France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Savage MK II F Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Savage MK II F Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Savage MK II F Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Savage MK II F Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Savage MK II F Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Savage MK II F Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Savage MK II F Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Savage MK II F Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Savage MK II F Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Savage MK II F Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Savage MK II F Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Savage MK II F Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Savage MK II F Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Savage MK II F Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Savage MK II F Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 Savage MK II F

Aller en bas 
+4
obewan
Rainmaker
leroy303
Nadroj-FR
8 participants
AuteurMessage
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 9:39

Bonjour,

Comme prévu je fais un post exclusivement sur la MK II F, pour l'instant je l'ai pas encore testé je l'ai reçu hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un petit conseil pour pas faire le boulet comme moi, quand vous vissez les embases sur le canon, faites très attention au filetage, parce que les toutes petites vis de merde ça se foire très facilement, sur la photo on voit la vis de gauche qui est pas enfoncée, elle tourne dans le vide mais j'ai testé même sur une seul vis ça bouge pas d'un poil, donc je la collerai tan pis.

Je vais peut être aller faire des cartons mais a 50m sans lunette, étant myope ça risque de pas être concluent tout ça Razz

A +++


Dernière édition par Nadroj-FR le Dim 11 Jan 2015 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 11:31

cool merci pour le partage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 12:03

Sa y est mon dépucelage du stand de tir est fait  cheers

Alors svp pas de vannes sur mes cartons, je rappelle que je tir avec la carabine en visée mécanique, que je suis myope, que j'avais une cible petite en 20x20, la hausse est d'origine je sais même pas si elle est réglée sur 50m Very Happy

Quand j'aurais ma lunette et le bipied, je ferais des test pour la précision, mais bon vu que je découvre et que j'ai la tremblote en appuie sur les coudes, je trouve que c'est pas si pourri que ça  lol!

On voit sur les deux premiers cartons que je tape a droite quand je tire, sur le troisieme carton je m'applique un peu mais c'est pas encore ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 13:01

très moche même si tu est myope et que tu na encore aucun accessoire Wink pour la savage en munition faut de la sk rifle match

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 13:39

Très moche ?

J'étais sans appuis a moitié debout sur les deux coudes donc pour stabiliser ça..

J'aurais pu prendre une cible 50x50 j'aurais eu tout dans le 3 mais je m'en fou c'était mes tout premiers tirs.

Je referai des cartons avec bipied ça ira beaucoup mieux

Le lien que tu me montres c'est avec lunette+bipied et bonne munitions donc je vois pas le rapport avec mes cartons, surtout que je suis pas dans l'optique match mais apprentissage/stockage de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 14:10

j'ai pas mi le lien pour comparé juste pour vous montré les résultat d'une savage mark II fv
met je pense que vous laver déjà vue ...

j'attend avec impatiente vos cartons avec bipied Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 0:20

leroy303 a écrit:
très moche même si tu est myope et que tu na encore aucun accessoire  Wink pour la savage en munition faut de la sk rifle match

Vrai et faux : Vrai dans le sens ou un bon nombre de tireurs utilisent avec succès cette munition, moi y compris (MKII BTVS).

Faux dans le sens ou c'est possible de faire mieux avec une cci standard par exemple Idea

Le couple arme/munition est très important et il faut tester...je peux te recommander l'armurerie Gilles à Flers (je sais plus ou c'est)...j'y ait commandé XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX munitions et c'est très bien, il a du stock et du choix cheers. Tu prends plusieurs boites de 50, suivant ton budget quoi...moi j'ai dû essayé une trentaine de marques différentes et effectivement la sk r.match ce démarque franchement avec mon canon. A toi de faire tes essais, mais rôde ton canon d'abord, quitte à faire les choses bien study
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 7:59

Bien sur, je vais pas me contenter de ces 3 marques, je vais regarder l'armurerie qui vend le plus de munitions différentes car je vais pas faire des comptes dans 50 armureries scratch

Ces cartons là c'était comme ça à l'arrache pour le fun, là où les vrais test vont commencer ça sera avec lunette et bipied, d'ici 2-3 semaines.

Sinon pour le retour d' exp, j'ai pris l'arme telle qu'elle, pas lubrifiée ni rien et l'armement est nickel, fluide.

Les 10 premiers rechargements ont peut être été un petit peu dur mais c'est peut être moi qui avait pas encore le coup de main, l'extracteur de douille ne bute pas et n'est pas trop rigide.

Franchement je suis pas déçu j'hésitais entre la premier prix (Armscor M1400), une Plinkster 802 (un peu petite pour mon gabarit) et une CZ 452/455 mais un peu trop cher pour moi.

Maintenant pour la précision a 50 puis 100 mètres ça viendra dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 14:29

Avant de passer sur ton bipied, essaye d'emprunter du matériel de benchrest aux collègues, c'est comme ça qu'on test son arme, le plus stable c'est dans un étau, mais dans un étau la carabine n'est pas libre de vibrer naturellement donc au final c'est pas une bonne idée. Pour les 50 armuriers, je t'ai dit regarde chez Gilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 15:33

Euhm... Neutral bipied déjà reçu et installé mdr

Bon c'est un petit bipied bas de gamme mais ça fait l'affaire, il est pas mobile il à un petit peu de jeu mais ça ira très bien.

Je mettrai des photos tout à l'heure si j'ai le temps.

Oui pour l'armurerie je compare un peu tout ce qu'il y'a je vais voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 17:12

les cci standard son d'exellente munition , je fait mes meilleur groupement avec ( savage markll fv)

quand j'ai vue les carton je me suis dit aussi oula c'est chaux lol!
mais bon apparemment les condition de tir était difficile , a moitié debout sur les deux coudes c'est bizarre lol!
refait des cartons plus sérieusement

@leroy303 ? tu a testé les SK avec la savage?
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 17:32

En fait à mon stand le 50m est bizarre, tu peux pas tirer debout puisqu'ils ont mis des planches sur le haut donc debout tu vois pas la cible, faut plier un peu les genoux, t'es en appuies sur les espèces de grandes tables comme dans tous les stand mais tu es trop haut pour mettre une chaise, et trop bas pour être debout lol en fait tu es affalé comme un porc sur ta table donc sur les coudes.

Maintenant que j'ai le bipied ça va aller je pense, je ferai des cartons dans la semaine vu que je suis du matin j'aurais tout le temps d'y aller l'aprèm pour potasser tout ça et faire de beaux cartons.

Je vais chercher l'appareil et je met des photos avec bipied monté.

Edit photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nadroj-FR le Ven 10 Oct 2014 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 17:54

ca doit etre concu uniquement pour tiré couché sur la table , par contre c'est vrai que c'est mal foutu de pas pouvoir tiré assis ou debout
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 17:59

euh non j'ai encore vu personne tirer allongé dessus, ils se mettent sur le coté je sais pas comment ils se démerdent ou alors ils font tous 1m60... lol je fais 1.90 donc peut être moi qui suit trop grand je sais pas.

En tout cas avec bipied c'est clair que si je vous ramène des cartons comme ceux plus haut je vais me pendre... ou alors la carabine à un défaut héhé lol!

Edit : Voici la photo des tables dont je vous parle, la photo à un effet d'optique, on peut pas rester debout et viser car la cible a 50m est cachée par les planches que vous voyez en haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 18:11

si si c'est pour tiré couché , pour le TAR notament

normalement la table et en deux partie , la partie avant et mobile il suffit de la décalé un peut vers la droite si tu et droitier et te trouver un chaise assez haute

sinon ben tu tir couché , les "vieux"souvent ne tir pas couché car ca fait mal au dos
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 18:17

T'es sûr ?
La table est vraiment haute quoi elle est bien à 1m30.

Tfason quand j'y vais je suis tout seul donc j'essaierai de m'allonger dessus pour voir.

Le stand à un coté à 100m où la c'est couché mais les support sont vraiment au sol, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 18:21

oui je t'assure c'est bien pour tiré couché , les table sont surement mal conçu donc un peut haut

j'ai le meme soucis au 200 metre a mon club ( ancien pas de tir de l'armée)

les tables son vachement haute donc dure de tiré assis et très dure de tiré debout car il faut visé dans un tunel anti bruit qui n'est pas a la bonne hauteur , c'est pensé pour tiré couché


couché avec le bipied tu sera au top pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 18:35

D'accord bah j'essaierai merci, je voulais pas passer pour un guignol à m'allonger la dessus lol mais après tout si c'est fait pour scratch

Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 19:08

Chouette carabine (je viens d'acheter la même).
Perso je trouve tes cartons très corrects si tu as tiré sans lunette ni bipied à 50m !

J'avais une question pour ceux qui savent, je mets une douille usagée pour percuter à vide et tester l'accutrigger, mais du coup cette douille reste coincée (voir la photo) et je dois y aller avec une petite lame fine pour la récupérer en l'insérant entre le bourrelet et l'âme du canon, pas top...

Vous faites comment vous pour percuter à vide sans avoir ce soucis?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 19:18

Je suis novice en arme donc je peux pas t'aider, moi pour la tester j'avais percuté à vide sans rien mettre (je sais c'est pas bon pour l'arme mais c'était juste une fois)

Surtout Heisenberg n'hésite pas à poster les photos de ta MK II, ce topic est là pour ça, à moins que tu veuilles te réserver un post pour toi uniquement.

Sinon te gêne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 19:24

héhé non je suis pas egocentrique à ce point ton post me suffit pas de soucis Smile

ben j'ai exactement la même que la tienne du coup je pense que les autres membres s'en foutent de voir les mêmes photos 2 fois de suite Smile
Par contre je posterai mes cartons avec la tasco que j'ai, si j'arrive à régler tout ça avant que le club ne ferme !
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 19:39

ta douille draverais être éjecter je comprend pas la
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 19:41

T'as essayé de mettre une vraie balle, et de l'éjecter voir si l'extracteur fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 20:05

obewan a écrit:
ta douille draverais être éjecter je comprend pas la


Quand je mets plusieurs douilles vides dans le chargeur elles sont bien éjectées, c'est la derniere qui reste coincée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 20:06

et tu as essayé de mettre un chargeur plein de balles entières, et de les éjecter toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 20:08

ca n'a rien a voir que les ogive soit encore sur la douille ou pas .

y a un problème quelque par ca devrais pas faire ca essaye de chercher sur le net
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 20:09

Attends je vais réessayer vite fait, car je ne l'ai fait qu'une fois

edit: bon ben ça a l'air de fonctionner les douilles s'éjectent bien.

Par contre comme l'ogive est absente, les douilles se mettent en travers face au trou du canon puisqu'elles sont trop courtes, ça c'est normal je pense.
Et la culasse ne peut pas se fermer puisque la douille vide reste de traviolle.

Du coup je vois pas comment faire pour percuter à vide...
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 20:27

tu met ta douille manuellement dans le troue c'est se que je fait

tiens j'ai trouver ca je me suis abonner la chaine et super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a 18min22 le carton du mec en visé ouverte restpect!!!
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 20:42

Ben par contre quand je mets la douille manuellement dans le trou, les 2 picots de la culasse censés l'extraire ne le font pas...
Du coup la douille reste coincée dans le trou.
Purée vous m'inquiétez les mecs là...
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 7:48

Je up ce fil pour demander un petit conseil à ceux qui ont réglé leur hausse, comment vous reglez les hausses non réglable en dérive ?

J'ai lu sur des fofo qu'il faut taper doucement au marteau sur la hausse pour la décaler selon ou notre visée dérive, mais est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Mais dans certains cas c'est pas sur la hausse mais sur le guidon, apparemment pour ma Mark II c'est le guidon que l'on doit déplacer en tapant, mais je voudrais être sûr de mon coup avant de le faire.

En fait je me rend compte que même avec bipied ça tire trop à droite (a 50m, donc j'imagine pas a 100-150m).

Faudrait que j'essaye de régler à 25m pour vraiment être sûr que ca vient pas de moi, ou bien je ferai tester ma carabine par un bon tireur au stand...
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 11:40

Pour quelques euros tu as çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai pour chaque calibre. Cela te permets de faire des tirs à sec et d'autres manipulations en toute sécurité. Lorsque tu as nettoyé tes armes et refermé la culasse, le percuteur est en tension, ce qui n'est pas idéal sur le long terme, donc tu inserts ta "fausse cartouche" et tu percutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 24 Oct 2014 - 19:47

Petit up sur le réglage de la visée mécanique :

Aujourd'hui au stand y'avait un gars qui était au 100m et en partant il est venu me voir vite fait pour voir avec quoi je tirais et je lui ai expliqué un peu que j'étais débutant et que je savais pas si c'était ma carabine qui avait un défaut de visée ou si c'était moi etc..

Et donc il a fait quelques tirs, il m'a aidé à régler un peu la visée en me disant qu'il fallait mieux viser sous le noir (donc dans le 3 du carton 50Match) pour avoir l'impact dans le mille, car on vise noir sur blanc au lieu de noir sur noir, donc meilleur précision.

Je voulais savoir si vous aussi vous adoptez ce système ou bien est-ce que c'est pas du tout conseillé de viser 5cm plus bas que l'impact ?
Revenir en haut Aller en bas
tom-travis

tom-travis


Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 39
Localisation : ile de france

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 24 Oct 2014 - 20:15

perso je débute dans le tir et c'est ce que nous apprend le moniteur pendant les cours.

la "zone de lâché" se fais dans un rond juste en dessous du disque noir.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Ven 24 Oct 2014 - 20:41

C'est ce qu'on appel le réglage en "Bas Visuel" c'est utilisé par les pistoliers principalement (la plupart de carabine de tir sportif étant équipées de Dioptre ou de lunettes).

C'est une bonne méthode pour apprendre à viser et lâcher proprement cependant, elle me semble dangereuse le jour ou on parle de chasse ou de défense personnelle. dans le feu de l'action on risque de ne plus viser au bon endroit.
Personnellement, je règle mes armes en "point visé / point touché".
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Sam 25 Oct 2014 - 9:39

BBLoup a écrit:

elle me semble dangereuse le jour ou on parle de chasse ou de défense personnelle. dans le feu de l'action on risque de ne plus viser au bon endroit.
Personnellement, je règle mes armes en "point visé / point touché".

C'est justement ce qui me fait un peu peur, puisque sur le carton 5 cm c'est rien, mais sur un animal ou un homme (en cas d'absolue nécessité bien entendu) 5 cm ça peut te faire tuer ou rater ton gibier.

Comment vous faites pour viser point tiré point touché dans le rond noir avec un viseur noir ?

Avec cette méthode je groupe beaucoup mieux mais c'est vrai que j'aime pas trop être décalé.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Sam 25 Oct 2014 - 13:48

J'ai de bons yeux Wink
Tu peux modifier ton viseur pour qu'il ne soit pas noir Razz
un point blanc de chaque coté du cran de mire et un sur le guidon et voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Sam 25 Oct 2014 - 16:31

scratch  Tu fais ça à la peinture ?

J'avais pensé à mettre des petits bout de skotch pour peinture, comme ça je pourrais toujours le retirer on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Mer 29 Oct 2014 - 16:40

Le groupement des RWS est pas mal, même si j'ai encore la tremblotte en tirant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre les American Eagle je pense que je vais laisser tomber, je reprendrai une boite pour vraiment savoir si c'est la munition ou le tireur qui va pas, dommage vu le prix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nadroj-FR le Dim 11 Jan 2015 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 13:30

Petit up pour mettre les CCI Standard et les Winchester T22 :

Franchement je vois pas l’intérêt de prendre des boites à 10 euros quand je peux grouper comme ça avec des CCI Standard, j'ai encore à m'améliorer je bouge encore beaucoup mais bon pour ce que j'en fais c'est largement suffisant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savage MK II F Empty
MessageSujet: Re: Savage MK II F   Savage MK II F Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Savage MK II F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment adapter lunette et bipied sur une savage mkII F ?
» SAVAGE mark ll FV [MAJ carton 100m]
» Savage Arms VS Webley & Scott
» [RESOLU] Choix d'une 22LR
» Avis Savage Mark II avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: