Sujet: Système D et Idées recup' Dim 23 Nov 2014 - 10:16
Bonjour a tous et toutes ,
Voila j ouvre ce sujet pour partager entre nous les Idées recup' et les Systèmes D que l on pourrais avoir en tête pour économiser dans notre quotidien !!!
Pour ma part je commencerais par :
Systeme D >> Gardez les verres transparents en plastiques de vos yaourts style liégeois ou autre . Vos pots de nouilles chinoises ou pâtes chrono ect en plastiques . Vos assiettes de repas une personnes en plastiques .
Pourquoi ??? Simplement qu'après un bon lavage a l eau tiède avec du liquide vaisselle vous avez de quoi faire une petite réserve de vaisselles plastique ( assiettes double , verres et bols ) qui tiens bien et qui est donc réutilisé a la place de jeter et d acheter verres et assiettes voir même bols en plastiques qui coûte quand même cher je trouve ( enfin pour moi ) ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Récup' >> Je pense que vous le faites comme moi mais je le marque quand même . Quand un proche ou un voisin jette ses meubles style armoire ou meuble de cuisine , récupérez les , enlevez si vous le voulez les portes et vous aurez a 0 E un meuble pour vos réserves conserves , ou hygiène ou bricolage ou autres...
Récupérez aussi des petits cartons comme ceux de céréales et coupez les en deux par le milieu, collez l ouverture des paquets pour les refermer puis collez un coté avec un autre et vous aurez des petits rangements pour les brosses a dents ou dentifrice ou autres qui seront mis en réserve ( j espère que j ai bien expliqué mon rangement sinon je vous mettrez une photo , mais cela ressemble un peut aux rangement de bureau pour les crayons ou papiers )
Si vous avez des idées de systèmes D ou de Récup' ce sujet et la pour les partager avec plaisir
Bonne journée .
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Dim 23 Nov 2014 - 10:26
J aime recuperer les bidons de petrane. Ca tiens l essence et j en ai toujours 4 d avance pour le groupe electro, la tronco, la debroussailleuse, etc.. J en fait des seaux aussi qui sont tres solides. J utilise aussi comme mangeoire pour les animaux... bref, c est tres adaptable. Fut un temps, un morceau de bidon m a remplacé une tuile de toi.. au chalumeau, ca se modele bien
Creeks
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Dim 23 Nov 2014 - 11:12
Moi j'ai gardez une quinzaine de bidons de 5 litre vite d'eau déminéralisé pour fer a repasser,
ça peu faire des bac a fleur (pot),
ça peu servir pour mettre de l'essence ou autre,
ça peu servir pour allez cherchez l'eau a un lac et après la filtrée a la maison...
Les palettes pour ceux qui ont de la place, montage de divers truc et surtout tu peu te chauffer avec
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Dim 23 Nov 2014 - 11:44
Les bouteilles de gaz sont aussi tres utiles. barbecue, rocketmachin, poele à bois si soudure, bouclier pare balles (bon, ca, c est pour le fun et ca sert pas à grand chose... normalement), ... j en passe.
felo le bucheron
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Dim 23 Nov 2014 - 23:12
récupérer les bâti de moustiquaire au encombrant (c'est jeté des qu'il y a un acro) usage que je pense -près filtre pour les gros débris dans l'eau -un morceau pour faire l'aération du poulailler -tamis pour le sable
récupérer le cuir des vieux canapé pour en faire un tablier d'atelier gratuit
électro ménager (gros) la tôle peu être travaillé, il y a des pièce à prendre comme la courroie, le moteur les ressort etc.... au pire c'est de la ferraille à revendre
les chute de PVC sur les chantier de construction. Chauffé on en fait plein de truc
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Lun 24 Nov 2014 - 8:31
je récupère plein de truc je passe mon temps libre a faire les encombrent
les meubles en bois ou en ferraille : je les réparent , les poncent , le peints ou les lasure et hop retourne dans la circulation ou ont les utilises ou j arrive a les revendre
si pas réparable je récupère le bois pour la cheminée ( je sais ca pollue mais toute façon sa par dans des incinérateurs quant même et la je n utilise pas les calorie dégagé )
les cartons je récupérè pour faire des boites ou des briquettes pour la cheminée
le métal c est assez compliqué et dangereux car il a déjà un certain type de personnes qui le fond ça crée des conflits donc je les laissent passer au soir et moi je passe le matin quant ils ont fait le tour .
après je récupère sur commande si j ai une idée dans la tête
mais comme je ne veux pas entasser pour rien si je l utilise pas dans l année ça retourne a la déchetterie
turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Mer 26 Nov 2014 - 16:30
tenez je vous partage ces videos qui peuvent etre utile
sinon je vous remet cette video de esobook
alors sa , j'ais tester et je vous confirme ( le cafe c'est caca ) sa c'est super bon et en plus sa donne la niake
EDIT: Merci d'utiliser le bouton "Youtube" pour que les vidéos n'apparaissent pas sous forme de liens.
Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 28 Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Sam 29 Nov 2014 - 20:55
Ouvrir le haut de la canette de coca avec un ouvre boite et vous avez un pot a stylo, ou mettre des petits trucs dedans
Blizzard
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Dim 30 Nov 2014 - 9:07
Plus que la récupération c'est l'art de détourner les objets le plus important.
flecktarn
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Dim 11 Jan 2015 - 20:19
Avec les sac de patates on peut aussi faire des petits pièges a oiseau, a poisson, voire petit gibier
komando fétide
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Ven 30 Oct 2015 - 21:55
Tout ce qui est tubulaire et en plastique genre bouteilles etc. Vous coupez un tronçon et en le chauffant délicatement au décapeur thermique vous pouvez faire des embouts pour les tuyaux pvc ou autre. J ai encore utilisé ça(petite bouteille d'eau de source) il y a 2 jours pour faire des raccords sur un système de séparateur de copeaux cyclonique pour relier l'embout d'aspi au système, pas une fuite, on peut l enlever et le remettre, nickel. On peut meme doubler les couches si on veut un truc encore plus solide. D'ailleurs, puisqu'on est dans la récup mon cyclone je l'ai fait avec quelques planches usagées de contreplaqué,quelques bouts de tuyau pvc, un cone de signalisation et une poubelle en plastoc miko.
Sinon il y a les bidons en acier pour le carburant l'huile et compagnie. UNe fois bien nettoyés ça peut devenir a peu prés ce que l on veut bien en faire, en afrique du sud tout le monde a son "braai" dans le jardin, un demi tonneau coupé en deux dans le sens de la hauteur on y fout le feu, une grille et barbec party! l'autre moitié peut servir a recouvrir contre la pluie, sinon bien sur on peut le transformer en recuperateur d'eau, poele, mobilier meme.
Les pneus de bagnole, au cas par cas bien sur pour pas que votre baraque ressemble a un camp de roms, je m'en suis servi a deux reprises pour faire des estrades de batterie (le pneu fait silent block) pour poser des plateformes en hauteur comme les petit préfabriqués de chantier ou cabanes, pour couler du ciment par exemple pour monter un poteau ou autre. Pour faire du mobilier également. Vous pouvez faire des ceintures, des tongs, des semelles en pneus que ce soit de vélo, de moto d'auto ou de tracteur et camions. Des pots de fleurs(vu en vrai de magnifiques pot en pneus cimentés et peints, on n y voyait que du feu.
ce lien est fabuleux....des réponses à presque toutes nos questions...
nutrix
Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 57 Localisation : sud de la France
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Sam 19 Déc 2015 - 18:14
Mon imprimante est HS. Y'a t-il des trucs à récupérer qui puissent me servir ? merci
NatrixNatrix
Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 34 Localisation : Saint-Dié des Vosges, Lorraine
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Sam 19 Déc 2015 - 21:39
Récupérer les bouteilles de boisson pour faire des réserves d'eau potable, ou pour les découper et en faire des mangeoires à oiseaux par exemple. Récupérer les prospectus pour servir de protection quand vous cuisinez ou autre récupérer les journaux ou prospectus genre "flash" pour faire des barbecues. récupérer les vieux morceaux de planche que l'on peut parfois trouver dans des ruines ou par terre dans les bois afin de les réutiliser pour faire du bricolage, en plus ça nettoie les lieux. Récupérer les pépins de potiron, melons, pastèques etc... afin de tenter de les ressemer. Récupérer le feuillage des ananas pour en faire des boutures récupérer les vieux morceaux de ficelle pour quand vous en aurez besoin
dune Membres d'honneur
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Sam 19 Déc 2015 - 22:19
nutrix a écrit:
Mon imprimante est HS. Y'a t-il des trucs à récupérer qui puissent me servir ? merci
tiens voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Dim 20 Déc 2015 - 5:35
Merci Dune de ton lien, c est bourré d'info et... d autres liens.
Invité Invité
Sujet: Re: Système D et Idées recup' Dim 20 Déc 2015 - 9:38
Intéressant comme topic
Pour ma part, je préconiserais de conserver les vêtements des enfants.
Une fois que les gosses ont grandi, le commun des mortels a tendance à les jeter ou donner au secours Catholique (par exemple).
Hors dans le cas d'une rupture de la normalité et pour celles et ceux qui auraient des enfants d'âges différents (ce qui est mon cas), avoir de quoi vêtir les plus petits avec les fringues des plus grands pourrait s’avérer très utile.
A mettre sous vide pour un gain de place, les poches plastiques de la marque GIFI, remplissent parfaitement ce rôle pour un prix fort modique.
Cela pourrait même servir de troc dans le cadre d'une reconstruction de la société ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Système D et Idées recup'
Système D et Idées recup'
Page 1 sur 1