France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» I.E.M. et cage de Faraday
lutter contre les ampoules  Emblem13Aujourd'hui à 19:50 par Bfr84

» Comment se chauffer sans électricité ni cheminée ?
lutter contre les ampoules  Emblem13Aujourd'hui à 11:31 par LLoyd68

» World War lll
lutter contre les ampoules  Emblem13Hier à 12:38 par Chrys

» machine a laver qui dure 50 ans
lutter contre les ampoules  Emblem13Sam 23 Nov 2024 - 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
lutter contre les ampoules  Emblem13Ven 22 Nov 2024 - 22:27 par Don_Camillo

» les toilettes en ville..
lutter contre les ampoules  Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
lutter contre les ampoules  Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
lutter contre les ampoules  Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
lutter contre les ampoules  Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
lutter contre les ampoules  Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
lutter contre les ampoules  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
lutter contre les ampoules  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
lutter contre les ampoules  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
lutter contre les ampoules  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
lutter contre les ampoules  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

lutter contre les ampoules

+5
baxmax
mimi59
Diamondback
BBLoup
FRterence
9 participants
AuteurMessage
FRterence

FRterence

lutter contre les ampoules  Empty
MessageSujet: lutter contre les ampoules    lutter contre les ampoules  Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 16:07

bonjour,

je n'ais pas vu sur le forum de post a ce sujet alors voila =)

qu'elles sont les solutions pour lutter contre les ampoules lorsque l'on marche des heures ?

certain mon dit de mettre du talque pour garder les pied au sec, d'autre des bande de prévention etc ...

ensuite pour les Soignies faut il les percée ou pas etc ...

qu'elles sont vos astuce ?

merci  Very Happy 

PHLYCTÈNE DE FRICTION (AMPOULE)

Des frottements répétés sur la peau provoquent à la longue, une séparation du derme et de l’épiderme. L’espace créé est alors rempli par une sécrétion naturelle : la lymphe (et non pas du pus). Ce phénomène est une réaction de défense de la peau elle-même afin de protéger les tissus situés sous l’ampoule (aussi appelée phlyctène).

Tout frottement supplémentaire sur l’ampoule peut conduire à son éclatement. Lorsque le frottement continue, l’épiderme risque de se déchirer et met à découvert, une plaie de couleur rose-rouge. Dans ce cas, le risque d’une infection et/ou d’une lésion plus profonde augmente et peut se compliquer.

L'ampoule (phlyctène) correspond à une

brûlure du second degré superficielle.

CAUSES :

Chaussures mal adaptées à la taille et à la forme du pied.

Chaussettes avec coutures ou plis grossiers, ou faites de tissus trop rugueux.

Proéminence osseuse sur la partie arrière du talon qu’on appelle : maladie d’haglund.

Marcher pieds nus dans les chaussures.

Hypersudation (transpiration excessive) : la peau est plus fragilisée en milieu humide, donc plus facile au traumatisme.

Port de nouvelles chaussures non progressif.

Pratique de sports à arrêts et départs brusques et randonnées pédestres.

Face postérieure du talon (arrière).

Orteils.

Dessus du pied (face dorsale).

LES SIGNES ET SYMPTÔMES :

La peau commence par être localement rouge.

Formation d’une bulle sur la peau remplie de liquide clair.

Douleur :

Au tout début, la douleur est sous forme de brûlements.

Si ampoule non crevée (fermée) : le liquide sous la peau exerce une pression sur les tissus au fond de l’ampoule et cause la douleur. Plus l’ampoule est de grande dimension, plus la douleur est présente.

Si ampoule crevée (ouverte) : le derme (le fond rouge) qui est très innervé est dénudé et devient très douloureux même insupportable.

Hyperkératose (corne) se développe si une friction continue à s’exercer sur la région lésée.

Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: lutter contre les ampoules    lutter contre les ampoules  Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 19:16

ça fait très longtemps que je n'ai pas eut d'ampoules (peut être que le soins apporté au choix des chaussures y est pour quelque chose).

Si l'ampoule n'est pas éclatée, il faut la percer avec une aiguille a coudre et y laisser passer un petit fil, ça évitera que la lymphe s'accumule le temps qu'elle sèche.
Si elle est déjà éclatée, il n'y a pas grand choses a faire a part mettre un pansement et souffrir en silence.

Pour éviter les ampoules : Bonne chaussures et bonne chaussettes.
J'ai fait des Week-end de 48h non stop avec mes rangeos au pied et pas d'ampoules.
Diamondback

Diamondback

MessageSujet: Re: lutter contre les ampoules    lutter contre les ampoules  Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 19:46

Moi personnellement je l `ais crève pas , sa diminue le risque d`infection elle finisse par s estomper . La peau sèche et après sa guérit sans problème . Pour les fois que cela m`arrive et c`est très fréquent surtout au main pour moi . c`est ma façon à moi mes le truc de la percer doit fonctionner aussi . Quand cela est arriver j étais en entrainement de combat urbain de prise de bâtiment pas trop le temps de faire de quoi . Donc j`ai prit l`habitude de rien faire et endurer ça même si cela est fatiguant .
mimi59

mimi59

MessageSujet: Re: lutter contre les ampoules    lutter contre les ampoules  Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 20:35

j'ai pas ce probleme
baxmax

baxmax

MessageSujet: Re: lutter contre les ampoules    lutter contre les ampoules  Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 21:29

Plus d'ampoules depuis bien longtemps, la meilleur soluce est de marcher, marcher et encore marcher....Sinon, dans mon sac je prévois toujours des pansement "double-peau" pour ceux qui m'accompagne. Le talc est une bonne idée. Dernier conseil : En cas de périple de 2/3 jours, ne changez pas les chaussettes, gardez celles de la veille ( la fibre sera tassée et ça ira mieux niveau frottement)...Bon, au bout de 15 jours pensez-y quand même lol
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: lutter contre les ampoules    lutter contre les ampoules  Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 21:47

j ai un pied a ampoule 8 ans d armée dans les chasseurs alpin des kilomètre de marche dans des conditions bien pourri

en prévention je mets des bandes de strap sur les points ou j ai déjà eu des ampoules , je scan intérieur des chaussures la moindre pointe , couture , bosse doit etre corigé
soins 2 solutions
fin de la marche retour au camps -désinfection des ampoules eclaté
- découpage de la peau
-pansement la nuit et tongs le jour attendre que sa seiche

fin de la marche mais dodo en tenue car encore en alerte
- percer les ampoules dans leur totalité
-découpage de la peau en trop
-désinfection a éosine ( sa seiche les plaies )
-pose d une bande de strap changement des chaussettes
sébastien70

sébastien70

MessageSujet: Re: lutter contre les ampoules    lutter contre les ampoules  Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 17:48

Perso, les ampoules je les perces de suite, désinfecte, je laisse séché un moment a l'air libre et j'applique un pansement tout simplement. Généralement je profite d'une petite pause pour aéré mes pieds l’or de grande marche. Le fait d' aéré donne un bon répit a la formation d'ampoule.

Un précaution a prendre surtout pour les personne qui transpire beaucoup des pieds, et de prévoir des semelles confortables et micro aéré (la semelles cale le pied dans la chaussure), choisir des chaussure type randonné demie- montante (plus souples, donc, moins de friction et plus légères et confortable que des rangers type armée).

La façon de marcher peut aussi contribué a la formation d 'ampoules. Marcher de manière très appuyer sur le talon favoris cette formation.

Le poids de votre sac a dos, lui aussi a une incidence directe sur votre marche.
Un sac mal fait (trop lourd, mal équilibré), cela donne une marche de "con". Il est autant important de bien répartir les charges dans votre sac a dos et n 'emmené que se qui est nécessaire...

Je l'invente pas, les instructeurs a l'armée le dises assez souvent. (une ampoule = tout un peloton ralentie)

Bon nombres de bleus se font avoirs dans les premières marches. lol Apparemment, il y a des personnes qui n’ont pas encore pigé l'importance de cette règle depuis 8 ans...  Razz  Pas vrais résilience vie et survie ?! C'est pour rire bien sur !!!  lol! Moi ami...  lol!  

Les pieds fait parti de vos outils les plus précieux... Donc hygiène irréprochable.

sébastien70

sébastien70

MessageSujet: Re: lutter contre les ampoules    lutter contre les ampoules  Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 18:02

Les chaussure armé et une mauvaise idée de choix. Quand a ceux qui son vendu dans le commerce, sont souvent de la rangers dites de "défilé".

Se son des chaussure faites pour durée pour avaler les kilomètre, certes... Mais son très peu souples et  faites tout de cuire et autres matière qui ne respire pas ! De plus, elle favoris les crampes et autres douleur musculaire pour ceux qui ne les supporte pas. (elle frotte souvent contre le mollet si mal ajuster et chaussettes long obligatoire)

Encore une chose... Pour être discret avec de la rangers... Faut vraiment le vouloir !

Perso, aujourd'hui je me demande encore pourquoi l'armée se fait encore chier avec de la rango !

Ne vous fêtes pas avoir par ce genre de chaussure, vous diré merci un jours.

Dernière édition par sébastien70 le Mar 17 Juin 2014 - 18:29, édité 4 fois
Normandia

Normandia

MessageSujet: Re: lutter contre les ampoules    lutter contre les ampoules  Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 18:05

Luttons contre les ampoules!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune

MessageSujet: Re: lutter contre les ampoules    lutter contre les ampoules  Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 18:13

vive les bougies >>>OK je sors >>> lol!  lol!  lol! 

Normandia

Normandia

MessageSujet: Re: lutter contre les ampoules    lutter contre les ampoules  Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 18:28

Luttons contre les bougies aussi!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok j'arrête, je vous assure que je voulais pas pourrire le post.
Depuis que j'ai vu la dernière vidéo de Terre Nouvelle je fais n'importe quoi  Razz Razz Razz 

Pardon...
sébastien70

sébastien70

MessageSujet: Re: lutter contre les ampoules    lutter contre les ampoules  Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 18:32

La télé sa abrutis...  Cool  lol ! Mon dieu, pardonner le car il ne sais pas se qu'il dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lutter contre les ampoules    lutter contre les ampoules  Emblem13

lutter contre les ampoules
Page 1 sur 1