France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Minute - les achats de dernière minute Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 les achats de dernière minute

Aller en bas 
+14
Charcut
Ambre
Milagi
renard
497719
hwk
furtifx
Phil01
baxmax
Le Tort Tue
ozzy
airjet
résilience vie et survie
Chac
18 participants
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 10:45

Tout est dans le titre. Pour ceux qui n'ont pas de stock pour plus de 3 jours où qui ne se sont préparés à rien mais qui ont eu le bon sens de venir voir ici.

En plus je dirais que c'est un assez bon indicateur. Pour savoir si tout va encore bien il suffit de vérifier qu'ils sont encore disponibles en rayon. Si ils y sont plus bonne chance tout le monde. Je précise ce ne que le minimum. Si j'oublie un truc j'éditerais.

Les médicaments dont vous avez besoin
Eau (les plus gros contenus 5 L) et des récipient pour en stocker beaucoup
Riz (les plus gros sacs genre 10 20 ou 25kg)
Thon (les plus grosses boîtes)
Huile (pareil en bidon toujours)
Légumes en boîte
Fruits secs
Pates (gros sachets)
Sel (gros sac)
Carburant (faites le plein et remplissez des gericans)
Alcool (les plus forts pourcentage)
Piles (de toutes les sortes)
Briquet ou allumettes ou tout ce qui fait du feu
Bouteilles de gaz et de quoi faire chauffer dessus
Poile à bois sur lequel vous pouvez cuisiner
De quoi ramasser du bois (pied de biche hache)
Savon
Bidons pliables pour le transport de l'eau.


Le sujet qui fâche: revolver à poudre noire 6 coups calibre 44 si possible avec amorces, poudre et/ou charges toutes prêtes et ogives du bon calibre une poire pour doser la poudre et du matériel pour le nettoyage. Tous citoyens français de plus de 18 ans peut acquérir tout ceci sur simple presentation de sa carte nationale d'identité. Un manuel d'utilisation si vous ne savez pas vous en servir

Ce qui suit est secondaire mais peut être échangé très facilement

Couches bébé
Café
Papier toilette
Sucre
Thé
Chocolat
Tabac (à rouler en gros pots)
Feuilles pour rouler le tabac (et encore je le met juste par ce qu'on les trouve au même endroit)
Bougies
Lessive

Je pense qu'avec ça vous avez rempli et votre caddie et votre véhicule voire dépensé ce que vous aviez sur votre compte en banque mais vous pourrez rester chez vous en cas de confinement

J'en ai sûrement oublié


Dernière édition par ozzy le Mar 25 Fév 2020 - 6:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 10:51

Disons que ça manque de légumes...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 10:57

il faut penser au liquide car les carte bleu ne serons pas accepté en cas de coupure de courant .

mais faire ses courses dans les 1er heures d un effondrements local c est très risqué
un stock de quelque mois m est pas compliqué a faire


moi si je devais aller faire des achat de dernieres minutes ça serais dans un brico truc pour avoir des matériaux , des bidons , des bâches , du carburant .

il faut aussi penser au petite supérette, elle serons souvent moins surpeuplé que le super marché du coin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 11:02

je prefere avoir des petites quantitées genre petite boite de thon que des choses maousses pour restauration industrielle. mais chacun ses choix...
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 11:13

Tiens un voisin du Pacifique sunny

Oui en effet, ça manque de légumes et de fruits secs. En terme de "densité nutritionnelle" c'est pourtant très important. Tu pourra ajouter des macadamia dans ton cas Wink

Et quelques livres aussi, des jeux de cartes et de société sinon on va vite se faire ch... en cas de confinement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 11:23

Les grosses quantités c'est car c'est très souvent beaucoup moins cher au kilo. Regarde le prix au kilo d'une dosette de café et du café moulu en vrac en gros pot.
Et c'est adressé à ceux qui n'ont pas 1 semaine d'eau et nourriture chez eux. A priori tant que les gens payent en caisse ça va encore Very Happy

Et je pense à ceux qui sont loin de leur domicile. Ton stock de quelques mois il ferai lourd dans mon sac lol

J'ai oublié récipient pour l'eau (beaucoup)
Légumes en boites et fruits secs
Savon

Jeux de société même moi j'en trimbale alors normalement t'en a un minimum quoique maintenant c'est surtout dependant de l'électricité

Vive le pacifique sunny
Avec les cousins d'Amérique ça commence à faire pas mal de fuseaux horaires tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 14:05

Disposant de faibles moyens, au départ, je me suis grosso modo retrouvé dans la situation décrite d'un achat de "dernière minute" (ou du moins "urgent" ne sachant pas de combien de tmeps je disposait ; ce qui est toujours le cas !)

Mon premier réflexe à été de : faire le point !
(En fait un Fujio S5 pro. Heu non, ça c'est un reflex sens "e" ... lol! )

De quoi est-ce que je dispose déjà ?
Que me manque-t-il ?
Et pour info, j'ai passé deux bons mois à réfléchir avant de dépenser mon 1er € ...

Ma démarche a ensuite été un délicat exercice d'équilibre entre parer au plus pressé en évitant les redondances futures donc les dépenses inutiles.

Pour le matos par exemple, je lorgnait (et c'est toujours le cas) sur une bonne lame carbone, en l’occurrence un BK9 (110€) ...
J'ai contourner en achetant une scie à buche + 2 lames (15€), une hachette manche plastique à 9€ et un Mora à 15€ ! Ça permet de faire le taf avec plus de polyvalence et d’efficacité tout en laissant le BK9 complémentaire "si je peux".

Pour la nourriture, pareil : d'entrée de jeu, un bidon de 2L d'huile et 10€ de spaghetti !
C'est rustique mais c'est déjà ça, ça ne sera jamais perdu et ce n'est qu'une base que l'on peut ensuite enrichir.
Le mois suivant j'ai repris 10€ non plus de pâtes mais de lentille et une boite de bouillons cube.
Un peu plus tard mon investissement "bouffe" du mois a été un tube de vitamines Bion. Etc.

Pour les médocs, j'ai fait le tri et redéfinit (à la baisse) mes objectifs de "soins" en fonction de mes moyens, en tenant compte des contraintes que cela implique et donc en adaptant ma stratégie globale.
J'ai commencé par le B-A-BA : paracétamol + ibuprofène (séparés) ET j'ai pris des renseignements auprès de mon pharmacien pour les exploiter au mieux !
Le sparadrap et les pansement sont très utiles mais eux on peut éventuellement les improviser ; ils sont donc venu bien après.
Et sur ce coup là, pour compléter j'ai aussi été (légalement) "opportuniste" ...

Pour le matos "hi-tech" j'ai assigné une partie de mes possession exclusivement à un "K2KK".
Mon tout premier achat a été un rouleau de papier alu ! Puis un chargeur solaire "qui vaut se qu'il vaut" mais polyvalent (de 5V à 19V) en attendant un meilleur et plus spécifique pour des accus.
Pour l'éclairage, la encore j'ai fait des choix qui imposent des contraintes et donc une certaine stratégie ; j'anticipe ce que je ne pourrais pas faire (du moins correctement) pour ne pas me retrouver dans ces situations.
Exemple complet : typiquement, pour l'éclairage, si je doit prendre la route et camper, je devrai m'installer avant que la nuit tombe donc perdre du temps de marche et prendre le risque d'être embêté si je n'ai pas fait gaffe et que je me fait surprendre par la nuit. Cela a donc également joué sur la question du couchage que je dois pouvoir rapidement et surtout facilement mettre en place sans sacrifier sa qualité. D'un autre côté, du coup je me lèverai aux aurores (et récupérerai du temps de marche) ce qui impose donc un rythme de sommeil bien définit.

Pour tous les "détails indépendants", hormis une ou deux priorité "absolue" je les ai tout simplement gérées par ordre croissant de prix. Le PQ a donc été ma première préoccupation !

Enfin, l'obsolète est devenu du "redondant complémentaire" ; ce qui avait été pensé dès le départ !
Ainsi mon premier sac à dos (60L - 20€ ...) contient désormais ma hachette (mon sac principale contient lui la scie à buche et mon Gerber BMF) mes rations longues durée, un treillis supplémentaire ma popote alu rectangulaire AF, mon acien sac de couchage "été" AF, etc.
Cela me fait à la fois un backup (je peut le porter en canadienne en plus de mon sac principal) et un complément appréciable mais au besoin il me permettrait également de dépanner quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 14:24

airjet a écrit:
Tiens un voisin du Pacifique sunny

Ahhh les litchis à même l'arbre à La Foa.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 20:15

baxmax a écrit:
airjet a écrit:
Tiens un voisin du Pacifique sunny

Ahhh les litchis à même l'arbre à La Foa.... Razz

Eh oui c'est dur quand même des fois le survivalisme tropical Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 20:51

Tout d'abord, qu'appelles-t'u dernière minutes ?
1 jour, 1 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 20:53

Chac a écrit:
Disons que ça manque de légumes...

c'est clair des legumes frais et de la viande je dirais car on risque de pas en manger pendant longtemps,a consommer en premier on aura bien le temps de manger des conserves et des pates.
carburant,gaz butane,ect aussi enfin si on peu encore sortir sur les routes.
autrement je pense que les magasins seront vite a sec dans l'affaire de deux ou trois jours c'est mort.je me souviens en 1991 pour la premiere guerre du Golf on trouvais plus de pates ,riz,sucre les gens avaient flipper grave croyant la 3eme guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Dim 26 Jan 2020 - 22:59

Pardon pour le déterrage (voire carrément la nécromancie) de post mais je viens ici innocemment depuis au autre sujet (une sombre histoire de virus chinois qui va tous nous tuer alors qu'on sait bien que c'est une invention d'Amazon pour niquer Wish) et je tombe sur une question demeurée si longtemps sans réponse :

Phil01 a écrit:
Tout d'abord, qu'appelles-t'u dernière minutes ?
1 jour, 1 semaine ?

Je trouve que c'est très intéressant comme question.
Là il se trouve qu'elle se pose dans le cas d'une éventuelle "padémie" mais globalement le timing ne doit pas à être foncièrement différent en cas de guerre, tempête ou invasion zombie...

Malheureusement on ne peut être bien sûr du "dernière minute" que lorsque celle-ci est passée... idéalement le "dernière minute" c'est avant que ça merde... juste avant... genre quand il y a encore la lumière et des gens innocents dehors... non ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Dim 26 Jan 2020 - 23:48

Soit tu es un prévoyant et tu y vas avant la prise d'assaut et la rupture de stock soit tu apprend a t'en passer, c'est un peu comme ceux qui se disent je suis à sec cela attendra la prochaine station, dans le meilleur des cas tu arrives, tu peux tomber en panne et être quitte à marcher jusqu'à la station et revenir avec un bidon d'essence, et le pire lorsque tu descends de ta bagnole tu te fais écrabouiller par un camion.

Donc grosso merdo c'est toi avec ta chance, mais à ce jeu là on perd aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 0:59

J'avais fait ce sujet justement pour un cas dans ce genre. Un truc qui fait la une des journaux et fait un electrochoc a pas mal de monde d'un coups.

Derniere minute ca veut dire ceux qui n'ont rien prevu ou dont la preparation de stock n'est pas fini (comme moi par exemple).
Quand a donner un indice temporel ca ne veut rien dire. Dans le cas du coronavirus soit on considere qu'il reste un petit mois avant quarantaine de masse en France soit on considere qu'on est deja a J+ 1 semaines (donc post KK) vu les quarantaines en Chine. Bien malin qui peut prevoir ce qu'il va se passer la semaine prochaine.

Derniere minute cela veut donc dire se constituer un stock un peut correct pour pas trop cher quand les journaux annoncent que ca risque de ne pas etre joli dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 9:41

Perso au niveau du stock de bouffe on pourrait dire que je suis opé' ...
Mais en faite, Je dois vite aller acheter les produits frais mais de préférence ceux qui tiennent...
Choux, courge (potiron, potimaron, butternut, patidoux, etc...), navet, topi, céleris, carotte etc...
Eviter les trucs qui vont encombrer le frigo, privilégier les trucs qui se conserveront bien dans la cave.

AH sachez que le prix de l'essence devrait baisser vue que les transports vont se calmer...
donc profitez du début de la pandémie pour faire du stock!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 9:56

Étant nouveau j'en suis à 0 stock. Je vais donc passer l'après-midi à acheter le stock nécessaire. Je pense effectivement que je vais rester dans une certaine normalité pour au moins le premier mou de stock avec de la viande au congélateur etc... les conserves de sardines et autre ce sera pour plus tard. Si un gros kk s'installe dans la durée ce sera plus simple de migrer après un mois sur de nouvelles habitudes alimentaires que dès le premier jour. Je parle là pour les enfants et ma femme. Perso je m'en moquerais, je ne suis pas difficile lol
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 10:21

Méfie toi du congélateur, ce n'est pas un mode de conservation pérenne, en cas de coupure de courant, ne pas prendre trop de nourriture déshydratée ou pâtes ou riz car il va te falloir doubler ta consommation d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 11:04

Sache que les céréales stockés dans des sceaux hermétiques (ou bidon, etc...) se conserve des années.
Pareil pour la farine, les lentilles, les haricots secs, etc...
Donc si tu fais ton stock achètes de sceaux (ou bidon, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 11:30

renard a écrit:
Sache que les céréales stockés dans des sceaux hermétiques (ou bidon, etc...) se conserve des années.
Pareil pour la farine, les lentilles, les haricots secs, etc...
Donc si tu fais ton stock achètes de sceaux (ou bidon, etc...).





OUI ! Mais ? Car il y a toujours un MAIS !

Dans les années 2010 j' avais un ENORME stock de céréales en bidons ou fûts en plastoc super hermétiques.......

La boulangerie d' à côté s' étant vue fermée par les services compétents, les bébêtes qui s' y trouvaient, ayant fini le pauvre stock de ladite boulangerie, se sont attaquées au mien et j' ai donc été obligé de TOUT jeter............. les rongeurs ayant fat des trous pour entrer dans les fûts et bidons !

Maintenant je stocke beaucoup-beaucoup moins, car ce qui est hermétique prend place dans des containers en métal, le seul truc qui résiste aux dents ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 11:38

Milagi prends ton temps pour réfléchir. Il n'y a pas de quoi paniquer encore. Tant que le ravitaillement est assuré tu peux réfléchir.
Sinon stock ce que tu manges et manges ce que tu stock. Avec un petit peu de sel m, du choux et des bocaux tu te fais un stock de choucroute pour presque rien par exemple.

On doit être à plus ou moins la 5 ème ou 6 ème fin du monde depuis que je fréquente ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 11:39

497719 a écrit:
Méfie toi du congélateur, ce n'est pas un mode de conservation pérenne, en cas de coupure de courant, ne pas prendre trop de nourriture déshydratée ou pâtes ou riz car il va te falloir doubler ta consommation d'eau.




Le congélo c' est deux jours maxi après le blackout..........

Et des photos de doigt CGT prêt à appuyer sur le bouton de remontée des barres d' uranium ont été envoyées à qui de droit.........
Et après c' est 15 jours d' arrêt minimum !!

Pour le reste ? L' eau filtrée permet de préparer le déshydraté.......
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 11:43

Et un petit groupe électrogène pour remettre du froid au congélo 2 fois par jours ça peut le faire aussi. 

Mais effectivement, pour les stocks de cours terme je vais stocker ce qu'on mange habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 12:16

Sinon tout simplement des viandes que tu peux saler. Perso c'est que je vais faire. Gros morceaux de porc longiligne juste un peu de sel et c'est bon. Une rotation avec un morceau de à manger, un morceau en cours de séchage et un morceau ou deux au congélo. Mais chez moi la charcuterie c'est un produit de luxe aussi. Au niveau économique je vais faire des économies de malade.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 13:22

quelque soit le niveau de notre stock, de toute maniére le jour J ou soit on aura plus accés avec la carte bleue ou plus rien dans les magasins, on nourrira une certaine amertume a ne pas avoir pris encore 30 ou 40 boites de sardines.. ou quelques boites de cartouches de 12 Rolling Eyes

au debut quand j'ai pris conscience de la fragilité du systéme, même si ce n'est pas venu dans mon esprit en 1 jour, j'ai eu un déclic quand même et un certain vertige.. j'avais rien.. Laughing

en urgence une cinquantaine de boites de conserves, des pates du riz.. puis passé le permis de chasse dans le stress car pas d'armes.. et un vieux 12 des familles est arrivé et quelques boites de cartouches .. Ouf Laughing

ensuite, la pression est retombée mais pas la conscience de la fragilité.. j'ai bien posé le probléme et planifié des achats doucement.. solderie 20E /quinzaine de conserves et 1 pack de 100 cartouches par mois etc etc.. a faire monter tous mes stocks , bouffe hygiéne défense matos tout doucement et en même temps.. la certains objectifs sont atteints et j'ai céssé de stocker, d'autres sont apparus (nourriture plus qualitative.. et donc achat d'un autoclave et conserve maison .. bref ce n'est jamais finis..

mais le jour J il me manquera des trucs.. c'est sur.. on se démmerdera a trouver ou on s'en passera.. comme dis plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 16:18

JJ62 a écrit:
certains objectifs sont atteints et j'ai céssé de stocker, d'autres sont apparus (nourriture plus qualitative)
Je rebondis sur le "qualitatif". Préférez les légumineuses et les céréales genre quinoa plutôt que les pâtes (même s'il est bien d'en avoir) : ce sont des graines vivantes contrairement à un plat de coquillettes qui est un aliment mort.
Revenir en haut Aller en bas
Charcut

Charcut


Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 48
Localisation : Frankistan du sud

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 16:47

JJ62 a écrit:
quelque soit le niveau de notre stock, de toute maniére le jour J ou soit on aura plus accés avec la carte bleue ou plus rien dans les magasins, on nourrira une certaine amertume a ne pas avoir pris encore 30 ou 40 boites de sardines.. ou quelques boites de cartouches de 12 Rolling Eyes

au debut quand j'ai pris conscience de la fragilité du systéme, même si ce n'est pas venu dans mon esprit en 1 jour, j'ai eu un déclic quand même et un certain vertige..  j'avais rien.. Laughing

en urgence une cinquantaine de boites de conserves, des pates du riz.. puis passé le permis de chasse dans le stress car pas d'armes..  et un vieux 12  des familles  est arrivé et quelques boites de cartouches .. Ouf Laughing

ensuite, la pression est retombée mais pas la conscience de la fragilité.. j'ai bien posé le probléme et planifié des achats doucement.. solderie 20E /quinzaine de conserves  et 1 pack de 100 cartouches par mois etc etc.. a faire monter tous mes stocks , bouffe hygiéne défense matos tout doucement et en même temps..  la certains objectifs sont atteints et j'ai céssé de stocker, d'autres sont apparus (nourriture plus qualitative.. et donc achat d'un autoclave et conserve maison .. bref ce n'est jamais finis..

mais le jour J il me manquera des trucs.. c'est sur.. on se démmerdera a trouver ou on s'en passera.. comme dis plus haut..

Tout pareil que le monsieur, maintenant avec plus de recul et un peu plus de stock, j’achète différemment, par exemple je stocke moins de pâtes car il faut plus d’eau et de gaz que pour faire de la semoule. Je prend des produit de meilleures qualités, et le plus important à mes yeux stockez ce que vous mangez et mangez ce que vous stockez.
Moi le déclic et la peur du vide c’est vraiment 2015 et les attentats c’est à ce moment là que j’ai mis en place la machine en route en terme de préparation et organisation.
Au nouveau, ne paniquez pas, prenez des idées à droite à gauche et faites Votre préparation. Chaque individus a des besoins différentes , des situations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 17:26

Mes achats " dernière minute " seront essentiellement constitués de bouffe...... car il y a une date de péremption sur ces choses-là !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 18:24

Philippe: les rongeurs ont bouffés tes seaux en plastique pour y rentrer??? punaise, là ca me scie!!!
moi qui conserve pas mal dans les seaux alimentaires et les bidons alimentaires bleus (50-10-150-200L), ca fait réfléchir…
du coup tu stocks dans quoi maintenant? tu laisses tes trucs sous vide (ou mylar) dans des seaux en plastiques et tu les ranges dans une cantine en ferraille???
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 18:27

maintenant que j'y pense, toutes mes pâtes et mon riz sont stockés dans des grand bacs en plastique avec couvercle basique…. pour l'instant, même dans la cave, jamais eu de problème de rongeurs… mais ca peut changer vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 19:46

quand tu vois que chez moi les rats musqués bouffent le mortier du poulailler pour rentrer, alors le plastique ........

contenant métal et verre pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 20:07

easy a écrit:
Philippe: les rongeurs ont bouffés tes seaux en plastique pour y rentrer??? punaise, là ca me scie!!!
moi qui conserve pas mal dans les seaux alimentaires et les bidons alimentaires bleus (50-10-150-200L), ca fait réfléchir…
du coup tu stocks dans quoi maintenant? tu laisses tes trucs sous vide (ou mylar) dans des seaux en plastiques et tu les ranges dans une cantine en ferraille???
J' ai mis à la poubelle des sceaux avec des souris encore dedans !!

Le plastoc pour l' air et l' humidité + cantine en métal autour....... Je stocke beaucoup moins maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 21:15

je remet ça comme idée.. moi j'y ai mis les boites de conserves industrielles que je ne ferais pas tourner... mais voir pour le riz et pates qui peuvent étre attaqué
Il y a bien sur un couvercle hermétique sur le baril, il est même plombable si vous voulez vérifier le passage d'une personne sur vos barils..

Minute - les achats de dernière minute 19_sto16
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Lun 27 Jan 2020 - 21:34

Les rats percent meme les boites de conserves.

A+
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Mar 28 Jan 2020 - 8:18

faut badigeonner le tout avec du gasoil ou de l'huile ou un autre truc qui ferait office de répulsif.

bon, ben je vais rechercher des cantines en ferraille en occas...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Mar 28 Jan 2020 - 8:21

Histrion a écrit:
Les rats percent meme les boites de conserves.

A+

Le rat peut creuser dans un mur en béton armé. Vouloir le bloquer est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Mar 28 Jan 2020 - 8:41

Faut incorporer des tessons de bouteilles dans le Mortier.

Avec des cantines ou des fûts métallique du poison et qlq pièges tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13Mar 28 Jan 2020 - 19:06

-> Minute - les achats de dernière minute 67a62677e176dc43f11e115bb576d04a
Et en plus de défoncer les rongeurs, ça défonce aussi les visiteurs... même un bipède de 100kg.

Sinon vous mettez votre stock en hauteur genre sur une table avec des lame de rasoir sur les pieds de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minute - les achats de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: les achats de dernière minute   Minute - les achats de dernière minute Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
les achats de dernière minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour l achats d une arbalete
» Stérilisation à 116° sans autoclave ni cocotte minute
» La dernière d' Editions fractales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: