France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Hier à 8:32 par Milagi

» Culture et sécheresse
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Emission sur la cuisine buscraft sur France5

Aller en bas 
+5
sébastien70
BBLoup
Creeks
dune
Panthoss
9 participants
AuteurMessage
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 37
Localisation : Pyongyang

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 21:10

Voila tout est dans le titre! C'est marrant de voir ça sur le petit écran!
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 21:28

je regardais aussi de la cuisine bushcraft mais sur NT1 (la foret d'emeuraude) le passage avec la tribu cannibale qui mangé un blanc. lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 37
Localisation : Pyongyang

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 21:31

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 21:44

Je l'enregistre je regarderai demain soir, vue le début ça a l'air pas mal  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 37
Localisation : Pyongyang

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 22:51

Le replay est ici
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 12:57

Bon je vient de regardez cette émission et j'ai trouvez vraiment pas mal  Cool 

Ont voie pas mal de technique de survie et de Bushcraft, des plantes, des astuces...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 18:06

Oui pas mal du tout, le gars donne plutôt de bons conseils.
- 3 appuis (point de contact) pour la grimpette
- le bonnet pour dormir
- ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 0:04

Merci pour le lien penthoss Je n'ai plus de télé depuis très longtemps !!!  lol!

En tout cas sella prouve bien que si on un minimum de connaissance, on peut très bien vivre dans la nature. Je pense même que le retour a la vie civil pourrait devenirs difficile pour celui qui fait ça toute l' année.



Dernière édition par sébastien70 le Sam 28 Juin 2014 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 0:09

C'est marrant comme c'est le premier truc qui disparait d'une maison de survivaliste  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 0:26

Panthoss a écrit:
Voila tout est dans le titre! C'est marrant de voir ça sur le petit écran!

Merci Panthoss, je viens de regarder le replay, ce petit film est génial.

J'ai lu les articles de ce mec dans le magasine Bushcraft/attitude et il maîtrise son sujet pour ce qui concerne la vie outdoor, la survie et le bush.

Il est simple et partage son savoir sans se la péter.

Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 1:10

BBLoup a écrit:
C'est marrant comme c'est le premier truc qui disparait d'une maison de survivaliste  Laughing 

A bon... toi aussi ta viré la télé  lol!  sa fait du bien... hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 1:12

ça fait un baille, on a plus la télé depuis 2008  Razz

Depuis on a des vrais infos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Mar 11 Nov 2014 - 8:54

Il n'y a pas de cuisine bushcraft à proprement parler, on utilise d'autres ingrédients que ceux trouvés sous capotes, dans les grandes surfaces. Les méthodes de préparations sont les mêmes. La batterie et les ustensiles de cuisines sont simplement moins nombreux, c'est le savoir-faire du cuistot qui pallie leur absence. En plein air on peut faire les mêmes mets qu'à la maison, seuls sorbets et crèmes glacées sont plus complexes à confectionner sans machine à glace. Pourtant, il ne faut que du sel.
Revenir en haut Aller en bas
Northwind




Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 44

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 21:00

Bonsoir, petite question Blizzard, je croyais qu'il fallait quand même des glaçons à la base pour réaliser des glaces à la "méthode sel"...
Que le sel permettait juste de produire plus de froid mais à partir tout de même de quelques glaçons. J'ai toujours eu envie de tester ça mais sans glaçons à la base, connaissez-vous la technique?
Si oui, cela m'intéresse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 21:45

Non je ne connais pas la technique. En revanche, lorsqu'il fallut faire traverser le métro à la Seine, les ingénieurs de la RATP l'employèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Northwind




Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 44

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 21:56

Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 22:27

C'est expliqué à la station Bir Hakeim.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 13:35

La fusion du sel est endotherme (absorbe la chaleur). Universellement, c'est à dire quelle que soit sa température.
Sans glace, la technique est exactement la même mais avec un stocke d'eau et de sel autrement plus conséquent (on ne gagne que quelques degrés à chaque étape).

Sans même parler de Google ...
=> Faites le test !
Verre d'eau => 15 minutes à température ambiante + thermomètre => trois cuillerées de sel, on touille et on regarde le thermomètre pendant 10 minutes.

Dois-je également expliquer comment refaire de l'eau tiède avec l'eau froide ainsi obtenue ?

EDIT @ Northwind : TU n'es pas visé, c'est juste une goute d'eau qui fait de temps en temps déborder le vase. (Et soi-dit en passant, tu n'es pas le premier à plus ou moins poser cette question là ; tout comme un tas d'autres questions rudimentaires et souvent déjà expliquées sur le site.)


PS : Bir Akheim. Je suppose qu'ils ont tout simplement gelé le sol à l'azote liquide ? (Oui : Google, je sais ... Mais là je ne cherche pas à savoir, c'est juste un jeu, une sorti de défis ; c'est l'énigme qui m'intéresse.)


Dernière édition par Le Tord Tue le Ven 28 Nov 2014 - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 13:40

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Empty
MessageSujet: Re: Emission sur la cuisine buscraft sur France5   Emission sur la cuisine buscraft sur France5 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission sur la cuisine buscraft sur France5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Divers-
Sauter vers: