France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Marlin XT22 bois ou synthétique ?

Aller en bas 
+3
Manu87
BBLoup
heisenberg
7 participants

Marlin XT22 bois ou synthétique ?
Bois
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Vote_lcap33%Marlin XT22 bois ou synthétique ? Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Synthétique
Marlin XT22 bois ou synthétique ? Vote_lcap67%Marlin XT22 bois ou synthétique ? Vote_rcap
 67% [ 14 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 21:09

Salut,

J'envisage d'acheter une marlin xt22, cependant mon coeur balance, c'est pourquoi je viens vers vous pour m'aider à choisir Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 22:08

Marrant ce paradoxe, ce sondage va très clairement a l'encontre de ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 23:07

héhé pas faux.

Bon c'est pas une décision qui changera la face du monde non plus hein, les décisions vraiment importantes pour moi je les prends moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 0:42

Marlin fait de bonne petite carabine 22 Lr, mais le problème c'est qu'elles ont que des chargeurs de 7 coups max, et il me semble que la XT 22 n'a pas de filetage pour silencieux, c'est la Marlin 925 qui en a un.

Perso, pour quelques euro de plus, je te conseillerai d'acheter une CZ 455, 388€ en solde chez BeckChasse en se moment:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou sinon t'as aussi ça qui marche très bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 12:41

Le canon est bien fileté sur la Marlin, exact ce qui m'a le moins plu c'est le chargeur 7 coups. Mais je trouvais que c'était un bon compromis entre les chargeurs 5 et les chargeurs 10 coups.
La CZ n'a que 5 coups par exemple, c'est rédhibitoire pour moi.
La Savage je l'avais dans mon viseur aussi, mais j'ai lu qu'elle était pas de super bonne qualité face à la Marlin, pour ça que j'ai choisi la Marlin.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 12:54

je prendrais la moin chère et après je change la crosse pour une lamellé collé de chez bodys Twisted Evil

je vois pas pourquoi la Savage serais de moindre qualité ? scratch
la FV est disponible uniquement en synthétique donc bon du plastoc c'est du plastoc

au niveau du canon et de la mécanique RAS personnellement elle et très bien , j'ai fait une mise a jour tu topic avec tir a 100 mètre

je voulais une synthétique au départ puis j'ai vraiment été séduit par les crosses en lamellé collé , en plus elle sont plus grosse donc ca fait moins "jouet"

je pense que les trois carabines se valent les cz étant peut être un niveau au dessus au niveau de la finitions des bois et de la fluidité de la mécanique mais bon ca reste a voir , on paye aussi la réputation de la marque

tu ne veut plus la mossberg?
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 13:00

si si, je prends la mossberg, mais il m'en faut une autre pour tirer à 2 (c'est mieux à 2 haha).

Bon du coup la savage revient dans mon viseur puisque vous la conseillez.
Tu as la FV, c'est quoi la différence avec la F, le canon lourd?

La CZ a beau être de qualité, 5 coups c'est trop peu. A moins de pouvoir lui ajouter un chargeur 10 par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 13:49

heisenberg a écrit:
si si, je prends la mossberg, mais il m'en faut une autre pour tirer à 2 (c'est mieux à 2 haha).

Bon du coup la savage revient dans mon viseur puisque vous la conseillez.
Tu as la FV, c'est quoi la différence avec la F, le canon lourd?

La CZ a beau être de qualité, 5 coups c'est trop peu. A moins de pouvoir lui ajouter un chargeur 10 par la suite.


il est fourni un chargeur 5 coups avec la CZ 455 Standard, un chargeur dix coups avec la CZ 455 Luxe, et après tu peux acheter autant de chargeur 5 ou 10 coups que tu veux !! en plus une CZ ce revend les doigts dans le nez et ne perd pas de sa valeur, c'est pas le cas de certaines autres marques !!! j'ai un ami qui vient de vendre sa CZ 455 Thumbhole 500€ sur Naturabuy, alors qu'il a acheté 459€ il y a deux ans !!

Sinon je confirme que la Savage MarkII est une bonne petite carabine, elle vaut largement la Marlin !!!
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 14:14

Je vais voir à mon club si un membre vend une CZ pas trop chère, j'ai pas vraiment envie de mettre 500€ dans une 22 qui ne me servira que pour du tir de loisir.
Par contre je mettrai + dans un 12 qui lui pourra me servir dans bcp de situations.

Si je trouve pas de CZ d'occaze je prendrai une savage mark2F alors
Revenir en haut Aller en bas
balco59

balco59


Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 43

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 14:21

pour ma part je vien de me prendre une CZ 455 Thumbhole canon lourd et detente régler a 850g de pression ,je l ai testé ce week end a 50m que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balco59

balco59


Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 43

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 14:42

balco59 a écrit:
pour ma part je vien de me prendre une CZ 455 Thumbhole canon lourd et detente régler a  850g de pression ,je l ai testé ce week end a 50m que du bonheur Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 15:07

heisenberg a écrit:
Je vais voir à mon club si un membre vend une CZ pas trop chère, j'ai pas vraiment envie de mettre 500€ dans une 22 qui ne me servira que pour du tir de loisir.
Par contre je mettrai + dans un 12 qui lui pourra me servir dans bcp de situations.

Si je trouve pas de CZ d'occaze je prendrai une savage mark2F alors


500€ ??? chez BeckChasse, t'as la CZ 455 Standard à 388€, et la CZ 513 à 339€:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CZ 455, c'est un canon martelé à froid, canon flottant avec + 1 rayure donnant une précision remarquable, hausse Williams, 3 canons interchangeable (22Lr, 22 mag, 17 Hmr), dédente réglable, filetage silencieux etc ...


tu peux regarder ces vidéo de test sur les CZ 452 et 455:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 15:51

Merci pour les liens Manu je vais y réfléchir je connaissais pas la CZ 513.
Il faudra que j'ajoute un chargeur 10 coups, une cinquantaine d'euros je pense).
Ca reste dans la fourchette haute de mon budget pour une 22, j'étais plutôt d'accord avec le patron (FS) de ne pas trop dépenser pour une 22 à la base, mais bon y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 15:58

J'aime bien le look de cette marlin 981:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le magasin sous le canon lui donne une super tête je trouve.
Et super prix...

Je crois que j'ai trouvé les mecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 17:09

heisenberg a écrit:
Merci pour les liens Manu je vais y réfléchir je connaissais pas la CZ 513.
Il faudra que j'ajoute un chargeur 10 coups, une cinquantaine d'euros je pense).
Ca reste dans la fourchette haute de mon budget pour une 22, j'étais plutôt d'accord avec le patron (FS) de ne pas trop dépenser pour une 22 à la base, mais bon y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis parait-il...


"ne pas trop dépenser dans une 22 Lr": ok si tu en a pas trop l'utilité, mais personnelement c'est le calibre que j'utilise le plus (comme beaucoup d'ailleurs), au club mais surtout pour "le fun" le plinking (je ne me vois pas tirer avec le 12 dans le jardin), donc je préfère mettre un peu plus dans une carabine 22 Lr que je me sert régulièrement, que dans un 12 (ou autre calibre) que je me servirai quasiment jamais !!
Après c'est à toi de voir avec quel calibre tu vas le plus t'entraîner, et de te faire plaisir surtout !!

J'aime bien la Marlin 981 T, avec son chargeur tubulaire (comme sur ma Henry lever action), elle est pas mal du tout et pas cher, j'préfère le modèle Stainless, mais 100€ de plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 17:15

Yes mais le stainless esthétiquement bof, je préfère les canons noirs.

Pour le 12 on peut tirer avec au stand chez nous pas de soucis, et c'était + dans une optique défense ou chasse que je privilégiais le 12 au 22.

Y'a la marlin XT22-TR aussi qui ressemble à la 981 et son magasin tubulaire, elle est pas mal aussi.
Le seul défaut, il me semble qu'elles n'ont pas de filetage pour y mettre un sil, pas top ça.
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 17:57

J'vois pas trop la différence entre la XT22 et la 925, et entre la XT22-TR et la 981 T ??

C'est vrai qu'il n'y a pas de filetage pour silecieux sur la 981, j'ai trouvé un silencieux spéciale pour les Marlin qui n'ont pas de filetage, mais je ne sais pas si il est compatible avec la 981:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon repart sur la XT22 synthétique avec le filetage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 18:03

C'est ce que j'étais en train de me dire justement (repartir sur la XT22), car ne pas pouvoir mettre de silencieux c'est rédhibitoire pour moi. A moins de faire fileter le canon mais j'ai pas envie de tomber sur un bras cassé qui va le fileter de traviole je préfère quand c'est fait d'origine chez le fabricant.

Le silencieux Marlin que tu as dégoté me redonne qd même espoir de conserver le choix de la XT22-TR ! je vais me rencarder dessus pour voir si c'est aussi efficace que les sil à filetage.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 18:47

je pense que tu ne sera pas déçu peut importe celle que tu choisi

je suis comme manu je me suis fait plaisir pour ma 22lr car au final c'est le calibre que j'utilise le plus , a cause du coup de la munition très faible

le 12 c'est cool mais tu va vite te rendre compte que ca peut couté très chère si tu veut tiré souvent

et le tir on en devient vite accro Twisted Evil perso si j'ai pas été au stand pendant 2 semaine je commence a déprimé lol!

si je peut te donner un conseille c'est achète petit a petit comme ca tu te fait plaisir sur une carabine nue
et hop tout les mois tu te paye un petit accessoire

quand j'ai acheter ma 22 je voulais absolument un silencieux , je me suis pas pressé et maintenant 1 an après je l'ais toujours pas acheter au final

te presse pas a vouloir acheter 15 milles accessoires direct en même temps que tu prend la carabine , prend ton temps et au fur et a mesure que tu tir tu va voir se dont tu a besoin, c'est juste un conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 19:23

heisenberg a écrit:
C'est ce que j'étais en train de me dire justement (repartir sur la XT22), car ne pas pouvoir mettre de silencieux c'est rédhibitoire pour moi. A moins de faire fileter le canon mais j'ai pas envie de tomber sur un bras cassé qui va le fileter de traviole je préfère quand c'est fait d'origine chez le fabricant.

Le silencieux Marlin que tu as dégoté me redonne qd même espoir de conserver le choix de la XT22-TR ! je vais me rencarder dessus pour voir si c'est aussi efficace que les sil à filetage.


Envoi un mail à Municentre pour lui demander si le silencieux est compatible ou pas avec la XT22-TR vu qu'il en vend, il pourra tester. Il répond assez vite en général.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 20:04

@obewan, ben en fait c'est même pas que j'ai pas envie de mettre un peu + et acquérir une CZ, c'est que j'aime pas le look des CZ...
Je préfère les Marlin, et la XT22-TR avec chargeur tubulaire est quand même pas mal.
C'est vrai, j'accorde de l'importance au look, même si la précision devrait primer, mais là avec les Marlin la précision et la qualité sont au rdv donc pas de soucis.
Les mun de 12 coutent + cher c'est vrai, mais on s'éclate quand même + avec un bon gros calibre ^_^
Je ne vais pas encore très régulièrement au club car j'ai pas encore de 22, mais c'est vrai ça peut vite devenir addictif.

@manu, ok je l'ai contacté, j'attends qu'il me rembarre comme à son habitude quand on lui pose une question ^_^
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mer 24 Sep 2014 - 21:02

Bon alors pour municentre, sa réponse a été de me dire qu'il fallait que je lise le descriptif sur son site et que je lui faisais perdre son temps... Du haut de gamme son service client... du coup j'ai pas du tout envie d'acheter quoi que ce soit chez lui.

J'ai posé la question à un autre armurier (meyson, hyper sympa sa réponse), le XT22-TR ne peut malheureusement recevoir de silencieux bayonette à cause du magasin tub qui gêne, et impossible de faire fileter le canon non plus, pour la même raison du magasin qui gêne.

Ca m'embête car il faut que je puisse mettre un sil sur ma 22, et cette Marlin est magnifique Sad

Bon ben me reste plus qu'à me rabattre sur une XT22 normale, ou une savage mark 2 G. Ou une CZ éventuellement. La Marlin sera plus précise je pense grâce à son canon à rayures.

Une cara avec magasin tubulaire, filetable, aurait été le top mais bon on fait pas tjs ce qu'on veut dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Mer 24 Sep 2014 - 23:47

Je vois qu'il est toujours aussi aimable Smile

Si tu veux vraiment la XT22-TR, achète la !! De toute façon tu peux tirer sans silencieux au club, et si tu veux tirer chez toi, tu fais comme moi, tu utilises des balles Zimmer, moi je prends celle-là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ces balles, pas besoin de silencieux !!
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 0:52

Ah bon t'es sûr que ces balles font un bruit de pet de mouche ? tu me redonnes de l'espoir là, carrément !

Yep j'aimerais bien acquérir la XT22-TR ou la 981T qui lui ressemble, je vais voir si je trouve + d'infos sur ces balles magiques.Smile

Ya aussi la technique de la bouteille de coca comme silencieux maison, j'ai pas regardé ce que c'était dans le détail mais certains en parlent sur les forums US (coke bottle suppressor )..J'imaginé qu'on tire à travers une bouteille remplie de ché-pa-koi pour attenuer les gaz.


Edit: Arf fausse joie les long z c'est pour tirer à 15m
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 11:20

heisenberg a écrit:
Ah bon t'es sûr que ces balles font un bruit de pet de mouche ? tu me redonnes de l'espoir là, carrément !

Yep j'aimerais bien acquérir la XT22-TR ou la 981T qui lui ressemble,  je vais voir si je trouve + d'infos sur ces balles magiques.Smile

Ya aussi la technique de la bouteille de coca comme silencieux maison, j'ai pas regardé ce que c'était dans le détail mais certains en parlent sur les forums US (coke bottle suppressor )..J'imaginé qu'on tire à travers une bouteille remplie de ché-pa-koi pour attenuer les gaz.


Edit: Arf fausse joie les long z c'est pour tirer à 15m

ça fait deux ans que je tire presque tout les Week-end avec ces balles, à 30/40m ça traverse une planche de 2 cm d'épaisseur !! même une carabine à plomb porte beaucoup plus loin que 15m.

Pour la technique de la bouteille de coca, je ne sais pas si ça marche vraiment, et je sais pas comment tu fait pour viser avec une grosse bouteille devant la ligne de mire, ou faut mettre une lunette avec des colliers super haut lol!

sinon t'as ce genre d'adaptateur, mais je ne sais pas combien de longueur de canon il faut pour le fixer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou t'as les silencieux à coupling, faut voir si ça passerait avec le chargeur tubulaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 13:14

Ok pour les Long Z, je vais suivre ton avis Manu vu que t'as toujours été de bons conseils jusqu'à présent, et prendre cette marlin xt22-TR que je trouve bien sympa.
J'ai posé la question à Roussel pour le sil adaptable dont tu parles, bonne solution si ça marche c'est cool.
Sinon j'essaierai plusieurs types de Long Z pour voir ce que ça donne, et garderai celles qui ont un bon compromis entre bruit et précision.

Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 17:09

J'ai cherché un speedloader pour armes à magasin tubulaire, pas moyen d'en trouver en france sur les sites des armuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 17:59

heisenberg a écrit:
J'ai cherché un speedloader pour armes à magasin tubulaire, pas moyen d'en trouver en france sur les sites des armuriers.



Sur Midway France:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 18:11

Faut que j'apprenne à mieux chercher, Manu a encore frappé Smile

Ils s'embetent pas sur le prix, aux US ça coute moitié moins.

En bon apprenti survivaliste je vais en faire un en mode DIY
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 18:51

C'est clair, ils se touchent la nouille, mais c'est les seule qui en vendent, ils en profitent !!

Si tu veux en faire un toi même:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 19:06

Et si on restait sur le sujet les mecs? Autrement il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 12:44

Sur Municentre la xt 22 est en bois comme celle de la photo mais en réalité elle est en lamellé collé donc pour 300 euros c'est honnête! Je viens de recevoir la mienne, si y'a des intéressé je ferai un petit retour après test Smile
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 13:35

Je n'achèterai pas chez ce gars impoli et dont la tête ne passe plus les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 13:48

Ton retex sur le personnage m'interesse heisen ! Rien derrière la tête juste..."étoffer" mon répertoire.
Même par Mp si tu préfères...ça me semblait pas mal certains points, mais j'ai pas encore passé de commande chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 14:00

J'ai juste eu le malheur de lui poser une ou 2 questions par mail avant de passer commande, normal quand on engage près de 1000 euros quoi on veut être sûr de la description d'une lunette par exemple, il m'a rembarré méchamment en me disant que je lui faisais perdre son temps et que tout était déjà mentionné sur le descriptif sur son site. Le tout sans les formes.

Du coup même s'il est moins cher (pas de beaucoup non plus) je préfère ajouter une dizaine d'euros et commander chez un armurier qui répond de façon courtoise aux questions, je vais pas filer mon fric à un mec qui le mérite pas selon moi.

Tu peux lire pas mal de témoignages sur sa façon de rembarrer les gens, aussi compétent soit-il ça ne justifie pas d'être irrespectueux, quand on est commerçant ya un minimum syndical quand même. Surtout quand on vend des armes, on doit rester correct, le tir est une discipline de gens bien élevés il me semble. Quand on vend des saucissons par contre on peut se permettre un langage moins soutenu, mais là c'est pas le cas.

Après ce n'est que mon expérience, tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 18:36

franchement les armuriers qui on du succes sur internet il pète tousse plus haut que leur cu*
c'est hallucinant

et un beau jour il se mettrons a chouiné parce qu'ils n'ons plus de client , moi c'est pareille j'évite au maximun de faire gagner de l'argent a se genre de mec , je préfère payer plus chère et avoir une qualité de service

le mec t'envoie balader alors que tu veut acheter chez lui , imagine en cas de soucis....

pour les munitions en tout cas il y a frankonia il sont au top ils répondent au questions poliment etc , très pro les mecs , regarde si ta carabine et pas en vente chez eux
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 19:02

Oui c'est clair c'est ce que je me suis dit, si jamais j'ai un soucis avec une arme j'imagine même pas son SAV...
Surtout que je comptais lui prendre 2 cara, un pompe, et un bon stock de mune, à cause d'un mail il a tout foiré Smile

Quand je lui ai dit que le succès ne durerait sans doute pas avec ce genre de réponse de sa part, il m'a sorti que son chiffre d'affaire grossissait chaque année... En gros il s'en balance de la relation client.
Tant mieux pour lui si y'a des masos pour lâcher leur oseille chez municentre en se faisant limite insulter, c'est pas mon cas.

J'ai jeté un coup d'oeil chez frankonia, je prendrai surement les mune là-bas merci du conseil. La cara n'y ai pas malheureusement mais je l'ai trouvée ailleurs, j'attends que mon club reçoive les licences avant de passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13Jeu 2 Oct 2014 - 19:53

Surtout quand t'écris ça sur ta pages d'accueil:

"Pour peu que vous m'en fassiez la demande sur ma page contact, je m'engage ( tiens, encore !... ) à vous répondre et vous renseigner sur votre recherche , enfin vous faire une proposition sur le produit de vos rêves s'il existe chez mes fournisseurs..."

Non mais Allo Quoi !!!!!!!!!!!!!!  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marlin XT22 bois ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Marlin XT22 bois ou synthétique ?   Marlin XT22 bois ou synthétique ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Marlin XT22 bois ou synthétique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois ou synthétique?
» Test carabine 22 lr CZ 455 synthetique
» Marlin 336W 30-30
» Quel calibre pour une Marlin LSG?
» Marlin 336 en 30 30, arme utile pour un survivaliste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: