| eventration poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soria81
| Sujet: eventration poule Sam 23 Aoû 2014 - 19:55 | |
| voila , j'ai enfin des poules sauf que j'ai du en tuer une ( la seule qui c'etait mise a pondre) car un matin en allant les nourrir , elle c'est levée avec toutes les visceres qui sortaient par le cloaque J'ai d'abord cru qu'elle c'etait faite attaquée , mais une fois morte je me suis aperçue qu'elle avait deux cloaque et je pense quand voulant faire son oeuf , y a eu un probleme pour savoir par ou il allait sortir et quand forçant c'est les visceres qui sont sortis Est ce que cela vous est deja arrivé??? J'ai l'habitude de tuer de la volaille , mais la ça m'a quand meme fait bizarre | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: eventration poule Sam 23 Aoû 2014 - 20:23 | |
| 20 ans de poulailler j ai jamais eu le coup | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: eventration poule Sam 23 Aoû 2014 - 22:23 | |
| Pareil j'ai jamais eu le coup. Lundi j'ai les vaccins du chien, j'en profiterai pour poser la question au véto et je te donnerai son avis sur la question. | |
|
| |
soria81
| Sujet: Re: eventration poule Dim 24 Aoû 2014 - 9:39 | |
| Merci vil coyote Avec le pote qui fait aussi de la volaille on a deja eu le cas des deux cloaque mais sur un poulets Mais que tout les intestins sortent c'est une premiere | |
|
| |
Jack White Membres d'honneur
| Sujet: Re: eventration poule Dim 24 Aoû 2014 - 23:27 | |
| ça a pas du être beau à voir j'ai pas encore ma maison et mes poules, mais j'espère pas tomber sur un cas comme ça! | |
|
| |
soria81
| Sujet: Re: eventration poule Dim 24 Aoû 2014 - 23:32 | |
| c'etait assez bizarre de la voir marcher avec les intestins dehors , comme quoi c'est resistant comme bestiole!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eventration poule Lun 25 Aoû 2014 - 3:53 | |
| et ça t'es jamais venu à l'esprit qu'elle aurait pu s'éventrer , se blesser avec un clou ? ou se faire attaquer par une bestiole ???
regardes si y a pas des rats ou des chats dans le secteur de tes poules , es ce que nous les humains on a deux trou du cul ? pourquoi voudrais tu que les poules en ai deux ? |
|
| |
soria81
| Sujet: Re: eventration poule Lun 25 Aoû 2014 - 7:00 | |
| cher dantesque , merci de me croire assez débile pour ne pas avoir verifier . Un clou?? Une attaque de bestiole?; j'y avait penser , c'est pour cela que j'ai bien regarder comment et pourquoi . Et de plus elles sont enfermer la nuit dans un poullailer clos. Je penserai à prendre une photo la prochaine fois , juste pour toi . Tu doit faire parti de ceux qui ne croit que ce qu'il voit..... Et pour ce qui est des humains, je ne me suis jamais amusée à verifier ce genre de chose.....Mais certains sont de vrai trou du c.. Est ce que ça compte? | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: eventration poule Mar 26 Aoû 2014 - 12:48 | |
| Soria, tu n'es pas seule sur le forum et d'autres personnes peuvent être intéressées par ce sujet. C'est donc le sujet qu'il faut traiter et au sens large pas simplement et exclusivement répondre à une interrogation personnelle.
De plus, est-ce vraiment judicieux de prendre pour une attaque une remarque qui se veut avant tout constructive ? Si tu penses à tout et que rien ne t'échappe, c'est noté mais comprend que ce n'est pas le cas des autres. Certaines choses sont plus facile à voir "de l'extérieur" et même si "cela va sans dire, ça va mieux en le disant".
Bien entendu, ce n'est pas pour toi que je dis ça mais surtout pour tout le monde ; je ne te crois pas assez débile pour ne pas y avoir pensé.
EDIT @ Soria ci-dessous : Ça en revanche, je le comprends très bien ! Et ce qui est valable pour l'un, l'est pour tous les autres. Ce n'est pas la première fois qu'un soucis vient de la formulation et non du propos lui-même ...
Dernière édition par Le Tord Tue le Mar 26 Aoû 2014 - 13:20, édité 1 fois | |
|
| |
soria81
| Sujet: Re: eventration poule Mar 26 Aoû 2014 - 13:02 | |
| cher tord tue je n'ai pas pris son commentaire comme une attaque juste que je n'aurais pas ouvert un post si ma poule c'etait faite choper par une belette c'est pour le caractère exceptionel , et le fait que ça puisse servir à d'autre j'ai juste du mal avec " et ça t'es jamais venu à l'esprit " et "es ce que nous les humains on a deux trou du cul ? pourquoi voudrais tu que les poules en ai deux ?" ça fait trés je sais tout ..... et ça m'agace d'ou la photo la prochaine fois (j'espere que non!!) histoire de pouvoir fournir des preuves à certains...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eventration poule Mar 26 Aoû 2014 - 13:11 | |
| Re , alors tu les tue comment les poules?
Je donne ma methode:
Je prends la volaille par les pates, je lui fais faire au moins 3 tours un peu comme "ventilo" l'animal est deorienté donc plus calme et le sang afflu vers la tete, je pose la bete sur le bios de bois et coup de hache au niveau du coup rapide et sans souffrance (enfin elle s'est pas plaint lol).
La hache est selon moi la meilleure méthode. |
|
| |
soria81
| Sujet: Re: eventration poule Mar 26 Aoû 2014 - 13:20 | |
| re lol pour les tuer cela dépend chez le copain qui est plus equipé que moi , c'est attache au poteau par les pattes et saignage.
Pour celle que j'ai du tuer j'ai mis un pied sur les pattes pour pas qu'elle se barre ( j'ai pas mis tout mon poids c'etait juste pour la bloquer ) et saignage (couteau , carotide , cocotte ..mdr)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eventration poule Mar 26 Aoû 2014 - 13:21 | |
| - soria81 a écrit:
j'ai juste du mal avec " et ça t'es jamais venu à l'esprit " et "es ce que nous les humains on a deux trou du cul ? pourquoi voudrais tu que les poules en ai deux ?"
ça fait trés je sais tout ..... et ça m'agace
c'est que via le net quand on communique on prend tout au 1er degrés moi aussi je me suis fait piégé plus d'une fois si on était face à face pour discuter de ce sujet ça passerait comme une lettre à la poste sans embrouille , c'est la discution virtuelle qui provoque ça sur le net y a rien contre toi |
|
| |
soria81
| Sujet: Re: eventration poule Mar 26 Aoû 2014 - 13:28 | |
| c'est qu'il n'y a pas le ton de voix , il peut y avoir plusieur interprétation.... ravie qu'il n'y est rien contre moi mais je ferais quand meme une photo la prochai,e fois mdrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eventration poule Mar 26 Aoû 2014 - 13:34 | |
| - soria81 a écrit:
- re lol
pour les tuer cela dépend chez le copain qui est plus equipé que moi , c'est attache au poteau par les pattes et saignage.
Pour celle que j'ai du tuer j'ai mis un pied sur les pattes pour pas qu'elle se barre ( j'ai pas mis tout mon poids c'etait juste pour la bloquer ) et saignage (couteau , carotide , cocotte ..mdr)
Les 3 C lol |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: eventration poule Mer 27 Aoû 2014 - 10:30 | |
| salut,
J'ai posé la question au véto et selon lui il pourrait s'agir d'une malformation au niveau des muscles tenseurs du cloaque (en gros le sphincter) de ta poule.....
Ce cas serait assez rare tout de même....
| |
|
| |
soria81
| Sujet: Re: eventration poule Mer 27 Aoû 2014 - 18:19 | |
| Merci vil coyote, de toute façon il m'arrive toujours des trucs bizarre .....lol merci en tout cas d'avoir pris la peine de demander
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eventration poule | |
| |
|
| |
| eventration poule | |
|