France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Système D et Idées recup' Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Système D et Idées recup' Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Système D et Idées recup' Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Système D et Idées recup' Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Système D et Idées recup' Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Système D et Idées recup' Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Système D et Idées recup' Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Système D et Idées recup' Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Système D et Idées recup' Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Système D et Idées recup' Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Système D et Idées recup' Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Système D et Idées recup' Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Système D et Idées recup' Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Système D et Idées recup' Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Système D et Idées recup' Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Système D et Idées recup'

Aller en bas 
+10
komando fétide
flecktarn
Blizzard
Apatisk
turtle69
résilience vie et survie
felo le bucheron
Creeks
hookk
tora87
14 participants
AuteurMessage
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Dim 23 Nov 2014 - 10:16

Bonjour a tous et toutes ,

Voila j ouvre ce sujet pour partager entre nous les Idées recup' et les Systèmes D que l on pourrais avoir en tête pour économiser dans notre quotidien !!!

Pour ma part je commencerais par :

Systeme D >> Gardez les verres transparents en plastiques de vos yaourts style liégeois ou autre .
Vos pots de nouilles chinoises ou pâtes chrono ect en plastiques .
Vos assiettes de repas une personnes en plastiques .

Pourquoi ??? Simplement qu'après un bon lavage a l eau tiède avec du liquide vaisselle vous avez de quoi faire une petite réserve de vaisselles plastique ( assiettes double , verres et bols ) qui tiens bien et qui est donc réutilisé a la place de jeter et d acheter verres et assiettes voir même bols en plastiques qui coûte quand même cher je trouve ( enfin pour moi lol! ) Wink Wink
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Récup' >> Je pense que vous le faites comme moi cheers mais je le marque quand même . Quand un proche ou un voisin jette ses meubles style armoire ou meuble de cuisine , récupérez les , enlevez si vous le voulez les portes et vous aurez a 0 E un meuble pour vos réserves conserves , ou hygiène ou bricolage ou autres...

Récupérez aussi des petits cartons comme ceux de céréales et coupez les en deux par le milieu, collez l ouverture des paquets pour les refermer puis collez un coté avec un autre et vous aurez des petits rangements pour les brosses a dents ou dentifrice ou autres qui seront mis en réserve Wink ( j espère que j ai bien expliqué mon rangement sinon je vous mettrez une photo , mais cela ressemble un peut aux rangement de bureau pour les crayons ou papiers )



Si vous avez des idées de systèmes D ou de Récup' ce sujet et la pour les partager avec plaisir I love you I love you I love you

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Dim 23 Nov 2014 - 10:26

J aime recuperer les bidons de petrane. Ca tiens l essence et j en ai toujours 4 d avance pour le groupe electro, la tronco, la debroussailleuse, etc.. J en fait des seaux aussi qui sont tres solides. J utilise aussi comme mangeoire pour les animaux... bref, c est tres adaptable. Fut un temps, un morceau de bidon m a remplacé une tuile de toi.. au chalumeau, ca se modele bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Dim 23 Nov 2014 - 11:12

Moi j'ai gardez une quinzaine de bidons de 5 litre vite d'eau déminéralisé pour fer a repasser,

ça peu faire des bac a fleur (pot),

ça peu servir pour mettre de l'essence ou autre,

ça peu servir pour allez cherchez l'eau a un lac et après la filtrée a la maison...



Les palettes pour ceux qui ont de la place,
montage de divers truc et surtout tu peu te chauffer avec Idea
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Dim 23 Nov 2014 - 11:44

Les bouteilles de gaz sont aussi tres utiles.
barbecue, rocketmachin, poele à bois si soudure, bouclier pare balles (bon, ca, c est pour le fun et ca sert pas à grand chose... normalement), ... j en passe.
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Dim 23 Nov 2014 - 23:12

récupérer les bâti de moustiquaire au encombrant (c'est jeté des qu'il y a un acro)
usage que je pense -près filtre pour les gros débris dans l'eau
-un morceau pour faire l'aération du poulailler
-tamis pour le sable

récupérer le cuir des vieux canapé pour en faire un tablier d'atelier gratuit

électro ménager (gros) la tôle peu être travaillé, il y a des pièce à prendre comme la courroie, le moteur les ressort etc....
au pire c'est de la ferraille à revendre

les chute de PVC sur les chantier de construction. Chauffé on en fait plein de truc
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 8:31

je récupère plein de truc  je passe mon temps libre a faire les encombrent

les meubles en bois ou en ferraille : je les réparent , les poncent , le peints ou les lasure et hop retourne dans la circulation
ou ont les utilises ou j arrive a les revendre

si pas réparable je récupère le bois pour la cheminée ( je sais ca pollue mais toute façon sa par dans des incinérateurs quant même et la je n utilise pas les calorie dégagé )


les cartons je récupérè pour faire des boites ou des briquettes pour la cheminée

le métal c est assez compliqué et dangereux car il a déjà un certain type de personnes qui le fond ça crée des conflits donc je les laissent passer au soir et moi je passe le matin quant ils ont fait le tour .

après je récupère sur commande si j ai une idée dans la tête

mais comme je ne veux pas entasser pour rien si je l utilise pas dans l année ça retourne a la déchetterie



Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Mer 26 Nov 2014 - 16:30

tenez je vous partage ces videos qui peuvent etre utile





sinon je vous remet cette video de esobook



alors sa , j'ais tester et je vous confirme ( le cafe c'est caca )
sa c'est super bon et en plus sa donne la niake

EDIT: Merci d'utiliser le bouton "Youtube" pour que les vidéos n'apparaissent pas sous forme de liens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Sam 29 Nov 2014 - 20:55

Ouvrir le haut de la canette de coca avec un ouvre boite et vous avez un pot a stylo, ou mettre des petits trucs dedans
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 9:07

Plus que la récupération c'est l'art de détourner les objets le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Dim 11 Jan 2015 - 20:19

Avec les sac de patates on peut aussi faire des petits pièges a oiseau, a poisson, voire petit gibier
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Ven 30 Oct 2015 - 21:55

Tout ce qui est tubulaire et en plastique genre bouteilles etc. Vous coupez un tronçon et en le chauffant délicatement au décapeur thermique vous pouvez faire des embouts pour les tuyaux pvc ou autre. J ai encore utilisé ça(petite bouteille d'eau de source) il y a  2 jours pour faire des raccords sur un système de séparateur de copeaux cyclonique pour relier l'embout d'aspi au système, pas une fuite, on peut l enlever et le remettre, nickel. On peut meme doubler les couches si on veut un truc encore plus solide. D'ailleurs, puisqu'on est dans la récup mon cyclone je l'ai fait avec quelques planches usagées de contreplaqué,quelques bouts de tuyau pvc, un cone de signalisation et une poubelle en plastoc miko.

Sinon il y a les bidons en acier pour le carburant l'huile et compagnie. UNe fois bien nettoyés ça peut devenir a peu prés ce que l on veut bien en faire, en afrique du sud tout le monde a son "braai" dans le jardin, un demi tonneau coupé en deux dans le sens de la hauteur on y fout le feu, une grille et barbec party! l'autre moitié peut servir a recouvrir contre la pluie, sinon bien sur on peut le transformer en recuperateur d'eau, poele, mobilier meme.

Les pneus de bagnole, au cas par cas bien sur pour pas que votre baraque ressemble a un camp de roms, je m'en suis servi a deux reprises pour faire des estrades de batterie (le pneu fait silent block) pour poser des plateformes en hauteur comme les petit préfabriqués de chantier ou cabanes, pour couler du ciment par exemple pour monter un poteau ou autre. Pour faire du mobilier également.
Vous pouvez faire des ceintures, des tongs, des semelles en pneus que ce soit de vélo, de moto d'auto ou de tracteur et camions. Des pots de fleurs(vu en vrai de magnifiques pot en pneus cimentés et peints, on n y voyait que du feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoan

yoan


Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 57
Localisation : sud est

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Mar 8 Déc 2015 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce lien est fabuleux....des réponses à presque toutes nos questions... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
nutrix




Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 57
Localisation : sud de la France

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Sam 19 Déc 2015 - 18:14

Mon imprimante est HS. Y'a t-il des trucs à récupérer qui puissent me servir ? merci
Revenir en haut Aller en bas
NatrixNatrix

NatrixNatrix


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Dié des Vosges, Lorraine

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Sam 19 Déc 2015 - 21:39

Récupérer les bouteilles de boisson pour faire des réserves d'eau potable, ou pour les découper et en faire des mangeoires à oiseaux par exemple.
Récupérer les prospectus pour servir de protection quand vous cuisinez ou autre
récupérer les journaux ou prospectus genre "flash" pour faire des barbecues.
récupérer les vieux morceaux de planche que l'on peut parfois trouver dans des ruines ou par terre dans les bois afin de les réutiliser pour faire du bricolage, en plus ça nettoie les lieux.
Récupérer les pépins de potiron, melons, pastèques etc... afin de tenter de les ressemer.
Récupérer le feuillage des ananas pour en faire des boutures
récupérer les vieux morceaux de ficelle pour quand vous en aurez besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://lotharingiesurvivalisme.e-monsite.com
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Sam 19 Déc 2015 - 22:19

nutrix a écrit:
Mon imprimante est HS. Y'a t-il des trucs à récupérer qui puissent me servir ? merci

tiens voila  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Dim 20 Déc 2015 - 5:35

Merci Dune de ton lien, c est bourré d'info et... d autres liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13Dim 20 Déc 2015 - 9:38

Intéressant comme topic Smile

Pour ma part, je préconiserais de conserver les vêtements des enfants.

Une fois que les gosses ont grandi, le commun des mortels a tendance à les jeter ou donner au secours Catholique (par exemple).

Hors dans le cas d'une rupture de la normalité et pour celles et ceux qui auraient des enfants d'âges différents (ce qui est mon cas), avoir de quoi vêtir les plus petits avec les fringues des plus grands pourrait s’avérer très utile.

A mettre sous vide pour un gain de place, les poches plastiques de la marque GIFI, remplissent parfaitement ce rôle pour un prix fort modique.

Cela pourrait même servir de troc dans le cadre d'une reconstruction de la société ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système D et Idées recup' Empty
MessageSujet: Re: Système D et Idées recup'   Système D et Idées recup' Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Système D et Idées recup'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récup bocaux
» un champion du bricolage et récup
» recup conserves a ouverture a facile
» Filtration avant récup pluie
»  Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: