France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Une grille de barbecue ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Une grille de barbecue ? Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Une grille de barbecue ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Une grille de barbecue ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Une grille de barbecue ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Une grille de barbecue ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Une grille de barbecue ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Une grille de barbecue ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Une grille de barbecue ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Une grille de barbecue ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Une grille de barbecue ? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Une grille de barbecue ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Une grille de barbecue ? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Une grille de barbecue ? Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une grille de barbecue ?

Aller en bas 
+8
chantal
tora87
Mamard
Le Tort Tue
résilience vie et survie
Cucaracha
obs14
2.0
12 participants
AuteurMessage
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 11:15

Après quelques expériences fâcheuses en camping sauvage ou après que des petits malins se soient embrouillés avec le mec qui avait le barbecue, j'ai considéré peu à peu que cette simple grille, qu'on peut acheter de toutes tailles, dans les grandes surfaces, peut avoir bien des utilités...

Appliquée au survivalisme, et pour un poids minime, elle va servir à :

- faire chauffer vos viandes, plats, rations...
- rigidifier la partie dos de votre sac d'évacuation, et permettre un meilleur confort, en évitant que, par exemple, un outil ou votre rouleau de duct tape ne fasse un angle ou une saillie et vous empêche d'être à l'aise avec le sac dans le dos...

Aussi, alors qu'on parle d'une évacuation niveau 1, ça peut être too much si on a les rations, le réchaud, le quart qui va bien... Mais sinon, c'est à prendre en compte quand même en cas de découverte de gibier ou autre...

Reste le problème du nettoyage. Le plus simple étant de prendre une brosse en plus, et un sac poubelle ou plastique dédié... Pour quelques jours, ça devrait aller... Pour une durée plus longue, soit vous allez rejoindre votre BAD et si c'est une bonne BAD, il y aura déjà un barbecue, soit vous allez camper et là c'est un luxe non négligeable que d'avoir une bonne grille pour faire cuire ce que vous chasserez...
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 11:40

pour le nettoyage j utilise du papier journal quand elle est encore un peut chaude et pour le transport, entre 3 et 4 feuilles de papier puis je la glisse dans un grand sac type ziplock
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 12:32

Perso, je ne vois pas l'utilité d'une grille. Dans le pire de cas, j'ai du fil de fer et du papier alu, je ferais avec  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 13:43

2.0 a écrit:
... rigidifier la partie dos de votre sac d'évacuation, et permettre un meilleur confort, en évitant que, par exemple, un outil ou votre rouleau de duct tape ne fasse un angle ou une saillie et vous empêche d'être à l'aise avec le sac dans le dos...

Si on en es arrivé à se stade, c’est malheureusement que soit le sac est de très mauvaise qualité, soit, on ne sais pas l’organiser.

Une grille de barbecue sert à faire un barbecue.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 14:26

Pfff... et une pierre à feu sert à faire ... des étincelles... MDR.

Ca sert à faire un barbecue, en effet. Ça tombe bien, c'est le but premier... Après, oui, il est envisageable que tout le monde n'ait pas un sac de bonne qualité, ou ne sache pas l'organiser... Mais du coup faut les tuer, c'est mieux... J'avais oublié. LOL.

N'empêche que pour la place que ça prend (rien du tout tant que c'est adapté à la taille de votre sac)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 16:09

Content que cela te fasse sourire en abréviation.  
Je ne me moque pas des personnes qui ne savent pas faire leur sac, on a tous était dans cette situation un jour, par contre, ne pas apprendre, ne pas évoluer… sur un site de couture, je veux bien, mais pas sur un site de survie.

C’est pour tout pareil. Tu peux mettre une grille pour améliorer le confort de ton sac, ou tu peux apprendre à le faire correctement. Un sac à dos ne doit pas avoir mal au dos !
Idem pour le fire steel, ça ne marche pas du 1er coup, t’as le choix de le mettre à la  poubelle et prendre un bic, ou d’exercer jusqu’à ce que tu y arrives les mains gelés, dans le noir.
Finalement c’est juste un état d’esprit, faire les choses à moitié ou aller jusqu’au bout des choses. Ne tenir que deux jours, ou jusqu’à ce qu’on te retrouve… évoluer, ou crever… ce n’est pas un peu ça la survie des fois !

Désolé si la remarque t'a blessé.
Maintenant si c'est pour du camping sauvage, je dis oui pour la grille.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 17:37

Bah ça m'a pas blessé le moins du monde... Il en faudrait plus. Ce n'est qu'une suggestion. On peut en discuter, c'est le but.

Pour le poids minime et l'encombrement ridicule (tant que c'est une petite), je pense que ça peut servir pour une famille nombreuse, par exemple , qui ne pourrait pas se contenter d'un simple réchaud pour faire tenir la popote... Après tout se discute...

Mon sac ne me fait absolument pas mal au dos. Il est conçu de manière à l'éviter justement. Et de toute manière ce n'est pas un BOB mais un EDC survitaminé que j'ai conçu (mais ce n'est adapté qu'à moi, et pour l'usage que j'en ferais en lien avec ce que j'ai à faire). Pour la firesteel, j'en ai une aussi. Si les troubles doivent durer, nulle doute qu'il va y avoir un moment où elle me sera d'un grand secours... Je sais tout ça, et je sais l'utiliser. J'ai même trouvé ça assez simple pour créer l'étincelle. C'est évident qu'il faut s'entraîner un poil pour faire le feu, mais j'y arrive, c'est bon.

Je ne fais pas les choses à moitié, mais il y en a qui évoquent des problèmes liés au sac à dos... Je préfère leur donner une solution simple, acceptable, pratique, et permettant d'agrémenter un module feu, plutôt que de leur dire qu'ils doivent changer de sac au lieu de faire les choses à moitié...

Après, je suis d'accord avec toi... mieux vaut avoir le bon matériel et savoir l'utiliser correctement, plutôt que de trouver des alternatives et des remèdes à quelque chose qu'on a mal fait au départ...

Et pour le camping sauvage, c'est carrément indispensable la grille, ça va avec le pack de bières...



Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 17:52

pour mon évacuation j e n est pas prévu de faire du feu pour l alimentaire sauf si besoin vitale de chaleur , donc pas besoin de grille

pour du camping sauvage c est niquel
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 17:58

Logique !
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 18:02

2.0 a écrit:
.

Et pour le camping sauvage, c'est carrément indispensable la grille, ça va avec le pack de bières...

... Là, je dis  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 18:19

Enfin, on se comprend... J'avais déjà eu le souci avec la Bundesgrenzschutz (maintenant bundespolizei)... On devait passer un moment ensemble... pas moyen de se comprendre, nos vocabulaires anglais respectifs ne s'y prêtant pas... Seul un mot nous a rassemblé = BEER... Alors encore une fois je remarque que ce simple mot rapproche les gens et les idées... et m'a permis d'avoir un béret vert tant qu'à faire...

Bon, OK, c'est pas franchement une idée optimale la grille de barbecue pour un BOB... C'ets pas du vital... mais s'il reste de la place, perso j'y songerais...
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 18:23

j ai un petite grille sous le tapis du coffre dans la voiture et j avoue que c est pratique ca ma depanné souvent quand il n y avait rien pour faire chauffer ma gamelle ou pour avoir de l eau chaude a disposition pour le café sur les chantiers et je l utilise aussi quand je peche en nocturne (je suis pas fan de me balader avec une bonbonne de gaz ) .
mais je pense que c est un accessoire a avoir au cas ou dans un coin de son vehichle plus que dans un sac
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 18:38

C'est juste que, pour faire chauffer de l'eau par exemple, c'est trop facile d'improviser un petit trépied avec des bouts de bois ou des pierres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 18:52

tout a fait d accord avec toi mais pour te donner un exemple parmis d autre quand je vais pecher en surfcasting de nuit c est toujours agreable d avoir un petit feu pour se rechauffer et puis ca permet d avoir quelques braise pour griller du poisson tout frais sortit.
par contre t on systeme je l ai adopté pour mon sac rando mais quand je sait que je reste quelques heures ( parfois plus de 24h) je trouve qu un petit feu entretenue apporte plus de confort
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 18:53

Je vois ce que tu veux dire... Mais je vois aussi ta façon de faire... Et dans mon optique perso, j'aurais pris deux bonnes grosses branches parallèles de chaque côté du foyer, et la grille dessus... Bilan, je me fais chier à nettoyer la grille, et toi tu taille des bouts de bois (oui je sais, tu les fais une fois et tu les as)... Je pense que ma vision est plus celle du "j'ai autre chose à foutre qu'à me faire chier à réfléchir à ça"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 21:18

Si on parle de bières, ça change tout, je dis feu patate...
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Sam 3 Mai 2014 - 21:24

Ok... mais là du coup, on a se friter encore plus : quelle bière ? MDR

bon moi je dirais que je prendrais probablement cette foutue grille pour pas me faire chier à fabriquer un truc... c'est mon côté fainéant qui parle là...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 10:19

2.0 a écrit:
Ok... mais là du coup, on  a se friter encore plus :  quelle bière ? MDR

bon moi je dirais que je prendrais probablement cette foutue grille pour pas me faire chier à fabriquer un truc... c'est mon côté fainéant qui parle là...  

belge si non je sors la machette lol  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 11:29

Alors ...

Je classe mon matos en quatre catégories :
- Indispensable.
- Utile. (Gain de temps et d'efforts, donc de fatigue).
- Confort. (Petits "plus" sacrifiables offrant un TRÈS BON rapport encombrement / qualité de vie.
- "Fallait pas". (Fausses bonnes idée & trucs inutiles ou superflus).

NB : ce que chacun mettra ou pas dans telle ou telle catégorie dépend de la personne, de ses objectif et de ses façon de faire.


Perso, je compte emmener une grille ("Confort") avec pieds amovibles car c'est un outil assez polyvalent :
- A plat sur un feu Dakota (enterré) ou des pierres.
- Sur pieds au dessus d'un tas de braises.
- Comme support pour le feu si le sol est pourri !
- Comme "tablette" si j'ai besoin d'une petite surface stable.

Et ça peut même servir de confessionnal !   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamard

Mamard


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Île de France

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 22:25

Camping/Cuisine-outddor/Cuisiner/Gril/Barbecue-pliant-mini-outdoor de chez ASMC ( désolé je ne px pas encore mettre de lien ) lol

Super compromis et niveau rapport qualité/prix, c'est vraiment pas mal. Un pote l'a pris et avec les pied c'est très stable. Moi c'est clair que je vais le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 22:41

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dis, mais bon, ce truc là pourrait peut être interesser quelqu'un. Je suppose que c'est dispo en France, mais j'en sais rien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Mar 2 Sep 2014 - 13:02

Le tort tue tiens tu pense la meme chose que moi pour cette petite grill What a Face


Mamard oui la grill de chez asmc et super et elle est petite avec des pieds qui tiennent bien au sol j en ai une mais je pense m en reprendre une en plus pour le cas ou y aurais plus de monde avec mouaaa ... ouaiiiiiiii ... cheers

Pour ce qui est de la facon de ranger le barda dans le sac moi je me suis mis le tarp plus la grill juste derrière le dos du sac au moins je n aurais pas de probleme ( pourtant le sac est bien rangé mais un petit peu de confort dans la marche ca fais du bien Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Mar 2 Sep 2014 - 19:19

vous vous compliquez la vie... un simple morceau de grillage ca fait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 66

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 20:17

Cucaracha a écrit:
Perso, je ne vois pas l'utilité d'une grille. Dans le pire de cas, j'ai du fil de fer et du papier alu, je ferais avec  Wink 

Une grille ne pèse rien et ne prend pas de place. Pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 20:36

chantal a écrit:
Cucaracha a écrit:
Perso, je ne vois pas l'utilité d'une grille. Dans le pire de cas, j'ai du fil de fer et du papier alu, je ferais avec  Wink 

Une grille ne pèse rien et ne prend pas de place. Pourquoi s'en priver ?

Parce qu'il y a 50 000 trucs qui ne pèsent rien et ne prennent pas de place, mais qui finissent entres tous par peser comme un âne mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 20:40

C'est vrai que l'utilité est claire mais de là a en transporter une non , une bonne pierre plate sur la braise et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 20:49

Sinon j'ai vue ça sur ASMC, deux tailles, ça ce plie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 21:38

Ces grilles sont superbes pour la pêche ou la chasse mais jamais je n'en mettrai une dans mon sac d'évacuation.

Il y a des choses plus importantes que ça et comme le dit Cuca, les petits rien qui pèsent rien font des sacs très très lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 22:07

Cette grille à deux inconvénients : son prix et ses pieds qui demandent un sol ferme. Sur un seul meuble, ils vont s'enfoncer dans le sol comme papa dans maman.

Perso, j'ai choisi celle-ci ( que j'ai du ressouder ! ) dont les pieds comprennent une tige horizontale car comme je l'ai dit je tien à pouvoir m'en servir pour lancer un feu hors-sol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça reste du confort et est donc rangé avec le matos "sacrifiable" mais autant si sur un WE c'est d'un intérêt discutable, sur la durée, chaque minute, effort ou embêtement économisé devient rentable.
Autant je suis rustique et débrouillard autant je dis que dans la vie faut ce qu'il faut et ne pas faire les choses à moitié (et donc se donner les moyens de sa politique).
(Un jour lors d'un pic-nique je suis passé pour un homme des cavernes car au lieu de sortir une fourchette, je m'en suis improvisée une en quatre coups d'Opinel dans une branche de noisetier ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 13:57

Pour 1€ voir moins vous pouvez avoir plusieurs grilles de Bbq sur tous les parking des Bons supermarché. ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[LTT] Ok, c'est illégal mais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13Jeu 19 Mar 2015 - 0:06

FranceSurvivalistes a écrit:
Sinon j'ai vue ça sur ASMC, deux tailles, ça ce plie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors petit retour sur celle là, tester avec des potes pendant un road trip moto en Irlande,on était super enthousiaste quand on l'a commandé et finalement ben c'est une belle merde, déja rien que pour la monter faut 15 20min, toutes les petites baguettes doivent etre vissées dans le tube et le tout est vraiment fragile, on l'a utilisé une fois. et au final ca a fini avec un morceau de caddy, bon pas le caddy entier façon manouche comme l'a dit berguefour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grille de barbecue ? Empty
MessageSujet: Re: Une grille de barbecue ?   Une grille de barbecue ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grille de barbecue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Réchauds, popotes et gourdes-
Sauter vers: