| girevoy sport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spongero
| Sujet: girevoy sport Sam 24 Mai 2014 - 10:56 | |
| bonjour, je me permets d attirer votre attention sur un sport peu connue en France mais qui rencontre de plus en plus de succès partout ailleurs . Il a la particularité a mon sens d être en phase pleinement avec la résilience et le besoin de faire beaucoup avec peu , car peu encombrant et ne demande pas beaucoup de place pour l exercice. pour les néophytes je vais tenter de faire simple, parallèlement je poste quelques liens pour ceux qui souhaitent des précisions . les points forts : -travail des chaines musculaires et non pas de manière localiser (comme en musculation traditionnel )ce qui est plus en phase avec les efforts dans la vie de tous les jours. -l explosivité musculaire -l endurance -renforcement des muscles stabilisateurs (ce qui en autres évite les blessures a répétitions) ce qui dans le cadre d une préparation physique général devrait être le minimum syndical requis . voici un florilège de ce qui peut être fait avec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ktulu
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 9:09 | |
| Pas mal, tant que l'on a moins de 35 ans ! A compléter absolument avec autre chose, à mon avis... | |
|
| |
Gym Tony
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 9:44 | |
| La natation aussi c'est pas mal ça permet d'utiliser tous c'est muscle , travail le cardio , muscle le corps (le dos beaucoup) aide les poumons a réellement mieux fonctionner à raison de 2 séances même une par semaine ce qui est déjà bien. Accessible à tous avec peut de risque de blessure du au fait qu'on y va progressivement ce qui facilite ça au personne qui prenne de la bouteille , et permet de garder la ligne et perdre du poids en plus ( parole d'ancien gros ) | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 9:58 | |
| Pas mal, tant que l'on a moins de 35 ans ! Razz A compléter absolument avec autre chose, à mon avis Nom : Wauquier Prénom : Michéle Née le : 24/03/1947 Taille : 1m54 Candidat Master of Sport ( Vétérante ) Statue : Classe A Spécialitée : Le snatch 10 minutes -----Palmares----- 1) 06/11/2011 trofeo ASI , Premiére , biathlon woman , avec 205 snatch en 10min a 8kg 2) 24/06/12 finale ligure Preméire marathon jerk (1h) a 8kg , sous 40 degres de temperature en plein soleil 3) 23/09/12 0pen de france de semi marathon , Premiére en traithlon a 8kg avec 585 répétitons 4) 11/11/12 Championne du monde IGSF ( en italie ), en snatch 10' a 12kg avec 152 répétitions 5) 16/06/13 Open de france (Internationnale) 2013 , Vainqueur en snatch 10' a 12kg avec 164 répétitions 6) 05/10/13 Championne du monde IGSF ( en grece ) , en snatch 10' a 12kg avec 185 répétitions 7) 20/10/13 Championne du monde IUKL ( en croatie ) , en snatch 10' a 8kg avec 237 répétitions 24/11/13 Championne d el'open de suisse , en Snatch 10' a 8 kg 242 réps , Long cycle 10' a 8kg 125 reps | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 10:01 | |
| de plus cette dame accuse certains problèmes de sante et notamment au dos il me semble. | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Ktulu
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 10:11 | |
| Ok... exception ou réalisable par tous (avec entraînement évidemment) ? Pas de risques à terme d'usure corporelle (comme la plupart des musculations intensives) ? - Citation :
- de plus cette dame accuse certains problèmes de sante et notamment au dos il me semble.
