France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Viens petite, tirer avec mon Uzi....

Aller en bas 
+19
komando fétide
bigfamily
sandettie
Pacifique
Kyrie Eleison
Miysis
Creeks
Le Tort Tue
Enzym3
Tom Derec
Northstar
fdg190
UnderBloody
dauphinois
Jack White
pelerin031
résilience vie et survie
Cucaracha
baxmax
23 participants
AuteurMessage
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 18:56


Aucune charge retenu contre elle, m'enfin, bon y'a un age pour tout...( PS l'instructeur est dead ! RIP.)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 19:17

Ben voilà... Avec un arc, ça ne serait pas arrivé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 19:24

c est pas le probleme de l arme a feu cachucha mais bien la connerie humaine
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 19:32

Tu as raison RVS et c'est parce que la vitesse de la lumière va plus vite que celle du son qu'on se rend compte un peu tard qu'il y a des gens qui se pare du titre d'instructeur et qui n'en ont pas la compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 19:34

@ RVS: Tafdac. Avec un arc, un accident peut arriver aussi... Mais une gamine de ce gabarit ça tire au grand max du #20, soit normalement une blessure causant un bleu. Bon, si pas de bol, un oeil en moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 21:33

Ca sent le fake cette vidéo...
Une arme c'est dangereux dans tous les cas. S'entrainer pour la fin du monde en fesant du tir et s'exploser le pousse comme j'ai vu dans un famille apocalypse, c'est un peu con quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 21:48

Ouai en même temps dans famille apocalypse c'est un non respect des consigne de sécu plus un dis fonctionnement alors que là cela semble être un manque d'appréciation de la part de l'instructeur. On apprend à marcher avant de courrir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 21:58

Je tiens à préciser que ce n'est pas une critique l'erreur est humaine et c'est malheureusement une des causes d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
dauphinois

dauphinois


Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 29
Localisation : Isére (38)

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 22:11

Tendancieux le titre !!! Very Happy
Plus sérieusement; on n'apprend pas à une gamine de 8 ans a tiré, même sur du petit calibre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 22:16

quels moralités de cette vidéo?:

-un mauvaise entraîneur en boxe se serait prit un coup de poing dans la gueule
un mauvaise instructeur en tir une balle

-faut prendre très au sérieux l'usage des armes à feu

_les armes à feu ne sont pas des jeux pour gamins
Revenir en haut Aller en bas
UnderBloody

UnderBloody


Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 49
Localisation : Hérault

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 0:46

Non ce n'est pas un Fake, cela c'est passer en Arizona, la fillette à neuf ans.

Article "Libération" :

...

«La petite fille a actionné la détente de l’Uzi automatique et le recul a poussé l’arme au-dessus de sa tête, touchant la victime», selon un communiqué de la police.

Atteint à la tête, Charles Vacca, 39 ans, de Lake Havasu City (Arizona) est décédé un peu plus tard dans un hôpital de Las Vegas.

La petite fille se trouvait avec ses parents, des touristes du New Jersey (nord-est) qui s’étaient arrêtés au stand de tir Bullets and Burgers, au lieu-dit Last Stop de White Hills près de Las Vegas.

Une vidéo a été diffusée par la police. On y voit la fillette, toute frêle, en short rose et socquettes blanches, tirer une balle. L’instructeur touche l’arme, semblant la remettre en position, puis plusieurs balles sont tirées. L’image s’arrête mais on entend la petite crier.

...
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 1:41

dauphinois a écrit:
Tendancieux le titre !!! Very Happy

Oui je sais, au début je voulais mettre "Viens petite, jouer avec mon Uzizi..." Mais c'était abusé lol
Revenir en haut Aller en bas
dauphinois

dauphinois


Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 29
Localisation : Isére (38)

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 1:46

+1
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 5:57

Pour moi l'instructeur était stupide! faire tirer une petite gamine avec un uzi dont le recul en rafale est connu pour un instructeur, démontre une grande stupidité!
Revenir en haut Aller en bas
Northstar

Northstar


Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 40

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 6:21

Non mes quoi la on laisse vraiment faire n`importe quoi pauvre petite victime de la folie d`un imbécile . C`est triste de voir un tel manque de responsabilité je blâme tous ceux qui étaient présent à laisser faire cette connerie .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Derec

Tom Derec


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 50
Localisation : Everywhere

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 11:02

La connerie humaine... Chez nous, en stand de tir, les enfants ne commencent l'école de tir qu'à compter de 8 ans. Et uniquement à 10 m avec des carabine 4,5... Ils sont graves ces mecs à Las Vegas!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 11:23

Tom Derec a écrit:
La connerie humaine... Chez nous, en stand de tir, les enfants ne commencent l'école de tir qu'à compter de 8 ans. Et uniquement à 10 m avec des carabine 4,5... Ils sont graves ces mecs à Las Vegas!!

Las Vegas est dans le Nevada... De rien Smile . Ce sont des touriste de Vegas qui se sont laissé séduire par "l'attraction"

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/08/28/arizona-un-instructeur-tue-au-pistolet-mitrailleur-par-une-fillette-de-9-ans_4478617_3222.html

Le monde a écrit:
Il y a quelques mois, un voisin avait bien intenté une action devant la justice locale pour mettre un terme aux activités du site. Pas en invoquant l'utilisation des armes automatiques, qui est tout à fait légale en Arizona, mais les nuisances sonores.

Le plaignant savait très bien que même si la réglementation fédérale interdit à une personne de moins de 18 ans de posséder une arme de poing, chaque Etat a la possibilité d'autoriser le tir dans le cadre d'un stand. Bullets and Burgers avait cru prendre toutes les précautions en limitant l'accès pour les moins de 8 ans.

En tout cas, je pense qu'ils peuvent fermer boutique!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 11:32

Jack White a écrit:
Ca sent le fake cette vidéo...

Fake ou pas, ce genre d'accidents arrivent fréquemment par pure insouciance ou excès de confiance.
Le tord tue !

D'ailleurs dans le cas de cette vidéo, je ne parlerai même pas d'accident mais d'ordre des choses et de sélection naturelle. (Sans méchanceté ; il faut juste regarder les choses en face, y compris l'ubris ...)

D'où l’intérêt du port d'arme "sérieusement encadré" proposé par FS !


dauphinois a écrit:
Plus sérieusement; on n'apprend pas à une gamine de 8 ans a tiré, même sur du petit calibre !!!

Mieux vaut tard que jamais ...

Je pense au contraire que la sensibilisation doit commencer le plus tôt possible et qu'une initiation en inculquant le sens des responsabilités et les règles de sécurités devrait se faire dès "l'age de raison".
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 11:55

C'est bizard il en parle juste est ont le voie pas tombé le type sur la vidéo,
donc sous réserve pour moi...

Après si c'est vrais es-que la gamine de 9 ans risque pas la peine de mort par injection, avec ces ricains ont sais jamais Idea
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : Planète Terre

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 12:37

Peut être qu'il faut sensibiler des le plus jeune âge, mais avec du plomb ou de la bille... Pas du 9mm auto, pourquoi pas a la kalash tant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Derec

Tom Derec


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 50
Localisation : Everywhere

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 12:54

Enzym3 a écrit:
Tom Derec a écrit:
La connerie humaine... Chez nous, en stand de tir, les enfants ne commencent l'école de tir qu'à compter de 8 ans. Et uniquement à 10 m avec des carabine 4,5... Ils sont graves ces mecs à Las Vegas!!

Las Vegas est dans le Nevada... De rien Smile . Ce sont des touriste de Vegas qui se sont laissé séduire par "l'attraction"


scratch

Ce que je voulais dire de mon coté c'est que nous avons la chance que la France possède certaines règlementations (FFtir) qui devraient nous mettre à l'abri de ce genre de stupidité...


Dernière édition par Tom Derec le Mer 17 Sep 2014 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 12:59

Kyrie Eleison a écrit:
Peut être qu'il faut sensibiler des le plus jeune âge, mais avec du plomb ou de la bille... Pas du 9mm auto, pourquoi pas a la kalash tant qu'on y est ?

C'est clair ...

En ce qui me concerne, j'ai de la peine pour cette pauvre gamine car si l'instructeur repose en paix, elle désormais devra vivre avec ce traumatisme alors qu'elle n'y est pour rien.

Les anti-armes devraient comprendre que ce ne sont pas les armes qu'il faudrait éradiquer mais la stupidité et l'irresponsabilité.
Cette connerie de plus ne le démontre que trop bien.

Revenir en haut Aller en bas
Tom Derec

Tom Derec


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 50
Localisation : Everywhere

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 13:57

Le Tord Tue a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai de la peine pour cette pauvre gamine car si l'instructeur repose en paix, elle désormais devra vivre avec ce traumatisme alors qu'elle n'y est pour rien.

Les anti-armes devraient comprendre que ce ne sont pas les armes qu'il faudrait éradiquer mais la stupidité et l'irresponsabilité.
Cette connerie de plus ne le démontre que trop bien.

+1!! Entièrement d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
dauphinois

dauphinois


Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 29
Localisation : Isére (38)

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 15:56

Le Tord Tue a écrit:

dauphinois a écrit:
Plus sérieusement; on n'apprend pas à une gamine de 8 ans a tiré, même sur du petit calibre !!!

Mieux vaut tard que jamais ...

Je pense au contraire que la sensibilisation doit commencer le plus tôt possible et qu'une initiation en inculquant le sens des responsabilités et les règles de sécurités devrait se faire dès "l'age de raison".

Je suis d'accord, il y a des limites, j'ai autoriser mes jumelles a toucher a mes répliques d'airsoft a partir de 12 ans et pas avant !! Tout en leur apprenant l'ensemble des consignes de sécurité.

Certe c'est des jouets, mais ça le poids et le look d'une arme réel, et elle peuvent confondre une réplique d'airsoft et une arme réel.

D'accord pour "mieux vaut tard que jamais" mais il faut laisser la manipulation des armes a ça place, c'est a dire aux personnes qui comprennent ce qu'est une arme, pas aux enfant

Et pour la sensibilisation claire que maintenant la petite est vacciné de ce côter la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pacifique




Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 31
Localisation : belgique

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 10:26

Mon avis sur le tire pour les enfants je dirais que dans la situation actuel c'est qu'un enfant en dessous de 10 -11 n'as pas a toucher a un fusils . Bon a la rigueur un pistolet comme dans les foires au tire a pipe et avec une Adultes qui a du Bon Sens ....

Par contre il peut apprendre le tir a l'arc un grand magasin de sport vend des arc sécuriser avec des flèche ventouse . Rien n’empêche d'aller sur un terrain vague et de lui apprendre . Vue qu'un bonne arc a flèche tue réellement mais aurais vraiment du mal a tuer sont tireurs .

Pour les au dessus de 10 l'arc a flèche au dessus du premier puis avec l'age et la condition et ce qu'il a dans la tête ont peux continuer l'évolution toujours avec un adulte et le bon sens .
Pour le tire au pistolet il peux commencer par observer les grands et lui faire comprendre que c'est pas un jeux un pistolet . Qu'il connaisse la théorie avant de tirer et si il commence à tirer vers 14 ans c'est déjà très bien car de toutes manière en cas de merde tu fais le maximum pour que ton Tom pousse sois 1 Protéger et 2 si ta un con...d qui te tire dessus il est entre les parents et c'est les parent qui tire enfin c'est comme sa que je vois les choses . Tous simplement car imaginons ca fait boum ton gosse a une arme sur lui et par coucours de circonstance soit il tue quelqu’un vive le coup psychologique même si c'est un méchant ou il peux aussi avoir un problème ou il tue une personne innocente la carrément ton gamin alors pour une adultes c'est dure a gérer ( personnellement je suis pas bisounours mais ont parle quand même d'enlever une vie a quelqu’un )
Pour un ados il a intérêt a avoir un équilibre et d'avoir des gens pour le soutenir mais alors pour un enfant j'imagine même pas le bordel qu'il y aurais dans sa tête ...

Fin voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 18:30

Mes frères et soeur (et moi du coup) avons tous appris a tirer assez jeune, peut etre même avant 12 ans avec le vieux 410 a levier (bon sang qu'elle était lourde cette pétoire:scratch: lol! ) Jamais eu d'accident et nous avons toujours etait encadré par les "vieux"
Mon père et le plus vieux de mes frères pouvait laisser trainer leurs armes en revenant de la chasse ou du stand sans se faire de soucis, ces armes ne nous ont jamais attiré tant qu'elles etait posé sur la table.
A contrario, des cousins dont les parents n'etait pas posséseur d'armes a feu avait une considération malsaine pour ces objet et systématiquement nous les retrouvions a essayer de grimpé sur le canapé pour attrapé les fusils sur le ratelier.

Tout dépend de l'encadrement, mes parents nous ont toujours dit qu'une arme n'est pas dangereuse, seul la personne qui la manipule l'est. (Cette personne devenant dangereuse par extension des lors que la personne accompagnatrice n'est pas compétente comme dans le cas de cette pauvre gosse )

Mais chaque enfant de possesseur d'arme devrait même si il n'est pas interessé par le tir ou la chasse etre en mesure de vérifier qu'une arme n'est pas chargé en tout sécurité. Mes neveux de 10 ans n'ont rien a carer des armes a feu, mais sont capable quand leur père va a la chasse et qu'il a laisser le fusil sur le pas de la porte histoire'de de s'assurer au besoin que celui ci n'est pas chargé...

Diabolisé les armes et leur utilisation est le meilleur moyen de s'arrangé pour que dès que vos momes en verrons une, ils voudront toucher/voir de plus près/ la porter.
Ne vous souvenez vous pas de votre première clope ou premier verre de rouge dans une fête avec les copains ou les cousins ? Pour moi il sagit de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pacifique




Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 31
Localisation : belgique

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Lun 25 Jan 2016 - 10:33

Je ne pense pas qu'il pose problème de montrer une arme ou de leur laisser la toucher,manipuler ( non charger ) . Il peuvent même assister a des séance de tire mais les laisser tirée je ne suis tous simplement pas pour .

Mon fils de 4 ans à déjà toucher à une carabine à plombs et il sans fou carrément quand ont tire avec pourtant je ne le laisserais pas tirer avec tous simplement car ( a tord ou a raison )je ne veux pas qu'il tire avant de savoir les conséquence que sa peux avoir et j'estime que l'enfant en dessous de 10 ans ne peux pas ce rendre compte que une arme sa tue vue qu'il assimile déjà mal la mort et le faite que ce soie définitif .

Apres l'avis du papa est quelque peut nuancé du mien je l'accorde ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Lun 25 Jan 2016 - 21:08

mon "grand" fait du tir depuis l'âge de 8 ans, il a commencé à la carabine à plomb avec potence(à cause du poids) et depuis ses 9 ans il tire exclusivement avec sa 22lr.
il fêtera ses 11 ans la semaine prochaine, est extrêmement doué et responsable et tire ses deux cents cartouches à chaque séance.
son petit frère s'y est mit directement à la 22 à 8 ans et demi il y a trois mois, avec des résultats prometteurs.
toujours sous ma surveillance, et jamais d'envie de toucher un arme hors contexte du stand de tir, de toute façon, tout est sous clef!
à l'opposé la grande sœur, elle a essayé, mais je ne suis pas serein, question de caractère et de mental (bon d'accord elle est un peu blonde lol! )
encore une fois, je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, c'est suivant le caractère de l'enfant...
certains adultes sont bien moins aptes qu'eux à manipuler une arme.
je précise aussi qu'ils en font aussi l'entretien et qu'ils ont un grand respect de toutes les règles de sécurité, à la maison comme au stand !
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Lun 25 Jan 2016 - 23:56

Vous faites un poil flipper les gars. Chacun éduque ses mômes comme il veut hein, on est d'accord. Mais pour moi c'est niet jusqu'a 18 ans minimum et encore quand on voit les mioches de nos jours dans ce monde d'assistés... Ou le manque d'éducation primordiale est flagrant et va de mal en pis...Et surtout je ne leur en parle jamais ni ne les inclus la dedans de quelque façon que ce soit. C'est comme la religion, la politique. Il se feront leur avis sur la question quand ils auront baroudé un tant soit peu.Pour moi c'est primordial, j'ai pas eu des gosses pour former une armée, des militants politiques, ou des esclaves de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Mar 26 Jan 2016 - 18:32

komando fétide a écrit:
Vous faites un poil flipper les gars. Chacun éduque ses mômes comme il veut hein, on est d'accord. Mais pour moi c'est niet jusqu'a 18 ans minimum et encore quand on voit les mioches de nos jours dans ce monde d'assistés... Ou le manque d'éducation primordiale est flagrant et va de mal en pis...Et surtout je ne leur en parle jamais ni ne les inclus la dedans de quelque façon que ce soit. C'est comme la religion, la politique. Il se feront leur avis sur la question quand ils auront baroudé un tant soit peu.Pour moi c'est primordial, j'ai pas eu des gosses pour former une armée, des militants politiques, ou des esclaves de la religion.
faut pas flipper Very Happy
je m'attendais bien à une réaction de ce type lol!
pour ce qui est "des mioches de nos jours dans ce monde d'assister", justement, les miens ne le sont pas. et je me permet même (sans son accord No ) de citer aussi la fille de Hookk! (une dizaine d'années)
certains enfants reçoivent encore une "éducation" et des valeurs qui je l'accorde ne sont pas "tendances". mais nos gosses ne sont pas les seuls dans ce cas non plus!
quelle ouverture d'esprit de mettre tout le monde dans le même sac...
quant à les dispenser de religion ou d'orientation politique, je trouve que c'est un peu facile et que pour moi cela fait partie de l'éducation justement...même si pour la politique ils ont encore un peu de temps.
toutes ces choses font partie des bases que je considère de ma culture! évidemment, libre à eux d'en changer s'ils en sentent le besoin.
et ce n'est pas dans le but d'en faire une armée chrétienne d'extrême droite  scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Mar 26 Jan 2016 - 18:48

komando fétide a écrit:
Vous faites un poil flipper les gars. Chacun éduque ses mômes comme il veut hein, on est d'accord. Mais pour moi c'est niet jusqu'a 18 ans minimum et encore quand on voit les mioches de nos jours dans ce monde d'assistés... Ou le manque d'éducation primordiale est flagrant et va de mal en pis...Et surtout je ne leur en parle jamais ni ne les inclus la dedans de quelque façon que ce soit. C'est comme la religion, la politique. Il se feront leur avis sur la question quand ils auront baroudé un tant soit peu.Pour moi c'est primordial, j'ai pas eu des gosses pour former une armée, des militants politiques, ou des esclaves de la religion.


L'amalgame entre possession/manipulation d'une arme à feu et ta dernière phrase ne fait que prouver que ce genre de discours est dangereux. Tu ne réfléchis que pour pour ton "clan" en considérant que t'es enfants avant leurs 18 ans sont incapables de comprendre les nuances du discours d'un parents.
Je suis par exemple chrétien baptisé mais ne pratique ni ne crois en aucune religion. Mes parents m'ayant fait communier ont donc agis contrairement à ce que tu préconise et pourtant je ne suis pas un catholique croisé partant en guerre pour une cause obscure.

Interdit des choses, ou n'en parle pas avzc tes enfants. Il feront le contraire de ce que tu souhaite.
Pour appuyer mes propos, te souvient tu de la MST qui a contaminé une grande parti d'un lycée américain (texas) ou l'abstinence était pratique ( en theorie) et où ils n'ont jamais parler de contraception en classe et encore moins à la maison ?
Que tes enfants ne pratique pas le tir c'est ton choix, tous ne sont pas obligé de le faire loin de la. Mais ne les considère pas comme des mouton incapable de penser/analyser par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Mar 26 Jan 2016 - 23:49

sandettie a écrit:

Pour appuyer mes propos, te souvient tu de la MST qui a contaminé une grande parti d'un lycée américain (texas) ou l'abstinence était pratique ( en theorie) et où ils n'ont jamais parler de contraception en classe et encore moins à la maison ?

Je rebondis sur ton commentaire pour rappeller que la vidéo dont on parle ici est elle aussi américaine, et que les parents de la gosse n'étaient apparement pas anti armes Rolling Eyes

Je suppose que c'est comme tout, quelque part entre la permissivité absolue et le tabou le plus reprimé, se trouve la juste conduite.

Perso, je m'estime plutôt permissif, sauf, justement, au sujet des armes à feu. Une fraction de seconde, un infime mouvement du doigt peuvent terminer en tragédie. Je rejoins Kommando là dessus: Pour moi, l'arme à feu doit attendre la majorité! Mais bien évidement, chacun voit midi à sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Mer 27 Jan 2016 - 0:48

Cucaracha a écrit:
 l'arme à feu doit attendre la majorité! Mais bien évidement, chacun voit midi à sa porte  Wink
Comme pour le permis de conduire, maman t’accompagne au stand dés 16 ans avec ta carabine a plombs et à 18 ans, tu pourra tirer au 12 sans elle !
Normalement, plus l'apprentissage est long...meilleur est le résultat...On pourrai envisager aussi de passer par la 4.5 puis la 22 puis 410 etc, etc...
Plutôt que de se dire on passe du non droit au droit privilégié parce que l'anniv fait foi. Pour l'achat oui !!! Pour le tir encadré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Mer 27 Jan 2016 - 1:30

Mac Coy a écrit:
Cucaracha a écrit:
l'arme à feu doit attendre la majorité! Mais bien évidement, chacun voit midi à sa porte Wink
Comme pour le permis de conduire, maman t’accompagne au stand dés 16 ans avec ta carabine a plombs et à 18 ans, tu pourra tirer au 12 sans elle !

Je chassais seul à la .22 à 13 ans sans avoir jamais mis les pieds sur un stand de tir avant. Mon père voyait les choses à sa manière, je les vois à la mienne, tu les vois à la tienne. Et c'est très bien comme ça.

... Et voir des avatars comme le tien me renforce dans mes convictions Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Mer 27 Jan 2016 - 1:42

Cucaracha a écrit:

Je chassais seul à la .22 à 13 ans sans avoir jamais mis les pieds sur un stand de tir avant. Mon père voyait les choses à sa manière, je les vois à la mienne, tu les vois à la tienne. Et c'est très bien comme ça.

... Et voir des avatars comme le tien me renforce dans mes convictions Suspect

Comme quoi tu vois que l'age ne dois pas être forcement pris en compte, je connais un tas de gars de plus de trente piges qui se tirerais une balle dans le pied. Tu n'aimes pas les armes a feu, tu as connu donc tu sais que c'est pas ton truc sunny
Lance des pierres s'il te chante mais respectes au moins les gens qui aiment tirer à balle. On ne te jette pas la pierre nous No
Mon avatar...Bah faut pas se trouver devant lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Mer 27 Jan 2016 - 10:11

J'ai eu ma 1er carabine à mes 7 ans. Le seul cadeau qui m'ait fait plaisir lol Un papa qui m'a tout appris de la sécurité et qui m'avait aménagé  un lieu de tire.
Mes cousins de parents altermondialistes anti armes ont par contre faient beaucoup de conneries lorsqu'ils ont possédés une 22 lr (à l époque légale à 18 ans... et encore, j aurai bien à en dire). Ils tiraient juste en direction d'une haie de cyprès. Les branchettes faisants un très bon bouclier, une voiture était remasterisee en version Syrrie lol bien heureux que ce ne soit pas une personne. Mais comment pouvaient ils le savoir ? Si tu donnes un sèche cheveux à une personne et qu elle ne connait pas, elle prendra son bain avec.  
En tous cas, oui bigfamily, tu as eu raison de me citer et même qu'un jour, je vais apprendre à ma fille l'utilisation d'une tronçonneuse. (Elle a un mora, taille du bois, a un firesteel, allume le feu, un arc et une carabine à plombs qu elle laisse pourrir dans un coin et quand je la vois pratiquer, j'ai confiance qu'elle ne se blesse pas et qu'elle ne blesse pas non plus quelqu'un d'autre). En fait, l'éducation est un ensemble de savoir vivre et de débrouillardise. 
L'armée permettait cet apprentissage, celui de ne pas se mettre en danger et de suivre des règles de sécurités strictes. Aujourd hui, avec les "ouai bon ca va", les accidents ont dûs avoir vu la courbe des sondages bien grimpée et c'est pas fini... oups, pas de sondage sur ça... c'est vrai, vaut mieux pas !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 22:48

En France, l'age légal pour démarrer le Tir est 8 ans en "École de Tir".

Avant 14 ans, ils sont limités au plombs (air comprimé) et a partir de 14 ans, ils peuvent commencer la .22Lr.

Après, c'est une question de choix personnel des parents et de volonté de l'enfant (envie de faire et d'apprendre).

Pour éviter le genre d'accident dont parle Hookk, il est évident que les enfants doivent être encadré systématiquement des lors qu'ils approchent une arme (même à air comprimé) et jamais laissé sans la surveillance d'un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Mar 22 Mar 2016 - 4:06

bigfamily a écrit:
komando fétide a écrit:
Vous faites un poil flipper les gars. Chacun éduque ses mômes comme il veut hein, on est d'accord. Mais pour moi c'est niet jusqu'a 18 ans minimum et encore quand on voit les mioches de nos jours dans ce monde d'assistés... Ou le manque d'éducation primordiale est flagrant et va de mal en pis...Et surtout je ne leur en parle jamais ni ne les inclus la dedans de quelque façon que ce soit. C'est comme la religion, la politique. Il se feront leur avis sur la question quand ils auront baroudé un tant soit peu.Pour moi c'est primordial, j'ai pas eu des gosses pour former une armée, des militants politiques, ou des esclaves de la religion.
faut pas flipper Very Happy
je m'attendais bien à une réaction de ce type lol!
pour ce qui est "des mioches de nos jours dans ce monde d'assister", justement, les miens ne le sont pas. et je me permet même (sans son accord No ) de citer aussi la fille de Hookk! (une dizaine d'années)
certains enfants reçoivent encore une "éducation" et des valeurs qui je l'accorde ne sont pas "tendances". mais nos gosses ne sont pas les seuls dans ce cas non plus!
quelle ouverture d'esprit de mettre tout le monde dans le même sac...
quant à les dispenser de religion ou d'orientation politique, je trouve que c'est un peu facile et que pour moi cela fait partie de l'éducation justement...même si pour la politique ils ont encore un peu de temps.
toutes ces choses font partie des bases que je considère de ma culture! évidemment, libre à eux d'en changer s'ils en sentent le besoin.
et ce n'est pas dans le but d'en faire une armée chrétienne d'extrême droite  scratch

Effectivement mes mots on dépassé ma pensée quand j'ai dit "esclaves de la religion". effectivement comme tu l'as fait remarquer moi aussi je suis d'origine "chrétienne" et baptisé et je ne suis ni fondamentaliste, ni extrémiste, ni meme pratiquant et meme carrément hostile a toute sorte de religion donc ça ne forge pas un homme, tu as entièrement raison, certes. Cependant j'ai remarqué qe c'etait le cas dans les familles non pratiquantes, dans les familles pratiquantes voire trés pratiquantes la de suite ça me pose un problème, entre faire la fète et un repas de famille pour une communion et aller a la messe et obliger a prier tous les soirs... M'enfin bon ,c'est un avis personnel je vais pas épiloguer la dessus. Pour le reste je maintient mon avis. Meme si effectivement en général la politique n'interresse pas vraiment les gamins il y a quand meme des tordus pour leur faire un lavage de cerveau dés le plus jeune age. Plus souvent du coté des deux extrêmes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13Ven 3 Mar 2017 - 21:44

L' Uzi ! Elle mériterait un post à elle-seule ! Arme survivaliste par excellence ....pas chère et utilisant une munition peu onéreuse ! Robuste ! Hautement silençable sans que le RDS se dévisse tout-seul !

Note : J' en ai une et je viens de lui commander son RDS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Empty
MessageSujet: Re: Viens petite, tirer avec mon Uzi....   Viens petite, tirer avec mon Uzi.... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens petite, tirer avec mon Uzi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où peut-on tirer avec un pompe?
» Tirer du plomb avec un silencieux?
» Tirer des slugs avec un Choke full
» Petite torche avec ampoule changeable ?
» Tir à l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Les enfants dans le survivalisme-
Sauter vers: