur le bloc détente. Il avait aussi du creuser un peu le bois. Tendu à réaliser (sur son arme) mais discret et incroyablement stable.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 10:05

pour un montage d'origine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui ci livre en France pour 303$ port compris (278$ + 25$) soit aujourd'hui 218€

J'en ai commandé une chez ce vendeur : colis bien reçu (rapidement) semble de bonne qualité pour une réplique.

Je ne l'ai pas encore monté mais ça ne saurai tarder Wink
Si je peux, je ferais un tuto en français pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 10:39

Moi le montage en lui même ne me fait pas peur surtout que tu peut le faire chez un armurerier si tu n'a pas confiance pour un montage originale.
La copie de la lunette pu c'est Springfield il me semble. La différence entre une originale et une Springfield est assez importante au niveau de la qualité et les traits de la lunette son plus large,
des comparatifs ont été établie sur divers forums de tir sportif.

Donc pour moi 300€ dans de la copie pour dire que tu a une lunette pu copiée avec des résultats moyens ce n'est pas la peine pour ma part!!

Pour le montage scout actuellement sur naturabuy tu as le choix entre deux lunette une 2-7X32 à 120€ avec le rail ou l'autre 2-7X42 à 160€ avec le rail.
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 15:14

BBLoup a écrit:
Si tu veux mon avis, le picatiny sur la hausse est une pure hérésie.

D'abord, ton rail n'est fixé que sur un point d'ancrage donc coté stabilité c'est pas top.
Ensuite, tu est obligé de démonter la hausse d'origine, donc en cas de pepin avec ta lunette = plus de visée.

Un gars du forum a voulu essayer un montage de ce type avec une lunette type Red Dot, il a fini par tout démonter et remettre la hausse d'origine sauf que maintenant sa ligne de mire est décalée et il n'y a pas de réglage en dérive sur la mosin, il va donc falloir corriger ça au marteau.


Je me permet de préciser (vu qu'il s'agit de moi dont parle BBloup) :
- le montage du rail picatiny tel que livré se desserre avec le recul de l'arme au bout de 5 cartouches, j'ai dû renforcer le serrage des vis avec du lockt-it, pas de problème de resserrage après ça
- le montage de lunette sur la hausse enlève la possibilité de visée libre, contrairement à la lunette d'origine qui permet les 2.
- j'ai fini par remonter la hausse d"origine car je n'arrivais pas à régler ma lunette faute de chevalet dispo sur le stand (puis ça commence à coûter cher 40 cartouches pour règler une lunette)
- le guidon (tige de 2mm² en fer au bout du canon) est décalé d'environ 0,3 mm, je pense que ce "défaut" était d'origine et n'a rien à voir avec le montage du red dot. En effet, ça se voyait pas trop sur les premières séances à 25m, par contre à 50 et 100m ça décalle de 10 à 15 cm vers la droite. Pas besoin de coups de masse pour corriger mon bloup, tu pousses un peu là ^^

J'ai modifié les organes de visée d'origine car je voulais quelque chose de plus précis, ça m'a coûté environ 30€ hors frais de port sur amazon.COM (et non pas amazon.FR) pour l'ensemble rail + lunette (magie des produits chinois vendus aux USA). A ce prix-là, je le conseille quand même pour ceux qui voudraient tester, par contre au delà de 80€ laissez tomber et commandez celle d'origine aux states pour quelques euros de plus.

Pour le tir à 100 et 200m les gars du stand m'ont conseillé du 4 en grossissement, il parait qu'au-dessus on voit plus les tremblements que la cible à cette distance, mais c'est vrai qu'eux tirent à 200m sans lunette, je pense les imiter surout qu'à 100m je suis plus précis qu'à 50, allez comprendre...



Dernière édition par ElChorizo le Lun 28 Avr 2014 - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 15:24

ElChorizo a écrit:
BBLoup a écrit:
Si tu veux mon avis, le picatiny sur la hausse est une pure hérésie.

D'abord, ton rail n'est fixé que sur un point d'ancrage donc coté stabilité c'est pas top.
Ensuite, tu est obligé de démonter la hausse d'origine, donc en cas de pepin avec ta lunette = plus de visée.

Un gars du forum a voulu essayer un montage de ce type avec une lunette type Red Dot, il a fini par tout démonter et remettre la hausse d'origine sauf que maintenant sa ligne de mire est décalée et il n'y a pas de réglage en dérive sur la mosin, il va donc falloir corriger ça au marteau.


Je me permet de préciser (vu qu'il s'agit de moi dont parle BBloup) :
- le montage du rail picatiny tel que livré se desserre avec le recul de l'arme au bout de 5 cartouches, j'ai dû renforcer le serrage des vis avec du lockt-it, pas de problème de resserrage après ça
- le montage de lunette sur la hausse enlève la possibilité de visée libre, contrairement à la lunette d'origine qui permet les 2.
- j'ai fini par remonter la hausse d"origine car je n'arrivais pas à régler ma lunette faute de chevalet dispo sur le stand (puis ça commence à coûter cher 40 cartouches pour règler une lunette)
- le guidon (tige de 2mm² en fer au bout du canon) est décalé d'environ 0,3 mm, je pense que ce "défaut" était d'origine et n'a rien à voir avec le montage du red dot. En effet, ça se voyait pas trop sur les premières séances à 25m, par contre à 50 et 100m ça décalle de 10 à 15 cm vers la droite. Pas besoin de coups de masse pour corriger mon bloup, tu pousses un peu là ^^

J'ai modifié les organes de visée d'origine car je voulais quelque chose de plus précis, ça m'a coûté environ 30€ hors frais de port sur amazon.COM (et non pas amazon.FR) pour l'ensemble rail + lunette (magie des produits chinois vendus aux USA). A ce prix-là, je le conseille quand même pour ceux qui voudraient tester, par contre au delà de 80€ laissez tomber et commandez celle d'origine aux states pour quelques euros de plus.

Pour le tir à 100 et 200m les gars du stand m'ont conseillé du 4 en grossissement, il parait qu'au-dessus on voit plus les tremblements que la cible à cette distance, mais c'est vrai qu'eux tirent à 200m sans lunette, je pense les imiter surout qu'à 100m je suis plus précis qu'à 50, allez comprendre...


Merci pour ta réponse, bien venu au club du métal tordue au bout !! J'ai redresser la pin et decallé la mir sa était 3 séances puis lors du transport dans la housse la pin est tordue à nouveau !!
Je vais réfléchir pour une pu sur amazon.com!! Je vous montrerai la différence d'un tir avec pin tordu et avec pin redressé + décalage mir à l'aide de l'outil à 30 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 15:36

[Merci pour ta réponse, bien venu au club du métal tordue au bout !! J'ai redresser la pin et decallé la mir sa était 3 séances puis lors du transport dans la housse la pin est tordue à nouveau !!]
--> Peut-être que c'est dû à l'échauffement du canon, si tu es du genre à bouffer 50 cartouches de l'heure comme moi ? ^^

Pour ce qui est du montage de lunette d'origine sur un mosin standart d'infanterie, je ne le ferai pas malgré que je sois bricoleur (ex-artisan du btp, notamment sur les corps de métier du bois), il faut entre-autre couper le verrou de la culasse, percer et tarauder pour mettre la version coudée, fraiser la carcasse en bois, percer/tarauder le canon pour monter la lunette. Dans la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mec dit que ça fragilise le canon, donc pour moi c'est niet, je ne percerais pas mon canon qui n'est pas renforcé (contrairement au mosin sniper), même si ça fait kéké d'avoir une lunette moderne sur un militaria.
C'est avant tout une question de goût et de bourse, je n'aime pas la visée de la lunette mosin (croix partielle et diamètre optique tout petit) par contre esthétiquement, c'est la meilleure option, et de loin !


Dernière édition par ElChorizo le Lun 28 Avr 2014 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 15:40

ElChorizo a écrit:
Pour ce qui est du montage de lunette d'origine sur un mosin standart d'infanterie, je ne le ferai pas malgré que je sois bricoleur (ex-artisan du btp, notamment sur les corps de métier du bois), il faut entre-autre couper le verrou de la culasse, percer et tarauder pour mettre la version coudée, fraiser la carcasse en bois, percer/tarauder le canon pour monter la lunette. Dans la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mec dit que ça fragilise beaucoup le canon, donc pour moi c'est niet, je ne percerais pas mon canon qui n'est pas renforcé (contrairement au mosin sniper), même si ça fait kéké d'avoir une lunette moderne sur un militaria.
C'est avant tout une question de goût et de bourse, je n'aime pas la visée de la lunette mosin (croix partielle et diamètre optique tout petit) par contre esthétiquement, c'est la meilleure option, et de loin !

enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire au début du topic j'ai également cité le fait que suite a un perçage le boitier canon fissure a l'inverse des canon sniper fabriqué avant et après guerre le métal n'avait pas + de 70 ans donc pas de risque de fissures.

voici une séance à 100m avec du surplus stv 148 grains fmj

mire tordu


Dernière édition par spang-57 le Mar 29 Avr 2014 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: photos des joujoux    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 15:55

.


Dernière édition par spang-57 le Mar 29 Avr 2014 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 15:57

Sinon tu as ça comme lunette sympa, tir à 900m, dans les commentaires le mec indique que c'est : reproduction Russain long side rail mount (Geco)

Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 15:59

il tire bien le monsieur j'ai déjà vu cette vidéo et le montage
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  chez DROMECHASSETIR ils te vendent  ce montage special pour mosin celui ci est a 59 euros,y en a un autre ch'te le poste juste apres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celui la il est a 28 euros .....j'ne sait pas poster plusieurs photos a la suite wouiiiinnn Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad quel baudet!

[BBLoup] c'est corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 19:16

Sinon, il y a ça :

Âme sensible s'abstenir  Twisted Evil 



Et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on trouve se montage qui semble intéressant pour du picatiny.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu voit ce qui serait bien en France c est de trouver des petits montages comme celui ci,discret,pas degueulasse.celui ci est sur site americain et regarde bien il y a deux points de fixation sur la hausse ptite vis et btr...le rail est petit c est propre,c est americain savent fabriquer de ces trucs...( merci bbloup)
Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 21:46

kabout 80 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu voit ce qui serait bien en France c est de trouver des petits montages comme celui ci,discret,pas degueulasse.celui ci est sur site americain et regarde bien il y a deux points de fixation sur la hausse ptite vis et btr...le rail est petit c est propre,c est americain savent fabriquer de ces trucs...( merci bbloup)

Ce montage me paraît esthétiquement plus judicieux maintenant je ne sais pas pourquoi drômechassetir vends un rail qui fait le double en taille alors que leur lunette scout tiennent sur un petit rail américain. La distance optimale pour l'œil y est !!
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 3:03

Mettre un rail picatiny sur une mosin, c'est comme poser des seins en silicone à Jeanne Calment
=> Moche et criminel

Vade retro aluminium et plasticus lol!
Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 9:18

Zorsha a écrit:
Mettre un rail picatiny sur une mosin, c'est comme poser des seins en silicone à Jeanne Calment
=> Moche et criminel

Vade retro aluminium et plastic

Vaut mieux un montage moderne éphémère qu'un montage copié dégueulasse permanent

Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 9:23

ElChorizo a écrit:

C'est avant tout une question de goût et de bourse

Trop fort la comparaison (à peine) hyperbolique zozo
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 13:05

J'en aurais d'autres ElChorizo mais celle-ci me plaisait plus ^^
Si je suis ton raisonnement, j'aurais donc du goût ? (parce que les sous y'en a pas besoin de tant que ça pour la lunette Wink)

spang-57 a écrit:
Vaut mieux un montage moderne éphémère
Tu as toujours autant d'humour... et tu te tires une balle dans le pied toi même en plus
C'est tout le problème de notre société actuelle le "moderne éphémère", donc bravo pour la démarche hyper survivaliste sur ce coup-là

spang-57 a écrit:
qu'un montage copié dégueulasse permanent
C'est vrai que le montage "copie snipper" n'est pas évident mais je ne vois pas pourquoi il serait "dégueulasse"
Le(s) gros avantage(s) de ce montage (et pas des moindres):
- Conservation de la mire, qui reste utilisable
- Position de la lunette adéquate par rapport à la position de la tête et de l'oeil lors du tir (ce qui n'est pas forcément le cas avec toutes les lunettes modernes avec le rail picatiny)
- Ce matériel a largement fait ses preuves pendant... plusieurs décennies

kabout80 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu voit ce qui serait bien en France c est de trouver des petits montages comme celui ci,discret,pas degueulasse.celui ci est sur site americain et regarde bien il y a deux points de fixation sur la hausse ptite vis et btr...le rail est petit c est propre,c est americain savent fabriquer de ces trucs...( merci bbloup)
Ce montage particulier est sympa c'est vrai MAIS il supprime totalement la mire et implique un réglage de la lunette systématique. Moi je fais du tir, pas de l'analyse microbienne...

Après chacun fait ce qu'il veut/peut.
Personnellement je préfère économiser un peu plus et avoir un matériel efficient, plutôt que d'avoir un truc "style genre je me la pète" et qui ne tient pas la route (ou pas longtemps)... Ca c'est ce que j'appelle jeter l'argent par les fenêtres moi.

