France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu

Aller en bas 
+5
baxmax
BBLoup
Rainmaker
contactezmoi01
freezegon
9 participants
AuteurMessage
freezegon




Date d'inscription : 13/10/2013

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Mer 30 Avr 2014 - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
contactezmoi01

contactezmoi01


Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 39

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Sam 14 Juin 2014 - 0:50

merci pour la vidéo, tu conseilles de nettoyer tous les combiens de coups, ou tous les combien de jours sans utilisation ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Sam 14 Juin 2014 - 1:08

Tout dépend de ton arme, des munitions (poudre et type d'ogive) principalement et de l'utilisation que tu en fait. Par exemple moi ma 22LR je la nettoie après chaque séance (2 maxi par semaines faute de temps) pour une utilisation classique. D'autres ne nettoie jamais (toujours une erreur sa surtout en full plomb) d'autres encore nettoies parfois entre chaque coup, 2,3,5 coups... (bench-rest principalement).

Si tu maîtrise ton arme et que tu groupe correctement tu verra la différence au bout d'un moment. Tu peux aussi te procurer un endoscope, c'est génial pour vérifier.

C'est pas une solution miracle tout cela, mais un simple retex de mon expérience et des connaissances autour de moi, en gros c'est à toi de gérer. Faut tâter le terrain.

Cependant le nettoyage c'est pas comme les antibiotiques, c'est automatique, ceux qui ne nettoies jamais leurs armes auront tôt ou tard la visite de l'anneau de plomb, casses mécaniques et autres joyeusetés. La majorité coûte rien en rapport gain/prix/durée. Un nécessaire de nettoyage coûte rien surtout pour un survivaliste qui pourrait ce contenter d'une brosse à chiotte  lol! (y'a cas voir les soldats lustrer le matos à la brosse à dents...)

J'ai fait un topic sur de la graisse maison qui te fera énormément de temps avec peau de balle, rien que sa déjà c'est 30% de durée de vie pour ton canon surtout au stockage et également pour les munitions. (topic graisse bleue)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Sam 14 Juin 2014 - 12:23

Perso, je nettoie mes armes après chaque séances systématiquement.
Après, je ne les démontes pas à chaque fois tout dépend du nombre de coup tiré.
En générale, je fais un démontage complet toutes les 5 ou 6 séances (de minimum 100 balles tirées)
Revenir en haut Aller en bas
freezegon




Date d'inscription : 13/10/2013

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Sam 14 Juin 2014 - 19:51

Pour ma part nettoyage du canon systematique après chaque séance. et un nettoyage complet + graissage tout les 500 coups environs.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Sam 14 Juin 2014 - 20:50

N'oubliez pas de soulager les ressorts...chargeur trop approvisionné ( en service on mettait 12 bastos pour un chargeur de 15), stockage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Sam 14 Juin 2014 - 23:11

baxmax a écrit:
N'oubliez pas de soulager les ressorts...chargeur trop approvisionné ( en service on mettait 12 bastos pour un chargeur de 15), stockage, etc...

Dangereux sa  lol! 

Je préfère mettre deux trois sous de plus dans des ressorts de rechange plutôt que de pas avoir ce qu'il faut quand il faut  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 9:01

baxmax a écrit:
N'oubliez pas de soulager les ressorts...chargeur trop approvisionné ( en service on mettait 12 bastos pour un chargeur de 15), stockage, etc...

Dixit les instructeurs armement du GIGN, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font... afro 
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 9:15

Pour moi, nettoyage à chaque séance. Démontage sommaire : canon, culasse, ressort récupérateur et chargeur. Après, une fois par an environ démontage complet. J'utilise mes armes depuis plus 20 ans, aucun incident ni problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 12:56

baxmax a écrit:

Dixit les instructeurs armement du GIGN, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font... afro 

C'est pas moi qui dira le contraire  lol!, mais l'idée me parait toujours pas sécurisante.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 16:31

Un chargeur est fait pour le nombre de cartouches données.

Un chargeur rempli raz la gueule ne s'use pas. La seule chose qui use un ressors c'est de le plier/déplier/plier/déplier .... Et ils sont fait pour résister à de très très nombreuses utilisations. Mais en position plié, un ressort ne se fatigue pas et on peut ainsi laisser une arme chargée des 10enes d'années sans que ça ne le faiblisse. Donc patrouiller avec une arme qui n'est pas approvisionnée de manière optimal est une aberration.

Quant-aux autorités "compétentes" ça ne serait pas la 1ère fois qu'elles ne font pas tout juste .....

Et même si ils avaient raison (ce qui n'est pas le cas), le fait d'optimiser les chances de leurs hommes sur le terrain vaut largement de changer un ressort à quelques euros de temps en temps ............
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 23:19

Anubis a écrit:


Et même si ils avaient raison (ce qui n'est pas le cas), le fait d'optimiser les chances de leurs hommes sur le terrain vaut largement de changer un ressort à quelques euros de temps en temps ............


Je signe !
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 0:11

GIGN, Quartier Joffre Drouot – Camp de Satory. 78000 VERSAILLES

Allez leur dire, ils seront passionnés et étonnés par tant de connaissances... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 7:47

baxmax a écrit:
GIGN, Quartier Joffre Drouot – Camp de Satory. 78000 VERSAILLES

Allez leur dire, ils seront passionnés et étonnés par tant de connaissances... lol! 

hooo je les connais ........

Et pour ça il ne faut pas demander à un militaire, un simple ingénieur en physique le sait parfaitement (en général les militaires ont rarement le titre d'ingénieur ......). Et il se trouve que j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne dont c'est son métier de concevoir des ressors. Elle ne sait certes pas se servir d'une arme, ni donner une instruction militaire, mais elle sait mieux que quiconque quelles sont les propriétés des matériaux qu'elle fabrique.

Mais si vous avez des exemples de ressors foutus d'être resté trop longtemps compressés je suis preneur ........... pour ma part jamais entendu dire qu'un ressort de chargeur était foutu après x années de stockage plein.

Et si le GIGN propose a ses gens de moins mettre de cartouches dans leurs armes pour économiser les ressors je les laisses méditer leur connerie ........

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 8:48

comme je n avais pas d avis et de test probant j ai fait le test hier

l arme de poing est un 2022 en 9 milli et le fusil d assaut un mp5 en 9 milli

je suis parti de la position contact et pour une doublette

de 0 a 5 mètres le 2022 tir avant mais la précision reste identique
de 5 a 10 mètres le 2022 et le fusil sont dans les même temps
au dessus de 10 mètres le mp5 prend de vitesse le 2022 mais la précision reste identique
au dessus de 15 a 20 mètres le mp5 et plus rapide et plus précis

pourquoi?

JE me suis rendu compte que le mp5 comporte 4 points d appui de l arme ( main faible , main forte,joue , épaule ) ce qui lui donne une stabilité et une vitesse d exécution plus rapide que le 2022 au dessus de 15 a 20 mètres
donc l avantage de l arme de point n est pas la rapidité ni la précision , mais l encombrement réduit et la dissimulation possible

pour les chargeurs je n est jamais utilisé un chargeur en dessous de sa capacité pour prévenir une usure

ca fait 6 ans que mes chargeurs son rempli a 15 coups ils sont vidés 9 fois par ans pour les tirs obligatoires et aussitôt réapprovisionnée pas encore eu besoin de changer mes ressorts

a l armée j ai déjà eu des chargeurs ou on pouvais mettre une cartouche de plus dans les vieux chargeurs

donc je pense q un tassement du ressort de chargeur existe au long terme mais qu il faut mieux changer un ressort tout les 10 ans que de patrouiller 10 ans avec un chargeur pas rempli a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 10:10

Anubis a écrit:
je les laisses méditer leur connerie ........

Il est vrai que ces gens là sont reconnus pour leur ignorance et leur incompétence en armement...

( Essayez un peu prendre en compte les conseils de vrai pros ( pas moi, eux) au lieu de sans cesse vouloir jouer au plus intelligent, je préfère prendre note de leur recommandations plutôt que celles de civils sans expérience qui sous prétexte de jouer à l'air soft avec les copains pensent avoir la science infuse ! ahh, jme lache, ça fait du bien )
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 11:19

baxmax a écrit:
Anubis a écrit:
je les laisses méditer leur connerie ........

Il est vrai que ces gens là sont reconnus pour leur ignorance et leur incompétence en armement...

( Essayez un peu prendre en compte les conseils de vrai pros ( pas moi, eux) au lieu de sans cesse vouloir jouer au plus intelligent, je préfère prendre note de leur recommandations plutôt que celles de civils sans expérience qui sous prétexte de jouer à l'air soft avec les copains pensent avoir la science infuse ! ahh, jme lache, ça fait du bien )

Alors selon toi dire à tes hommes qui vont au feu qu'il ne faut pas mettre toutes les cartouches parce que sinon à terme ils vont devoir éventuellement une fois changer le ressort des chargeurs c'est logique ??

Tu demanderais conseil à Monsieur Flamby ? Pourtant c'est lui le Chef des armées françaises (donc du GIGN) ! Ce qu'imposent les politiques n'est pas toujours des plus pertinents !

Ce n'est pas une question de terrain, de pro ou pas, juste une question de bon sens ! Un chargeur fait pour tirer 15 ou 30 coups accepte 15 ou 30 coups et il n'y a pas de raison logique ou mécanique d'en mettre moins. Un ressort comprimé par 13 cartouches ne s'use pas moins vite qu'un ressort comprimé par 15 cartouches. Ce n'est ni politique, ni terrain, ni pro, c'est juste une loi mécanique universelle.

Maintenant 2 possibilités:

1. La loi mécanique a raison et il ne sert a rien de laisser 2 coups "vides"

2. Le ressort s'use moins vite en mettant 13 coups au lieu de 15. Mais dans ce cas on peut se poser la question si il est logique de demander aux hommes de s'empêcher 2 coups supplémentaires pour économiser un ressort qui vaut 2 euros (et qui s'usera de toute façon moins vite que le chargeur lui-même).

Je ne critique pas le GIGN ou tout autre groupe d'intervention. Ce sont des bêtes de combat, c'est prouvé et sur-prouvé. Mais ce sont également des hommes qui sont soumis à des règlements qui sont souvent édités depuis longtemps et parfois par des personnes pas vraiment terrain.

J'ai justement un gradé d'un autre groupe d'intervention qui vient en vacances chez moi le mois prochain. Je lui poserais la question pendant notre partie d'air soft ;-)
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 14:43

Il me semble que ce n'est pas pour une usure du ressort, mais pour éviter d'avoir un ressort trop compressé qui causerait un problème d’élévation des cartouches dans le chargeur, bref...Tu as l'air convaincu, inutile d'épiloguer. ( Même au Famas, on mettait dans l'armée de terre 25 cartouches au lieu de 30...)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 15:56


Mais non baxmax, je suis ouvert à la discussion et je suis le 1er à me remettre en question.

Mais je pense que la remise en question peut se faire des deux côtés.

Je suis toujours parti du principe que ce que raconte "radio stand" et "directives de l'état major" n'était pas toujours à prendre comme parole d'évangile.

ça fait plus de 20 ans que je laisse certaines de mes armes toujours chargées raz la gueule 24/24, 7j/7 et je n'ai jamais eu une seule fois un problème de ressorts. Nous approvisionnons toujours nos chargeurs à fond et jamais entendu une seule fois une personne dire qu'elle avait eu un problème de ressorts.

Alors oui je suis convaincu. Mais je le suis parce que je le fais, parce que tout le monde autour de moi le fait. Parce que j'ai discuté avec un ingénieur qui conçoit les ressorts et qui m'a expliqué leur fonctionnement et parce que je n'ai jamais entendu dire en plus de 20 ans qu'un ressors avait été endommagé parce qu'on le chargeait au nombre de cartouches prévues pour. Même à midi en allant faire du sport j'ai croisé un copain flic et je lui ai posé la question. Il charge son arme au max depuis toujours et jamais eu de problème.

Donc oui l'armée française dit qu'il faut en mettre 25 au lieu de 30. Mais est-ce un problème de ressorts ou pour économiser les cartouches ?? J'en sais rien. J'ai encore mon 1er chargeur de mon école militaire et je l'utilise régulièrement. Quand je ne l'utilise pas il est stocké approvisionné et il est toujours au mieux de sa forme. Donc oui je suis convaincu de ce que je dis.

Mettre 25 cartouches au lieu de 30 c'est un peu la devise Shadock: On ne sait pas si en arrêtant de pomper ça va continuer à aller alors en cas de doute continuons à pomper.


Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 17:15

Le Famas c est des chargeurs de 25 toute façon
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 17:46

L'explication pour les ressorts vient de l'expérience sur le terrain.

L'avant dernière et la dernière balle montent moins bien si le ressort se tasse ce qui est le cas avec les MAT 49, les PA Mac 50 et les Mas.

C'est pourquoi les anciens nous interdisaient de charger complet.

Avec les armes modernes, cela n'arrive quasiment plus sauf mauvais entretient du matériel.

Seulement, les habitudes perdurent mêmes sans explication jusqu'à ce qu'un gars insolent prouve l'inutilité de la chose.

Dieu que les traditions sont lourdes parfois pour la jeunesse.  lol!

Pour l'arme chargée ou pas, il n'y a rien de plus simple que de poser le doigt sur le témoin de charge de l'arme.

Quand tu passes des mois avec elle sur le coté, à l’entretenir et à t'en servir, il n'y a jamais de PB.

La plupart des accidents sont provoqués par la méconnaissance de l'arme.

Une balle tirée ne s'arrête que sur un obstacle ou en fin de course et entre temps, il peut s'en passer des choses ou des mecs qui sont là ou ils ne devraient pas être.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 18:28

résilience vie et survie a écrit:
Le Famas c est des chargeurs de 25 toute façon

30 coups pour le Famas G2
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 19:08

Autant pour moi j ai pas connu
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 0:05

PUTAIN (pardon) mais pour une fois nous échangeons tous vraiment intelligemment ! Bravo les coupains  lol! 

Pour moi pèlerin à clos le topic. Ceci explique cela...je suis d'avis que cette loi soit d'un temps révolu. Quoi qu'il en soit, je reste sur ma position initiale, à savoir que je préfère changer mon ressort régulièrement si besoin que de me priver de X munitions.

Pour ce qui est du problème d'élévation des cartouches Bax', tu peux m'expliquer ? J'ai jamais trop creusé le sujet mais sa me parait plus une excuse d'arme ancienne pas au top ce truc la...j'ai vraiment du mal à imaginer un problème d'élévation...faut un sacré ressort pour compresser les munitions entre elles et désaxer celle prête à chambrer. Si j'ai bien compris l'idée sur ce coup la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu   Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 4 règles de sécurité
» prise en charge dune plaie grave
» Les règles dans le groupe.
» Vouloir aider les autres en cas d'effondrement attention danger?
» Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: