Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Pyramide des niveaux d'alertes | |
| | Auteur | Message |
---|
Xlegend25X
| Sujet: Pyramide des niveaux d'alertes Mer 15 Oct 2014 - 23:58 | |
| Salut les amis prévoyants ^^ Je voulais vous montrer une pyramide des niveaux de crise que je trouvai très bien a mon gout . Elle ne traite je ne pense pas toutes les catastrophes possibles ( aliens , prise du pouvoir par le FN lol ) -niveau 1 : crise minime , pas d'intervention de l'armée , pas de reportage sur le sujet a la télé , l'état envoie une patrouille de police régler l'histoire . -niveau 2:crise moyenne , plus de policiers sont envoyés pour réguler la situation , la télé en parle de temps en temps du sujet.Peut être que le président est interviewé pour répondre aux questions des français . -niveau 3 : la ça commence a puer , les forces spéciales interviennent comme le GIGN et l'armée interviennent , sur internet on ne parle que de ça , la télé en parle fréquemment et la radio aussi , les politiciens et le président sont obligés de se réunir pour en parler et trouver une solution. -niveau 4 :Bordel total : l'armée est intervenue depuis longtemps et commence a être submerges et perdent le contrôle , de nombreux flashs spéciaux passent a la télé avec le président essayant de calmer la situation , début d'émeute et des pillages , les casseurs foutent le bordel , ça craint et faut commencer a se préparer a partir ou a défendre sa famille . -niveau 5 : ça y'est , l'armée a perdue , aucun contrôle sur la situation et le président pars se réfugier lui et son gouvernement , les civils livrées a eux mêmes commence a survivre , peut être que l'état enverrait des convois alimentaires et essayeraient de reprendre les zones les plus touchées par les émeutes , si il y arrive , ils installeront la loi martiale d'office ( couvre feu , toujours avoir ses papiers d'identités , rationnement alimentaires n confiscations des armes et etc ...) -niveau 6 ( l’extrême ) : c'est la fin , plus aucune trace de gouvernement , plus de militaires et de forces de l'ordre , plus de services médicaux , les survivants sont livrés a eux mêmes , des groupes pacifiques ou de pillards se sont formés , les plus forts survivent et les autres meurs.Ceux qui si seront préparés survivront certainement mieux que les autres .Peut être que la situation reviendra petit a petit comme elle l’était avant cette crise . Bref dite moi ce que vous en pensés et bonne soirée. | |
| | | baxmax
| Sujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes Jeu 16 Oct 2014 - 0:26 | |
| Pour ma part, l'esprit est le même. Cependant, les niveaux que je me suis fixés sont plus simples:
Vert : Tout va bien.
Orange : Il y a un événement qui mérite d'être surveillé et cela m’inquiète un peu. J'en profite pour vérifier mon matériel et faire des compléments si besoin.
Rouge : La menace est grandissante, ça crains vraiment et ça peut péter a tout moment. Je prépare mes affaires, je suis opérationnel et prêt au départ dans la minute.
Noir : Ça y est ! Ça claque dans tous les sens ! Je mets en place mon plan d'évacuation. | |
| | | Creeks
| Sujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes Jeu 16 Oct 2014 - 8:40 | |
| - Xlegend25X a écrit:
Elle ne traite je ne pense pas toutes les catastrophes possibles ( aliens , prise du pouvoir par le FN lol )
Ici ont parle pas de politique, après si tu aime pas le FN c'est ton problème, je n'ai jamais voté et je ne voterai jamais... Coluche avis raison Moi je voie en 3 le niveau d'alerte... - Orange- Rouge- NoirSi tout va bien il y a pas de niveau d'alerte, donc pas lieu de sans faire, nous somme en orange depuis quelques années...
Dernière édition par Creeks le Jeu 16 Oct 2014 - 9:34, édité 2 fois | |
| | | vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes Jeu 16 Oct 2014 - 9:13 | |
| Salut,
Trop compliqué pour moi ton système....
Dans ma tête c'est
orange rouge noir
Avec les caractéristiques décrites par Baxmax. | |
| | | leroy303
| | | | Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes Jeu 16 Oct 2014 - 13:15 | |
| - Xlegend25X a écrit:
- toutes les catastrophes possibles ( aliens , prise du pouvoir par le FN lol )
Et en quoi la prise du pouvoir par le FN serait une catastrophe !!? C'est au contraire la seule chose qui peut encor e peut-être nous sauver ! J'ai toujours voté FN alors si j'ais fait une connerie, vas-y développe parce que là tu m'intéresse. [LTT] Bien entendu, si tu avais parlé des communistes à la place du FN, je t'aurai dit exactement la même chose mais avec l'étiquette communiste. Est-ce que tu commences ne serait-ce que vaguement à entre-apercevoir pourquoi ... - Le règlement a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :
BAN
Cette question n'étant que purement rhétorique, tu vas prendre 48h pour y réfléchir à tête reposée.************* Étant très pragmatique, je considère tous les projets ou problèmes (tout ce qui est projeté dans l'avenir) selon deux critères croisés : - Quelles peuvent en être toutes les conséquences possibles ? - Que puis-je y faire ? Il en ressort une "pyramide" à trois niveaux :1] "Et merde !" ou "Salut mon pote. Dis: est-ce que tu pourrais me filer un coup de main ? ..." 2] "Houla ! Comment je vais m'en sortir ? ..." ou "Salut. J'ai vraiment besoin que tu m'aides." 3] "Cours !" (Et si la situation permet de développer : "Cherches pas : cours !".) Gandalf en a une version beaucoup plus littéraire mais c'est un phraseur notoire. Je précise bien que mon classement se base sur les solutions et non sur les causes (mais qui vont définir les solutions ...). Selon le contexte et mes possibilités du moment, un même pépin peut donc très bien être à un niveau ou à un autre ! | |
| | | Beleaguered Castle
| Sujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes Jeu 8 Oct 2015 - 21:39 | |
| - Citation :
- -niveau 2:crise moyenne , plus de policiers sont envoyés pour réguler la situation , la télé en parle de temps en temps
du sujet.Peut être que le président est interviewé pour répondre aux questions des français . Le truc c’est que les médias parlent souvent des évènements ponctuels, dans lesquels les gens sont blessés ou tués, comme lors de l’attaque contre Charlie Hebdo. Il faut aussi se baser sur des critères plus larges, comme la situation des transports, qui détermine le niveau d’approvisionnement des supermarchés. Ou sinon, une coupure massive d’électricité. S’il devait s’en produire une dans la Région Parisienne, ça exploserait dans tous les sens ; on aurait toute la banlieue Ouest qui fondrait sur la ville. Ce serait très, très chaud pour rétablir la situation. Franchement, je vois pas l’armée perdre, vu les véhicules et l’armement disponible pour les militaires, mais si une coupure d’électricité se produisait, ou s’il y avait une catastrophe naturelle, ça prendrait plusieurs jours pour qu’elle puisse s’organiser et rependre le control de la situation. D’où l’importance d’avoir au moins, strict minimum, une semaine de vivres pour les citadins, avec un réchaud au gaz. Parfois j’y pense après avoir fumé un pète, et ça me fait angoisser à mort, lol.
Dernière édition par Beleaguered Castle le Jeu 8 Oct 2015 - 21:52, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes Jeu 8 Oct 2015 - 21:48 | |
| arrête les pétards et tu verra que ton niveau d'angoisse va déjà bien baisser tout seul comme un grand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pyramide des niveaux d'alertes | |
| |
| | | | Pyramide des niveaux d'alertes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |