France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Petit module ultra pratique pour enfants

Aller en bas 
+3
guildlart
Cucaracha
picwouic
7 participants
AuteurMessage
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

Petit module ultra pratique pour enfants Empty
MessageSujet: Petit module ultra pratique pour enfants   Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 14:45

Je vous présente un petit module de "survie" pour les enfants et donc pour les parents...
La version sachet contient le petit module plus des bonbons, mais le petit module suffit surtout si on manque de place.
Pratique pour un EDC ou un sac d'évacuation déjà plein, ou simplement pour le train ou la voiture (et donc tient dans la poche/sac à main)
Il s'agit d'une petite boite en métal (le premier que j'ai fait était une boite de pastilles à la menthes de chez marks&spencer) dans laquelle j'ai mis plein de trucs qui pourraient tenir tranquille les enfants :

  • Un mini jeu de mistigri (mais j'ai une autre boite avec un mini jeu de cartes)
  • des minis crayons de couleurs + 1 mini crayon de papier ikea
  • un mini stylo bic
  • deux mini gommes
  • deux micromachines (mini voitures)
  • des airfix (un cowboy, un indien et 4 soldats)
  • cinq mini dés (pour un yams par exemple)
  • des petits papiers pour dessiner, mettre ses scores...
  • 7 minis dés à nombre variable de faces
  • des minis elastiques accrochés à deux épingles à chignon pour faire des bracelets
  • un mini puzzle (non encore déballé mais tiendra dedans)

Accroché à la boite avec un elastique, j'ai mis un mini puissance 4 qui fait pile poil la taille de la boite. Les pions peuvent servir à autre chose :
il me reste à imprimer une feuille sur laquelle je vais mettre un dessin de damier, un dessin de jeu de l'oie, un dessin de jeu de petits chevaux et un dessin de jeu de l'échelle (et du coup on peut utiliser les minis dés), cette feuille sera pliée et stockée dans la boite si elle tient, sinon entre le mini jeu et la boite. L'idéal serait de pouvoir la plastifier pour qu'elle dure !

Coût financier : je dirais dans les 10/15 euros tout compris.

J'en ai une autre pour ma fille avec des polly pocket des années 90 (minuscules poupées), des minis hello kitty récuperées dans des oeufs surprise, des minuscules feutres trouvés chez muji et une micro palette de peinture avec pinceau (3cm sur 5)

Petit module ultra pratique pour enfants 2014-010
Petit module ultra pratique pour enfants 2014-011
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Petit module ultra pratique pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Petit module ultra pratique pour enfants   Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 16:36

Très bonne idée, je m'en inspirerais surement (dans quelques années) pour mon premier petit fils, qui arrivera sous peu.

Merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

Petit module ultra pratique pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Petit module ultra pratique pour enfants   Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 17:28

super bien, je garde l'idée des mini jouets je galérais avec 3 ou 4 majorettes (les voitures pas les filles),
merci por ça
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

Petit module ultra pratique pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Petit module ultra pratique pour enfants   Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Mar 27 Jan 2015 - 15:25

Super. Bonne initiative !

Ça permet aux enfants de s'occuper et de trouver "l'instant" moins long ou angoissant en fonction de la situation.

Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Petit module ultra pratique pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Petit module ultra pratique pour enfants   Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Mar 27 Jan 2015 - 15:57

Sympa
Revenir en haut Aller en bas
valou80




Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 45

Petit module ultra pratique pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Petit module ultra pratique pour enfants   Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Jeu 12 Mar 2015 - 14:16

Avant d'arriver sur le forum j'y avais déjà pensé , j'ai 4 enfants dont 2 garçons de 13 et 11 ans et des jumelles de 7 ans donc je sais ce que peux faire subir un enfant qui s'ennuie , un jeu de cartes c'est bien pour les petits et les grands une belote ou une manille ça occupe un moment , je suis encore en recherche d'idées pourquoi pas des jeux de plein air utilisant des objets de la nature à l'ancienne quoi dans un petit carnet , une craie pour jouer à la marelle etc .. je viendrai vous partager mes idées régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit module ultra pratique pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Petit module ultra pratique pour enfants   Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Jeu 12 Mar 2015 - 16:36

Ne pas oublier une petite lampe dynamo, ma cadette l'a toujours sous son oreiller et elle peut s'endormir en la laissant allumée ^^
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

Petit module ultra pratique pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Petit module ultra pratique pour enfants   Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Jeu 12 Mar 2015 - 20:56

La lampe dynamo ils en ont 4 chacun, à différents endroits : une avec eux en cas de coupure (ou pour la nuit), qui se pompe en appuyant comme un appareil de muscu (on serre la main dessus) achetées chez gifi 3euros. Ils ont une mini lampe dynamo qui éclaire à 360, genre mini lampe tempete de 5cm de haut, on l'a testé cet été en l'accrochant à une ficelle dans la tente en ballade : elle a éclairé toute la nuit !
Ils ont une mini lampe dynamo de 3cm dans la voiture, et une lampe dynamo qui s'ouvre en accordéon pour faire 360 accrochée à leur bob.

En revanche il n'y en a pas avec la mini boite de jouet parce qu'il n'y a plus de place Smile

Pour les activités dans les bois quelqu'un sur le forum (il me semble )avait partagé un pdf où il y avait des activités de scouts genre faire une cabane ou autre... Il y a plein de sites aussi où il est proposé de faire des bonhommes avec ce qu'on trouve dans la foret (marrons, pomme de pin, feuilles, batons...)

Le bout de craie c'est pas bete du tout : ça occupe et ça peut en plus permettre de laisser un message en cas d'urgence. Je note !
Revenir en haut Aller en bas
valou80




Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 45

Petit module ultra pratique pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Petit module ultra pratique pour enfants   Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Jeu 12 Mar 2015 - 22:54

Oh c'est ma première idée utile merci picwouic lol moi j'ai acheté des craies spéciales pour l'extérieur à mes filles moins d'un euro 6 couleurs différentes chez zeeman d'ailleurs l'an dernier j'ai acheté dans le même magasin un barbecue de voyage à 2 euros pour mon mari chasseur je pensais qu'il ne ferait pas long feu mais si et ses copains adorent car il prend un minimum de place et ne pèse que quelques grammes comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Petit module ultra pratique pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Petit module ultra pratique pour enfants   Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Jeu 12 Mar 2015 - 23:21

Si tu peux te rappeler le magasin et le nom du barbecue (ou mieux, le prendre en photo cheers ), cette information serait parfaite dans la rubrique RETEX* matériel ici: https://francesurvivalistes.1fr1.net/f16-rechauds-popotes-et-gourdes Wink


*RETEX = RETour d'EXpérience
Revenir en haut Aller en bas
valou80




Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 45

Petit module ultra pratique pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Petit module ultra pratique pour enfants   Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13Jeu 12 Mar 2015 - 23:41

Oui le magasin c'est zeeman à la base c'est un magasin de fringues discount mais on y trouve selon les saisons des petites choses pratiques pour la photo pas possible pour l'instant je l'ai acheté à mon mari pour qu'il le mette à sa hutte d'où le faible encombrement mais je le ferai dès que j'irai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit module ultra pratique pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Petit module ultra pratique pour enfants   Petit module ultra pratique pour enfants Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit module ultra pratique pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» solaire pour tel , ordi portable et pour petit eltronenager
» une nouvelle éducation pour nos enfants ?
» Le guide de tous les danger (pour enfants)
» Films pour enfants accès libre légal gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Les enfants dans le survivalisme-
Sauter vers: