| les " OUTILS " de mesure | |
|
+7felo le bucheron idnaze pelerin031 survie64 mimi59 sébastien70 résilience vie et survie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: les " OUTILS " de mesure Lun 23 Juin 2014 - 19:05 | |
| Bonjour a tous , je lance un sujet q utilisé vous le plus comme outils de mesure dans la vie de tout les jours ? quelle est pour vous l outils de mesure le plus simple et le plus facile a faire fonctionner ?
| |
|
| |
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Lun 23 Juin 2014 - 19:14 | |
| Le double décimètre... C'est l'outil de mesure le plus commun. Pourquoi ? | |
|
| |
mimi59
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Lun 23 Juin 2014 - 19:19 | |
| outilde mesure de base - de grandeur le metre - de volume le litre - de poids le kilogramme
apres ca dépand ce que tu veux mesuré je ne cite pas tous | |
|
| |
survie64
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Lun 23 Juin 2014 - 19:24 | |
| en temps que femme au foyer c'est plutot le double décimétre, couture etc....et décilitre pour la cuisine | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Lun 23 Juin 2014 - 19:37 | |
| En cuisine, le pifomètre !
C'est une unité fluctuante selon qui l'utilise. alors à un chouia près, à la louche si vous voulez, c'est ma mesure la plus usuelle que je prends. | |
|
| |
idnaze
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Lun 23 Juin 2014 - 19:51 | |
| Des pendules murales. Un minuteur . J'utilise souvent le triple metre. Le controleur univercel en position voltemetre et en ohmmère surtout . La pince ampermetrique parfois . Des niveaux a bulle . Parfois le pieds a coulisse . Des thermometres . Des manometres divèrs . | |
|
| |
felo le bucheron
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Lun 23 Juin 2014 - 20:36 | |
| les longueur: mètre ruban 5m, un 50m, règle inox 20mm et une croix de mesure (pour les arbres a abattre) le temps: ma montre le poids: une balance de cuisine et un pèse personne le liquide: un verre doseur demi litre et des fois j'ai un peu de pelerin031 en moi | |
|
| |
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Lun 23 Juin 2014 - 20:42 | |
| je bricole ma maison depuis 2 ans j ai réalisé la plomberie, électricité , de la maçonnerie , pose d isolant , placo et rail , peinture et autre petit travaux
pour faire c est travaux correctement j ai eu besoin d utiliser plusieurs types d objet de mesure ont peut classer c est objet par catégorie -les objets de mesure de distance -les objets de mesure d angle -les objets de mesure de température -ect
pour la 1er catégorie au début j ai utilisé le mètre ruban et plus le temps avancer et plus j utiliser les partie de mon corps la main , le pied , la fouler , épaulé, écartement des doigts et autre, pour reporter la distance j utilisé une simple ficelle je pense être arrivé a simplifier les outils et les gestes au maximum pour les mesures de distances petit truc que j ai trouvé avec le temps plus le temps avance est plus je suis précis il faut adapter la distance a la taille de objet , plus c est petit et plus c est précis
| |
|
| |
Humungus
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Lun 23 Juin 2014 - 21:41 | |
| Pour les petites mesure j'ai un mini m'être en porte clef. Et pour les très grandes mesures j'utilise mon phallus ( ok désolé je sort ) | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Lun 23 Juin 2014 - 23:01 | |
| Moi c'est le mètre de bricolage (celui qui s'enroule tout seul) ou un mètre de couturière. Le double décimètre j'en n'ai pas besoin, j'en ai un 24h/24h sur moi ^^ Pour couper court aux mauvaises langues (^^) voici de quoi je parle: Doigts écartés au maximum, il y a EXACTEMENT 20 cm de l'extrémité de mon auriculaire à celle de mon pouce... (ben rigolez mais c'est vachement pratique ^^) | |
|
| |
cmoigui
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Mar 24 Juin 2014 - 14:45 | |
| Oui j'aillais le dire, autant faire comme les vieux et connaitre la longueur de son coude et de son "pas de mesure" pour déterminer approximativement des distances. Quand au temps une montre fait bien l'affaire si il y a rien d'autre. 3 Ans de chimie m'ont donner le don de pouvoir dire assez précisément le volume d'un contenant en un coup d'oeil, ainsi qu'un volume d'eau versé dans ce même contenant ^^. Un bon manutentionnaire ou boucher/charcutier/traiteur/fermier pourras lui faire de même pour le poid. Mon seul problème reste les angles (autre que 45/90/180°) et les longues distances (parfois très trompeur ces truc là ...). | |
|
| |
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Mar 24 Juin 2014 - 17:03 | |
| pour les angles il a Pythagore et la technique des 3/4/5 | |
|
| |
hedik
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Mar 24 Juin 2014 - 20:56 | |
| perso j'utilise le pied a coulisse , metre roulant , la ficelle, depressiometre , micrometre , jeu de cale et clefs dynamometrique
mais c'est parce que je repare beaucoup de moto | |
|
| |
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Mer 25 Juin 2014 - 3:32 | |
| quel est le but ou le sens de ce post ? J'arrive pas a comprendre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure Mer 25 Juin 2014 - 8:10 | |
| je sais pas ou est le but je poste une question simple q utilisé vous le plus comme outils de mesure dans la vie de tout les jours ? quelle est pour vous l outils de mesure le plus simple et le plus facile a faire fonctionner ?
je pratique un survivalisme assez simple j essaye de simplifier les action et les outils ( tout en restant efficace ) pour me rendre moins dépendant d une chaine de production que je ne maitrise pas . petit a petit je fait le tri dans mes affaires j élimine les truc en trop .
j aime faire du bricolage , travail du bois en utilisant que le strict minimum d outils je fais marcher ma cervelle pour revenir au outils simple de construction
corde a nœud , gabarit , longueurs du corps et autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les " OUTILS " de mesure | |
| |
|
| |
| les " OUTILS " de mesure | |
|