Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres | |
| | Auteur | Message |
---|
heisenberg
| Sujet: Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres Lun 4 Aoû 2014 - 13:57 | |
| Bonjour, Stop le teasing avec mon super titre Il n'en est pas moins sérieux, car le produit que je vais vous présenter est en effet un puissant antibiotique, naturel et sans ordonnance, qui fait le job encore mieux que les antibios vendus en pharma. Ce produit, c'est l'Huile Essentielle d'origan. Mais attention pas n'importe laquelle, il s'agit de celle qui contient le + de carvacrol (la substance active) il faut donc en trouver une qui possède au minimum 85% de carvacrol, et ce n'est pas simple car en France celles que l'on vend ne montent pas aussi hauts. Pour se la procurer il faut acheter à l'étranger, et notamment en Grèce où l'origan est hyper populaire (passer par Amazon). L'huile essentielle d'origan est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés antibiotiques, les témoignages pululent sur le web à ce sujet (surtout sur les sites anglophones) et je m'étonne que l'on n'en parle pas +. En prime elle ne fout pas le bordel dans les intestins. Pour + d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour en acheter, je vous donne le lien que j'ai utilisé mais il y en a d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Attention, bien prendre la version "vulgare" de l'huile. Re-attention, ne pas mettre l'huile directement sur la langue car ça brûle un max. Pour la posologie : Entre 4 et 10 gouttes par jours réparties sur les repas. | |
| | | QuenellierSolo
| Sujet: Re: Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres Lun 4 Aoû 2014 - 14:12 | |
| J'attends d'avoir des retours sur ton idée, car si c'est confirmé par plusieurs, tu va faire le bonheur de pas mal de gens. J'ai énormement de mauvaises réactions aux antibios pharmaceutiques, donc même pour la vie de tout les jours ça pourrait m'aider. | |
| | | marmoot
| Sujet: Re: Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres Lun 4 Aoû 2014 - 14:38 | |
| Bon, pour le coup, je suis d'accord avec toi L'huile essentielle (HE) d'origan a une forte activité anti-infectieuse, à large spectre et a-spécifique (antibactérien, antiviral, antifongique) De nombreuses HE ont des propriétés antiinfectieuses, la plus puissante étant l'HE de cannelle de ceylan (cinnamorum verum); mais il y a aussi l HE de tea-tree, girofle, ravintsara, sariette des montagnes, thym, melaleuca... Ses propriétés sont prouvées par des études pharmacologiques (par exemple:http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4054083/; bcp d'autres études dispos, chercher avec "tea tree", "cinnamorum"+"essential oil"). Le problème est que ces activités n'ont pas été prouvées dans des études cliniques, vs des antibiotiques "conventionnels". On ne peut donc pas les recommander en première intention. Mais en cas de rupture de la normalité, les choses sont évidemment différentes... Mais attention ! Ces HE, très efficaces, sont également très toxiques si mal employées. Les HE d'origan, de cannelle, de girofle sont caustiques et donc contre-indiquées en application cutanéo-muqueuse et en aérosols. Le meilleur moyen d'augmenter leur tolérance et de les mélanger avec des HE plus "douces"comme la lavande, l'eucalyptus ou la menthe poivrée | |
| | | QuenellierSolo
| Sujet: Re: Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres Lun 4 Aoû 2014 - 14:42 | |
| Ça marche en inhalation non sinon? Histoire de pas se bruler au 14°me degré? | |
| | | marmoot
| Sujet: Re: Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres Lun 4 Aoû 2014 - 15:19 | |
| Il y a peu d'HE qui ont prescrites sous formes d'aérosols, du fait de cette causticité. En général, et même pour des pathologies bronchiques ou ORL, les prescriptions se font par voie orale. De plus, la formulation habituelle en aromathérapie est de mélanger plusieurs HE, afin d'augmenter l'efficacité par synergie, et la tolérance.
Il n'est franchement pas conseillé de reproduire des "recettes" de mélanges d'HE trouvées sur internet dans le but de remplacer une consultation médicale "classique". Les HE sont des substances très actives et loin d'être dénuées d'effets indésirables; certaines HE sont toxiques pour le foie, la peau, les reins, sont photosensibilisantes ou favorisent les crises d'épilepsie. 1 cuillère à café d'HE de thuya vous intoxiquera, voire vous tuera plus surement que 3 boites de n'importe quel antibio.
Le mieux, à mon sens, et de prendre le temps de se renseigner via des sources fiables (le "traité pratique de phytothérapie" du dr morel, 600 pages mais "la bible" !) avant de se lancer dans des expérimentations hasardeuses. Si les diplômes universitaires d'aromathérapie durent 12 à 24 mois de formation alors qu'ils s'adressent à des gens ayant déjà de sérieuses bases médicales ce n'est pas pour rien.
Ne surtout pas croire que les HE sont inoffensives du fait qu'elles viennent des plantes.
Cependant, bien utilisées, les HE sont de superbes produits qui feront surement bcp plus parler d'eux dans l'avenir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres Lun 4 Aoû 2014 - 15:47 | |
| bonjour je pense que c'est une très bonne idée que d'utiliser des huiles essentiels car elles sont en ventes libres et de plus pas très cher et le mieux et d'aller demander conseil a un pharmacien ou un herboriste pour l'utilisation |
| | | heisenberg
| Sujet: Re: Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres Lun 4 Aoû 2014 - 15:57 | |
| Tope là marmoot, je savais que t'allais surgir dans ce thread A noter également, le carvacrol (et donc l'HE d'origan) est apparemment très efficace pour traiter les problèmes qui concernent le colon, et notamment pour Crohn et Colite hémorragique, d'après les témoignages de personnes aux US après quelques jours d'utilisation plus aucun symptôme (saignements, etc). Sachant que ces problèmes intestinaux sont de plus en plus fréquents dans nos sociétés modernes à l'alimentation de + en + toxique, il est donc important de posséder une telle huile essentielle dans toute bonne armoire à pharmacie qui se respecte. | |
| | | cmoigui
| Sujet: Re: Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres Lun 4 Aoû 2014 - 18:01 | |
| Excellent port Heisenberg ! Si le sujet n'existe pas je vais ressortir mon bouquin sur l'aromathérapie et faire un petit post tient | |
| | | heisenberg
| Sujet: Re: Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres Lun 4 Aoû 2014 - 18:12 | |
| You're welcome cmoigui Plus on a d'infos sur les HE, mieux on se portera, n'hésites pas à partager si tu peux. | |
| | | obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
| Sujet: Re: Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres Lun 4 Aoû 2014 - 19:34 | |
| sympa merci , après j'y connais pas grand chose en plantes du coup pas évident , mais si il y a peignerie de médicament se genre de truc peut etre trèèès utile . mais aussi pour se soigné de manière naturel après faut savoir utilisé ses produit ey la c'est autre chose pour ma part | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres | |
| |
| | | | Un antibio sans ordonnance, + efficace que les autres | |
|