La plus jeune des Mosin est certainement plus vieille que toi et te survivra certainement aussi.
C'est un matériel rustique et fiable, ce qu'on ne peut pas toujours dire du matériel moderne:
Je pense notamment à une superbe carabine .44 sur laquelle une ridicule vis de fixation était trop courte de quelques millimètres... Celle-ci était sensée maintenir le magasin en place. Son défaut de longeur de 3 ou 4 mm (une broutille) l'empêchait de remplir son office et le magasin se "faisait la malle" imperceptiblement à chaque tir... Résultat: Incident de tir aubout de... 10 cartouches !! (non je n'ai pas oublié de "0")
Ca a été réparé, mais franchement c'est très gonflant (défaut de fabrication => Vive le moderne !!)
Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 13:31

Je demande des avis il n'y a pas de balles dans les pieds! Ont peut se contredire dans les propos quand ont essaie de trouver une solution !! J'ai l'impression que tu m'aime bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:06

spang-57 a écrit:
Je demande des avis
Dans ce cas tu as eu le mien. Je pense l'avoir développé et argumenté comme tout un chacun ici.

spang-57 a écrit:
il n'y a pas de balles dans les pieds!
En plus tu récidives ???  lol!  lol!  lol! 

spang-57 a écrit:
Ont peut se contredire dans les propos quand ont essaie de trouver une solution !!
Tout à fait d'accord de manière générale dans une discussion, mais dans une même phrase... scratch 

spang-57 a écrit:
J'ai l'impression que tu m'aime bien :-)
Stéphanie de Monacooooooooooooooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:09

C'est quoi ton but ?? Pourrir mon topic ou répondre à mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:22

Et toi c'est quoi ton problème ?
Je donne mon avis de manière humoristique et toi tu m'agresses...
Qu'est-ce que moi je suis sensée en penser ?

Il y a une énorme différence entre demander des avis (ce que tu dis faire) et demander la validation de sa propre idée (ce que tu demandes dans les faits)

Tu as mal pris/interprété ma première boutade, soit je veux bien le comprendre, ce n'est pas une raison pour te comporter de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:25

Relaxe toi un peux avec moi jsuis tranquil comme gars si tu plaisante avec moi il n'y a pas de soucis .  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:45

Perso je vais acheté un Mosin très bientôt et je vais prendre le modèle de base sans rajouter aucune visée car pour moi ce fusil est sublime et je ne veux surtout rien gâcher.

Peut être un jour si les finances sont bonnes j'en rachèterai un modèle Sniper ou carrément racheter un de base et le modifier totalement avec levier d'armement coudé, crosse ATI,etc...

Du genre
Spoiler:

surtout pas ce genre
Spoiler:

La dernière pour la rigolade
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 20:04

Pas de soucis Tony si tu veux ok ok tony , avec visée ouverte à 150m je suis dans le noir avec un c50.
Y'a sûrement des tireurs sportif d'ici qui tire plus loin que moi et mieux sans lunette aussi mais mon stand est limité à 150m
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 20:50

J'ai rien dis de tout sa Ok  Laughing 

C'est sur qu'il faut beaucoup d'entrainement pour tirer en visée ouverte précisément à 150m si t'arrive dans le noir de la cible avec un Mosin Nagant t'es au top. C'est une arme de guerre elle est pas faite pour tirer la mouche de la C50 mais plutôt le gros biped d'en face  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
spang-57

spang-57


Date d'inscription : 24/11/2013

 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 21:05

Tony67 a écrit:
J'ai rien dis de tout sa Ok  Laughing 

C'est sur qu'il faut beaucoup d'entrainement pour tirer en visée ouverte précisément à 150m si t'arrive dans le noir de la cible avec un Mosin Nagant t'es au top. C'est une arme de guerre elle est pas faite pour tirer la mouche de la C50 mais plutôt le gros biped d'en face  Very Happy 

Looool Tony excellent c'est juste!! Essaye la c200 à 150 puis entraîne toi a la c50 puis tu prends les centres au decathlon puis après tu peux chasser les insectes à 150m mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Avis lunette scout pour Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Avis lunette scout pour Mosin Nagant    Avis lunette scout pour Mosin Nagant Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis lunette scout pour Mosin Nagant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette pour mosin nagant
» Presentation de mon mosin nagant + Avis personnel
» Quelle crosse pour un Mosin Nagant
» mosin nagant arme pour le survivalisme
» Mosin Nagant M44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: