carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie
+5
CoucouHibou
BBLoup
pelerin031
résilience vie et survie
guildlart
9 participants
Auteur
Sujet: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Jeu 25 Sep 2014 - 15:57
bonjour, j'ai vu des message sur la carabine a plombs mais je n'ai pas vu ma reponse.
alors un peu d'aide mesdames et messieurs s'il vous plait.
je viens de récupérer une carabine a plombs a air comprimé dans le grenier de ma grand mère, elle était gripper, ça pas de problème,(quoique j'ai peut etre fait une connerie en utilisant du degripant)
mais je ne connais pas la puissance(joules) et comment la nettoyer.
il n'y a rien de graver sur le canon ou la crosse, enfin nulle part. et pour le calibre je pense qu'un pied a coulisse pourrait m'aider mais bon rien de sur a ce sujet.
pour le pistolet c'est du 6mm c'est écrit dessus, fabriqué en allemagne.
pour le nettoyage comment faire, je ne veux pas qu'il me pète a la tronche au premier essai
merci de m'aider, je ne suis pas du tout un expert un arme.
guildlart
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Jeu 25 Sep 2014 - 17:51
met une photos car du plomb c est 4.5 donc si c est 6 petit probleme
mais comme tout arme démontage sommaire , dépoussiérage des pièces sèche et nettoyage des pièces graisseuse puis graissage des pièces mobiles .
pelerin031 Membres d'honneur
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Jeu 25 Sep 2014 - 18:08
Certaines carabine à plomb anglaise utilisaient du 6 mm pour la destruction des lapins et petits gibiers.
C'est peut-être ça !
Sinon, le dégrippant est efficace sur les matériels grippés.
guildlart
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Jeu 25 Sep 2014 - 21:54
pelerin031 a écrit:
Certaines carabine à plomb anglaise utilisaient du 6 mm pour la destruction des lapins et petits gibiers.
C'est peut-être ça !
Sinon, le dégrippant est efficace sur les matériels grippés.
c'est la pistolet qui est a plombs 6mm.
je mettrais des photos demain... merci pour vos reponse guildlart
met une photos car du plomb c est 4.5 donc si c est 6 petit probleme
mais comme tout arme démontage sommaire , dépoussiérage des pièces sèche et nettoyage des pièces graisseuse puis graissage des pièces mobiles .
ok mais c'est quoi sur une carabine a plombs, les pieces seches le canon peut etre????et les pieces graisseuse le reste . par contre si je la demonte entierement est ce que je vais pouvoir remettre le ressort de compression????
comme je disait je n'y connait rien en arme, c'est pareil il y a aussi une 22lr mais aussi toutes grippée, mais ça c'est pour plus tard!!!! il faut que je negocie avec mamie...
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Jeu 25 Sep 2014 - 22:12
Si tu n'y connais rien et que c'est la première fois que tu vois une arme, amène les chez un armurier. Il pourra te dire de quoi il s'agit exactement et te les remettre en état si nécessaire. Comme ce sont des armes à air comprimé (probablement de moins de 20 joules vu leur age), leur détention est tout à fait légal sans déclaration du moment que tu as plus de 18ans.
Pour le 6mm, c'est aussi le calibre des air-soft (à bille plastique), c'en est peut-être un.
guildlart
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Jeu 25 Sep 2014 - 22:19
ouaih l'armurerie c'est pas bete du tout, je crois que je vais faire ça , cela éviteras les conneries...
pour le 6mm je crois que c'est un petard qui date de la guerre vu la tête de la bete... comme je disais avant je mettrais des photos demain.
merci pour ta reponse...
CoucouHibou
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Ven 26 Sep 2014 - 9:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que celles là de carabine à plomb c'étaient ni du 4.5 ni du moins de 20 joules. Les joules ça n'existait probablement pas à l'époque.
Tu compte en faire quoi de ta carabine ? Parce que vu le prix et la qualité du neuf à part pour mettre dans un musé, je vois pas l'intérêt d'une restauration. Même un simple démontage nettoyage ça te coûtera plus que du neuf.
guildlart
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Ven 26 Sep 2014 - 10:00
ah non c'est pas aussi vieux et beau elle ressemble a une carabine normale de maintenant, je vais prendre des photos tout de suite mais je suis pas un geek alors patience....
guildlart
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Ven 26 Sep 2014 - 10:52
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Ven 26 Sep 2014 - 15:59
ça fais très carabine de foire de mon enfance ^^
tu dois pouvoir la démonter sommairement sans problème, les trucs de l'époque étaient fais pour durer (et se bricoler)
pour les incidents, si tout n'est pas étanche, tu manquera de pression, donc tu aura des tirs foiré (trop courts, voir pas de tir)
pas de risque de blessures (sauf pour quelqu'un qui serai dans la direction du canon)
si tu peux, contrôle les joints, les valves, mais pas sur qu'on en trouve des compatibles pour les remplacer
guildlart
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Lun 29 Sep 2014 - 13:26
merci, et c'est vrai elle fait fête foraine...
CoucouHibou
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Lun 29 Sep 2014 - 14:13
Attention quand même au démontage. Il y a un ressort dont on ne connais pas la puissance. Si il te saute au visage, ça peut faire mal. Pour ce qui est du pistolet, vu que ce n'est pas de l'air comprimé, je pense que c'est au minimum soumis à déclaration. Vu le prix du neuf, je ne vois pas l'intérêt de remettre ces armes en état de tirer.
Dernière édition par CoucouHibou le Mar 30 Sep 2014 - 8:52, édité 1 fois
Madenn23
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Lun 29 Sep 2014 - 18:42
Pour la carabine, je dirais 4.5 ou 5.5mm (un peut plus rare), pour la remise en état, tu n'a rien à faire, tu l'arme, t'appuis si sa fait un boum asse sourd, c'est qu'a priori elle fonctionne (aucun risque de te faire péter la gueule avec ça) ensuite tu passe un coup de tresse dans le canon un peut de graisse sur le joint et pas mal d'huile en bombe dans le mécanisme, tu essuie ce qui coule et tu teste, évite de tout démonter en général, c'est pas trot fait pour.
Pour le pistolet, en gros c'est un starter fire en 6 mm a blanc ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) avec un embout pour tirer des blunt ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ou de balles en caoutchouc de 15mm, c'est en vente libre non soumis à déclaration
guildlart
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Mer 1 Oct 2014 - 14:17
en effet 4.5, j'ai fait le test ce matin, ça fait PAN, et fete foraine. c'est sûre, mais si je n'y connait rien, qu'elle fait moins de 20joules.
merci madenn pour les liens...
turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Mer 8 Oct 2014 - 18:07
j'allais faire une page pour demander mais finalement la page est deja faite ( excelent )
je pense acheter une carabine a plomb en secondaire de mes 2 armes a feux qui servent et serviront seulement et uniquement pour la defensse
je penssais avoir une carabine a plomb qui serivrais pour : - entrainement au tir - chasse discrete " donc sans bruit" - eventuellement si je trouve une copine qu'elle puisse s'en servire pour se deffendre si je devais la laisser toute seule temporairement sur ma BAD
ceux qui en ont , vous pensez quoi des carabines a plomb au niveaux : - entretien ? - efficaciter ? - caliter ? - projectile ?
merci les gards
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Mer 8 Oct 2014 - 21:02
Tu es un peu hors sujet tout de même, ici il s'agissait d’identifier des armes trouvée "chez mamie" et non pas de décrire les avantage et inconvénients d'une carabine a plombs. Il me semble que ce sujet a déjà été traité un million de fois mais impossible de remettre la main sur un topic, ils ont dû être effacés.
Personnellement, à part pour apprendre les bases du tir, l'air comprimé en vente libre n'a aucun intérêt. J'ai un Baikal MP651K pour l'entrainement à 10m au stand air comprimé, j'essayerai même pas de tirer le chat du voisin avec de peur le faire mourir de rire. par contre coté entretien, c'est 0. tu tir un petit "plomb coton" en fin de séances pour nettoyer le canon et c'est réglé. Un coup de nettoyage et lub en fin de saison.
plumachau
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie Mer 8 Oct 2014 - 21:22
turtle69 a écrit:
ceux qui en ont , vous pensez quoi des carabines a plomb au niveaux : - entretien ? - efficacité ? - QUalité ? - projectile ?
merci les gards
Bonjour,
J'ai une petite carabine à plomb de 20 joules.
- Entretien : Zéro, juste un petit nettoyage de temps en temps avec un chiffon doux. - Efficacité : jusqu'à 25 à 30 mètres, ça peut faire mal, après, ça chatouille, donc pour se défendre ou pour la chasse ... c'est moyen. - Qualité : ça dépend de la marque, du prix, mais la mienne à système "Gaz neutre" est de bonne qualité et assez précise. - Projectiles : ça existe en 4.5 et en 5.5 (voire en 6 avec billes airsoft). Sinon, il y a différents type de plombs (ronds, plats, pointus, billes, fléchettes).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie
carabine a plombs, et pistolet a plombs chez mamie
Page 1 sur 1