Sujet: Les musettes et bananes Mar 5 Aoû 2014 - 18:31
Bon voilà une idées que certains n'aimeront peu-être pas pas grave je vous la donne quand même
Dans mes réflexion sur les sacs d'évacuation de niveau 1 ou de niveau 2 j'ai pensée rajouté, une musette ou une banane (sacoche ventrale) en complément des sacs
je vous donne quelques lien d'exemple avant de vous dire mon idées :
Pour les musettes voir aussi les musettes de pêche qui présente l'avantage d'avoir pas mal de poche et un prix attractif
Prendre des model pas trop grand pour pas être encombré, ni trop petit par exemple pour certains model de banane, voir un moyen si c'est possible de fixation sur le sac
Bon allez je crache le morceaux certains doivent déjà se dire quelle connerie il va encore sortir
L’idée en cas d'évacuation que se soit de niveau 1 ou de niveau 2 c'est de prendre en complément du sac une musette ou une banane d'évacuation,
pourquoi avoir certains petits objets en double quand ont peu les avoir dans une musette ou banane
en plus cela nous fait faire des économie sur du matériel qui coûte assez chère, exemple :
Peu importe le niveau vous devez quitté vite fait votre appartement ou maison vous sautez sur un de vos sacs et prenez votre banane (par exemple ou musette), et vous retrouvez des petits objets que vous auriez mis dans votre sac de niveau 1 ou de niveau 2
Exemple : (faite votre liste ou complété c'est un exemple, pas la peine de dire il manque ça ou ça)
Je prend la banane qui contient
- Mon couteau (qui ma coûté un bras) - Mon kit feu - Mes livres (3) sur les plantes, champignons et guide (qui mon coûté un euille) - Mon filtre a eau - Ma couverture de survie - Ma gourde inox - De la ficelle
Bon c'est un exemple j'espère que vous avez compris le principe (sinon je peu rien pour vous ) a vous de faire votre musette ou banane ou pas
Macharius69
Sujet: Re: Les musettes et bananes Mar 5 Aoû 2014 - 18:36
Sujet: Re: Les musettes et bananes Mar 5 Aoû 2014 - 19:47
@Macharius69
Non du tout ta rien compris c'est pas un EDC avec des livre en plus (de plus comme je l'avais écris c'était un exemple), c'est un complément entre un sac de niveau 1 et de niveau 2 qui permet de pas a avoir a achetez des objets en double "par exemple"
Mon EDC tient dans une sacoche de "12*9*6" avec une gourde d'un demi litre, je me promène pas avec un couteau de 22 cm je suis pas con, ainsi qu"une couverture de survie (gros model), kit feu, filtre a eau........
Dernière édition par Creeks le Mar 5 Aoû 2014 - 20:11, édité 1 fois
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: Les musettes et bananes Mar 5 Aoû 2014 - 19:57
Tu parles en fait de rangement modulaire Creeks ? Ça permet en plus de faire d'une pierre deux coups en y rangeant son matos de backup qui du coup devient de l'EDC.
Mais ton titre m'a rappelé une remarque que j'oublie toujours de faire : avoir une (grande) poche ou une musette vide pour tous les trucs que l'on peut trouver en chemin ou devoir prendre à la dernière minute.
EX: sur mon brelage j'ai une poche à douilles (qui était sensée rester vide ...) avec des petits sacs plastique pour les baies, les allumes feu ou toutes les petites bricoles que je pourrait ramasser ou que l'on pourrait me prêter. Pour ça, une banane irait aussi très bien.
Creeks
Sujet: Re: Les musettes et bananes Mar 5 Aoû 2014 - 20:02
Oui ta compris en gros c'est un complément entre le sac niveau 1 et niveau 2, une économie d'argent, et une fois partie et que ta fait quelque kilomètres tu peu mettre tes affaire dans ton sac a dos, et avoir par exemple une musette pour le ramassage de plantes, champignons et autres
Je rajoute que pour moi un EDC ça doit être assez petit, là c'est plus avec des truc plus volumineux et qui contient "les quatre objets indispensable a la survie" ou "les 5 C" par exemple... Oui ont peu voir cela comme un module complémentaire ou sorte EDC pour sac d'évacuation si vous voulez
je sais pas si je me suis bien fait comprendre bon c'est une idées c'est tout,
moi perso je crois que je vais prendre une musette pas trop chère et comme cela j'aurai pas a dépensé 200€ pour avoir du matos en double
93Hc
Sujet: Re: Les musettes et bananes Mer 6 Aoû 2014 - 10:28
J'avoue pas mal l'idée de la mussette et le retour de la banane! Mes musettes sont pleine je me sers toujours pour la pêche. Excellent et bien compartimenté pour le rangement. Decathlon est bien aussi pour les adresse.
il est à noter qu'un gilet de pêche est très bien aussi car il comporte de multiples poches (mais ce n'est pas le sujet )
Djir
Sujet: Re: Les musettes et bananes Mer 6 Aoû 2014 - 10:54
J'ai aussi opté pour une musette. Une vielle de l'armée francaise que j'avais choper dans un surplus il y a un bail.
J'y laisse en permanence un couteau de poche, une frontale et un briquet. Le reste est fonction de la situation et du climat: plan du coin en voyage, tour de cou/bonnet en hivers, poncho de pluie quand il flotte, etc. J'ai rajouté un petit mousqueton sur le côté pour pouvoir y accrocher des choses en fonction de la situation. Micro duvet pour les voyages de nuit, gourde de rhum d'eau pour les festoch l'été, etc
Pour trimballer son matos de tous les jours je trouve ca mieux qu'un sac à dos. Surtout parce que ca evite de passer son temps à l'enlever ou se battre avec des fermetures éclaires pour choper ses affaires.
Et au pire il y a moyen de la fourrer dans son sac a dos en cas d'urgence.
Dans le meme esprit, la banane pourquoi pas. Mais je prefere avoir un surplus de place au cas ou (et secondairement eviter le suicide social avec un truc vraiment kitch).
pelerin031 Membres d'honneur
Sujet: Re: Les musettes et bananes Mer 6 Aoû 2014 - 12:59
Bonjour Creeks, toutes et tous !
J'ai pris le sac banane de Pyrenne il y a trois ans.
Elle me sert à mettre le kit médicale et je l'accroche sur le dessus du sac à dos, sinon, elle est pendue à l'arrière de ma bagnole.
Pourquoi prendre cette banane pour un kit médical ? Tout simplement parce qu'elle est solide, bien foutue et j'y mets mon stétos plus un brassard pour prendre la tension.
Il y a aussi un petit nécessaire pour recoudre, pour soigner les chocs anaphylactiques, des bandes, des produits pour les plaies, seringues enfin bref, de quoi parer au plus pressé.
Pensez à vérifier la péremption des produits que vous mettez dans vos kits.
Il ne me manque que des anesthésiants, des antibios spécifiques pour du travail plus sérieux mais pour en avoir, c'est pas gagné.
En niveau (cata) j'irai en faucher puisqu'il n'y a pas d'autres solutions.
Un kit médical est subordonné aux connaissances que l'on a, pensez-y et formez-vous sérieusement.
N'oubliez jamais que vous n'êtes pas toubib et qu'il n'y aura qu'en niveau (de merde) que vous serez devant l'ouvrage. Actuellement, les structures d'urgences sont suffisamment conséquentes pour ne pas jouer aux apprentis sorciers.
Y a des toubibs et des infirmières que savent enseigner, gratuitement, le net (youyou) et les livres sont pas mal aussi.
Creeks
Sujet: Re: Les musettes et bananes Mer 6 Aoû 2014 - 13:25
Merci pour vos retours Xp
@93Hc d'accord avec toi aussi pour le gilet de pêche même si c'est pas le sujet je trouve cela très bien aussi, attention aussi au poids que ont peu mettre dedans il deviendra lui aussi trop encombrant sinon, j'en ai un depuis "euuuuhhhh" je sais plus trop 25 ou 30 ans il commence a avoir fait son temps, (comme le bonhomme)
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Les musettes et bananes Mer 6 Aoû 2014 - 14:29
bonjour a tous depuis deux ans j utilise un système de cercle pour ma préparation c es cercles son classé par la capacité d emport
j ai choisi la capacité d emport pour limiter mon matos car c est la seule choses qui ne changera peut par rapport a un panel d individue Cercle 0 - Mon corps, mes connaissances Cercle 1 - Mes fonds de poches, mon EDC Cercle 2 - Mes kits Cercle 3 - Mon sac à dos Cercle 4 - Mes moyens de locomotion Cercle 5 - Ma maison, mon campement Cercle 6 - Mes voisins, ma communauté, les liens extérieurs Cercle 7 - Les services publics, le pouvoir en place
la sacoche ou la musette rentre directement dans mon cercle 2 mes kits cette sacoche s’adapte au lieux et au condition de sécurité
si je doit abandonner mon sac pour x raison je garde dans ma sacoche le plus important a la survie
http://www.decathlon.fr/banane-7l-kaki-id_6028998.html dans ma sacoche pour la verte, temps de paix j ai un couteau , une scie pliante un poncho , une couverture de survie, bonnet , gant, chèche une gourde , son quart ,cuillère de la ficelle et du duketape mon kit feu ( briquet et œuf kinder coton vaseline) et 2 bougies chauffe plat un kit soins ( micro pur , compresse , papier mouchoir, savon ,sac pastique, strap ) lampe frontale , barre de céréale
93Hc
Sujet: Re: Les musettes et bananes Mer 6 Aoû 2014 - 15:16
@Creeks idem pour le gilet mdr, j'ai récupéré un Aigle qui a 40ans du père d'un ami, il a pas bougé d'un poil, ni les coutures, ni les zip! Il est bien le rayon pêche! @pelerin j'adore ton idée de trousse de secours en banane, je vais me l'approprier et mettre un copyright dessus niarkniark!!!
Creeks
Sujet: Re: Les musettes et bananes Mer 13 Aoû 2014 - 10:13
Bon reçu ce matin ma musette Daiwa
Voilà la vidéo de présentation et comme vous, je la découvre au fur a mesure du déballage :
Vidéo en 2 partie je fait des test de matos dedans pour l'instant cela se présente assez bien, a suivre...
idnaze
Sujet: Re: Les musettes et bananes Mer 13 Aoû 2014 - 11:00
Creeks a écrit:
Bon reçu ce matin ma musette Daiwa
Voilà la vidéo de présentation et comme vous, je la découvre au fur a mesure du déballage :
Vidéo en 2 partie je fait des test de matos dedans pour l'instant cela se présente assez bien, a suivre...
Excelente musette .
Creeks
Sujet: Re: Les musettes et bananes Ven 15 Aoû 2014 - 18:19
Mise en ligne de la vidèo part 2/2, copier/coller du résumé :
Suite de la vidéo sur la "Musette Daiwa", j'aurai pu mettre un "Mug" et une cuillère en plus, "ou et" un peu de bouffe MAIS cela rentrée pas dans l'idée de base
Chaque sac possèdent sa trousse de secours, son duvet, sa gamelle, sa bouffe, ses vêtements mes dans des différentes configuration, poids volume ou autre différent...
Il en va de même pour les outils qui varie d'un sac a l'autre
La vidéo :
Je résume c'est un complément entre un sac de niveau 1 et un sac de niveau 2, pour moi c'est surtout une économie d'argent a ne pas achetez en double certains truc Prochainement je compte achetez un nouveau couteau, mais pas en double
Morion
Sujet: Re: Les musettes et bananes Sam 16 Aoû 2014 - 10:42
Moi je me tâte pour acheter ça (c'est pour une utilisation chasse et pêche, mais ça peut se préter à plein d'autres trucs...) :
OK, c'est un peu imposant, mais cela n'entrave pas les mouvements et àa une contenance appréciable.
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: Les musettes et bananes Sam 16 Aoû 2014 - 13:04
Perso, hormis le couteau (très peu encombrant et son emplacement est très important) je n'aime pas avoir des trucs sur le coté des cuisses. Ça gêne pour se faufiler et pour conduire.
Je tiens à pouvoir m'assoir, m'accroupir et bouger librement donc (poches cargos +) le matos porté à la ceinture est déplacé sur l'avant des cuisses. Tout ce que je porte aux hanches reste également assez plat pour les même raisons et pour ne pas frotter les avant-bras ou les mains lors de la marche.
Diamondback
Sujet: Re: Les musettes et bananes Sam 16 Aoû 2014 - 18:52
Moi je préfère le sac banane dans le bas du dos , pour mes cuisse la seule chose que je tolère c`est mon arme de poing . Liberté de mouvement j`aime pas que cela accroche partout en forêt et courir sans être trop restreinte .
Sujet: Re: Les musettes et bananes Sam 16 Aoû 2014 - 19:15
Morion a écrit:
Moi je me tâte pour acheter ça (c'est pour une utilisation chasse et pêche, mais ça peut se préter à plein d'autres trucs...) :
OK, c'est un peu imposant, mais cela n'entrave pas les mouvements et àa une contenance appréciable.
si tu n as jamais porté de truc comme ca je te le de conseil fortement c est vraiment chiant d avoir des truc comme ca même mon arme de poing je ne la tolère plus j ai revendu ma plateforme et repris mon étuis a la ceinture ( je porte mon arme 10 h par jour ) après tu fait comme tu veux .
pelerin031 Membres d'honneur
Sujet: Re: Les musettes et bananes Sam 16 Aoû 2014 - 19:34
Morion a écrit:
Imposant et usant seront les termes exactes.
Au bout de huit cent mètres, tu les jettes pour ne plus jamais les remettre.
si tu serres les sangles pour que ça ne ballotte pas d’avant en arrière, tu te coupes la circulation des jambes et à la marche, ce n'est pas top !
Si ce n'est pas serré, tu auras l'impression d'avoir deux baloches sur les cotés.
Morion
Sujet: Re: Les musettes et bananes Sam 16 Aoû 2014 - 20:13
résilience vie et survie a écrit:
si tu n as jamais porté de truc comme ca je te le de conseil fortement c est vraiment chiant d avoir des truc comme ca même mon arme de poing je ne la tolère plus j ai revendu ma plateforme et repris mon étuis a la ceinture ( je porte mon arme 10 h par jour ) après tu fait comme tu veux .
Je porte également mon arme de service 8h00 par jour sur la cuisse, et pour rien au monde je ne la remettrais au ceinturon !
Après, tout dépend des goûts, certains collègues sont comme toi et ne s'y sont jamais fait.
Par contre, j'ai bien précisé que j'envisageais ce contenant dans une situation chasse ou pêche.... je comptais pas faire une marche commando non plus .
Je fournissais plus le lien comme une info sur une alternative possible.
Sujet: Re: Les musettes et bananes Sam 16 Aoû 2014 - 20:16
Morion a écrit:
Je porte également mon arme de service 8h00 par jour sur la cuisse, et pour rien au monde je ne la remettrais au ceinturon !
Après, tout dépend des goûts, certains collègues sont comme toi et ne s'y sont jamais fait.
Par contre, j'ai bien précisé que j'envisageais ce contenant dans une situation chasse ou pêche.... je comptais pas faire une marche commando non plus .
Je fournissais plus le lien comme une info sur une alternative possible.
ouaip les gouts et les couleurs simplement pour t aider si tu n avais jamais porté a la cuisse ps je sais pas comment tu fais pour porter ton arme comme ca
Morion
Sujet: Re: Les musettes et bananes Sam 16 Aoû 2014 - 20:35
ps je sais pas comment tu fais pour porter ton arme comme ca
J'avoue que le premier jour c'est vraiment dérangeant (surtout quand tu as porté l'arme de poing au ceinturon pendant 10 ans...), mais après c'est un vrai confort. Enfin pour moi...
ilfahir
Sujet: Re: Les musettes et bananes Sam 16 Aoû 2014 - 21:03
+1 avec RVS. J'ai trouvé le port du PA à la cuisse réellement inconfortable, notamment pour la course. Peut être une question de plateforme. Si je devais porter une arme à nouveau ( mon métier actuel ne le nécessite normalement pas, quoi que des fois je me pose la question ... ), ce serait au ceinturon sans aucune hésitation.
Diamondback
Sujet: Re: Les musettes et bananes Sam 16 Aoû 2014 - 22:49
J`adore porter mon arme à la cuisse .Mes je suis habituée d`être à l`entrainement avec et pour courir j`ai aucun problème comme mentionner peu être que le type ou marque change de quoi . et après sa dépend du poids de l`arme aussi .Ou peu être que ma morphologie s`adapte mieux à cela !
Mamard
Sujet: Re: Les musettes et bananes Sam 30 Aoû 2014 - 16:15
Salut, je trouve le système de sac niv 1 et 2 excellent. Pour ma part j'ai pris ce petit sac.
Pochette de ceinture Mil-Tec "MOD Système" noir
Super rapport qualité/prix et très pratique.j'y ai mis les même choses que "résilience vie et survie" avec un bivvy et une bâche grabber en plus. C'est hallucinant le contenant de ce petit bijoux. Et en plus il a un système MOLLE. ( entre autre pour ça que je l'ai pris) En gros c'est mon sac d'évac niveau 1 qui s'attache parfaitement sur mon sac d'évac niveau que j'appelle moi la zone confort.( Sac--dos-US-Assault-Pack III noir en 36 L ) Je me demande même si je vais pas faire la même chose pour ma femme.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les musettes et bananes
Les musettes et bananes
Page 1 sur 1