| |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 10:15 | |
| je t envoi un lien de l équipe de France dedans il y d autre exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ktulu
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 10:22 | |
| Euh... OK mais cela ne répond pas vraiment à ma question; tu me donnes juste une liste de "champions". | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 10:28 | |
| aussi fou que ça puisse paraître l age n est pas un soucis ,il y a beaucoup de de vétéran (50 ans jusqu’à 60 ans même ) en russie ,bielorussie ukraine...bref par ailleurs en bielorussie ce sport est pratique des l age de 8 -10 ans | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 10:31 | |
| | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 10:33 | |
| voici l avis d un médecin du sport | |
|
| |
Gym Tony
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 10:34 | |
| Il a pas tors , on parle d'un sport ou on levé des poids , cet exercice est utiliser beaucoup en lutte , sambo et autres. Mais comme beaucoup de c'est sports , les risques de blessure sont réellement présent , pas que ce soit un mauvais sport , mes on peut aussi travailler tous sont corps , le rendre endurant par des exercices moins brutal et qui abimes moins le corps . Une personne qui a les articulations qui ont de l'age , je pense pas que ce sport soit adapter pour eux , mes plus des entrainement complets comme du vélo , de la marche rythmé , de la natation sans pousser comme un boeuf , et des exercices de musculation avec des poids légers et poids de corps , qui éviterons les blessures et Optimiserons le cardio , car comme on le sait pour le cardio il n'y a pas mieux que le footing et la nage de plus ça remettra leurs corps en forme progressivement et sur du long termes Spongero , peut on réellement tenir compte d'un avis de médecin , sachant que les médecins eux même ce contredise entre eux | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 10:49 | |
| de manière plus personnel dans ce cas je peut dire qu ayant de gros problème de dos (disques usés) c est avec ce sport que j ai pu le rééduqué et accessoirement perdre plus de dix kilos en 9 mois (attention aucun miracle n existe sans hygiène alimentaire sérieuse )je ne souhaite pas vendre un peigne a un chauve.lol | |
|
| |
Gym Tony
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 11:06 | |
| - spongero a écrit:
- je ne souhaite pas vendre un peigne a un chauve.lol
c'est sur que faire du sport et manger de la merde , ça ne sert à rien. Comme ceux qui pense que la protéine en poudre et autres merdes aide a musclé. Ils font comment les mecs en prisons ? ta vue les masses que ses pas lol | |
|
| |
Ktulu
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 11:40 | |
| - Citation :
- voici l avis d un médecin du sport
Bah, ce qu'il en dit (bénéfices corporels) je peux le travailler sans risques en pratiquant mon tai-chi-chuan dans mon salon et sans me faire ch*** à porter des poids petits ou gros ! Je ne dis pas que c'est mauvais ou n'importe quoi mais la réalité est que tout entraînement physique "dur" a des conséquences à plus ou moins long terme sur l'organisme. | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 13:03 | |
| je suis entièrement d accord après j ai du louper un wagon parce que le tai-chi -chuan en guise de préparation physique général ,j avais encore jamais entendu parler.si j avais su | |
|
| |
Ktulu
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 13:55 | |
| - spongero a écrit:
- j ai du louper un wagon parce que le tai-chi -chuan en guise de préparation physique général ,j avais encore jamais entendu parler.
Et pourtant, c'est une très bonne base ! | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 16:28 | |
| donc je te pose une question par exemple dans le cadre semi marathon, une marche forcée de plus 20 kilomètres suite a une urgence ,ou un déménagement (je prends des exemples assez opposer et variez) tu penses vraiment que le tai chi chuan permettrait a n importe qui d améliorer ses performances physiques et donc du coup ne plus avoir a s entraîner avec un minimum d effort?parce que si c est le cas tu tiens la combine du siecle. | |
|
| |
Gym Tony
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 16:36 | |
| Dans le cadre de ta question , soulevez des poids n'a pas non plus sont utilité dans le sens ou t'es muscles de t'es jambes par exemple ne sont en aucun cas entrainer pour ce types d'exercice ,d’où l’intérêt de courir Je prend un exemple la boxe , tu bouge beaucoup , tu frappe beaucoup , tu fais de la muscul , sur un ring tu va peut être tenir 3 rounds , mes pas en course a pied ou en marche rapide. Pour la simple raison que t'es muscle qui travaillerons au jambe n'aurons pas le même efforts , ton corps auras besoin moins d'air pour cette partie musculaire , le muscle enduras pas la même choses etc etc... Tous sport , ou tous choses qui demanderas un effort physique , passeras automatiquement par du cardio training , avec divers exercices et obligatoirement du footing. | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 17:24 | |
| mr tony.... tu viens de dire beaucoup de chose sur lesquelles je ne suis pas d accord . dans le cadre du girevoy ce qu il faut savoir c est qu a l inverse de la muscu tradi ou tu travailles de manières localiser ,là ce sont des chaines musculaires complètes de plus ,et tu dois certainement être dans le monde du sport donc je t invites a regarder mon premier lien en début de post pour te rendre compte qu a chaque rep une explosion est nécessaire....et plus particulièrement au niveau des cuisses . deuxième erreur selon moi tu dis que le footing est obligatoire pour parfaire sa condition physique ou renforcer les quadris ,ou ischios ,c est absolument faux et surtout infondée a l heure d aujourd’hui .prends la prepa phys. d un athlete pratiquant de l aviron tu verras que dans leur prepa la course a pied n est pas une prédominance et crois moi car j en ai côtoyer il ont une condition physique et une assise au niveau des cuisses assez remarcable. moi mémé aujourd’hui hui je cours très peu et pourtant il y a 2 ou 3 semaines j ai fait 8 km en dessous des 40 mn sans finir pied plancher ,au passage je fais 87.5 kg. ensuite tu parles de boxe ca tombe bien j etais boxeur amateur et si tu veux dire que la musculation n aide pas spécialement un boxeur alors là je suis d accord mais ce que tu dois bien saisir et d ailleurs le footing non plus hormis certain travaille specifique comme le fractionner ou autres;) je te laisse un petit article de dominique paris ancien preparateur de oscar de la hoya et actuelment pepararteur de son petit frere voila ce qu il en pense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Gym Tony
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 18:03 | |
| bah la footing c'est la base du cardio... Tous les plus grand boxeur , te le dirons.
Je ne remet pas en question le girevoy , mes les bases commence et sont faite comme ça depuis toujours , le footing est une base essentiel , si toi même tu courrais 2 a 3 fois par semaine , tu verrais que tu ferais 8km encore plus rapidement.
Un muscle qui est entrainer au footing , seras toujours plus performant qu'un muscle entrainer par des mouvement de boxe ou autres. c'est ça que j'essaye de t'expliquer.
Moi quand je vois la différence entre quand je courrais pas et que pourtant je faisais tous les jours de la boxe , de la muscul et quand je faisais les footing de 1h 3 fois par semaine et 2 fois du velo/piscine 1 semaine sur deux j'ai vue la différence en quelque semaines .
Et en plusieurs moi j'été devenue increvable , après c'est des styles d'entrainement différent , pour ma part , le footing c'est une base , Indispensable surtout pour courir , ou faire de la marche. | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 26 Mai 2014 - 19:31 | |
| a la question est ce que courir permet d améliorer son cardio on peut dire oui je suis d accord la dessus aucun soucis il est vrai aussi que c est l une des manières assez fonctionnel de travailler sur un groupe en plus cela demande très peu de chose si ce n est une paire de kayano après recentrons le débat de quoi parle t on :préparation physique général dans le cadre d une certaine résilience ou manque de moyen ce que je souhaite mettre en évidence c est comment être capable de se préparer sur plusieurs points clé qui sont : force endurance explosivite puissance tu m accorderas qu autant le footing te permet de parfaire ton cardio autant il sera problématique pour un gain de force qui plus est nous sommes sur un site de survie ce qui veut dire que certain éléments sont a prendre en considération comme la logistique , l espace,autonomie .Avec une simple kettlebel dans un 5 m2 je peux travailler tous fondamentaux et avoir un cardio largement au dessus de la moyenne sans avoir a me déplacer de mon domicile pour courir ou autres choses ceci étant si t capable d avoir une salle cross fit dans ta b.a.d chapeau . tu a l air d etre une personne qui fait du sport de manière régulière alors a l occasion si vers chez toi tu as la possibilité d essayer n hésites pas parce que crois moi y a un avant et un après .juste quinze minute avec un petit poids genre 16 kg sans s arreter te permettrait je pense de voir les possibilitées assez importante qu offre ces ketlebels. | |
|
| |
Ktulu
| Sujet: Re: girevoy sport Mar 27 Mai 2014 - 8:53 | |
| - spongero a écrit:
- tu penses vraiment que le tai chi chuan permettrait a n importe qui d améliorer ses performances physiques et donc du coup ne plus avoir a s entraîner avec un minimum d effort ?
Hum... Oui. Après je te conseillerais (en tout cas pour un "jeune") tout de même de compléter par un autre sport/art martial pour optimiser encore plus le travail de tes points faibles rapidement; toi qui me parles de cardio je t'inviterais à pratiquer le Ba Gua Zhang (basé sur la marche en cercle). Ce que je veux t'expliquer c'est que le Tai Chi est idéal si tu ne dois pratiquer qu' une seule activité car c'est ultra complet et ouvert à tous quel que soit le niveau ou l'âge et ne nécessite aucun matériel. Après, il faut des années d'entrainement pour atteindre un bon niveau, c'est pourquoi pratiquer un sport traditionnel (bien choisi) et/ou un autre art martial est recommandé à mon sens. Le girevoy t'apportera sûrement des résultats plus rapides et spectaculaires mais sur la durée le Tai Chi est plus complet (travail musculaire et des tendons, cardio, travail sur le stress et le mental, travail spirituel, pas ou peu de pertes de résultats liées à l'âge...). Et pour le "footing" c'est simple, en Tai Chi Chuan on le déconseille fortement ! | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Mar 27 Mai 2014 - 10:21 | |
| ne serais tu pas fonctionnaire d origine corse par hasard | |
|
| |
Ktulu
| Sujet: Re: girevoy sport Mar 27 Mai 2014 - 10:38 | |
| Non, le rapport avec notre sujet ? | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Mar 27 Mai 2014 - 10:54 | |
| un proverbe corse qui resume bien leur philosophie par rapport a l effort dit : si le l alcool te dérange dans ton travail alors supprime le travail. il est vrai que je retrouve un peu de ta réflexion dans cet adage mais rassure toi je fais plus d esprit qu autre chose je suis convaincu que ton art sublimerai n importe quel sexagénaire | |
|
| |
Ktulu
| Sujet: Re: girevoy sport Mar 27 Mai 2014 - 11:18 | |
| - spongero a écrit:
si l alcool te dérange dans ton travail alors supprime le travail. il est vrai que je retrouve un peu de ta réflexion dans cet adage mais rassure toi je fais plus d esprit qu autre chose je suis convaincu que ton art sublimerai n importe quel sexagénaire Alors tu as mal compris mes interventions... Pour en finir sur la comparaison et sur mon opinion, tu sembles juger sur les apparences. Cela me fait penser aux critiques sur le Systema : ce n'est pas parce qu'une force ou un effort physique n'est pas ou peu visible qu'il n'existe pas et n'engendre pas des effets internes et externes. Et pour la course à pieds elle est déconseillée à cause des dommages physiques engendrés lorsqu'elle est pratiquée régulièrement, en cela la marche "sportive" est préférable. Après comme on dit chacun voit midi à sa porte... | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Mar 27 Mai 2014 - 11:39 | |
| plus sérieusement vois y de ma part un gros clin d œil plein de facétie ,j avoue etre taquin,et d ailleurs je me soigne faut pas croire. Ce qui est bon pour le gaucher ne l est pas forcement pour le droitier. Ce qui compte c est de pratiquer une activité physique et vu le nombre de sportif youtubeur c est déjà bien de pratiquer un sport ou un art quel qu il soit et tu sais quoi? je me pencherai un peu plus sur ta discipline pour voir ce qui l en ressort concrètement .qui sais si je suis capable d etre performant sans me fatiguer y a pas de raison que je m en prive . | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Mar 27 Mai 2014 - 11:43 | |
| citation : Et pour la course à pieds elle est déconseillée à cause des dommages physiques engendrés lorsqu'elle est pratiquée régulièrement.
alors la je suis assez d accord sur les personnes de plus 75 kg ca peut vite devenir problématique ,
tu vois on va finir par etre d accord
| |
|
| |
Ktulu
| Sujet: Re: girevoy sport Mar 27 Mai 2014 - 11:57 | |
| - spongero a écrit:
- je me pencherai un peu plus sur ta discipline pour voir ce qui l en ressort concrètement .qui sais si je suis capable d etre performant sans me fatiguer y a pas de raison que je m en prive .
Sans te "fatiguer" peut être mais certainement pas sans efforts. Ce que tu obtiens par le vitesse d'exécution et la tension musculaire en girevoy tu l'obtiendra par la lenteur d'exécution et la détente musculaire en Tai Chi. Et pour information mes disciplines sont multiples et, j'essaie, complémentaires. Juste pour te dire que je ne prêche pour aucune chapelle et que je n'ai rien contre le girevoy. | |
|
| |
Jack White Membres d'honneur
| Sujet: Re: girevoy sport Sam 31 Mai 2014 - 0:32 | |
| Alors c'est une découverte pour moi, je ne connaissais pas ce sport. J'avais déjà vu ces "boules" sans savoir que ça s'appelait des Kettlebells. Et je dois dire... que j'aime pas du tout. Je vois pas l'interêt malgré ton discours, je vois pas la différence avec de la muscu classique qui peuvent également faire des séquences avec des poids ou des haltères ect. J'ai plus l'impression que c'est une nouvelle mode pour faire vendre un nouvel objet dont on se passait très bien avant. Je trouve pas l'argument de dire qu'on peut le pratiquer dans 5m carré soit déterminant, de la muscu avec poids ou haltère, ou même un simple tapis de sol me semble aussi bien. Et j'ai vraiment bien rigolé en voyant la vidéo de jonglage artistique en binôme, pardon mais la c'est n'importe quoi. On est plus prêt du cirque que du sport. Dans un esprit survivaliste, je pense il vaut mieux éviter ça si on veut pas se retrouver avec le crâne fracturé ou des orteils en moins En tout cas merci de m'avoir fait connaître ce sport, je connaissais pas. Je ne suis pas séduit, mais je veux pas en dégoûter les autres si ça les tente. Je me rabattrais plus sur des activités qui me semblent reproduire des mouvements plus naturels comme la course à pied ou la natation. | |
|
| |
spongero
| Sujet: Re: girevoy sport Ven 5 Sep 2014 - 19:59 | |
| citation jack wihte : J'ai plus l'impression que c'est une nouvelle mode pour faire vendre un nouvel objet dont on se passait très bien avant..... non pas du tout et pour preuve je ne t ai pas encore de le numéro de ta carte bleu ainsi que le pictogramme . plus sérieusement ce n est pas parce que tu découvres une chose qu elle n a pas d utilité ou quelle n est pas fait ses preuves depuis des décennies après pour le jonglage même si c est très dur et je passe les détails techniques je suis d accord avec toi . | |
|
| |
fdg190
Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 54 Localisation : chez les fous!! (Espagne)
| Sujet: Re: girevoy sport Ven 5 Sep 2014 - 20:37 | |
| Moi qui vie au pays basque espagnole, je connais le genre!!!! | |
|
| |
Jack White Membres d'honneur
| Sujet: Re: girevoy sport Dim 14 Sep 2014 - 22:38 | |
| Spongero, tu ne m'a pas répondu sur le fait que je vois pas la différence entre le Girevoy sport et de la muscu classique, qui elle a fait ses preuves depuis plus longtemps | |
|
| |
dziki
| Sujet: Re: girevoy sport Lun 29 Sep 2014 - 9:11 | |
| tien je suit surprit de voir ce post je suit girevik depuis 5ans a peu prêt je pratique toujours!!la girya et un outil fantastique elle renforce vraiment le corps en profondeur comme les ligament et lesystéme nerveux ,elle améliore vraiment l'explosivité et la force brute je crée toujours la surprise malgré mes 120 kilos! suivant les exercices très varier tu peut muscler le corps entier le cardio et très sollicite comme tous les muscle!! je peut vous dire que 1h de kett a 24kg ou 28kg c'est vraiment intense! pour te répondre à JACK WHITE la kettlebells n'est pas la même chose que la muscu tradi en muscu traditionnel tu travail en isolation un exercice pour les pec un exercice pour les bras un exercices pour les jambes un exercices pour les deltoïdes un exercice pour les avant bras un exercice pour les abdos etc sens compter les changement de poids pour améliorer tel force ou tel truc....en girevoy tu travaille tous en même temps selon exercices comme disait spongero c'est la chaine musculaire entiére qui est solicité du mollet au cou en un snacht par exemple!! La girya a été utilisée dans la Grèce antique pour le développement des muscles et des démonstrations de force olympique. Une telle utilisation a perduré tout au long du Moyen Âge donc je pense quelle a fait c'est preuve elle a juste été oublier ou méconnu par chez nous! spongero: tu est de lyon alor tu doit connaître le patron de l'afgs??tu est pratiquant aussi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: girevoy sport | |
| |
|
| |
| girevoy sport | |
|