| Survivalisme marin COTIER | |
|
+6fighter22 IronG29 fusco Zorsha Le Tort Tue Cucaracha 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Survivalisme marin COTIER Ven 18 Avr 2014 - 17:53 | |
| [LTT] Sujet scindé. - n°6 a écrit:
Et à défaut du bateau, ne pas ignorer les avantages offerts par la mer. Tafdac. Je vis en bord de mer, et la côte est un véritable garde manger: Un petit quart de ces machins, un peu d'eau de mer... des fois faut mastiquer sec, mais ça nourrit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Ven 18 Avr 2014 - 21:02 | |
| C’est vrai, et rien de plus simple à ramasser ces petites bestioles! Là ou j’etais, on avait ça… Un crabe de cocotier. Celui la, est rentré tout juste dans ma cocote minute. |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Ven 18 Avr 2014 - 21:36 | |
| - n°6 a écrit:
- Un crabe de cocotier.
Celui la, est rentré tout juste dans ma cocote minute. Pourquoi il a fait ça ?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Ven 18 Avr 2014 - 22:24 | |
| Je l'ai poussé... |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Sam 19 Avr 2014 - 0:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Sam 19 Avr 2014 - 7:22 | |
| Ce genre de chose est à la limite du mangeable mais fait un excellent appat pour la pêche, sa chair coriace tenant très bien l'hameçon |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Survivalisme marin COTIER Sam 19 Avr 2014 - 12:24 | |
| C'était qu'un exemple, il y a aussi des moules, des oursins... Et aussi la pêche, bien sûr, mais là faut un peu de matos. Et pour ça j'utilise plutôt des vers que lòn trouve dans le sable et sous les roches. Mais ça par contre, j'en ai jamais mangé | |
|
| |
fusco
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Sam 24 Jan 2015 - 14:57 | |
| Salut à tous, adepte du camping côtier, je retiens la possibilité, pour moi, de me retrancher sur mon (ou un autre) bateau en cas de KK. Une photo d'une sortie camping côtier: La mer apporte beaucoup de richesses qu'il suffit de savoir exploiter pour vivre (j'ai pas dit survivre) correctement. En pratiquant le cabotage, de crique en crique, il y a toujours moyen de se nourrir, de s'abriter, de se chauffer, etc ... Et le fait de se retrouver au large peut permettre d'éviter certains problèmes ( épidémie, horde sauvage, ...) Reste le problème de la piraterie.... Il faudra pouvoir rester discret. | |
|
| |
IronG29
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Sam 24 Jan 2015 - 16:52 | |
| Une BAD a proximité de la mer offre beaucoup de ressources a porté de main en revanche le cabotage me semble risqué a long terme à cause de l'essance et de l'eau potable notamment. Et manier un voilier notamment remonter au vent etc... ne s'apprend pas en 1 jour loin de la. Combien de gens des villes sont secouru près de chez moi tout les ans car ils n'arrivent pas à ramener le bateau de location au port malgré un permis cotier... et il y en a bien plus qu'on pourrait le croire.
Donc dans l'idéal une BAD avec une source d'eau claire et un accès direct à la mer + un voilier avec des gens qui savent s'en servir.
Mais une BAD au bord de la mer ne doit pas être en zone inondable ni exposée au tempêtes si on a un bateau ... donc l'emplacement doit vraiment être choisi avec attention car peu d'endroits ont tout ces critères à la fois et ceux qui l'ont sont généralement hors de prix. | |
|
| |
fusco
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Dim 25 Jan 2015 - 9:09 | |
| Salut,
C'est vrai que manœuvrer un bateau correctement n'est pas donné a tout le monde.... D'autant plus un voilier. Pour ce qui est de l'eau douce, avec un peu d'astuce l'eau de mer convient parfaitement. Pour la nourriture,ils n'y a qu'à se baisser, pêcher,piéger,etc. ... | |
|
| |
fighter22
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Dim 25 Jan 2015 - 12:41 | |
| Et les requins, tu as pensé aux requins? Bon, c'est vrai, il y en a plus sur la terre que dans les mers | |
|
| |
Roquefort 69 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Dim 9 Avr 2017 - 20:56 | |
| | |
|
| |
madmax83 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Lun 10 Avr 2017 - 8:42 | |
| L'équipage habilité à piloter ce genre d'engin est fourni avec ?? | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Lun 10 Avr 2017 - 9:29 | |
| Remarque ca peut permettre de resoudre en partie le probleme de surpopulation vivre sur et dans l'ocean. Mais il faudrait etre au minimum autonome en nourriture et eau.
| |
|
| |
madmax83 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Lun 10 Avr 2017 - 9:33 | |
| Et aussi et surtout moins dégueulasse...Quand on voit l'état des ports de plaisance et même des côtes en général!!! Et je sais de quoi je parle!!! | |
|
| |
therapeute Membres d'honneur
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Lun 10 Avr 2017 - 9:40 | |
| - n°6 a écrit:
- Je l'ai poussé...
Thérapeute en moyenne ça pèse combien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER Lun 10 Avr 2017 - 13:19 | |
| Le mien sur la photo est de taille assez moyenne, mais ça ne nous a pas empêché de manger à 2. la chair est un vrai délice! ça peut monter toutefois a 4kg pour 40 cm de long ce qui donne une bestiole de presque un mettre d'envergure quand même. Quand on sait que ça brise des noix de coco avec ses pinces, et que ça s'attrape à la main et surtout vivant... bonne chance pour les attraper! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Survivalisme marin COTIER | |
| |
|
| |
| Survivalisme marin COTIER | |
|