France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Aujourd'hui à 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Hier à 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Survivalisme préparation temps de guerre ?

+12
Guitou
FRterence
résilience vie et survie
Suisse survivaliste
Charette
Pierrot68
LeBroX
Wyakkh
Wolfesjunges
Zorsha
BBLoup
Hijadedios
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Survivalisme préparation temps de guerre ? Empty
MessageSujet: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 17:52

Bonjour ,

Comme tous les survivalistes je fais en sorte de me préparer à un effondrement économique mais en fait je me demandais si ma préparation me faisais tourner le dos à un danger bien plus sournois , bien plus invisible , bien plus dangeureux , celui de la guerre .

Survivalisme préparation temps de guerre ? 130908055840536182

En tant que survivalistes quels types de préparations devrions nous envisager pour ce genre de cas ?  et qu'on me dise pas que c'est fortement improbable hein , en ce moment y a des islamistes Français qui partent en Syrie faire la guerre à des gens qu'ils ne connaissent même pas , ils sont en train d'apprendre à tuer des civils à commettre des crimes en bandes armées organisées , mais ces islamistes un jour ils rentreront en France , ils reviendront dans leur cités et d'aprés vous , à combien vous évaluez le risque qu'ils ne reproduisent pas ce qu'ils ont apris là bas , ici chez nous ?

Je pense pas que je suis dans le politique pur là .
Revenir en haut Aller en bas
Hijadedios

Hijadedios

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 17:55

comment se preparer a une guerre ? bumker ? o.O
ou fuire dans un autre pays ! lol
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 18:20

La fuite n'est pas toujours possible (imaginons une guerre mondiale).
Pour moi la meilleur option reste d'avoir une bonne condition physique, et de savoir tirer avec a peu près n'importe quoi (ce qui n'est pas encore mon cas)

1ere séance de Tir aujourd'hui :

Survivalisme préparation temps de guerre ? Cible010

Tir au 4.5 carabine a 10m
Pour une toute première fois c'est pas trop mauvais (le carton fait 10x10)
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 18:52

dantesque a écrit:
Je pense pas que je suis dans le politique pur là .
Dans le cas présent j'aurais tendance à dire que non puisque c'est une question que j'estime tout à fait légitime de se poser... Vu que je me pose exactement la même, et que je ne suis pas la seule

Hijadedios a écrit:
ou fuire dans un autre pays ! lol
De ce que je sais des exodes précédents ayant eu lieu dans notre pays (14-18 et 39-45) que ma grand mère m'a moult fois racontés (elle a vécu les 2 la pauvre Crying or Very sad ) il est fort probable que ce serait quasi impossible de nos jours.
Les aéroports seront pris d'assaut (s'il ne sont pas au mieux fermés)
=> on oublie donc cette option à moins d'avoir son brevet de pilote privé et de posséder soi-même un appareil (et encore si c'était mon cas je suis pas certaine que je tenterais le coup...)
L'exode se fera donc par la route
=> Vu à quel point le nombre d'habitants a augmenté depuis le dernier exode (archi-bordélique déjà)
ça risque d'être la catastrophe
=> De plus éviter la Suisse (désolée les garçons ^^) ils nous attendent de pied ferme...

Bref il vaut mieux se préparer au mieux, dans un environnement que nous connaissons c'est certainement beaucoup plus viable à long terme
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 18:59

Moi je me la joue homme invisible. Je vais dans une région difficile d'accès, sans cibles stratégiques et à l'écart des voies de communications. Je connais un coin en Franche-Comté, des milliers d'étangs, de bois, que des petites routes et des fermes isolées ou abandonnées.
Dans ce genre d'endroit, de stratégies de type guérilla ont des chances de marcher si nous sommes attaqués.
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 19:12

Fuir dans un autre pays est parfois la meilleure solution, mais attention, les réfugiés ne sont pas bien traités partout... c'est un coup à se retrouver vendu sur un marché pour ensuite faire le larbin, ou dans un bordel pour les femmes (ou comme femme de ménage, pour les moches).
En cas de guerre civile vraiment intense ou de colonisation sauvage, c'est l'unique solution.

Si ce n'est qu'une crise de quelques années, mieux vaut avoir une BAD bien planqué et être autonome, et là, on remerciera André pour son travail d'information.
LeBroX

LeBroX

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 20:14

Chacun pour soi et Dieu pour tous... ya que les paranos qui survivent. En temps de guerre, seuls les mieux préparés pourront faire face au mieux. les alliances d'autres faut faire gaffe.

Après se référencer au passé, face à l'envahisseur, c'est très difficile de pouvoir résister, à moins d'être sur des gens avec qui l'on se trouve.

Vous avez dit vel' d'hiv?
Pierrot68

Pierrot68

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 20:28

La meilleure preparation possible sera d'une grande aide.

LeBrox, pour le vel d'hiv etc..., si plus de gens avaient été armés, la police n'aurait pas pu les emmener aussi facilement. Donc la aussi, la préparation est un plus.
Charette

Charette

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 20:49

La guerre comme en 40, avec un front et un arrière front, c'est plus possible (je ne vais pas m'étaler sur le sujet).

En cas de guerre, oui, il y a fort à craindre que l'on est plutôt à faire face à un conflit ethnico-religieux comme à Sarajevo et comme dans la majorité les conflits modernes.

Ce qui veut dire : génocides ; viols ; attentats ; pillages ; bombardements ; sniper à chaque coins de rues ...

Alors comment se préparer (à mon avis) :

• Vous avez une famille :

1. Installez-vous une B.A.D à 1200 mètres dans les Alpes.
    2. Rejoignez les autres réfugier

• Vous n'avez pas de famille :

1. Installez-vous une B.A.D à 1200 mètres dans les Alpes.
    2. Battez-vous avec les autres

Vous l’aurez compris, la majorités va se trouver dans les deux numéros deux.

P.S : Pour ceux qui ont du mal à se faire une idée ... https://www.youtube.com/watch?v=x7a15C84HRA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 21:08

oui je crois que tu as raison , maintenant je me demande si avoir des base en navigation à voile ne serait pas une bonne chose , certains survivalistes font bien des stages de survie en forêt .
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 21:47

En cas de guerre je ne ferais qu'accentuer mes préparations.
Si la guerre touchait mon pays, et que ma région devenait a risque, je pense que je partirais dans les bois dans un zone que j'ai préparée au préalable (une sorte de refuge).
Puis j'esseyerais de vivre le plus discrètement possible.
D'ailleurs des conseils sur comment faire un feu sans trop de fumée?
J'ai essayé quelques techniques mais aucune vraiment concluante.
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 21:49

Suisse survivaliste a écrit:

D'ailleurs des conseils sur comment faire un feu sans trop de fumée?
Trou à feu dakota ici une video
https://www.youtube.com/watch?v=ffldYo4EVCg
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 22:14

"Pour survivre a la guerre il faut devenir la guerre "
Ok je sors
Pierrot68

Pierrot68

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 22:19

Hyper interessant ce dakota fire pit ! Merci Wink 
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Dim 8 Sep 2013 - 22:23

Ce que j'aime surtout, c'est qu'une fois qu'on a fini, le foyer est invisible ou presque.
C'est nickel pour la discrétion
FRterence

FRterence

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 22:34

Moi en temps de guerre j'irais me battre ou si déjà trop tard je me battrais avec la résistance.
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 23:41

FRterence a écrit:
Moi en temps de guerre j'irais me battre ou si déjà trop tard je me battrais avec la résistance.  
Sache que tu n'iras te battre que si tu es déjà militaire ou que l’état déclare la mobilisation générale.
Sinon, tu sera juste un mec dangereux et hors-la-loi avec un flingue.
Guitou

Guitou

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 8:02

Ma chaine prepart a se genre d'evantualite...Guitoutactical sur youtube
FRterence

FRterence

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 8:12

BBLoup a écrit:
FRterence a écrit:
Sache que tu n'iras te battre que si tu es déjà militaire ou que l’état déclare la mobilisation générale.
Sinon, tu sera juste un mec dangereux et hors-la-loi avec un flingue.
je pense que la mobilisation ne mettra pas longtemps a arrivé vus les restriction
du budget et du personnel militaire en France, et je n'est pas parler de me baladé armé dans la rue juste de patriotisme ;D
Snakebel

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 11:04

si tout coule, il y a peu de chances d'avoir une guerre menée par un autre état. Il y a 2 cas de figures possibles selon moi :

1: Les états tentent de garder le contrôle de la situation :

Les armées régulières seront bien trop occupées à maintenir l'ordre et organiser l'après crise que pour attaquer d'autres états. Dans ce cas là, en tant que citoyen, c'est à la limite la situation parfaite, il suffira d'attendre dans une semi sécurité (à condition de ne pas trop se montrer et de ne pas participer à des soulèvements divers).

2 : Les états perdent le contrôle :

a) Les forces de l'ordre s'organisent pour elles-même survivre : naissances probables de "milices" guidée surtout par la nécessité de rester structuré en ayant l'avantage par rapport aux autres (matériel, munitions, armement, nourriture) : risque de rivalités et danger pour les "milices" dites privées.

b) Tout part en c..... : alors là, pas de bol.

Dans TOUS les cas, je pense qu'en temps de guerre, il y a deux règles : discrétion et organisation. A moins d'être parfaitement entraîné et très chanceux, le mythe du survivant solitaire est une blague. Seul les gens capables de s'organiser en groupe ont une chance. Et ce, depusi la préhistoire.
Lemonstr

Lemonstr

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 11:26

Snakebel a écrit:
Seul les gens capables de s'organiser en groupe ont une chance. Et ce, depusi la préhistoire.
A mon sens, dans ce cas c'est le groupe qui survie pas forcement les individus qui le composent. Si ton objectif est de sauver l'espèce humaine c'est ok. Si tu veux sauver tes miches et après toi le déluge, faut voir...

Par rapport au sujet général : Je suis officier de réserve et franchement s'ils font appel à moi c'est que c'est grave. Dans ce cas, je met le cerveau à la consigne et j'obéis (au moins ça occupe). Sinon, j'attends dans mon coin (reculé et tranquille) sans jouer les héros.
Snakebel

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 15:35

Lemonstr a écrit:
Snakebel a écrit:
Seul les gens capables de s'organiser en groupe ont une chance. Et ce, depusi la préhistoire.
A mon sens, dans ce cas c'est le groupe qui survie pas forcement les individus qui le composent. Si ton objectif est de sauver l'espèce humaine c'est ok. Si tu veux sauver tes miches et après toi le déluge, faut voir...

Par rapport au sujet général : Je suis officier de réserve et franchement s'ils font appel à moi c'est que c'est grave. Dans ce cas, je met le cerveau à la consigne et j'obéis (au moins ça occupe). Sinon, j'attends dans mon coin (reculé et tranquille) sans jouer les héros.

Pour l'organisation en groupe, c'est primordial. Assurer une garde, ravitaillement, périodes de récupération sereines, partage des connaissances et des compétences de chacun. C'est mon avis, seul, il devient difficile de s'occuper de tout. Une bonne grippe et c'est déjà la fin.

Pour ce qui est d'attendre dans un coin, reculé, tranquille et protégé, c'est aussi la meilleure attitude. Si un jour, tout croule, je serais curieux de savoir combien mourront dans des émeutes ou attaques de supermarchés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 16:09

Je pense que la prochaine guerre qui va nous tomber sur le coin de la gueule sera du même topo que ce qui c'est passé au Kosovo , en Libye et en Syrie , c'est-à-dire des troupes armées de l'étranger pour taper sur les gens du pays qui veulent rester libres et souverains chez eux , si on prend ce cas de situation , toutes les exploitations agricoles isolées ont été les 1ères dévastées d'ailleurs il c'était passé exactement cela durant la guerre d'Algérie , les Français qui avaient des fermes dans des endroits reculés ont été tous égorgés en 1er comme des moutons , en plus il faut prendre en compte que désormé les combattants possèdent des moyens de vision nocturne par exemple chose qu'il n'y avait pas avant , donc du ciel (de la cîme d'un arbre ou avec un petit drone) ils pourront repérer tout mouvement humain ... ça risque d'être compliqué sauf si on envisage l'évacuation par les cours d'eau ou par la mer .
Snakebel

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 17:58

Ca effectivement, si une armée "moderne" attaquait un état, la population a paradoxalement plus de chance soit en ville (plus simple de se planquer mais compliqué de se ravitailler) soit dans des endroits très isolés qui ne représentent aucun intérêt stratégique. Dans tous les cas, les grottes comme il y a dans vos beaux pays restent un endroit de choix (là, vision nocturne, IR ou autre sont inopérants). Une ferme, avec tout l'intérêt alimentaire (animeaux etc...) n'a que très peu de chances de survie. Au Kosovo, néanmoins, pas mal de villages isolés n'ont jamais eut à déplorer la moindre victime. Mais franchement, je vois mal un état dit "moderne" attaquer un autre, surtout en Europe. Si le chaos vient, ça sera de l'intérieur. Par contre, si ton raisonnement arrive, alors là, que dieu nous vienne en aide car ça voudra dire que l'armée d'invasion aura les moyens de ses ambitions.
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 18:26

tous a fait d'accord avec snakebel je voie pas pourquoi un pays nous attaquerais ... ont a pas de pétrole , les guerres pour se le procuré ont déja commencé et vont très certainement s'intensifié ...

d'ailleurs c'est labas que des innocents se prennent des bombes sur la tronche ... la faute a qui???

tu parle de francais qui parte s’entraîner en syrie , peut être sont ils manipulés.... ou peut être en ont ils assez de voir les membres de leur famille mourir sous nos bombes, sous prétexte qu'il ont des armes de destruction massive ou autre connerie....

je sais je suis un peut hors sujet , mais pour conclure je dirais que le danger pour le moment c'est nous, et a mon avis si ça pète chez nous c'est que la population aura ouvert les yeux ... mais bon la y a le temps de se préparer ..
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 18:34

Vu comment ils rasaient les villes civils avec tout leurs bombardements à l'époque de la second guerre j'ose pas imaginer ce que ce serai aujourd'hui.
Espérons que les petits villages aient plus de chances. Rolling Eyes

Je pencherai plus vers une guerre civile avec l'armée qui nettoient les trublions Twisted Evil 
Perso je resterai planqué et n'oserai même pas sortir avec un fusil pour chasser du gibier de peur de me faire abattre par un tireurs d'élites de l'armée Razz 

J'ai deux amis qui sont dans l'armée et c'est ce qu'il m'on conseillé car ils n'hésiteront pas à abattre un civil armé s'il l'ordre est donné.
Snakebel

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 18:41

Tony67 a écrit:

Je pencherai plus vers une guerre civile avec l'armée qui nettoient les trublions Twisted Evil 
Perso je resterai planqué et n'oserai même pas sortir avec un fusil pour chasser du gibier de peur de me faire abattre par un tireurs d'élites de l'armée Razz 

J'ai deux amis qui sont dans l'armée et c'est ce qu'il m'on conseillé car ils n'hésiteront pas à abattre un civil armé s'il l'ordre est donné.
Effectivement, si ça représente une menace, pan dans les dents (et même sans ordre si les conditions sont tristement compliquées)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survivalisme préparation temps de guerre ?   Survivalisme préparation temps de guerre ? Emblem13

Survivalisme préparation temps de guerre ?
Page 1 sur 1