France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La forge

La forge


Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 35
Localisation : 82

Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Empty
MessageSujet: Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B   Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 17:46

Bonsoir à tous

J'ai reçu ma carte verte il y a de cela 1 mois dans mon stand de tir.

J'ai tout les papier nécéssaires à fournir à la préfecture de mon département à savoir:

Photocopie du carnet de tir
                licence recto/verso
Carte nationale d'identité recto/verso
Photocopie d'une facture
Un justificatif de domicile
Acte de naissance intégral (avec marge)
feuille verte (avis favorable)

MAIS!!!

Je dois remplir une feuille d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes et de munition (donc de catégorie B)

Et j'ai besoin de vous pour ne pas me tromper sur les armes et catégories + leurs munitions

Mes projets d'achats:

AK47
Ruger en 10/22 (semi automatique)
Glock
et fusil calibre 12 de plus de 3 coup qui passe en B du coup

en gros je ne sais pas comment remplir tout cela convenablement et j'ai besoin de votre aide.  Rolling Eyes

Voici le tableau des armes à remplir je rapelle de catégorie B

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par La forge le Lun 24 Nov 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B   Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 17:58

-Ak47 = 7,62X39 (cat B)

-Ruger 10/22 = 22 long rifle, soit 5,56X15R (cat B)

-Glock = dépend, glock combien? 17 je paris? Le glock 17 est en 9X19mm (cat B quel que soit le calibre)

-Calibre 12 de plus de 3 coups = 12/76 donc .12 magnum ou 12/89 donc .12 super magnum. (cat B)
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B   Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 18:09

Tu mets B simplement ne te fais pas chier avec b1, b2,
Revenir en haut Aller en bas
La forge

La forge


Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 35
Localisation : 82

Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B   Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 18:09

Merci de ta réponse Francesurvivaliste mais ce qui me fait peur si je prend l'exemple de la AK quand je vais sur les sites marchands ils disent cat B4, le 4 me gêne faut t'il l'ajouter ou B suffit? Ensuite faut t'il absolument préciser 7,62X39 ou 7,62 suffit?
Revenir en haut Aller en bas
La forge

La forge


Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 35
Localisation : 82

Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B   Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 18:10

résilience vie et survie a écrit:
Tu mets B simplement ne te fais pas chier avec b1, b2,

A merci et pour les calibres?
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B   Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 18:12

Précise le calibre complet. 7,62 ça peut aussi être du 7,62X54R en cat C (par exemple).

FranceSurvivalistes a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Tu mets B simplement ne te fais pas chier avec b1, b2,

A3, C5, touché?

F6, coulé!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par FranceSurvivalistes le Lun 24 Nov 2014 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B   Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 18:35

Surtout si on tombe sur quelqu'un qui n'y connaît rien, les nombreux calibres 30 ou 300 sont dans une catégorie ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
La forge

La forge


Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 35
Localisation : 82

Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B   Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 19:02

Merci de vos réponses Very Happy , je vous met 2 photos et dites moi si ça va bien. lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps j'ai oublié le glock mdr
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B   Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 20:18

Ne rempli rien si tu ne est pas sur
Que la catégorie B et arme longue ou de poing

Comme ça tu es libre de choisir
Revenir en haut Aller en bas
La forge

La forge


Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 35
Localisation : 82

Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B   Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 20:55

résilience vie et survie a écrit:
Ne rempli rien si tu ne est pas sur  
Que la catégorie B et arme longue ou de poing

Comme ça tu es libre de choisir

Je comprend pas tout là study , je met B partout et F(fusil) ou c(carabine) ou P(pistolet) ou encore R(révolver), je mentionne pas de calibres???
Car si c'est le cas je pourrais acheter n'importe quoi???
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B   Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13Lun 24 Nov 2014 - 22:16

Je trouve étrange que tu ais tes 3 tampons et que tu ne sache toujours pas ce que sont les catégories B et C (F pour fusil et P pour pistolet... no comment...).

Bon, je verrouille, vois avec ton stand. (Tu as normalement dus passer avec succès le QCM, alors tu dois savoir...)

D'autant que tu veux sois-disant acheter des armes et tu ne connais même pas leur calibres. Bref :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Empty
MessageSujet: Re: Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B   Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rationalisation des calibres?
» [résolu]detention armes categorie B
» Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .
» Chargeur catégorie B dans carabine catégorie C
» mes différents calibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: