France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?

+11
BBLoup
airjet
Kerozen
roudy
Northstar
2.0
Pierrot68
tempete
Creeks
berguefour
Le Tort Tue
15 participants

faites vous attention au prix au kg quand vous faites vos achats alimentaires ?
Oui
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Vote_lcap90%faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Vote_rcap
 90% [ 27 ]
non
faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Vote_lcap10%faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour

faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Empty
MessageSujet: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 12:47

Depuis que je fais ça je fais pas mal d économies  êtes vous comme moi ?

Dernière édition par berguefour le Mer 15 Oct 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 13:21

Oui et depuis très longtemps ; bien avant que ma situation financière ne se délabre. Petit à petit c'est devenu systématique notamment parce qu'on à parfois des surprises !

Certaines "promo" sont parfois (?) plus chères que le produit normal ou au détail (Promo veut dire promouvoir = mettre en avant, pas "ristourne" !) et les produits les plus chers (ou les moins chers ...) ne sont pas forcément ceux que l'on croit !
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 13:23

Le Tord Tue a écrit:
Oui et depuis très longtemps ; bien avant que ma situation financière ne se délabre. Petit à petit c'est devenu systématique notamment parce qu'on à parfois des surprises !

Certaines "promo" sont parfois (?) plus chères que le produit normal ou au détail (Promo veut dire promouvoir = mettre en avant, pas "ristourne" !) et les produits les plus chers (ou les moins chers ...) ne sont pas forcément ceux que l'on croit !

flower copain !
Creeks

Creeks

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 13:33

Moi j'ai répondu non, pas copain lol!

en faite j'achète pratiquement jamais des lot ou promo genre 2 le 3ème offert,
j'aime pas les gros magasin, et j'ai pas de voiture, donc niveau courses je limite a ceux que je peu porté Crying or Very sad
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 13:42

Creeks a écrit:
Moi j'ai répondu non, pas copain lol!

en faite j'achète pratiquement jamais des lot ou promo genre 2 le 3ème offert,
j'aime pas les gros magasin, et j'ai pas de voiture, donc niveau courses je limite a ceux que je peu porté Crying or Very sad

J achete rarement des promotions pour les raisons cités ci dessus. Par contre j acheté tout au prix au kg/litre
tempete

tempete

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 14:52

toujours, je fais le tour des spéciaux (circulaires) j'utilise les coupons rabais qui fait que quelques fois, j'ai l'article gratuit, j'ai juste a payer les taxes Smile
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 16:08

Autre habitude que je prends de plus en plus : comparer la teneur des ingrédients entre les produits !

Ex concrèts :
saucisses de Strasbourg 1er Prix : 0,97€ 30% de porc.
Knacky Herta : 1.07€ 74% de porc.

Vous choisissez lesquelles ? Wink
Pierrot68

Pierrot68

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 17:59

Pour 10 cents mais une telle différence de composition, je prend les 2e.

Je fais comme toi, je compare les 2, prix au kg et composition.
Au début, on met très longtemps à faire les courses.
Après avec l'habitude ça va, on connait les produits sauf quand de nouveaux sortent.
2.0
Modo
Modo
2.0

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 19:03

Le Tord Tue a écrit:
Autre habitude que je prends de plus en plus : comparer la teneur des ingrédients entre les produits !

Ex concrèts :

C'ets bien pour ça que j'achète jamais les premiers prix... Maintenant c'est à voir avec le produit de l'enseigne... Parfois ce sera celui-là que je vais prendre (plus juste rapport qualité/prix)... Maintenant je suis loin d'être une référence en la matière, vu que je prends généralement le produit qui me parait le mieux, mais sans vraiment regarder les prix (du moins en ce qui concerne l'alimentation, évidemment...)
Northstar

Northstar

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 19:25

Je suis pas porté à faire cela mes cela m`arrive aussi j`aime bien économiser même si je fais un bon salaire qui me permet de rien manquer . Le prix est bas si je compare à chez moi et avec les coupons rabais en plus c`est pas moi qui est danger de manquer de quoi pour le moment . Je suis pas riche mes pas pauvres je connais la valeur de l`argent et elle est pas facile à faire mes facile à dépenser .
roudy

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 21:12

1 kg de produit ""x"" acheter
975 gramme a la pesée a la maison
j'en et perdu en route ""pour tant le contenant est pas percé
controler des fois vous serrez étonné
Kerozen

Kerozen

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 21:13

Knacky quand tu sais ce qu'il y a dedans.. tu ne choisis plus.. tu passes au rayon d'à côté !

Autrement oui ca fait un bout de temps que j'achète en regardant les prix au kilos.. des articles avec des compositions corrects !
airjet

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 22:10

Le Tord Tue a écrit:

Ex concrèts :

Ni l'une ni l'autre, je tue un de mes cochons et je fais mes saucisses lol!

Le fait à la maison est imbattable pour le prix au kilo Wink

Mais pour les achats de stock, cela fait aussi partie des critères, un mixte entre durée de conservation, qualité nutritionnelle et prix au kilo.

Compléments : J'achète quand même un peu de premier prix, en conserve par exemple (genre spaghetti en boite), ce n'est pas pour manger, mais dans l'idée de troquer, un genre d'investissement qui est dans un stock à part study
roudy

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 22:43

perso
lapin. poule .ois camard .chasse . conserve maison jardin
mais course frontalier a 80 klm en Allemagne exenple 0.75 centime euro la boite de conserve de 800 g 0.45 boite conserve de 400 g de cochon valable de pref..avant 17.03.18 pour le stocke

BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 22:57

Le Tord Tue a écrit:

Pareil chez nous, on compare systématiquement les prix au kilo, c'est hallucinant a quel point on se fait enfler avec les lot et promos diverses

Le Tord Tue a écrit:

Ex concrèts :

Kerozen a écrit:
Knacky quand tu sais ce qu'il y  a dedans.. tu ne choisis plus.. tu passes au rayon d'à côté !

Autrement oui ça fait un bout de temps que j'achète en regardant les prix au kilos.. des articles avec des compositions corrects !

Il m'a piqué ma réponse geek
Aucun des 2 c'est plein de saloperies genre GMS et tout les E... de la création.
C'est dingue tout ce qu'on arrête d'acheter quand on se met à regarder les étiquettes.
http://www.additifs-alimentaires.net/additifs.php
DVC

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 23:17

Je commence par acheter tout ce que je peux chez les producteurs du coin (fruits, légumes, agneaux et lait) ensuite un maximum de conserves maison. Les plus grosses économies sont faites au marché de mon village, les fruits et légumes bio sont souvent moins chères qu'en supermarché. Les courses en supermarchés arrivent en dernier recourt. Là, je regarde en premier la composition des produits (les produits de marque distributeur sont souvent plus "sains" - moins d'additifs et autres saloperies) avec une préférence pour les produits bio et ensuite comparaison du prix au kilo
Edelweiss

Edelweiss

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 4:01

Je regarde pas le prix j`achète se que j`ai besoin Smile
Creeks

Creeks

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 8:08

Edelweiss a écrit:
Je regarde pas le prix j`achète se que j`ai besoin Smile

Ouf je croyez être le seul a faire ça, je commençai a me sentir seul dans le vote "non"

Moi comme c'est un magasin pas très grand il y a toujours les même truc,
il font pas des lot ou autre par manque de place,
je connais par cœur le magasin je perd le moins de temps possible, je prend ce que j'ai besoin aussi Razz
idnaze

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 9:58

Avec les commandes sur le net,les prix sont sans surprise .
Hélas, les promos et ventes en lots,ne sont pas forcement représentées .C'est peut être fait exprès ?
Hier, je suis passé au kazino .Il y avait des rayons entiers de ventes en lots, mais là aussi, il faut avoir les prix au kilo en tête ,car c'est ballot d'acheter 10 boites de confiture au prix habituel alors que j'en consomme seulement deux pots par ans . clown
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 11:13

Knaky = saloperie ...

Oui et le mot est faible mais la question n'est pas là. Ce n'était qu'un exemple, une image qui portait sur un produit très rependu et malheureusement également très populaire.

J'en ai un autre !
Regardez la teneur en café des cafés solubles !
- Les grandes marques ne sont pas forcément à 100% mais presque.
- Les 1er prix et "noname" vont de 60% à ... 30% !
- La Ricorée (de marque ou de la marque de l'enseigne) -alors que ce n'est pas l'ingrédient principal- en contiennent 40% ...

Et surtout, testez les !
- Est-il agréable ?
- Est-ce qu'il me "réveille", me file un coup de fouet ?
- Est ce qu'il me bousille l'estomac, le cœur ?
Là aussi il y des surprises ...

Sans débattre car là non plus ce n'est pas la question, le café joue un rôle suffisamment important dans mon rythme de vie pour que je fasse le sacrifice d'en emmener dans mon sac d'évac (3,5 bocaux) donc j'ai bien évidemment été très regardant sur le choix du produit. Et le grand vainqueur est une marque type 1er prix ou "repére" quasiment deux fois moins cher que le Nescafé de référence en la matière. (Et non, je ne sait plus ce que c'était ...)

Quant à son rapport qualité prix ... C'est l'un des meilleurs du marché à mon avis, tous types de produits alimentaires confondus. Pourtant, l'emballage faisait vraiment "produit du pauvre".
fighter22

fighter22

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 19:02

J'ai toujours regardé le prix au kilo ou au litre.

Un truc à faire aussi, peser les sachets de fruits et légumes qui sont conditionnés. Exemple: parfois marqué 2,99€ les 2kg de carottes en sachet, vous pesez....et paf qu'1,75 kg !! C'est arrivé maintes fois aux supermachés ou discounts. comme quoi, on essaye de nous arnaquer tout le temps Rolling Eyes

Faites le, vous verrez Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 19:17

la plupart du temps les ventes en lot sont plus cher au kilo que des ventes a l'unité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?    faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?  Emblem13

faites vous vos courses en faisant attention au prix au kg / litre ?
Page 1 sur 1