France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
les différents briquet  - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 les différents briquet

Aller en bas 
+26
Philippe
christophe hd
Ambre
renard
ozzy
velinius
Appocalypse_Knight
Thomas Blackburn
robust222
BBLoup
pelerin031
baxmax
Hoa-Binh
végétarien cruel
Prok
apache
agralil
vil coyote
fighter22
Cox
graffx
hookk
Northstar
dauphinois
tom-travis
FRterence
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 31/10/2014

les différents briquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  - Page 2 Emblem13Jeu 23 Jan 2020 - 0:53

Oui je sais c'est ce que je dis celui qui a le matos a un metier post merdier ou en transition.

Quand je disais je dois le faire je voulais dire je dois investir. Mais j'ai plein d'autres truc avant sur la liste. Le probleme d'etre nomade c'est que tu prend du retard sur les investissements lol
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les différents briquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2021 - 23:03

Sinon la bonne vieille boite d'allumette.

Selon volwest, il faut en gros prévoir 500 allumettes par mois (c'est vers 12:20)


Voilà, je ne sais pas, si on continue à faire vivre ce topic ou si j'en crée un autre juste pour les allumettes.
En parlant d'allumette! En haut il y a graffx qui parle de l'allumette perpetuelle...
Alors j'en ai une, on va pas se mentir... c'est de la merde!
C'est moins durable qu'une boite d'allumette classique de 100 allumettes.

Maintenant je commence à me pauser des questions là dessus.
Dois-je stocker Briquet BIC + allumettes, y a t'il un autre truc intéressant à ajouter?
ou est-ce que le BIC remplacerait totalement les allumettes?...
Je sais pas trop (je pense stocker les deux).
Un truc sûr! Les allumettes ne remplacent pas un briquet BIC!
essaye de décapsuler ta bière avec la boite d'allumette, tu verras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

les différents briquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2021 - 23:40

Un briquet bas de gamme? ça vaut combien d'allumettes?   Aldi ou lidl, c'est 99cts pour 3, je dois en avoir une centaine, sous blister .. ça doit se garder indéfiniment.. je pense.. des allumettes, ça peut encore prendre l'humidité..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

les différents briquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2021 - 2:12

Les allumettes je les prend pour troquer.
500 allumettes par moi c'est beaucoup je pense. Deja le rechaud a gaz tu peux l'allumer avec impulsion electrique. Tu canibalises un briquet vide.
Entre le briquet bic dont tu peux utiliser l'etincelle encore un moment, les briquets rechargeables au butane et les firesteel a 1 Euro, la braise qui fait redemarer le feux....

A part vraiment pour refaire la scene de film d'action au ralenti quand tu jettes ton allumette sur la trainee d'essence qui va faire peter le batiment ennemi, je vois pas trop l'interet de l'allumette ci ne n'est ma premiere phrase.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les différents briquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2021 - 7:21

500 allumettes, ça fait 2 boites à 60 cts
https://www.medisafe.fr/materiel-equipement-de-survie/feux/allumettes-x240.html?channable=00a97b69640031393431373043&pk_campaign=cpc|Google%20Shopping|198981379|13673490259|922091162096&pk_kwd=194170|pla&gclid=CjwKCAiA_9r_BRBZEiwAHZ_v19IyUUcGQuIGQ_4xtnZFZNoT1QcfimYoyyN7jP0T80jaeSfYv558bBoCUKMQAvD_BwE
Donc 1€20 par mois.
Je trouve que 2 boites par mois, quand on a que ça, c'est pas énorme.
Je pense que si dans le tier monde, ils utilisent plutôt les allumettes, ce n'est pas pour rien.
Perso, je stockerais les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

les différents briquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2021 - 7:36




Les allumettes c'est pour gerer l'urgence je pense ou pour les amorces mais c'est un secret. Tres vite avec une seule bonbonne de gaz tu fais des miracles. Et ca fait partie des metiers interessants en cas de probleme sur le long terme (vrai effondrement)
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 54
Localisation : 06

les différents briquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  - Page 2 Emblem13Sam 9 Jan 2021 - 17:51

Bonjour , j'ai les deux briquets et allumettes et un zippo en supplément ....le tout doit etre stocké dans des boites étanches . pas besoin non plus d'avoir 300 briquets ainsi que 10 000 allumettes ........faut rester raisonnable et quantifier l'ensemble au rapport de l'évaluation d'une rupture de normalité ...maxi 1 an ... Very Happy Very Happy
pour info ceux qui poussent plus loin le briquet est une marchandise prisée sur le marché noir
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

les différents briquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  - Page 2 Emblem13Sam 9 Jan 2021 - 20:24

Pour ma part j'ai les 6.

Allumette normale.

Allumette tempête.

Briquet pierre.

Briquet électronique

Briquet zippo

Plus le truc que l'on gratte, mais ça pour moi c'est un peu galère, juste pour le fun et épaté les filles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

les différents briquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  - Page 2 Emblem13Sam 9 Jan 2021 - 20:48

Pareil, j'ai aussi le truc qu'on gratte (barre de ferrocérium ou fire steel pour les rosbeef).
J'ai briquet BIC, briquet de merde, allumettes
et j'ai peut-être un ou deux vieux zippo qui trainent...
Peut-être une allumette persistantes aussi (si elle est encore en état de marche... C'est de la merde.)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

les différents briquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  - Page 2 Emblem13Dim 10 Jan 2021 - 0:29

idem, les allumettes survies ont l'air de durer longtemps...

J'ai aussi de la paille de fer 000 pour provoquer la combustion avec une batterie/electricité

et des piezo recupere un peu partout

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

les différents briquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  - Page 2 Emblem13Dim 10 Jan 2021 - 4:07

pat a écrit:
Bonjour , j'ai les deux briquets et allumettes et un zippo en supplément ....le tout doit etre stocké dans des boites étanches . pas besoin non plus d'avoir 300 briquets ainsi que 10 000 allumettes ........faut rester raisonnable et quantifier l'ensemble au rapport de l'évaluation d'une rupture de normalité ...maxi 1 an ... Very Happy Very Happy
pour info ceux qui poussent plus loin le briquet est une marchandise prisée sur le marché noir

Effectivement si on était tous entouré de survivalistes je serai tout à fait d'accord.
Chez moi la gestion de catastrophes s'enseigne dès la maternelle, le moindre supermarché a au moins un coin "nourriture de secours". La plupart des gens achètent du riz par 10, 20 30 kg et pourtant même dans cette configuration je pense qu'il vaut mieux prévoir d'équiper les voisins.
Les allumettes c'est bien car c'est à usage unique. Une fois la boîte finie soit j'ai perdu combien ? 30 centimes et la zone est réapprovisionnée, soit on revient me voir.

À l'inverse le briquet bic ou à ignition électrique me permet de garder les voisins à distance.

En plus les allumettes ne servent pas uniquement à faire du feu


PS quand je dis briquet électronique c'est ça

https://www.google.com/search?q=briquet&client=ms-android-lge&prmd=imsvn&sxsrf=ALeKk007j61C0zd3SRN_2P7Em-Ax4up-sw:1610247795517&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj1_ee-sJDuAhVZed4KHdwZDDUQ_AUoAXoECAUQAQ&biw=412&bih=761&dpr=3.5#imgrc=cISdlzTM8DYo6M


Une fois fini et cannibalisé je peux m'en servir pour allumer le gaz et les liquides inflammables.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

les différents briquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  - Page 2 Emblem13Dim 10 Jan 2021 - 20:42

Histrion a écrit:
idem, les allumettes survies ont l'air de durer longtemps...

J'ai aussi de la paille de fer 000 pour provoquer la combustion avec une batterie/electricité

et des piezo recupere un peu partout

A+

Je me suis pas mal amusé à faire plein d'essai avec piles et batterie, avec des piles la paille de fer ça ne ma pas trop convaincu, mais tu peut faire de différente façon avec une batterie de voiture ou une petite batterie de moto, paille de fer bien sur ou fil de cuivre ou de fer enroulé sur plusieurs tour pour crée une résistance et ça rien ne l'éteint même pas la pluie, tu peut faire ça avec une simple bougie de préchauffage de moteur diesel, faire fondre du fil de cuivre ou de fer, prendre des câbles de démarrage et les frotté l'un contre l'autre, du papier aluminium de paquet de cigarettes etc. .... tout ce qui peut être conducteur de courant, mais de tout ce que j'ai essayé la résistance électrique de quelque nature que ce soit reste le meilleur compromis, après je ne dit pas que c'est l'arme absolu car chaque compromis à ces avantages et inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différents briquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différents briquet    les différents briquet  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
les différents briquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Briquet "amadou" ou briquet des poilus
» big briquet et fire steel
» Un must have ! (briquet IMCO Triplex)
» Briquet solaire "solar brother"
» quelque question sur le briquet zippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: EDC (Every Day Carry) EJP pour moi(FS) EJB pour d'autres...-
Sauter vers: