France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pyramide des niveaux d'alertes

Aller en bas 
+3
Creeks
baxmax
Xlegend25X
7 participants
AuteurMessage
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Pyramide des niveaux d'alertes  Empty
MessageSujet: Pyramide des niveaux d'alertes    Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 23:58

Salut les amis prévoyants ^^
Je voulais vous montrer une pyramide des niveaux de crise que je trouvai très bien a mon gout .
Elle ne traite je ne pense pas toutes les catastrophes possibles ( aliens , prise du pouvoir par le FN lol Smile )
-niveau 1 : crise minime , pas d'intervention de l'armée , pas de reportage sur le sujet a la télé , l'état envoie une patrouille de police régler l'histoire .
-niveau 2:crise moyenne , plus de policiers sont envoyés pour réguler la situation , la télé en parle de temps en temps
du sujet.Peut être que le président est interviewé pour répondre aux questions des français .
-niveau 3 : la ça commence a puer , les forces spéciales interviennent comme le GIGN et l'armée interviennent , sur internet on ne parle que de ça , la télé en parle fréquemment et la radio aussi , les politiciens et le président sont obligés de se réunir pour en parler et trouver une solution.
-niveau 4 :Bordel total : l'armée est intervenue depuis longtemps et commence a être submerges et perdent le contrôle , de nombreux flashs spéciaux passent a la télé avec le président essayant de calmer la situation , début d'émeute et des pillages , les casseurs foutent le bordel , ça craint et faut commencer a se préparer a partir ou a défendre sa famille .
-niveau 5 : ça y'est , l'armée a perdue , aucun contrôle sur la situation et le président pars se réfugier lui et son gouvernement , les civils livrées a eux mêmes commence a survivre , peut être que l'état enverrait des convois alimentaires et essayeraient de reprendre les zones les plus touchées par les émeutes , si il y arrive , ils installeront la loi martiale d'office ( couvre feu , toujours avoir ses papiers d'identités , rationnement alimentaires n confiscations des armes et etc ...)
-niveau 6 ( l’extrême ) : c'est la fin , plus aucune trace de gouvernement , plus de militaires et de forces de l'ordre , plus de services médicaux , les survivants sont livrés a eux mêmes , des groupes pacifiques ou de pillards se sont formés , les plus forts survivent et les autres meurs.Ceux qui si seront préparés survivront certainement mieux que les autres .Peut être que la situation reviendra petit a petit comme elle l’était avant cette crise .
Bref dite moi ce que vous en pensés et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Pyramide des niveaux d'alertes  Empty
MessageSujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes    Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 0:26

Pour ma part, l'esprit est le même. Cependant, les niveaux que je me suis fixés sont plus simples:

Vert : Tout va bien.

Orange : Il y a un événement qui mérite d'être surveillé et cela m’inquiète un peu. J'en profite pour vérifier mon matériel et faire des compléments si besoin.

Rouge : La menace est grandissante, ça crains vraiment et ça peut péter a tout moment. Je prépare mes affaires, je suis opérationnel et prêt au départ dans la minute.

Noir : Ça y est ! Ça claque dans tous les sens ! Je mets en place mon plan d'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Pyramide des niveaux d'alertes  Empty
MessageSujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes    Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 8:40

Xlegend25X a écrit:

Elle ne traite je ne pense pas toutes les catastrophes possibles ( aliens , prise du pouvoir par le FN lol Smile )

Ici ont parle pas de politique, après si tu aime pas le FN c'est ton problème,
je n'ai jamais voté et je ne voterai jamais... farao

Coluche avis raison lol!



Moi je voie en 3 le niveau d'alerte...

- Orange

- Rouge

- Noir


Si tout va bien il y a pas de niveau d'alerte, donc pas lieu de sans faire,
nous somme en orange depuis quelques années...


Dernière édition par Creeks le Jeu 16 Oct 2014 - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Pyramide des niveaux d'alertes  Empty
MessageSujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes    Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 9:13

Salut,

Trop compliqué pour moi ton système....

Dans ma tête c'est

orange
rouge
noir

Avec les caractéristiques décrites par Baxmax.
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Pyramide des niveaux d'alertes  Empty
MessageSujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes    Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 10:43

VIVE LE FN !! Razz


[LTT] Avant d'incendier Leroy, demandez vous ce que signifie son smiley ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Pyramide des niveaux d'alertes  Empty
MessageSujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes    Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 13:15

Xlegend25X a écrit:
toutes les catastrophes possibles ( aliens , prise du pouvoir par le FN lol Smile )

Shocked Et en quoi la prise du pouvoir par le FN serait une catastrophe !!? C'est au contraire la seule chose qui peut encor e peut-être nous sauver !
J'ai toujours voté FN alors si j'ais fait une connerie, vas-y développe parce que là tu m'intéresse.

[LTT] Bien entendu, si tu avais parlé des communistes à la place du FN, je t'aurai dit exactement la même chose mais avec l'étiquette communiste.
Est-ce que tu commences ne serait-ce que vaguement à entre-apercevoir pourquoi ...

Le règlement a écrit:


Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :


BAN


Cette question n'étant que purement rhétorique, tu vas prendre 48h pour y réfléchir à tête reposée.


*************

Étant très pragmatique, je considère tous les projets ou problèmes (tout ce qui est projeté dans l'avenir) selon deux critères croisés :
- Quelles peuvent en être toutes les conséquences possibles ?
- Que puis-je y faire ?

Il en ressort une "pyramide" à trois niveaux :
1] "Et merde !" ou "Salut mon pote. Dis: est-ce que tu pourrais me filer un coup de main ? ..."

2] "Houla ! Comment je vais m'en sortir ? ..." ou "Salut. J'ai vraiment besoin que tu m'aides."

3] "Cours !" (Et si la situation permet de développer : "Cherches pas : cours !".)
Gandalf en a une version beaucoup plus littéraire mais c'est un phraseur notoire.  Laughing

Je précise bien que mon classement se base sur les solutions et non sur les causes (mais qui vont définir les solutions ...). Selon le contexte et mes possibilités du moment, un même pépin peut donc très bien être à un niveau ou à un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Pyramide des niveaux d'alertes  Empty
MessageSujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes    Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Jeu 8 Oct 2015 - 21:39

Citation :
-niveau 2:crise moyenne , plus de policiers sont envoyés pour réguler la situation , la télé en parle de temps en temps
du sujet.Peut être que le président est interviewé pour répondre aux questions des français .

Le truc c’est que les médias parlent souvent des évènements ponctuels, dans lesquels les gens sont blessés ou tués, comme lors de l’attaque contre Charlie Hebdo.

Il faut aussi se baser sur des critères plus larges, comme la situation des transports, qui détermine le niveau d’approvisionnement des supermarchés.

Ou sinon, une coupure massive d’électricité. S’il devait s’en produire une dans la Région Parisienne, ça exploserait dans tous les sens ; on aurait toute la banlieue Ouest qui fondrait sur la ville. Ce serait très, très chaud pour rétablir la situation.

Franchement, je vois pas l’armée perdre, vu les véhicules et l’armement disponible pour les militaires, mais si une coupure d’électricité se produisait, ou s’il y avait une catastrophe naturelle, ça prendrait plusieurs jours pour qu’elle puisse s’organiser et rependre le control de la situation.

D’où l’importance d’avoir au moins, strict minimum, une semaine de vivres pour les citadins, avec un réchaud au gaz.

Parfois j’y pense après avoir fumé un pète, et ça me fait angoisser à mort, lol.


Dernière édition par Beleaguered Castle le Jeu 8 Oct 2015 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyramide des niveaux d'alertes  Empty
MessageSujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes    Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13Jeu 8 Oct 2015 - 21:48

arrête les pétards et tu verra que ton niveau d'angoisse va déjà bien baisser tout seul comme un grand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyramide des niveaux d'alertes  Empty
MessageSujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes    Pyramide des niveaux d'alertes  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramide des niveaux d'alertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos plant en cas de probleme de niveaux 2
» Pyramide de Maslow
» La pyramide des moyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: