France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique

Aller en bas 
+9
abyhangam
cmoigui
Le Tort Tue
berguefour
Chac
pelerin031
Aslak
jcn
hookk
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 17:54

Bonjour,
Guérisseur et adepte du survivaliste, il est rarement mentionné la notion de soin dans les situations les plus précaires. Ce que nous autre guérisseur appelons le secret n est autre, souvent, que manipulation d un muscle, tendons ou nerfs. En ce qui concerne virer le feu ou les verrues, c est autre chose... mais ca fonctionne trés bien. Les plantes dites mauvaises sont parfaites en en utiliser son essence un moyen puissant que de guerir. J aimerai savoir si ca peut interesser des gens de
connaitre ses techniques afin que l on puisse tous s organiser pour une journee stage (gratuite). J habite l Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:12

bonjour,

voilà une idée qu'elle est bonne hookk ! et même excellente !

malheureusement, impossible pour moi d'assister au stage ... si ça se fait, un petit tutoriel video est-il envisageable ?

cordialement

jcn
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:43

Si ca se fait, oui !
seulement, ressentir un muscle ou autres, ca se fait en touchant.
Mais pourquoi pas... qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:45

Salut

Une vidéo, ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 19:18

Une video impose une camera, et une personne acceptant etre en calecon et etre filmé.
Je vis en survivalisme de luxe sans edf, loin du village... mais comme un roi.
par contre, suis pas outillé pour filmer.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 19:42

En une journée, tu ne pourras pas enseigner grand chose.

L'anatomie du corps, notamment du squelette, des muscles et des ligaments ne s'apprend pas en 24 heures et c'est un minimum pour apprendre à manipuler.

Sans cela, tout le monde n'est pas "sensitif, intuitif", c'est tout de même un don alors une journée, ce ne sera qu'un survole rapide.

Si tu n'as pas l'électricité ni de cam, un des stagiaire l'aura sans doute.

Problème levé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 20:12

Pas besoin de connaitre le nom des muscles, etc... je certifie apporter les connaissances empiriques du reboutement sans mettre en dangé autrui en 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 20:14

J ai l elec, suis en solaire avec 2 batteries de 200A et un groupe elec au cas ou...
je vis comme un roi...si si Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 20:16

Je suis pret à apporter mes connaissances dans le solaire aussi... j ai formé la ZAD de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 20:22

-


Dernière édition par AlexTerieur le Dim 9 Nov 2014 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 20:25

Je ne connais aucun chirurgien qui te laissera te couper la main pour te prouver qu'il peut la recoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 20:25

-


Dernière édition par AlexTerieur le Dim 9 Nov 2014 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 20:41

Je parle de reboutement... le reste, vous avez internet. Si vous avez des questions à me poser sur le sujet, pas de problemes.

en ce qui concerne le reboutement, j ai donné des astuces à un osteo et 2 generalistes... les autres sont dans d autres corps de metiers.
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 20:49

@ Alex. Je pense que dans ce "métier", il y a beaucoup de charlatans et - à tout le moins - de vantards. Je connais néanmoins quelqu'un capable de guérir des brûlures même à distance. Il ne s'en vante pas et peu de gens le savent et donc le sollicitent car chaque "séance" le laisse détruit pour plusieurs jours. Après, on y croit ou pas. Je suis d'une nature cartésienne mais là, je ne peux qu'admettre les faits.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 20:51

Je propose ca gratuitement. Un charlatant attend charle...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 23:59

hookk a écrit:
Pas besoin de connaitre le nom des muscles, etc... je certifie apporter les connaissances empiriques du reboutement sans mettre en dangé autrui en 2 jours

Pourquoi pas, beaucoup de guérisseurs ne les connaissent pas mais ces connaissances ne seront pas "empirique".

La connaissance empirique est basées sur l’expérience et l’observation or s'il y aura une petite observation, il n'y aura aucune expérience pour les apprentis.

La manipulation d'un dos, c'est tout bon ou ça aggrave !

Il n'est pas question de te voir comme un charlatan et d'ailleurs ce n'est pas mon propos, je pose des questions légitimes pour me renseigner et indiquer les points à développer.

Sinon, ton approche dans l'entraide est sympa et n'est pas à priori à rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 8:02

Merci de ton intervention.
je pratique le reboutement sans mettre en danger quiconque. Ce sont des techniques efficaces qui permettent avant manipulation de savoir si un os est cassé ou s il y a une dechirure. Ses techniques pour savoir si l intervention est possible sont utilisé par ceux qui ont fait 12 ans de medecines, ceux qui apprennent les noms, fonctionnement des cellules et leurs chimies. C est vrai que malgre mes heures de bio au college, lycees, fac... j avoue n avoir jamais ete tres bon.
ses techniques concernent quelques maux. Entorse externe et interne de la cheville, lumbago,sciatique, cruralgie, deblocage du grand long, de l epaule,torticolis, tendinite du coude,entorse du poignet, douleurs dorsales...
Outre mon feeling, j ai suivit des stages enseignés par jean claude collard (cf net). En ce qui concerne les onguents, j en fait et en offre depuis 12 ans... jamais eu de mauvais dosages.
Je ne prend pas de risque en proposant ce service, je pense qu on devrait apprendre cela à l ecole et que la securite sociale verrait un changement dans sa caisse. Mais ce qui m interesse le plus n est pas le buisness que certain peuvent faire avec ses techniques mais bien soulager voir guerir quelqu un dans un contexte difficile.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 22:55

J habite l Auvergne... la Haute Loire plus exactement... c est loin de chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 23:51

Chac a écrit:
@ Alex. Je pense que dans ce "métier", il y a beaucoup de charlatans et - à tout le moins - de vantards. Je connais néanmoins quelqu'un capable de guérir des brûlures même à distance. Il ne s'en vante pas et peu de gens le savent et donc le sollicitent car chaque "séance" le laisse détruit pour plusieurs jours. Après, on y croit ou pas. Je suis d'une nature cartésienne mais là, je ne peux qu'admettre les faits.

Mon grand père passait le feu, l eczéma, adoucissant les douleurs cancéreuses et le zona. J ai vu des brûlures jusqu a l os soignées très rapidement par son mental. Ça marchait à distance ( plusieurs milliers de km parfois)

Maintenant qu il n est plus parmi nous il a transmis son don à ma mère qui est infirmière et qui continu à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 1:33

En tant que guérisseur, j'ai appris ses méthodes à 300km de chez moi en payant.
Il existe un DVD mais attribué aux stagiaires. Non pas parce qu'il est caché, on le trouve en vente, mais parce que c'est un complément pour réviser. Le touché, la sensation, la palpation, le diagnostique restent empirique et un apprentissage par la pratique. Mais si tu decides d acheter le DVD, je te donne toutes les précautions pour ne blesser personnes, les infos pour dresser un diagnostique face aux gens qui prennent des traitements, quand pouvoir manipuler,...
Ca doit marché...si tu n as pas de crainte à toucher une personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 1:37

Le reboutement n'a rien à voir avec les Charmes. C'est une autre pratique. En outre, ca se complete tres bien.
Pour ca, je tiens à demystifier le secret. Il n y en a pas. Il n y a pas de don. Le don, c est l autosuggestion qu on apporte au futur guerisseur. Le guerisseur doit y croire contrairement à la personne souffrante.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 1:58

hookk a écrit:
Le reboutement n'a rien à voir avec les Charmes. C'est une autre pratique. En outre, ca se complete tres bien.
Pour ca, je tiens à demystifier le secret. Il n y en a pas. Il n y a pas de don. Le don, c est l autosuggestion qu on apporte au futur guerisseur. Le guerisseur doit y croire contrairement à la personne souffrante.

Ce qui est étonnant est que je me passe le feu.. et quand c est trop fort c est ma mère qui me le fait à 1000 km de distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 2:13

Essaie d autres "incantations" Wink ou si tu pratiques que le magnetisme, associe le à une priere.
Tu en as une collection sur le net. Sinon, je t'en file. Mais j ai pas envie de passer pour un détraqué même si c est déjà un peu fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 2:21

Je sais auprès de quel saint mon GP faisait sa prière. Je ne connais pas le texte exacte mais je connais le fonctionnement. Mon GP l avait traduit d une prière en breton que lui avait donné une vieille au début du siècle dernier.

Ça marche c est l essentiel. Il faut que je teste sur autrui.

Pour info mon GP à toujours fait ça gratuitement. Il m a toujours dit qu il aurait aussi bien pu faire le mal sans problème.
Il avait une grande volonté et à décidé du moment où il voulait mourir et à réussi à partir sans aucune peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 2:55

L Amour est gratuit.
je suis un des seuls guerisseurs qui ne me fait pas renumeré d où j habite. Je fais des ongents, pratique la phyto, l aroma, les charmes , le magnetisme, la massotherapie et le reboutement. Ce dernier est accessible à tous en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 2:56

Mais pour les maux les plus courants... 2h
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 11:51

Quelques précisions ...

- Même si l'un n’empêche pas l'autre être rebouteux et guérisseur sont deux disciplines distinctes.
- Les deux demandent un long apprentissage.
- En pratique être guérisseur n'est pas donné à tout le monde.
- Ce n'est pas parce qu'il y a effectivement (beaucoup ?) de charlatans qu'il n'y a que ça. (Comme d'ailleurs dans tous les domaines ou professions !)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 15:12

C est pour ca que je propose un apprentissage dans le reboutement et pas le reste...
2 jours pour pouvoir intervenir dans 51 maux.
Aujourd hui, depuis 9h30... 4 personnes accueillient pour lumbago, entorse, canal carpien, blocage epaule
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 22:55

Why not ?
Les techniques de soin par manipulation sont le plus souvent efficaces. Tu doit d’ailleurs avoir l'équipe de rugby locale en visiteur numéros 1 ^^
Pour les reboutements et autres techniques de soins bizarres je pense que sa sera impossible à apprendre.
Il y a toute une tradition, rituels et techniques et le plus souvent le "don" est passé de personne en personnes avec des rituels parfois étranges.
C'est un monde bien à part, le plus souvent les gens honnêtes qui possèdent ce genre de don ne se font pas payer (ou alors en pots de confiture et de pâté) car ils ont prêté serment.
Concernant "enlever le feu" j'ai déjà vu faire et suis témoin de l’efficacité du truc, mais la mamie qui faisait sa est depuis décédée ...

Ce genre de technique serais aussi valable chez les animaux, j'ai déjà entendus parler d'un gars qui pouvais soigner les ulcères des pieds de vache/mouton.
Sans parler des "sorciers" encore un autre univers, mais cette fois vraiment vraiment bizarre qu'il vaut mieux laisser là ou il est.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 23:47

Oui, ...
sauf pour le reboutement qui ne tient pas compte de "la magie". N'importe qui peut apprendre l'accupression, le shtoung, le poncage...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Sam 14 Mar 2015 - 9:15



Je déterre le topic et vais essayer de trouver une caméra et 1 personne cobaye pour vous faire des videos.
Celle ci est sur youtube et c est bien à esperance que j ai appris ses techniques.

s il y a inflamation, ne manipulez pas.
s il y a traitement, ne manipulez pas.
si ostéoporose, ne manipulez pas.
Revenir en haut Aller en bas
abyhangam




Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Lun 9 Nov 2015 - 18:26

Bonjour tout le monde, salut hookk
As tu réussi à enseigner ton art , depuis 1 an maintenant ou fais une vidéo comme suggérer ?
Sinon le dvd dont tu parle, crois tu que l'on peut apprendre avec ca??? J'ais bien envie de l'essayer.
Peux tu me donner toutes les précautions pour ne blesser personnes, les infos pour dresser un diagnostique face aux gens qui prennent des traitements, quand pouvoir manipuler,etc.......

Bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Lun 9 Nov 2015 - 18:34

J ai depuis mon dernier post sur ce fil récupéré la prière de mon grand père.  
Je passe le feu maintenant.  Après on y crois ou on y croit pas. N empêche que j ai prié avec ma mere et ma tante pour un collègue de taf qui avait pris un coup d arc électrique dans les yeux. Il a tout récupéré en moins d une semaine. 

Il ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Lun 9 Nov 2015 - 19:49

Pour repondre  à abyhangam :

Jean Claude Collard lors de mon stage a laissé ses précautions

O  n raconte tellement de mensonges à droite et à gauche par la voix des médias pour des raisons souvent partisanes ou publicitaires, qu'il est nécessaire de faire le point sur les manipulations vertébrales faites par les rebouteux.Le reboutage est vieux comme le monde et les rebouteux qui le pratiquent sont des empiriques.Il y en a d'excellents et il y en a des dangereux, il en est de même chez les ostéopathes et les chiropracteurs qui ont formé leur base scientifique sur le reboutage, forme la plus ancienne de la thérapeutique manuelle.N'oublions pas que, de tout temps, le rebouteux a existé. Ils sont encore très nombreux, mais malheureusement tendent à disparaître. Ils obtiennent des résultats spectaculaires à la grande surprise du corps médical, en appliquant une technique connue de eux seuls, souvent transmises de père en fils et ont, malgré leurs méthodes souvent critiquées, très peu d'accidents sérieux.On entend parler tous les jours de maux de tête, de névralgie, de sciatique, de lumbago,...Tout cela vient le plus souvent de la colonne vertébrale et très souvent d'une petite lésion appelée selon le terme 

 Empirique : Vertebre déplacée. 
Scientifique : luxation vertébrale.

PRECAUTIONS

Il vaut mieux s'abstenir de toute manipulation durant la poussée inflammatoire. Durant la période d'accalmie, s'il y a une sub luxation, on pourra manipuler les arthrosiques qui obtiendront souvent une amélioration notable.Les risques d'accidents sérieux ne doivent plus exister si chacun de nous prend conscience qu'il ne faut jamaismanipuler les sub luxations vertébrales en rapport avec les maladies infectieuses suivantes:Syphilis vertébrale, tuberculose vertébrale, concerts vertébraux primitifs ou secondaires.Refuser de manipuler les malades atteints de la maladie de Paget, maladie atteint de spondylodiscite (abces presque au niveau du disque ou du corps vertébral) .Refuser de manipuler les malades ayant subi un traitement prolongé à la cortisone qui fragilise les vertèbres. Être très prudent en cas de demineralisations du squelette et d osteoporose evoluees.Il faut en matière de pathologies attacher beaucoup d'importance au terrain et à l'environnement du patient.Le seul reproche que l'on pourrait faire à certains rebouteux, c'est d'avoir des manoeuvres trop brutales, surtout en ce qui concerne les articulations cervicales et lombaires.Afin d'éviter tout accident, je ne vous présenterai que des symptômes pouvant être soignés sans risque et utile de connaitre en k2kk.

j ai commencé sur un site à expliquer sans video les manips.
je propose de faire un copier coller de ces explications.

Bergefour.
Assez incroyablement, j ai arrêté la douleur à un enfant de 5 ans. Alors quand un scientifique me parle de suggestion lol
On m a jamais donné le secret. Je suis allé le chercher. Comme tu l as fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Lun 9 Nov 2015 - 20:47

Nous allons commencé par les entorses 

ENTORSE INTERNE

la méthode présentée est une méthode utilisée par Jean Claude Collard, il aime la nommer, LA BOTTE DE CHATILLON.

ATTENTION : NE PAS L UTILISER S'IL Y A DECHIRURE DU LIGAMENT OU FRACTURE OS.

Vérifiez s'il y a inflamation importante. Si c est le cas, massez la malléole doucement. Celle ci doit décongestionner... c est parfois long (30 min)Afin de vérifier que l on puisse rebouter, exercer une pression entre le pied et le tibia. A l articulation entre pied tibia.tout en exerçant cette pression, faites tourner le pieds.S il y a fracture ou une sale dechirure, ou cassure, vous le saurez lol Donc, on touche pas.si le patient supporte cette manipulation c est que vous avez le feu vert. 
Vous devez sentir comme une corde, un "truc" sous la peau à quelques centimètre de la malléole en direction des doigts de pied. Si on trace un trait entre la malléole et le gros doigt de pied, cette "barre sous cutanée" est perpendiculaire à ce trait. (Je vous plaint pour décoder mais vous sentirez cette barre sous la peau)

En partant de la malléole,  vous allez avec votre pouce vous rapprocher de cette barre jusqu'à la tendre et la tirer comme une corde de guitare. A ce moment, enfoncez bien votre pouce en vous aidant de l autre main. une pression doit être importante, ne prennez pas d elan, ne reculez pas votre pouce.gardez la corde sous la peau sous tension.
.A ce moment, passez au travers de cette corde. Imaginez une corde de guitare que vous tendez et que vous relachez en la faisant vibrer. C est le même objectif, faire vibrer cette corde pleine de poussière pour que celle ci tombe.
Jespere etre suffisement concis. Pas facile à expliquer mais simple à realiser.posez des questions, n hesitez pas.(Le patient sera rapidement sur pieds,  il arrive que ce soit dans l heure)
Revenir en haut Aller en bas
rom64




Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 42

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mar 10 Nov 2015 - 7:54

salut hookk,

j'ai de la famille en Auvergne si je passe dans le coin ça me dirais bien de venir échanger avec toi sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mar 10 Nov 2015 - 8:52

On peut voir ca en MP mais je n y vois pas vraiment d inconveignant sinon que pour apprendre il faut être 3.
Si tu as une caméra,  on peut faire un ti quelque chose pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
abyhangam




Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 46

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mar 10 Nov 2015 - 13:05

Salut hookk et merci pour tous
A ba qui ne tente rien n'a rien alors je voudrais savoir si tu as la possibilité de te déplacer jusqu'a moi
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mar 10 Nov 2015 - 13:29

Hé,  les copains, pour toutes ses questions on reste en MP car ça interesse personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mar 10 Nov 2015 - 22:11

Un mec prêt à aider gratuitemnt et à partager son savoir, obligé d'argumenter pour convaincre des internautes sceptiques et critique. C'est le propre de toute Trollosphère.

ACTA NON VERBA

Tu es un peu loin de chez moi et mon ex belle soeur m'initie petit à petit. Merci pour ton offre généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 9:39

je trouve aussi que c'est un tres beau geste que tu fait là! mais le fait que l'on entretienne la tradition du "secret" n'est il pas de ne vouloir le donner qu'a des personnes qui sauront efectuer ces soins serieusement?
ceci dit, je suivrais tes videos avec interet Smile
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 9:54

Bon, dans ce que je vous propose, il n y a rien de secret.
Si vous cherchez des prières de coupeurs de feu ou autres, il y a tout sur le net... alors le secret...
Encore faut il avoir le don de soi, vouloir chasser le mal. (Essayez sur vous pour éviter de faire naître une peur de passer pour un illuminé).

Ce que je vous donne n a rien avoir avec une quelconque "magie". Ce sont des méthodes anciennes qui étaient cachées des rebouteux pour garder leur emploi. Si tout le monde sais réparer sa voiture, le garagiste ferme ses portes et tape la manche. Le secret était gardé pour raison de business.  Ou alors comme dans Manon des sources, par bêtises humaines.

Les méthodes de lissage et ponçage sont utilisées aussi par certains ostéopathes. 

Il y a aussi beaucoup de ji jo (accupression) qui n est rien de plus que de l accuponcture avec ses doigts. (Très efficace). Et ça,  c est pas magique ^^ 

Un conseil, oubliez l idée du secret. Vous permettrez à vos proches de moins souffrir et en k2kk, ça aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 11:48

a une epoque de ma vie ( c'est parti subitement vers mes trente ans) je soulageais les personnes par imposition... et je sais que c'est particulierement gratifiant ( meme si, en "prenant" le mal, j'en souffrais physiquement pendant quelques heures).
alors, pouvoir soulager une personne juste par pression, je suis demandeur, juste pour, comme tu dis, aider les personnes de mon entourage a moins souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 22:39

Tu peux aussi continué avec tes impositions des mains et bien les passer sous un courant d eau jusqu à ce que tu ailles mieux. Il existe la méthode aussi ou tu te mets à 4 pattes dans la terre. (Tu comprendras en le faisant ^^)

Je conseil un manuel pour l accupression qu on trouve à presque rien sur amazone d occasion qui s appel " manuel pratique de ji jo". C est le top !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 22:52

hookk a écrit:
Tu peux aussi continué avec tes impositions des mains et bien les passer sous un courant d eau jusqu à ce que tu ailles mieux. Il existe la méthode aussi ou tu te mets à 4 pattes dans la terre. (Tu comprendras en le faisant ^^)

Je conseil un manuel pour l accupression qu on trouve à presque rien sur amazone d occasion qui s appel " manuel pratique de ji jo". C est le top !

Se passer les mains sous le robinet d'eau froide est efficace, perso, c'est ce que je fais en imaginant que ce que tu as enlevé du corps malade s'échappe avec l'eau qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 23:00

C est tout à fait ça !
et d avoir cette sensation de vertige à avoir envie de vomir passe avec la flotte. Quand c est pas le cas, je vais sous mon noyer.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Mer 11 Nov 2015 - 23:45

hookk a écrit:
C est tout à fait ça !
et d avoir cette sensation de vertige à avoir envie de vomir passe avec la flotte. Quand c est pas le cas, je vais sous mon noyer.

Y a la méthode du caillou, un copain fait de cette façon et pour lui ça marche.

Moi, le fait de passer les mains sous l'eau et d'évacuer l'énergie noire, je n'ai pas de vertige mais ça m'évite d'avoir le moral dans les godasses pendant deux ou trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 2:07

D'autres expimeront d'autres symptômes à leurs débuts.  ^^

Je   ne connais pas la méthode du caillou sauf travailler avec une labradorite. C est cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 22:19

Salut, belle démarche Hookk, et on sent direct que tu n'en tires aucun profit si ce n'est celui de répandre le bien et la bonne parole autour de toi. J'adore ce genre de comportement, clap clap my friend.
(PS, j'ai commandé le bouquin que tu conseille)

Personnellement j'ai une personne chère dans mon entourage qui souffre de maux de tête assez violent à cause d'un traitement médicamenteux lourds, maux que rien ne calme et il faut attendre que ça passe... Du coup j'aimerais beaucoup l'aider, je sais pas peut-être avec de l'accupression, ou en récitant une prière. Quelqu'un saurait ce que je peux faire d'utile pour cette personne?

J'ai songé à l'emmener voir un magnétiseur mais je n'en connais pas (de sérieux).
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13Ven 13 Nov 2015 - 8:30

Tu as bien fait de commander ce manuel, tu ne le regretteras pas.
Il serait intéressant de connaître le nom de son médicament.  A t elle vu son doc ? Car si elle prend ses m...e de génériques,  le mal peut partir en prenant les bons medocs.
Dans le livre, (page 70), tu trouveras les 6 points d accupression.
(Faudra commencer par le premier et tant que la personne n est pas soulagée,  poursuivre avec le suivant...pas faire l erreur qu il m est arrivée de faire, soit, faire tous les points).
(Tu peux aussi utiliser un petit cristal de menthol dans l eau chaude et faire une inhalation. Attention ! Un tout petit suffit.)
Il existe des charmes pour la migraine mais ne l ai pas essayé.  (Google donne le secret Wink  ), c est sensiblement le même que celui de mon grimoire.

Mon grimoire.
Tout ce qui marche, fonctionne, me donne de bon résultat est noté dans un petit carnet. Faite le votre car d une personne à l autre, la même prière n aura pas le même résultat. 
L avantage du ji jo, les resultats sont pareils pour tout individu. 
Prendre son temps, resté calme, bien lire les premières pages qui donnent de bons conseils.

Les specialistes de la nutrition associent souvent la migraine à un mauvais fonctionnement du foie. Donc en toutes evidences aux cachets qu elle consomme.
Imposez le pharmacien ou votre médecin à mentionner sur l ordonnance : PAS DE GENERIQUE.

Pour moi, c est la raison de sa migraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Empty
MessageSujet: Re: reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique   reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
reboutement et autres soins pratiques liés à la guérison empirique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2018 en marche vers les nouvelles restrictions liés aux armes a feu...
» Kit soins dentaire urgence.
» Bien prendre soins de ses poules
» (Cagouille) Les MODULES Bobos, soins & chirurgie.
» Les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: