France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie

Aller en bas 
+5
CoucouHibou
BBLoup
pelerin031
résilience vie et survie
guildlart
9 participants
AuteurMessage
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 15:57

bonjour, j'ai vu des message sur la carabine a plombs mais je n'ai pas vu ma reponse.

alors un peu d'aide mesdames et messieurs s'il vous plait.

je viens de récupérer une carabine a plombs a air comprimé dans le grenier de ma grand mère, elle était gripper, ça pas de problème,(quoique j'ai peut etre fait une connerie en utilisant du degripant)

mais je ne connais pas la puissance(joules) et comment la nettoyer.

il n'y a rien de graver sur le canon ou la crosse, enfin nulle part.
et pour le calibre je pense qu'un pied a coulisse pourrait m'aider mais bon rien de sur a ce sujet.

pour le pistolet c'est du 6mm c'est écrit dessus, fabriqué en allemagne.

pour le nettoyage comment faire, je ne veux pas qu'il me pète a la tronche au premier essai


merci de m'aider, je ne suis pas du tout un expert un arme. confused


guildlart
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 17:51

met une photos car du plomb c est 4.5 donc si c est 6 petit probleme

mais comme tout arme démontage sommaire , dépoussiérage des pièces sèche et nettoyage des pièces graisseuse puis graissage des pièces mobiles .
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 18:08

Certaines carabine à plomb anglaise utilisaient du 6 mm pour la destruction des lapins et petits gibiers.

C'est peut-être ça !

Sinon, le dégrippant est efficace sur les matériels grippés.
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 21:54

pelerin031 a écrit:
Certaines carabine  à plomb anglaise utilisaient du 6 mm pour la destruction des lapins et petits gibiers.

C'est peut-être ça !

Sinon, le dégrippant est efficace sur les matériels grippés.  



c'est la pistolet qui est a plombs 6mm.

je mettrais des photos demain...
merci pour vos reponse
guildlart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

résilience vie et survie a écrit:
met une photos car du plomb c est 4.5 donc si c est 6 petit probleme

mais comme tout arme démontage sommaire , dépoussiérage des pièces sèche et nettoyage des pièces graisseuse puis graissage des pièces mobiles .

ok mais c'est quoi sur une carabine a plombs, les pieces seches le canon peut etre????et les pieces graisseuse le reste Question . par contre si je la demonte entierement est ce que je vais pouvoir remettre le ressort de compression????

comme je disait je n'y connait rien en arme, c'est pareil il y a aussi une 22lr mais aussi toutes grippée, mais ça c'est pour plus tard!!!! il faut que je negocie avec mamie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 22:12

Si tu n'y connais rien et que c'est la première fois que tu vois une arme, amène les chez un armurier.
Il pourra te dire de quoi il s'agit exactement et te les remettre en état si nécessaire.
Comme ce sont des armes à air comprimé (probablement de moins de 20 joules vu leur age), leur détention est tout à fait légal sans déclaration du moment que tu as plus de 18ans.

Pour le 6mm, c'est aussi le calibre des air-soft (à bille plastique), c'en est peut-être un.
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 22:19

ouaih l'armurerie c'est pas bete du tout, je crois que je vais faire ça , cela éviteras les conneries...

pour le 6mm je crois que c'est un petard qui date de la guerre vu la tête de la bete...
comme je disais avant je mettrais des photos demain.

merci pour ta reponse...
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que celles là de carabine à plomb c'étaient ni du 4.5 ni du moins de 20 joules. Les joules ça n'existait probablement pas à l'époque.

Tu compte en faire quoi de ta carabine ? Parce que vu le prix et la qualité du neuf à part pour mettre dans un musé, je vois pas l'intérêt d'une restauration. Même un simple démontage nettoyage ça te coûtera plus que du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 10:00

ah non c'est pas aussi vieux et beau elle ressemble a une carabine normale de maintenant, je vais prendre des photos tout de suite mais je suis pas un geek lol! alors patience....
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour le pistolet j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 15:59

ça fais très carabine de foire de mon enfance ^^

tu dois pouvoir la démonter sommairement sans problème, les trucs de l'époque étaient fais pour durer (et se bricoler)

pour les incidents, si tout n'est pas étanche, tu manquera de pression, donc tu aura des tirs foiré (trop courts, voir pas de tir)

pas de risque de blessures (sauf pour quelqu'un qui serai dans la direction du canon)

si tu peux, contrôle les joints, les valves, mais pas sur qu'on en trouve des compatibles pour les remplacer
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Lun 29 Sep 2014 - 13:26

merci, et c'est vrai elle fait fête foraine...
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Lun 29 Sep 2014 - 14:13

Attention quand même au démontage. Il y a un ressort dont on ne connais pas la puissance. Si il te saute au visage, ça peut faire mal. Pour ce qui est du pistolet, vu que ce n'est pas de l'air comprimé, je pense que c'est au minimum soumis à déclaration. Vu le prix du neuf, je ne vois pas l'intérêt de remettre ces armes en état de tirer.


Dernière édition par CoucouHibou le Mar 30 Sep 2014 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Lun 29 Sep 2014 - 18:42

Pour la carabine, je dirais 4.5 ou 5.5mm (un peut plus rare), pour la remise en état, tu n'a rien à faire, tu l'arme, t'appuis si sa fait un boum asse sourd, c'est qu'a priori elle fonctionne (aucun risque de te faire péter la gueule avec ça) ensuite tu passe un coup de tresse dans le canon un peut de graisse sur le joint et pas mal d'huile en bombe dans le mécanisme, tu essuie ce qui coule et tu teste, évite de tout démonter en général, c'est pas trot fait pour.

Pour le pistolet, en gros c'est un starter fire en 6 mm a blanc ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) avec un embout pour tirer des blunt ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ou de balles en caoutchouc de 15mm, c'est en vente libre non soumis à déclaration Wink
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 14:17

en effet 4.5, j'ai fait le test ce matin, ça fait PAN, et fete foraine. c'est sûre, mais si je n'y connait rien, qu'elle fait moins de 20joules.

merci madenn pour les liens...
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Mer 8 Oct 2014 - 18:07

j'allais faire une page pour demander mais finalement la page est deja faite ( excelent )

je pense acheter une carabine a plomb en secondaire de mes 2 armes a feux qui servent et serviront seulement et uniquement pour la defensse

je penssais avoir une carabine a plomb qui serivrais pour :
- entrainement au tir
- chasse discrete " donc sans bruit"
- eventuellement si je trouve une copine qu'elle puisse s'en servire pour se deffendre si je devais la laisser toute seule temporairement sur ma BAD

ceux qui en ont , vous pensez quoi des carabines a plomb au niveaux :
- entretien ?
- efficaciter ?
- caliter ?
- projectile ?

merci les gards
Cool
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Mer 8 Oct 2014 - 21:02

Tu es un peu hors sujet tout de même, ici il s'agissait d’identifier des armes trouvée "chez mamie"
et non pas de décrire les avantage et inconvénients d'une carabine a plombs.
Il me semble que ce sujet a déjà été traité un million de fois mais impossible de remettre la main sur un topic, ils ont dû être effacés.

Personnellement, à part pour apprendre les bases du tir, l'air comprimé en vente libre n'a aucun intérêt.
J'ai un Baikal MP651K pour l'entrainement à 10m au stand air comprimé, j'essayerai même pas de tirer le chat du voisin avec de peur le faire mourir de rire.
par contre coté entretien, c'est 0. tu tir un petit "plomb coton" en fin de séances pour nettoyer le canon et c'est réglé. Un coup de nettoyage et lub en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13Mer 8 Oct 2014 - 21:22

turtle69 a écrit:

ceux qui en ont , vous pensez quoi des carabines a plomb au niveaux :
- entretien ?
- efficacité ?
- QUalité ?
- projectile ?

merci les gards
Cool

Bonjour,

J'ai une petite carabine à plomb de 20 joules.

- Entretien : Zéro, juste un petit nettoyage de temps en temps avec un chiffon doux.
- Efficacité : jusqu'à 25 à 30 mètres, ça peut faire mal, après, ça chatouille, donc pour se défendre ou pour la chasse ... c'est moyen.
- Qualité : ça dépend de la marque, du prix, mais la mienne à système "Gaz neutre" est de bonne qualité et assez précise.
- Projectiles : ça existe en 4.5 et en 5.5 (voire en 6 avec billes airsoft). Sinon, il y a différents type de plombs (ronds, plats, pointus, billes, fléchettes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Empty
MessageSujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie   carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet à air comprimé
» Tir de loisir Pistolet arbalète ou carabine à plomb ?
» Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta
» Difficile de trouver une "carabine à pompe" chez les armuriers?
» Position de tir au pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: