France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
ou mettre son stock ? Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
ou mettre son stock ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
ou mettre son stock ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
ou mettre son stock ? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
ou mettre son stock ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
ou mettre son stock ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
ou mettre son stock ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
ou mettre son stock ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
ou mettre son stock ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
ou mettre son stock ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
ou mettre son stock ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
ou mettre son stock ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
ou mettre son stock ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
ou mettre son stock ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
ou mettre son stock ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ou mettre son stock ?

Aller en bas 
+15
93Hc
maiki
dune
Jack White
pelerin031
Zorsha
baxmax
idnaze
titi
obewan
Humungus
FRterence
résilience vie et survie
Creeks
survie64
19 participants
AuteurMessage
survie64




Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 68
Localisation : sud-ouest

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 18:11

J'y pense en ayant vu la vidéo des PSI qui explique comment ça pourrait péter, et la je dois dire que ça fout grave la trouille car dans un premier temps seul les conserves et l'eau en bouteilles peuvent servir, donc finit le réve de la petite maison dans la prairie ou on cultive tranquille en mangeant les oeufs de ses poules , c'est plutot confinement et conserves, mais comment concillier le fait de faire des réserves et d'avoir sa planque a 500 kilométres de la, je suis dans les pyrénées et ma planque en auvergne,!!! chercher l'erreur ! si je vais habiter en auvergne dans un lieu dit en montagne a 1100 M d'altitude aucun travail donc pas d'argent ni de réserve et en étant dans les pyrénées en plaine il y a du travail donc du fric et possibilité de faire des réserves, mais comment faire si le jour venu il faut louer un camion pour tout déménager c'est moyen !!! comment vous débrouillez vous ? en plus tout mon gros matériel (charrue etc ...) est en auvergne car en ville pas de place
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 18:52

Moi je dit que si ça pète comme dans le programme "PSI" auquel tu fait référence le travail il y en aura plus sa sera mode survie,
pour louer un fourgon je pense que sa sera trop tard aussi ^^

Fait un stock en Auvergne, et garde toujours assez de carburant dans ton véhicule pour y allez...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 18:59

le gros de ton stock doit être en Auvergne et tu dois garder une base de roulement chez toi au cas ou tu n aurais pas besoin ou le temps d évacuer

tu n auras le droit a un transport donc tout ton matos que tu veux garder doit rentrer dans ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 19:07

PSI ?
Revenir en haut Aller en bas
survie64




Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 68
Localisation : sud-ouest

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 19:19

merci pour votre réponse, on va commencer a rapatrier tout le stock en auvergne pendant les vacances, on fera plusieurs aller retour avec la remorque et on laissera juste un fond de roulement ici, pour l'essence on en a toujours d'avance et on laisse jamais les réservoirs descendre plus que la moitié donc avec ma voiture, celle de mon mari et les deux des filles ça laisse de la marge puisqu'on fait le trajet avec un seul plein, bon du boulot en perspective pour les vacances,FRterence va voir le post ou y a la vidéo des psy c'est sur le sujet "visions et prédictions france " ça fait flippé mais en même temps c'est toujours bien d'avoir une piqure de rappel qui montre tout les scénario possibles
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 21:18

Salut!

Tu peut aussi préparer une remorque genre container prête à être attaché à la bagnole.
Tu y met toute tes réserves matoss et tout, en K2KK tu attache et hop c'est parti pour la bad.

Gros bémol il faut être sur d'arriver avec la remorque a bon port.
Si tu ne va pas souvent en Auvergne fait des stock de produit lyophilisé sa périmé quasiment pas minimum (10ans dans de bonne conditions).

Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 21:42

Moi je crois que vous n'arriverez jamais a évacuer en bagnole les gas , route boucher dangereuse etc ... Peut de chance d'arriver a bon port surtout des grande distance

Les "docu_simulation" le montre bien
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 21:47

obewan a écrit:
Moi je crois que vous n'arriverez jamais a évacuer en bagnole les gas , route boucher dangereuse etc ... Peut de chance d'arriver a bon port surtout des grande distance

Les "docu_simulation" le montre bien

ca dépend quelle situation !

plusieurs type evac en voiture possible comme plusieurs cas ou c est pas possible
il faut pas mettre de moyen de cote a cause des simulations
même si elle fait 50 kilomètres en vl c est 50 de gagner avec le max de matos
Revenir en haut Aller en bas
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 58

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Jeu 10 Juil 2014 - 13:20

je viens de m'inscrire, et je pense que les véhicules sur les routes seront obsolète: je m'explique :
des millions de personnes susceptibles d'etre sur les routes en même temps, personnes ne passera, la solution "le vélo", celui capable de parcourir des milliers de kms sans sourcillé , avec une petite remorque.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Jeu 10 Juil 2014 - 13:24

Bon j ai du évacuer ma maison est j ai pu prendre ma voiture qu'elle miracle
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Jeu 10 Juil 2014 - 14:35

survie64 a écrit:
J'y pense en ayant vu la vidéo des PSI qui explique comment ça pourrait péter, et la je dois dire que ça fout grave la trouille car dans un premier temps seul les conserves et l'eau en bouteilles peuvent servir, donc finit le réve de la petite maison dans la prairie ou on cultive tranquille en mangeant les oeufs de ses poules , c'est plutot confinement et conserves, mais comment concillier le fait de faire des réserves et d'avoir sa planque a 500 kilométres de la, je suis dans les pyrénées et ma planque en auvergne,!!! chercher l'erreur ! si je vais habiter en auvergne dans un lieu dit en montagne a 1100 M d'altitude aucun travail donc pas d'argent ni de réserve et en étant dans les pyrénées en plaine il y a du travail donc du fric et possibilité de faire des réserves, mais comment faire si le jour venu il faut louer un camion pour tout déménager c'est moyen !!! comment vous débrouillez vous ? en plus tout mon gros matériel (charrue etc ...) est en auvergne car en ville pas de place

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

A moins d'avoir une personne de confiance sur place et encore ; je ne laisserais meme pas des meubles dans ma "BAD",car, il n'est pas question de laisser aux cambrioleurs tout ce qu'il faut pour qu'ils se transforment en squateurs .Neutral 
Pis encore, il y a des criminels qui se feraient un plaisir a la sacager ,voir incendier la precieuse propriété tant enviée, car eux n'en ont pas .
Je parle de choses que j'ai vu en moyenne montagne .  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Jeu 10 Juil 2014 - 15:01

Le problème réside essentiellement dans la prévoyance...facile à dire.... Sauf cas extrême (style scénario du film 2012) je pense que quand le moment sera venu, nous sentiront le vent tourner, et c'est à ce moment là qu'il faudra enfiler son costume du parfait survivaliste...Le but est d'être DEJA dans sa BAD pendant que le mouton moyen, lui, sera devant BFMTV...
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Jeu 10 Juil 2014 - 18:17

Je pense que baxmax a bien résumé la situation

Je vous rappelle que le sujet est: "Où mettre son stock ?" et non la "polémique vélo/voiture/piéton/avion/etc..." qui a d'ailleurs un sujet dédié
Merci de revenir à la question de départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Jeu 10 Juil 2014 - 19:26

Bonsoir toutes et tous !

Tu demandes ou mettre ton stock, Survie64, bin la logique voudrait que la réponse soit, là ou tu es !

Il n'y a rien de plus kon que d'avoir 6 mois de bouffe à pétaouschnok alors que tu crèves de faim à 300 kms sans pouvoir te déplacer !

Aux premiers jours ou mois d'un effondrement, quand il n'y aura plus rien, les gens vivront sur ce qu'ils ont à la maison ou ce qu'ils piqueront aux autres Ensuite ils déferleront vers la bouffe, C à dire vers les producteurs. (Paysans, maraichers, particuliers avec jardin)

Ton stock te permettra de rester planqué, tu boufferas du cassoulet ou des raviolis sauce tomate en attendant que la plupart se soit entretué pour un quignon de pain.

Ensuite, apres le rush de départ, tu pourras envisager d'aller à ta BAD, il y aura nettement moins de risque et sacrément de cadavres ! ça schlinguera un max mais tu seras vivant !

Une BAD, ça peut se découvrir, ton stock éloigné aussi et lorsque tu arriveras à ton tour, il ne restera peut-être plus rien ! Tu n'auras fait que rendre service à un autre !

Choisis ton camps camarade, l'abbé Pierre ou le véritable survivalisme !  lol! 

J'ai lu nombre de survivalistes qui, n'ayant pas les moyens, se doteront sur la "bête", en clair, sur toi, sur moi, sur d'autres s'ils nous repèrent.

De plus, tu ne sais pas ce qu'il se passera, comment cela s'effondrera et ta BAD sera peut-être en zone "contaminée" ou occupée.
Revenir en haut Aller en bas
survie64




Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 68
Localisation : sud-ouest

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Jeu 10 Juil 2014 - 19:54

merci pour vos idées, ç'a m'a aidée a réfléchir , le probléme c'est que vous avez tous raison, cela dépendra des scénarios et comme on ne sais pas ce que se sera ....on ne peut pas être sure de faire le bon choix

alors aprés concertation avec ma tribue , décision est prise on va faire 2 stocks alimentaire, essence,matériel de survie etc... comme cela ou qu'on soit coincé on aura de quoi voir venir

les vacances vont nous permettre de mettre tout cela en action et va falloir casser notre tirelire !!! mais bon investissons dans les raviolis ... il n'y a qu'au niveaux défense qu'on ne pourra pas faire un BIS car nos "joujoux" date de l'époque ou tout s'achetait sans permis et ou l'on déclarait rien (le bon temps !!) maintenant c'est autre chose ... mais comme ça prend pas trop de place on pourra toujours gérer et les trimbaler avec nous ,on laissera que les "trucs" trop lourd et pas assez discret en auvergne

c'est vrai que ca peut paraitre con mais avec ce forum et plusieurs avis ça aide a réfléchir, bon en même temps j'ai qu'un neurone et je suis blonde !!mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Jeu 10 Juil 2014 - 21:34

Bon je te donne une de mes idées (après tu en fait ce que tu veux) Laughing 


Si ta BAD et a 300km tu y stock 50%
25 % la ou tu est et les 25 dernier % dans un point de chute  cheers 



A ta BAD tu enterre 90% "et pas tout au même endroit" dans des fut étanche,

les 25% de ton point de chute pareil tu les enterre,

il te reste 25% chez toi tu peu voir venir, et si ça merde tu fuit vers ton point de chute ou vers ta BAD  Idea 


Je sais c'est peu-être con mais comme disait les vieux ne pas mettre tout ses œufs dans les même panier  Razz


Moi perso je préfère avoir plusieurs cache de quelque kilo enterré, que tout au même endroit   study
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Jeu 10 Juil 2014 - 22:50

J'aurai du dire "ballot" au lieu de "kon", je vous prie de bien vouloir pardonner cet écart de langage !

Bon, voilà qui est fait !

Pour ce qui concerne le stock, je crois qu'il faut prendre comme unité de mesure, le temps. Six mois de stockage me semble raisonnable même si ce n'est pas aisé à constituer pour certains ou si cela semble de trop.

En cas d'effondrement, il faut considérer l'effet panique qui déversera pas mal d'imprévoyants sur les chemins. Ils seront en quête de nourriture principalement, de refuge et d'aide !

Ensuite viendra celles et ceux dont le stock insuffisamment conséquent devient nul.

Ensuite viendront les derniers !

Rejoindre une BAD après ce temps, c'est la possibilité de trouver quelqu'un qui se sera installé.

Creeks a raison, enterrer des futs étanches est une solution viable. Quand c'est possible, pourquoi ne pas le faire ?

Survie64, rien n'est kon dans les questions que l'on se pose, je m'en suis posé des pires que ça lorsque j'ai commencé à faire évoluer les personnages de mon bouquin sur le sujet.

Ce qui l'est, c'est de ne pas y apporter de réponse ou de se limiter à une seule et pire que tout, de se laisser charmer par celle d'un autre par paresse cognitive.
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Ven 11 Juil 2014 - 3:42

Moi je serais d'avis que tu aies 80% de ta réserve dans ta bad, surtout l'eau qui pèse lourd et pas pratique à transporter.

Je m'explique:
- Si tu planque ta réserve dans ta bad, il y'a un risque minime de se faire cambrioler et tout voler, surtout que voler des bouteilles d'eau ou des conserves n'aura de la valeur qu'une fois que la crise sera déclarée (si aujourd'hui des voleurs viennent chez toi, ils vont pas te piquer tes boites de cassoulet!).
-Alors que quand il sera venu le temps que tu rejoigne ta bad, tu ne pourra pas emmener 6mois de bouffe avec toi (comme tu dis, tu dois déjà faire plusieurs aller retours avec la remorque). Vaut mieux rouler léger.


J'ajoute également que le stock peut être également du matériel de jardinage, de bricolage, des graines ect... qui n'ont pas aux yeux des voleurs leur véritable valeure! Pensez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Ven 11 Juil 2014 - 9:56

@Jack White

Je voulais dire que (j'aurai du préciser) si elle doit restez chez elle pendant quelque temps et quelle ne peu pas rejoindre sa BAD dans les 1er mois,
elle a des chance de plus rien trouvez ou même de trouvez des personnes qui se sont installer et vivent chez elle  Shocked 

Quand je parle enterré sa bouffe c'est valable aussi pour le matos de valeurs bien sur, est c'est une des solution viable pour du long terme...

Sur il vont pas prendre des pack d'eau  lol!  mais le reste en K2KK là c'est moins sur^^
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Ven 11 Juil 2014 - 11:24

En lisant les derniers posts , je me souviens plus dans quel documentaire mais un gars déposer au fond d'un lac des bonbonnes étanche rempli de divers matos et autres .Lien retrouvéhttps://www.youtube.com/watch?v=DzGC-sia7K8&index=43&list=WL à 34 .00

le principe de Creeks mais sous l'eau (dit en passant reste une des meilleurs solutions)
nul systèmes de préservation du stock n'est infaillible , ni totalement sûr mais le principe de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier est toujours le plus viable si on ne peut rejoindre sa BAD de suite. (valable aussi si votre BAD est votre maison de campagne, et que vous n'y aller que pour les vacances ou fin de semaine et surtout si elle est très isolée et sans surveillance)

La plupart des raisons évoquées plus haut sont toutes bonnes, c'est comme décider de mettre sa BAD au bord de la mer ou en plein massif central sur un volcan. en cas de tsunami la BAD au bord de la mer c'est les pieds dans l'eau assuré le choix de la montagne été judicieux, en cas de réveil d'un volcan en plein massif central, on a  chaud aux fesses et le choix du bord de mer est gagnant enfin presque.
la reflexion sur ce post ne pourra se vérifier que lors d'un KK2, c'est con mais c'est comme ça.


Dernière édition par dune le Mar 29 Juil 2014 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
survie64




Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 68
Localisation : sud-ouest

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Ven 11 Juil 2014 - 11:50

bonne idée creeks , je vais en causer a mon homme vu que c'est lui qui creuse !!! mais le souci c'est qu'a la campagne même si il n'y a que 3 pelés et 1 tondu ils t'espionne toujours, et y aura bien un petit vieux qui va venir voir pourquoi on creuse et comme il va falloir des GROS trous vu tout notre matos

je crois que l'idéal ça va être d'enterrer dans l'écurie et la grange, la pas de regard indiscret par contre c'est mon mari qui va être content !! il va devoir casser la dalle de béton !!! mais bon elle est trés fine et pas sur toute la surface de l'écurie, mais merci de se conseil j'y aurait pas penser
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Sam 12 Juil 2014 - 16:40

je ne trouve pas la vidéo dont vous parler Sad quelqu'un a un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Sam 12 Juil 2014 - 21:39

maiki a écrit:
je ne trouve pas la vidéo dont vous parler Sad quelqu'un a un lien ?
laquelle maiki ?
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Dim 13 Juil 2014 - 14:37

la vidéo des PSI qui explique comment ça pourrait péter, je voie pas du tout la quelle sais, ni ou elle se trouve Sad
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Dim 13 Juil 2014 - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Dim 13 Juil 2014 - 19:43

Super ^^ merci baxmax !
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Lun 14 Juil 2014 - 1:43

Creeks a écrit:

Je sais c'est peu-être con mais comme disait les vieux ne pas mettre tout ses œufs dans les même panier  Razz

Rien d'autre à ajouter votre honneur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 11:34



Pour revenir au post, OU METTRE SON STOCK, certains ont choisis cette option :


perso, je suis pas fan, après bon...ça a surement son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.compostelle

Vincent.compostelle


Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Jura

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 13:17

L'idée du garage n'est pas bête si tout cela est discret et ne constitue pas le stock principal... Cela peut être une bonne alternative pour les gens résident en ville je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcher-vers-compostelle.com
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 14:20

Il doit avoir une grande famille .
C'est peut etre un epicier de village ?

Pour un stock d'eau,tout le temps renouvelé , je conseil de placer un "bidon" ou bache ( 200 litres ou plus ), un chauffe eau electrique detourné de sa destination normale ou une bache d'eau.
L'entrée d'eau qui pasera par un clapet ,et sèrvira d'arrivée d'eau.
La sortie d'eau chaude seraraccordée a la chasse d'un WC qui tourne le plus .
Prevoir un robinet de puisage bas et un robinet qui servira a envoyer de l'air comprimé lorque l'eau du reseau sera arrétée,ce qui fera baisser la pression .
Le robinet d'arrivé du reseau sera arreté en cas de coupure .
Le tout sera sur by pass pour ne pas vidanger l'installtion en cas d'intervention .
Je recommande de placer aussi au minimum ,un clapet sur l'arrivée d'eau du reseau pour empecher le retour d'eau dans le reseau en cas de coupure.
Cette arrivée sera branchée a des filtres avec by pass et sortira sur un autre clapet .Les clapets seront horizonteaux pour ne pas souffrir .
Un reducteur de pression sur l'arrivée est aussi avantageux,car, il reduira l'effort sur les joints de robinet .
Il est utile de placer un "ballon flexcon" ou vase d'expention fermé sur la canalisation d'eau chaude  sanitaire en plus "des blocs de securité " habituels .Sa pression sera reglée en fonction de la pression de votre installation .
C'est en tout cas, mon avis de bricoleur . Wink
Revenir en haut Aller en bas
survie64




Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 68
Localisation : sud-ouest

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 16:07

Pour l'eau je dois dire qu'a part mon stock en ville, je n'en ai pas prévu pour ma BAD c'est trop lourd, prend trop de place

mais j'ai la chance dans ma planque d'avoir une source qui se déverse juste a un métre de la fenétre dans une bachasse qui servait autrefois a faire boire les vaches, elle n'est jamais a sec, donc je compte dessus, et en ville outre le stock de bouteilles d'eau mon mari a installé une citerne plastique bardé de fer qui contient énormément d'eau de pluie

cela servira toujours, avec quelques gouttes de javel elle devrait être potable
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 16:46

survie64 a écrit:
Pour l'eau je dois dire qu'a part mon stock en ville, je n'en ai pas prévu pour ma BAD c'est trop lourd, prend trop de place

mais j'ai la chance dans ma planque d'avoir une source qui se déverse juste a un métre de  la fenétre dans une bachasse qui servait autrefois a faire boire les vaches, elle n'est jamais a sec, donc je compte dessus, et en ville outre le stock de bouteilles d'eau mon mari a installé une citerne  plastique bardé de fer qui contient énormément d'eau de pluie

cela servira toujours, avec quelques gouttes de javel elle devrait être potable
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

J'ai oblié de dire que les reserves d'eau dans les contenants metalique peuvent geler et eclater  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 17:40

baxmax a écrit:

perso, je suis pas fan, après bon...ça a surement son intérêt.

Moi non plus je suis pas fan de ce système trop de risque, pillage ou des blaireaux qui te voie faire la manœuvre,

tu va rire je me suis désabonné de sa chaine ce matin (ainsi que 8 autres), je trouve qu'il en fait trop sur certaine vidéo
son EDC voiture par exemple c'est ridicule, a vouloir en avoir plus que tout le monde il peu même plus mettre des sac d'évacuation  lol! 

si jamais il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Mar 15 Juil 2014 - 18:28

Le systeme Box, garage n'est pas top...risque de vol. Et puis avoir un stock aussi important dans un endroit ou l'on ne peux pas residé a long terme je ne vois pas l'interet.

Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 45

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Mar 29 Juil 2014 - 17:35

J'ai une grande maison, mais comme je pense n'avoir jamais assez j'ai augmenté ma capacité de stockage comme ceci :
- démontage des plinthes sous les meubles de cuisine.
- puis découpe de la plinthe pour obtenir plusieurs morceaux ayant chacun la largeur d'un élément du meuble.
- derrière chaque morceau j'ai fabriqué un tiroir (avec le bois d'un meuble récupéré gratuitement):
ou mettre son stock ? Img_2014
- Sous chaque tiroir j'avais positionné 4 roulette à 0,55 € pièce :
https://i.servimg.com/u/f39/18/94/74/74/img_2015.jpg
- Une fois terminé, ça donne ça :
https://i.servimg.com/u/f39/18/94/74/74/img_2016.jpg
- Une photo du plus grand des tiroirs (pour info le plus étroit donne une seule rangée de conserve) :
https://i.servimg.com/u/f39/18/94/74/74/img_2017.jpg
- Et pour finir, ne pas oublier de modifier également le petit raccord en bout de meuble :
https://i.servimg.com/u/f39/18/94/74/74/img_2018.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/94/74/74/img_2019.jpg
En comptant le porte serviette, les poignées de tiroir, les vis et les roulettes, j'ai largement augmenté ma capacité de stockage pour moins de 50 € en un samedi de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Mar 29 Juil 2014 - 17:49

Personellement j'ai de l'espace: 3 grands placard dont un de 2,50 m de large et 2,20 de haut plus un sechoir. Ils sont quasiments vides car pour l'instant je stock un maximum sous mon lit...un lit-pont ou tout est dans des cartons de taille raisonable et facilement transportable. Avec le congelo je pense en etre a au moins 1 mois ou 1 mois et demi de stock. Avec mon espace dispo je pense pouvoir arrivé a 3 ou 4 mois de stock...
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13Mar 29 Juil 2014 - 18:11

Très bonne idée quand je ferai ma cuisine je ferai peut être le même système du coup  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou mettre son stock ? Empty
MessageSujet: Re: ou mettre son stock ?   ou mettre son stock ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
ou mettre son stock ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le stock de la bad
» Stock a la semaine.
» STOCK DE VETEMENTS
» Mon stock perso
» Stock perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: