| Le Manuel des Castors Juniors | |
|
+4turtle69 Lonewolf7756 hookk Zorsha 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Zorsha Modo
| Sujet: Le Manuel des Castors Juniors Sam 31 Aoû 2013 - 14:46 | |
| On peut le trouver à Nature & Découvertes,, la Fnac, Pricminister... facilement quoi | Editeur | Hachette Pratique | Date de parution | 20/06/2012 | ISBN | 2012384536 | EAN | 978-2012384538 | Illustration | Illustrations couleur |
En fait les Castors Juniors même si ce sont des personnages de dessin-animé, sont des scouts et ce manuel est inspiré de livres de scoutisme. On y apprend plein de choses, par exemple utiliser faire une "casserole" en papier pour faire chauffer de l'eau (rigolez pas, ça marche ^^) et plein d'autres choses. C'est un moyen ludique d'initier les enfants au survivalisme, en particulier les petits citadins C'est un cadeau utile et non bourré d'électronique (pour une fois) et qui se gardera longtemps !! Notre fille nous l'a carrément demandé et trépigne de l'avoir OK, l'exemple n'est pas très objectif car c'est une fondue de bricolage comme ses parents ^^ C'était mon petit grain de sel de maman du jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors Dim 1 Sep 2013 - 1:00 | |
| quand j'étais minot ma grd mère m'avait acheté un livre des castors junior j'avais apris à faire une mini serre avec une bouteille d'eau en plastique en la coupant pour la réduire j'avais fait poussé un pin parasol à l'interieur |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors Mer 1 Fév 2017 - 11:26 | |
| Ce manuel a été mon 1er livre sur la débrouille. Je le garde précieusement car on ne le trouve pas facilement, le mien etant une vieille édition qui se ferme à clef (comme un carnet intime). Aujourd'hui, un livre plus complet sur le bushcraft accessible au plus jeune est " Art de la vie sauvage, gestes premiers " de chez Edition de Terran. Il y a tout en photo et si la lecture reste difficile, ce livre ne pose pas de problème. On y apprend à faire du feu, tisser une corde, trouver des colles végétales, fabriquer ses contenants, son arc, ses flèches, etc... Un très beau livre à offrir aux grands comme aux petits...
Reste que le castor junior est plus tourné vers le jeu (ombre chinoise, jeux divers avec rien style awale, signe de la main,...) et les illustrations walt disney sont imprécises. Ce manuel a pour but d'amener la curiosité et des idées.
Bien entendu, pour les grands, le larousse "guide de l'autosuffisance" et "le manuel de la vie sauvage ou revivre par la nature" (reliure à chi..) seront bien plus instructifs. | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors Mer 1 Fév 2017 - 11:43 | |
| ca doit être celui là j'imagine, en vente sur le coincoin https://www.leboncoin.fr/livres/1081993235.htm?ca=12_stoute ma jeunesse les castor junior, moi je vivais en Bretagne, j'étais tout le temps en foret a construire des cabanes avec les potes, avant de rentrer pour le chocolat chaud c'était le bon temps | |
|
| |
turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors Dim 5 Fév 2017 - 13:42 | |
| merci des tuyaux j'irais les chercher je les connais pas ceux la | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors Dim 5 Fév 2017 - 14:25 | |
| En effet, c'est celui là. ..mais je n'ai plus la clef | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors Dim 5 Fév 2017 - 14:44 | |
| pareil pour moi j'avais ce livre comme livre de chevet penant ma jeunesse et j'ai beaucoup appris ave . bizarre quand même que ce livre fasse ou fut présent dans les 1ere lectures de certains d'entre-nous ! j'ai lu la plupart des livres de jules verne, l'ile aux trésors (pas pour les pirates) etc.. les prémices du survivalisme peut-être qui ont fait ce que je suis et ce que je pense. | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors Dim 5 Fév 2017 - 17:12 | |
| Je savais même pas quand j'etait enfant que ce manuel exister pour de vrai ! Mince j'ai rater un truc dans mon enfance malgré ça sa ma pas empêcher de faire mes propres expériences en autodidacte ,jadorer lle chapeau des castors junior comme Davy croquett ,je voulais m'en fabriquer un mais n'était pas douer comme maintenant ... | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors Dim 5 Fév 2017 - 17:40 | |
| - neka a écrit:
- Je savais même pas quand j'etait enfant que ce manuel exister pour de vrai ! Mince j'ai rater un truc dans mon enfance malgré ça sa ma pas empêcher de faire mes propres expériences en autodidacte ,jadorer lle chapeau des castors junior comme Davy croquett ,je voulais m'en fabriquer un mais n'était pas douer comme maintenant ...
tout dépends de ton age neka !! mais le fait de l'avoir lu ou pas ne veut pas dire que tu as loupé ta jeunesse lol mais surtout avant on n'avait pas internet avec tout ce que l'on as maintenant à dispo. | |
|
| |
a2pir Modo
| |
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors Dim 5 Fév 2017 - 19:46 | |
| il l'on peut être fait sur tablette de cire | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors Dim 5 Fév 2017 - 21:15 | |
| J'ai des trous de mémoire c'était l'époque où j'avais encore toutes mes quenottes riri Fifi loulou sont nés en 1930 | |
|
| |
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors Lun 6 Fév 2017 - 18:37 | |
| si sa peut donner des idées voila une partie de ma bibliotheque sa depend des periodes parfois je suis sur l'economis , après sa va erte les armes a feux , puis autres choses pis la a fin ba ....... faut que je commande le livre de france survivaliste , deja j'ais kiffer la plus part des vidéos je le lirais tranquille cet été sur ma bad | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors Lun 6 Fév 2017 - 20:00 | |
| bin si tu arrives a avoir le livre de FS fait nous signe mdrrr | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors Lun 6 Fév 2017 - 20:55 | |
| pourquoi ? il l'a pas ecrit finalement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors | |
| |
|
| |
| Le Manuel des Castors Juniors | |
|