France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
les différents briquet  Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
les différents briquet  Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
les différents briquet  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
les différents briquet  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
les différents briquet  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
les différents briquet  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
les différents briquet  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
les différents briquet  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
les différents briquet  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
les différents briquet  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
les différents briquet  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
les différents briquet  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
les différents briquet  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
les différents briquet  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
les différents briquet  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 les différents briquet

Aller en bas 
+26
Philippe
christophe hd
Ambre
renard
ozzy
velinius
Appocalypse_Knight
Thomas Blackburn
robust222
BBLoup
pelerin031
baxmax
Hoa-Binh
végétarien cruel
Prok
apache
agralil
vil coyote
fighter22
Cox
graffx
hookk
Northstar
dauphinois
tom-travis
FRterence
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

les différents briquet  Empty
MessageSujet: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 18:53

regrouper tout les différents briquet.

bic

les différents briquet  Briquet-bic-display-830624-Gold-X1

clipper

les différents briquet  Lighter-clipper-metal-gun-silver

zippo

les différents briquet  1354746134_Zippo-Slim-1968-Lit

IMCO

les différents briquet  72827_ts

chalumeau

les différents briquet  Briquet-chalumeau

USB

les différents briquet  Briquet-usb-sans-flamme-ecologique-rechargeable-979713686_ML

Revenir en haut Aller en bas
tom-travis

tom-travis


Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 39
Localisation : ile de france

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 21:14

hum c'est quoi l’intérêt du post ?
Revenir en haut Aller en bas
dauphinois

dauphinois


Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 29
Localisation : Isére (38)

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 21:32

Pour ma part j'utilise de préférance le zippo, il a fait ses preuves pendant la WW2 où on remplace facilement le coton et la méche.
Un chiffon et de l'essence siphoner, c'est reparti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Northstar

Northstar


Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 40

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 7:52

J`utilise des (bic) chinois au prix de 3 pour 0,50¢ son fiable et son peu couteux .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 13:00

J'utilise aussi le zippo, mais n en suis pas vraiment satisfait, ca pu...
j ai opté pour les bics francais qui assument 2300 allumages... en contre partie, ils ne se rechargent pas.
j ai longtemps utilisé les briquets Aldi qui se rechargeaient et qui avaient une durée de vie bien sympa... aujourd hui, c est de la bouze... les clippers, j aime pas, les pierres sautes et je les trouve plus fragile que ce qu'en dit sa réputation.
le plus solide, en ma connaissance reste le zippo et le bic... mais je cherche encore.
j ai essayé celui de nature et decouverte... il a duré 3 jours.
Si vous etes tombé sur la perlde rare, le briquet super solide et qui pu pas, je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
graffx




Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 43

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 13:37

A défaut de briquet, l’allumette perpétuelle est un bon choix.




[RVS]pense a insérer les vidéos c est plus pratique et lisible sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 15:04

Et changer la mèche est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 15:59

D'ailleurs en briquet BIC, vous privilégiez plutôt les électroniques ou traditionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 16:16

J ai gardé le tradi... mais j aime bien les allumages piezzo, dans une poche, ils sont moins sensibles à la décharge.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 19:20

tom-travis a écrit:
hum c'est quoi l’intérêt du post ?

L'intérêt? Perso, je viens d'apprendre le nom de 2 briquets geek (IMCO et clipper)

Je ne suis pas fumeur, mais j'ai des briquets BIC......

C'est un petit récapitulatif des briquets les plus courant et je trouve intéressant que quelqu'un l'ai fait.

Merci FRterence bounce
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 19:28

Salut,

J'ai un zippo et en tant que non fumeur je l'utilise peu. Dernièrement j'ai voulu l'utiliser et l'essence (spéciale zippo) s'était évaporé et le rendait inutilisable....

Est ce moi qui n'ai pas de bol ou l'essence à zippo s'évapore très vite? Si c'est pas un cas isolé je vous invite à faire attention car c'est un coup à se retrouver dans la m...e le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 19:56

Oui.
Peut etre que mon zippo est peté mais non seulement ca se vide vite mais en plus, ca se vide là où on le stocke.Donc, ca pu...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 20:47

le zippo est réputé pour se vider spontanément par évaporation, on peux bidouiller une sorte de joint, mais je ne suis pas totalement convaincu (jamais réussi à avoir un zippo qui ne séchais pas tout seul)

les fumeurs s'en moquent, ils s'en servent assez souvent pour surveiller, et remplir quand il faut (très peu de carburant suffit)
... personnellement, j'aime beaucoup le coté old scool du zippo, mais je ne le porte plus sur moi (je passe sur la délicieuse odeur d'essence dans les fringues si on l'oubli toujours dans la même poche)

le form factor du clipper ne me plais pas (rond, pas cool dans la poche), donc je cherche des briquets avec la forme plate du bic, et rechargeables ... en général, c'est de la chinoiserie assez immonde (chauffe rapide du corps, pierre moyenne, grattoir parfois pourri), mais ça reste rechargeable
et une recharge, ça ne pèse rien, ça ne prend pas de place, que demande le peuple ?

il manque juste le briquet à gaz avec la forme du bic, mais la flamme "chalumeau" (tempête ?), efficace, mais consomme vite son gaz, et allumage piezzo (pas fiable mouillé donc), si rechargeable, c'est très bon (si on a confiance dans le piezzo)

gros +1 pour l'allumette perpétuelle, qui, contrairement au zippo ferme correctement, donc ne laisse pas le carburant s'évaporer, ne parfume pas les fringues ... et dure des années

j'en ai utilisé un pendant 15 ans, jusqu'à la mort par usure du grattoir, jamais eu besoin de changer la mèche, elle était pourtant deja très courte à l'époque, mais c'est le carburant qui brule, pas la mèche, donc elle n'a jamais rendu l’âme, elle


si quelqu'un sais ou en trouver, ça m’intéresserai (meilleur systeme que j'ai rencontré pour la durée et la facilité d'action, demande juste deux mains et du carburant régulièrement)
là dedans, j'ai brulé de l'alcool, de l'essence, du pétrole lampant, et quelques solvants (qui puent et parfois fument, mais font le job)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 21:17

Sur ebay... moins de 4 e avec port.
Revenir en haut Aller en bas
graffx




Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 43

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 9 Déc 2014 - 23:09

@Agralil

Je m' en achete deux ou trois dés le début d'année prochaine ici :

http://www.tactika.fr/feu/64-permanent-match.html

On m' a dit du bien de ce site, je vous dirai le jour J si j'ai bien reçu ma petite commande et surtout si elle est conforme.
Revenir en haut Aller en bas
apache




Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 64
Localisation : france

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mer 10 Déc 2014 - 11:51

en ce qui me concerne jutilise un briquet bic et également en cas de grand vent un briquet chalumeau kettner qui me donne entiere satisfaction depuis bientôt 15ans. salut a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mer 10 Déc 2014 - 19:07

Ma réserve: Un lot de 100 briquets de base à 12 cts pièce What a Face
J'ai de quoi allumer quelques feux !
Revenir en haut Aller en bas
graffx




Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 43

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mer 10 Déc 2014 - 19:10

Bon aprés si vous avez de la place, et êtes bricoleur, une petite source de 60.000v fait maison... Razz

http://www.spi0n.com/cigarette-briquet-electrique/
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mer 10 Déc 2014 - 19:15

Une autre méthode: allumer un feu sans rien du tout.


Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mer 10 Déc 2014 - 19:44

http://www.armurerie1000etangs.com/vente-produit-chasse-briquet-wenger-black-rubber,1574.html

j'ai trouvé ca, mais pour le prix, je garde mon zippo qui pu... ou mon bic. Si j'ai de la caillasse qui rentre, j'essai !
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mer 10 Déc 2014 - 20:04

Ouch ! 65 euros le briquet. Ca commence à faire mal (et ça correspond à 540 briquets de base Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Sam 13 Déc 2014 - 23:12

J'ai un briquet dit "amadou" à grosse mèche orange. Ce genre briquet ne fait pas de flamme mais l’extrémité de la grosse mèche fait une braise. Ça a été conçu pour le plein air, plus il y a de vent mieux ça marche!

Pas de photo désolé, vous trouverez facilement avec google.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Dim 14 Déc 2014 - 10:51

Seven Dwarfs a écrit:
J'ai un briquet dit "amadou" à grosse mèche orange. Ce genre briquet ne fait pas de flamme mais l’extrémité de la grosse mèche fait une braise. Ça a été  conçu pour le plein air, plus il y a de vent mieux ça marche!

Pas de photo désolé, vous trouverez facilement avec google.  

C'est ceux là Wink

les différents briquet  T_briq10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Lun 15 Déc 2014 - 11:31

Ou merci, le principal défaut est une odeur de brûlé qui n'a rien de discrète! Le mien est un héritage, j'ai juste racheté une plaquette de pierres de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 24 Mar 2015 - 15:26

il y a le XT aussi

briquet
http://www.amazon.fr/Soto-Pocket-Torch-briquet-allumage/dp/B0046UZRNU

mini chalumeau, top qualité prix(en gros difficile de faire mieux,meme certains pro font pas mieux d'aprés ce que j'ai pu lire)

https://www.google.fr/search?q=briquet+tempete&rlz=1C1AVNG_enFR629FR630&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=h3MRVZ_xJ8HkUsbvgLgC&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=667#tbm=isch&q=mini+chalumeau+dremel

avec c'est deux chose vous etes OP pour allumer un feux meme sous l'eau ou pour vous en servire comme arme
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 24 Mar 2015 - 16:52

Les Bics (dont nous avons un petit stock) ont intérêt à être "bien" stockés , sinon : le gaz part.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 24 Mar 2015 - 17:59

Pour le sac d'évac, j'ai opté pour ça :

les différents briquet  Bri10
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mar 24 Mar 2015 - 20:12

Salut BaxMax,
Le conteneur est intéressant , fait bien attention que le Zip n'appuie pas sur le Bic sinon c'est le mic mac Smile
Nous avions quelques Bic mis dans une boite mais la gâchette est assez sensible et nous avons eu la (mauvaise) surprise de retrouver certains bien vidés !
Bon lorsque le supermaché est encore viable ça va mais si cela arrive quand tout est parti en coui...
Ca doit etre rageant . pale
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mer 25 Mar 2015 - 0:11

Briquet Zippo à gaz ! C'est mieux que l'essence, ça dure plus longtemps et ça se recharge !
Allumage piezzo pas de pierre à changer.

Je l'ai trouvé sur ASMC ou USMC je ne me rappelle plus et ça se met dans l'ancien zippo.

Ils le font aussi complet je crois.
5 ans que je l'ai et il marche très bien, je fume donc je m'en sers souvent.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mer 25 Mar 2015 - 16:30

depuis ma première intervention sur le topic, j'ai racheté une paire d'allumettes perpétuelles (à 3€ sur le net, plus la livraison hors de prix; elle)

mon idée étais de les tester avec de l'alcool et de l'essence, pour comparer l'efficacité

finalement, je n'ai pas trouvé d'essence (pas cherché plus que dans mes boutiques habituelles), donc j'en ai une vierge, et une a alcool

un seul remplissage, je m'en sert tous les jours, et jusque là, toujours une belle flamme

par contre, si la pierre est mouillée, il faut bien l'essuyer avant, sinon, pas d'étincelle

le joint sur le pas de vis fais bien son boulot, le carburant ne s'évapore pas (et pourtant l'alcool à bruler, ça va vite)

pour l'instant donc, je suis satisfait

reste à tester avec de l'essence, hors essence à zippo, qu'est ce que vous conseilleriez ?

sachant que l'alcool de ménage tout con ne suffisais pas, il brule au briquet, pas les étincelles ne lui suffisaient pas (donc, bide total)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 0:42

pour l'essence, prend de l'Essence F (souvent au rayon blanchisserie).
c'est comme l'essence a Zippo mais en moins chère et en bidon d'un litre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 8:15

agralil a écrit:
depuis ma première intervention sur le topic, j'ai racheté une paire d'allumettes perpétuelles (à 3€ sur le net, plus la livraison hors de prix; elle)

mon idée étais de les tester avec de l'alcool et de l'essence, pour comparer l'efficacité

finalement, je n'ai pas trouvé d'essence (pas cherché plus que dans mes boutiques habituelles), donc j'en ai une vierge, et une a alcool

un seul remplissage, je m'en sert tous les jours, et jusque là, toujours une belle flamme

par contre, si la pierre est mouillée, il faut bien l'essuyer avant, sinon, pas d'étincelle

le joint sur le pas de vis fais bien son boulot, le carburant ne s'évapore pas (et pourtant l'alcool à bruler, ça va vite)

pour l'instant donc, je suis satisfait

reste à tester avec de l'essence, hors essence à zippo, qu'est ce que vous conseilleriez ?

sachant que l'alcool de ménage tout con ne suffisais pas, il brule au briquet, pas les étincelles ne lui suffisaient pas (donc, bide total)

J'en ai plusieurs à droite et à gauche parce que je les avais achetées 0.50 euros sur Ebay sur un site anglais, le mec bradait son matos, ça me sert d'allumage de secours.

J'fais comme BBloup, j'y mets de l'essence F et c'est vrai que ça tient très très longtemps.

Je l'ai remplie à raz bord et même mouillé, le stick fait très bien le boulot sauf que ça fait une grande flamme alors gare aux poils du nez quand tu allumes une clope. Razz
Revenir en haut Aller en bas
robust222




Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 35
Localisation : charente maritime

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 11:18

sinon il y a sa aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 15:42

Il y a aussi le super briquet soleil naturel ET peut même cautériser une avec la précision d'un lazer.....

La loupe .

http://www.pasolo.com/media/wysiwyg/choisir_une_loupe.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Ven 17 Jan 2020 - 20:39

Bonjour, on m'a parlé de ce genre de briquet, je suis dubitative ... Est-ce que quelqu'un connait ?
https://www.briquetmania.fr/briquets-usb/1532-briquet-usb-arc-electrique-rainbow-primo.html?gclid=CO-W1JeOy84CFcsp0wod5JwD0g
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Ven 17 Jan 2020 - 21:10

C'est ni plus ni moins qu'un allume cigare miniature sur batterie.
Quel intérêt pour la survie à part allumer des clopes ?
Le troc peut-être ? Et il faut un chargeur solaire si on a pas le secteur...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Ven 17 Jan 2020 - 21:49

tu dois pouvoir l'utiliser pour taser des pigeons en cas d'éffondrement type "les oiseaux" d'Hitchcock !
lol!

Plus sérieusement, c'est un moyen pas optimal pour allumer un réchaud à gaz...
Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Ven 17 Jan 2020 - 22:01

Avec un filament? Pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Ven 17 Jan 2020 - 23:15

A mon avis, le mieux c'est les briquets "électroniques". Une fois vide, on peux toujours récupérer le piézo comme source d'ignition.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Sam 18 Jan 2020 - 3:48

@velinius tout à fait. Tu dénudes un peut le fil et tu peux allumer ton gaz avec.

@ Ambre ce sera bien pour celui qui a les panneaux. Sinon briquet rechargeable+ bombonne de recharge et un kit pour recharger ses vieilles cartouches de gaz sur une grosse bombonne ça laisse aussi une très grosse marge
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Sam 18 Jan 2020 - 7:57

Mouais... le piezo du briquet c'est nul parce que tu vas te cramer.
Sinon il y a ça :
https://www.promeca.com/4325-allume-gaz-tempete-pour-chalumeaux.html

celui de mon père a 30ans donc c'est résilient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Sam 18 Jan 2020 - 8:37

Appocalypse_Knight a écrit:
il faut un chargeur solaire si on a pas le secteur...

ozzy a écrit:
ce sera bien pour celui qui a les panneaux.

C'est bien ce qui m'intriguait dans le truc.
Un gadget donc.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Dim 19 Jan 2020 - 19:56

Petit retex perso sur les briquets, les allumettes perpétuel la pierre est tres fragile; les bic au bout de 3 ans dans mon sac 3 sur 5 ne fonctionne plus( jamais servi acheter neuf ils fontionnaient parfaitement )mon zipo avec un bout de chambre a air autour ok avec des meches et pierre de rechanges et un bidon d'essence je pense que c'est le meilleur pour duré...voila
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 2:17

Ambre a écrit:
Appocalypse_Knight a écrit:
il faut un chargeur solaire si on a pas le secteur...

ozzy a écrit:
ce sera bien pour celui qui a les panneaux.

C'est bien ce qui m'intriguait dans le truc.
Un gadget donc.

Pas pour celui qui a des panneaux. C'est important je pense d'avoir 100 Watts. Je dois le faire cette annee.

Christophe si ce sont des briquets bic normaux il faut proteger le bouton du gaz. Ils se sont peut etre vides dans ton sac.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 7:37

Tout ce qui est à gaz finira par perdre de son étanchéité car rien n' est éternel ! Et là plus de feu...
Un allume-gaz électronique pourra quand-même allumer votre camping-gaz TANT que la partie " électronique " fonctionne encore...... idem pour les briquets " électroniques ".

Les briquets à essence fonctionneront toujours tant qu' on a des pierres, de l' essence et quelques mèches d' avance.......... ça pue et c' est pas étanche du tout mais c' est 100 % mécanique et donc durable...... du low-coast low-tech en vérité ! ça devrait même marcher à l' éthanol je pense, donc facile à fabriquer avec un minimum de connaissance sur la distillation.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Lun 20 Jan 2020 - 7:52

je me sers d'un zippo tous les jours qui date d'avril 1989. ( oui plus vieux que moi Laughing )

je récupère les pierres sur les briquets trouvés par terre dans les rues. j'ai assez de mèches jusqu'à la fin de mes jours acheté sur amazon et ça coute rien.

je tourne à l'essence F à 3 euro le litre. ça fait presque 2 ans que je tourne sur la même bouteille et je suis à un peu plus de la moitié....

tout est dit.


à coté je possède le système pour recharger les briquets gaz et cartouche camping avec les bouteilles butane 13kg mais je trouve cela déjà plus chiant à mettre en oeuvre et trop contraignant technologiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mer 22 Jan 2020 - 5:31

MrPropre a écrit:



à coté je possède le système pour recharger les briquets gaz et cartouche camping avec les bouteilles butane 13kg mais je trouve cela déjà plus chiant à mettre en oeuvre et trop contraignant technologiquement parlant.


Le gros avantage de cette technique c'est qu'elle peut recharger les briquets a pas cher.

A cuba avant l'ouverture au retour des emigres c'etait un metier au black d'un bon rapport effort/gains. Pareil dans les Balkans.

Post effondrement c'est une option a ne pas negliger. C'est pareil je dois le faire cette annee ou l'annee prochaine si on a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Mer 22 Jan 2020 - 8:44

ta rien a fabriquer tu prends ça pour recharger les bouteilles de camping gaz à vis avec une bouteille de 13kg https://www.amazon.fr/gp/product/B072QWZTZ5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1


genre ça https://www.amazon.fr/COLEMAN-C100-Xtreme-Valve-Cartouche-wei%C3%9F-Blau-Gr%C3%BCn/dp/B078PM5NP3/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=bouteille+gaz+a+vis+camping&qid=1579678912&sr=8-10




et avec ce petit embout tu recharges les briquets https://www.campz.fr/equipement/cuisine-de-camping/rechaud/235693.html?gclid=CjwKCAiA35rxBRAWEiwADqB37-uOZ3QQ279zbrITRMtwq0iKazwd4OQmZ-RMmPap9zflfVWc0kbJ6hoCRHoQAvD_BwE&_cid=21_1_-1_9_1366_235693_%7Bcreative%7D_%7Bifpla:pla%7D&ef_id=CjwKCAiA35rxBRAWEiwADqB37-uOZ3QQ279zbrITRMtwq0iKazwd4OQmZ-RMmPap9zflfVWc0kbJ6hoCRHoQAvD_BwE&ev_chn=shop


un vidéo du système
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13Jeu 23 Jan 2020 - 0:53

Oui je sais c'est ce que je dis celui qui a le matos a un metier post merdier ou en transition.

Quand je disais je dois le faire je voulais dire je dois investir. Mais j'ai plein d'autres truc avant sur la liste. Le probleme d'etre nomade c'est que tu prend du retard sur les investissements lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différents briquet  Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
les différents briquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Briquet "amadou" ou briquet des poilus
» big briquet et fire steel
» Un must have ! (briquet IMCO Triplex)
» Briquet solaire "solar brother"
» quelque question sur le briquet zippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: EDC (Every Day Carry) EJP pour moi(FS) EJB pour d'autres...-
Sauter vers: