France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Législation armes Québec VS France Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Législation armes Québec VS France Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Législation armes Québec VS France Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Législation armes Québec VS France Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Législation armes Québec VS France Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Législation armes Québec VS France Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Législation armes Québec VS France Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Législation armes Québec VS France Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Législation armes Québec VS France Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Législation armes Québec VS France Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Législation armes Québec VS France Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Législation armes Québec VS France Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Législation armes Québec VS France Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Législation armes Québec VS France Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Législation armes Québec VS France Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Législation armes Québec VS France

Aller en bas 
+4
BBLoup
sébastien70
cmoigui
obewan
8 participants
AuteurMessage
neely

neely


Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 49
Localisation : Laurentides Québec, Canada

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 16:12

Ouais, les règlements des stands de tir sont assez différent chez vous versus chez nous.

Pas besoin d'être membre chez nous on peut y aller à la journée 20$ ou encore prends une carte de membre.

Toutefois on doit signé le livre de registre à chaque visite.


   40, 100 verges : position assise (carabines)
   50, 100 et 200 verges : position assise (carabines, arme de poing)
   50 verges: position debout (arme de poing)
   2 terrains pour le pigeon d’argile (lanceurs à la main)
   1 terrain pour le tir à l’arc et l’arbalète

Durant la période hivernale, nous mettons à votre disposition des stations chauffées par des feux de camp, afin de vous permettre de vous réchauffer entre chaque exercice sur le terrain.
Nos tarifs
Tir à la carabine (gros calibre)
Carabine avec balles d’acier 20 $ par arme
25 $ par arme
Tir à la carabine (petit calibre) 15 $ par arme
Invité 10 $ par personne
Tir aux pigeons d’argile
*Réservation requise 514-497-2719 20$ de l’heure / terrain
+ 5$ par personne
Tir à l’arc ou à l’Arbalète 10 $ par arme
Tir à l’arme de poing
Carte annuelle limitée
(2 entrées gratuites et 10 entrées à 10 $) Contactez-nous
Tir à l’arme de poing
Carte annuelle illimitée
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 17:19

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 20:28

Rassure moi et dit moi que tu à fait un copier coller du site de ton club sans réfléchir.
Car là sa ressemble drôlement à de la publicité sauvage ...

De plus, vus le titre de ton sujet, ce que tu à mis dans ton post est vraiment trop limité.
Essaye de plus développer, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 20:34

Au final... On dépense plus d'argent dans un club au Canada qu' en France... et en plus c'est plus sécurisé chez nous, d' après se que je vois !
Nous Français on se pleins que c'est dure chez nous, mais au canada on accepte des invités,  du moment que l' on paie , sans même évaluer la personne !

Moi c'est comme ça que je le vois !
Revenir en haut Aller en bas
neely

neely


Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 49
Localisation : Laurentides Québec, Canada

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 21:10

cmoigui a écrit:
Rassure moi et dit moi que tu à fait un copier coller du site de ton club sans réfléchir.
Car là sa ressemble drôlement à de la publicité sauvage ...

De plus, vus le titre de ton sujet, ce que tu à mis dans ton post est vraiment trop limité.
Essaye de plus développer, s'il te plait.

lol!  un copier coller oui, simplement pour donner un aperçu comment est le standard chez nous...

En gros, pas besoin d'être membre, tu te pointe avec tes armes, tu remplis une section dans un cahier, adresse, nom et calibres utilisés, tu paye le montant d'admission et voilà.

Aucune vérification pour le permis d'acquisition et possession d'arme à feu ni certificat d'enregistrement de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 23:32

c'est pareil en France, dans certains stand, tu viens avec tes armes, tu paye ton droit d'entrée et tu tire.

Il n'y a pas de contrôle systématique, par contre, les premières fois que tu viens, tu es surveillé de loin mais surveillé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
neely

neely


Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 49
Localisation : Laurentides Québec, Canada

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 23:35

BBLoup a écrit:
c'est pareil en France, dans certains stand, tu viens avec tes armes, tu paye ton droit d'entrée et tu tire.

Il n'y a pas de contrôle systématique, par contre, les premières fois que tu viens, tu es surveillé de loin mais surveillé quand même.

Il y a tout de même toujours un instructeur de tir sur place, si quelqu'un fait le con il est expulsé sur le champs...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 23:48

heureusement Wink

C'est pas un club de couture, ça peu vite être dangereux si un mec fait le con.

J'ai fait l’expérience une foie dans un stand où je vais régulièrement.
Je trouvais que c’était limite open bar et me demandais si la sécurité des personnes était bien assurée.

J'ai donc manipulé mon arme (en toute sécurité et sans munitions) alors que le tir était fermé. J'ai entendu une grosse voie sortie du fin fond du hangar "POSE MOI CA TOUT DE SUITE ET VIENT LA". c’était le président du club qui gère le stand. Je lui ai expliqué ma démarche et il m'a répondu "ben maintenant tu sais, recommence pas ou c'est la porte".
Depuis j'y vais régulièrement et en famille, je sais qu'on y tir en sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
neely

neely


Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 49
Localisation : Laurentides Québec, Canada

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 4:14

BBLoup a écrit:
heureusement Wink

C'est pas un club de couture, ça peu vite être dangereux si un mec fait le con.

J'ai fait l’expérience une foie dans un stand où je vais régulièrement.
Je trouvais que c’était limite open bar et me demandais si la sécurité des personnes était bien assurée.

J'ai donc manipulé mon arme (en toute sécurité et sans munitions) alors que le tir était fermé. J'ai entendu une grosse voie sortie du fin fond du hangar "POSE MOI CA TOUT DE SUITE ET VIENT LA". c’était le président du club qui gère le stand. Je lui ai expliqué ma démarche et il m'a répondu "ben maintenant tu sais, recommence pas ou c'est la porte".
Depuis j'y vais régulièrement et en famille, je sais qu'on y tir en sécurité  Wink

Oui quand la ligne de tir est fermé on se retire des tables et on va aux cibles Si quelqu'un chipotte près de son arme et si l'instructeur de tir ne le vois pas, plusieurs se chargeront de lui dire bêtement de se retirer...
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 17:05

BBLoup a écrit:
c'est pareil en France, dans certains stand, tu viens avec tes armes, tu paye ton droit d'entrée et tu tire.

Il n'y a pas de contrôle systématique, par contre, les premières fois que tu viens, tu es surveillé de loin mais surveillé quand même.

Je vois pas bien là...en temps qu'invité ce pointer sans qu'on vérifie la personne ?

Premier cas tu invites un ami et là d'accord...on le surveille et toi avec (qui sais tirer n'est pas forcément pédagogue). Tout est normal.

Deuxième cas (ce que tu sembles dire si je comprends BBLoup) quelqu'un, SEUL, ce pointe pour tirer avec ses armes ??? --> la logique veux que dans ce cas le contrôle soit systématique, du moins pour la licence et autorisations adéquates vis à vis du matériel.

Un club qui laisserait rentrer quelqu'un comme ça est complètement fou dans le cas contraire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 17:38

neely a écrit:
sébastien70 a écrit:
Au final... On dépense plus d'argent dans un club au Canada qu' en France... et en plus c'est plus sécurisé chez nous, d' après se que je vois !
Nous Français on se pleins que c'est dure chez nous, mais au canada on accepte des invités,  du moment que l' on paie , sans même évaluer la personne !

Moi c'est comme ça que je le vois !

Les invités oui, mais j'invite pas les gens sans les former avant question sécurité.

Le responsable est toujours le proprio de l'arme en question.


Oui, oui, je comprend bien. Et en règle général, on invite des gens que l'on connais très bien je pense !

Niveau budget, ça doit coûter un max pour celui qui n'a pas de licence a l' année; Chez-vous et chez nous  ?
Revenir en haut Aller en bas
neely

neely


Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 49
Localisation : Laurentides Québec, Canada

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 1:14

sébastien70 a écrit:
neely a écrit:
sébastien70 a écrit:
Au final... On dépense plus d'argent dans un club au Canada qu' en France... et en plus c'est plus sécurisé chez nous, d' après se que je vois !
Nous Français on se pleins que c'est dure chez nous, mais au canada on accepte des invités,  du moment que l' on paie , sans même évaluer la personne !

Moi c'est comme ça que je le vois !

Les invités oui, mais j'invite pas les gens sans les former avant question sécurité.

Le responsable est toujours le proprio de l'arme en question.


Oui, oui, je comprend bien. Et en règle général, on invite des gens que l'on connais très bien je pense !

Niveau budget, ça doit coûter un max pour celui qui n'a pas de licence a l' année; Chez-vous et chez nous  ?


Bien j'ai vais à tout les 3 mois environ, donc 120$ approx pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 4:09

Neely à 120 $ a tu le secteur pistolet ( arme à autorisation restreinte ) ?
Revenir en haut Aller en bas
neely

neely


Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 49
Localisation : Laurentides Québec, Canada

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 5:43

Edelweiss a écrit:
Neely à 120 $ a tu le secteur pistolet ( arme à autorisation restreinte ) ?

Oui, mais 120$ ce n'est pas un abonnement à l'année seulement 4 visites
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 15:16

Et comment ça se passe pour les détentions ? Tout le monde peut acheter une arme au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 16:50

Le contrôle des armes à feu au Canada est un sujet qui provoque souvent des débats agressifs; surtout quand il y a vent d'élections qui approchent. Au Canada, il y a deux grands courants de pensée en ce qui concerne la possession d'armes à feu. D'une part, il y a ceux qui croient que la vente et la possession d'armes à feu doivent être régies par le gouvernement. D'un autre côté, il y a ceux qui croient que la possession d'armes à feu est un droit que tous les citoyens qui le désirent devraient pouvoir exercer. Certaines études démontrent que la possession d'armes à feu est une force dissuasive à la criminalité5.

Au Canada, le document qui dicte les lois et règlements concernant les armes à feu est: la "Loi sur les armes à feu (1995, ch. 39)"6 Pour obtenir un permis de possession-acquisition (PPA) afin de pouvoir se procurer une arme de chasse, les demandeurs doivent avoir réussi le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu7. De plus une enquête est effectuée par la police afin de contrôler les antécédents judiciaire et personnels des demandeurs. Aussi, un delai minimal de trois mois est requis avant de pouvoir obtenir ce permis 8

L'enregistrement des armes de poing est obligatoire depuis 1934. Il est interdit de porter sur soi, sans raison, une arme de poing depuis le 1er juillet 1867.

Le contrôle des armes à feu au Canada a évolué au cours des dernières années en fonction de l'urbanisation de la société. La tuerie de l'École Polytechnique de Montréal, en 1989, a causé un mouvement social et politique ayant débouché sur l'adoption d'une loi rendant obligatoire l'enregistrement de toutes les armes à feu canadiennes dans le registre canadien des armes à feu.

Le registre a été voté en 1995, mais les populations rurales, principalement concernées, ont pratiqué la résistance passive malgré la menace de sanctions financières et pénales. Le gouvernement canadien reporte, depuis 2006, l'application des sanctions9. Depuis 2012, le registre des fusils de chasse a été aboli. Seul le Québec a décidé de maintenir l'utilisation de ce registre10, mais il se heurte à la volonté du fédéral de détruire toutes les données du registre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation armes Québec VS France Empty
MessageSujet: Re: Législation armes Québec VS France   Législation armes Québec VS France Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation armes Québec VS France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle législation sur les armes
» Législation FAP
» législation 22 lr
» Nouvelle legislation sur les FAP?
» Stage au Québec...Tabarnak !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: