France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

cartouche de ball trapp en 12

+5
vil coyote
christophe hd
agralil
497719
hysis alex
9 participants
AuteurMessage
hysis alex

hysis alex

cartouche de ball trapp en 12  Empty
MessageSujet: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 20 Déc 2014 - 13:32

bonjour tout le monde,
que pensez vous d avoir des cartouches de ball trap pour un 12 pour la defense en stock vu qu elles sont peu couteuses?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 20 Déc 2014 - 16:47

bonjour Hysis Alex

oui tu peux en acheter puis tu les modifieras en Slug ou chevrotine triple zéro à l'aide de moule adapté, tu vas sur Youtube il y a plein de tutoriel qui t'expliqueront comment faire
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 20 Déc 2014 - 17:45

ou tu ne les modifie pas

une gerbe à courte portée tuera n’importe quoi aussi bien qu'une slug, mais ne traversera pas aussi facilement le mur derrière (c'est quoi ce délire avec le tir à balle, vous comptez vous défendre contre des éléphants ?)

et ça évitera de devoir expliquer au juge pourquoi vous avez modifié du matériel de sport pour en faire un élément beaucoup plus létal (surtout pour le couillon qui n'a rien demandé de l'autre coté du mur)

les petits plombs ont aussi l’intérêt de pas trop trop mal ricocher, donc on peux espérer allumer un hostile caché derrière quelque chose (mais là encore, seulement si on est sur qu'il n'y a aucun risque pour les autres)
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 20 Déc 2014 - 19:40

j'en est prix 2x250 a décatelon c'est pas cher et ca serre toujours...
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 20 Déc 2014 - 21:36

Salut,

Une cartouche n'aura pas le même comportement suivant la longeur, le chokage ou le type (lisse ou rayé) de canon, donc difficile de te répondre efficacement sans savoir avec quoi tu veux tirer.

Plus généralement, à très courte distance (home défense), ta gerbe aura un effet balle car elle n'aura pas le temps d'expanser, les impacts seront donc très très concentrés. Dans ce cas du 7 1/2 fera l'affaire comme n'importe quel diamètre de plomb.
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 20 Déc 2014 - 22:42

Pour la petite chasse , lapin , pigeon a distance raisonnable c'est nickel.
Apres pour le zombie il y a mieux .......
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 20 Déc 2014 - 22:46

hysis alex a écrit:
bonjour tout le monde,
que pensez vous d avoir des cartouches de ball trap pour un 12 pour la defense en stock vu qu elles sont peu couteuses?

Ball-trap, c'est normalement du 24 grammes en compétition.

ça stop très bien les plateaux quand tu es dedans. Un volatile aussi et je suppose qu'un humain aussi.

Pour la défense, tu as d'autres grammages et d'autres plombs que le numéro 7/5.

Si tu tires en lisse, la gerbe sera plus grande qu'en tirant en full.

Au point de vu cout et pour l'entrainement, c'est effectivement avantageux.
hysis alex

hysis alex

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Dim 21 Déc 2014 - 7:03

merci à tous pour vos reponses je vais en mettre quelques boites de coté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 3 Jan 2015 - 16:29

perso, je les utilise pour me faire mais slug ou chevrotines...c'est super, j'ai fait un petit tuto à ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 8:30

salut charles 18

merci pour cette vidéo , a tu testé tes slug ? quel et le résultat niveau précision?

croit tu qu'il est vraiment nécessaire de recouper le jupe en longueur?
je compte me lancé dans le rechargement également car au stand les slug part vite e ca coûte chère !!!
mais aussi pour me faire un stock conséquent a moindre cout

que pense tu du moule lee que tu utilise ? robustesse etc?

merci
Nadroj-FR

Nadroj-FR

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 8:50

Pour ce qui est des jupes en longueur, si tu as bien coupé le sertissage au plus court, normalement ça passe, mais moi j'ai fait ça comme un goret donc j'ai du recoupé les jupes pour avoir assez de longueur à sertir.

Pour le moule faut faire attention, la vis qui tient la tête du moule se dévisse toutes les 2-3 balles faites, donc en tapant sur le moule pour démouler la balle, si tu tape sur la vis sans faire gaffe tu nique le filetage et adieu ton moule a 40€.

Par chance j'ai réussi à refaire le filetage donc mon moule fonctionne toujours, j'en suis à 200 slugs de faites.

Faut bien faire chauffer le plomb, sinon la balle se décolle mal et il faut taper plus fort sur le moule, ce qui augmente le risque de casse.

Normalement si ton plomb  et ton moule est assez chaud (au bout de 3-4 balles coulées), un petit tapotement avec un morceau de bois suffit à faire tomber la balle, si tu dois taper plus fort c'est que ton plomb est pas assez chaud, et ça se voit sur la balle elle a des grosses lignes et elle est pas lisse.

Penser aussi à s'arrêter au bout de 40-50 slugs car le moule chauffe énormément à la longue.

Pour sertir la cartouche, pas besoin d'acheter l'appareil entier à manivelle, tu achètes juste le lissoir en 12, tu le met avec une vis sur ta visseuse et ça serti très bien.

Je sais pas si c'est ce modèle là, mais ça ressemble à ça :

obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 9:00

merci pour tes précisions

un peut de frein filet sur le filetage qui fait chier ca devrais régler le soucis non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 10:04

obewan a écrit:
salut charles 18

merci pour cette vidéo , a tu testé tes slug ? quel et le résultat niveau précision?

croit tu qu'il est vraiment nécessaire de recouper le jupe en longueur?
je compte me lancé dans le rechargement également car au stand les slug part vite e ca coûte chère !!!
mais aussi pour me faire un stock conséquent a moindre cout

que pense tu du moule lee que tu utilise ? robustesse etc?

merci
ce n'est pas moi qui ai fait cette vidéo...perso je ne recoupe pas la jupe, le sertissage et mieux et attrape plus facilement la jupe si tu ne la recoupe pas. niveau précision, avec un canon rayé à 40m, c'est top. avec un lisse, c'est un peu moins précis mais cela reste acceptable
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 10:37

charles18 a écrit:
ce n'est pas moi qui ai fait cette vidéo...perso je ne recoupe pas la jupe, le sertissage et mieux et attrape plus facilement la jupe si tu ne la recoupe pas. niveau précision, avec un canon rayé à 40m, c'est top. avec un lisse, c'est un peu moins précis mais cela reste acceptable

Salut Charles,

Quand tu ne les recoupes pas, tes bourres partent elles de travers?

Dernièrement, J'ai fait des balles et je suis allé au stand histoire de faire mumuse et:

Fusils utilisés: Beretta A400 Xplor canon 66cm et coach gun marocchi canon 51 cm.
Distance: 50 mètres (j'aurais voulu 25 mais au stand ils ont hurlé quand ils ont vu les 12.... bande de nazes!!!)

Rechargement maison slug 28g bourre grasse:
Groupement acceptable (pour des 12).

Slug "maison" a base décathlon bourre jupe recoupée:
Le beretta les a bien groupé.
Le Marocchi les a plus dispersé.

Slug "maison" a base décathlon bourre jupe non recoupée:
Les résultats sont plus ou moins les mêmes mais j'ai plus d'impacts de travers. Je suppose que la longueur de la jupe y est pour quelques chose, la balle aurait peut être plus de mal à s'extraire.

Je mets c'est test entre guillemets car difficile de tirer des conclusions sur une seule séance, donc si certains peuvent effectuer des test en stand et affirmer ou infirmer les miens ca nous permettrait d'améliorer la qualité de nos munitions.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 10:42

vil coyote a écrit:
charles18 a écrit:

Salut Charles,

Quand tu ne les recoupes pas, tes bourres partent elles de travers?

Dernièrement, J'ai fait des balles et je suis allé au stand histoire de faire mumuse et:

Fusils utilisés: Beretta A400 Xplor canon 66cm et coach gun marocchi canon 51 cm.
Distance: 50 mètres (j'aurais voulu 25 mais au stand ils ont hurlé quand ils ont vu les 12.... bande de nazes!!!)

Rechargement maison slug 28g bourre grasse:
Groupement acceptable (pour des 12).

Slug "maison" a base décathlon bourre jupe recoupée:
Le beretta les a bien groupé.
Le Marocchi les a plus dispersé.

Slug "maison" a base décathlon bourre jupe non recoupée:
Les résultats sont plus ou moins les mêmes mais j'ai plus d'impacts de travers. Je suppose que la longueur de la jupe y est pour quelques chose, la balle aurait peut être plus de mal à s'extraire.

Je mets c'est test entre guillemets car difficile de tirer des conclusions sur une seule séance, donc si certains peuvent effectuer des test en stand et affirmer ou infirmer les miens ca nous permettrait d'améliorer la qualité de nos munitions.

A+

je ne saurais pas te dire,
quand je les essais, c'est sur des contreplaqués... donc je ne vois pas si la boure à jupe arrive de travers. mais je vais faire le test sur cible papier et je te redis ça... je suis en train de faire une vidéo pour de la chevrotine sur le m^me principe. je la mets d'ici 1/2 heure
Nadroj-FR

Nadroj-FR

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 10:49

obewan a écrit:
merci pour tes précisions

un peut de frein filet sur le filetage qui fait chier ca devrais régler le soucis non?

Non surtout pas, j'ai l'impression que le moule est fait pour que la vis ne soit pas serrer à fond, si je serre la vis à fond, le moule ferme mal, il faut laisser un peu de jeu au vissage pour qu'il se ferme bien, sinon le socle s'emboite mal dans le moule.

Donc regarde bien avant de coller la vis.

Après c'est peut être mon moule qui est mal foutu je ne sais pas.

Je sais pas si mon truc est bien clair :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 11:03

putain, le mien c'est carrément barré....du coup je l'ai renfoncé et martelé....pour l'instant ça va...
Nadroj-FR

Nadroj-FR

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 11:03

Qu'est-ce qui s'est barré ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 11:14

le petit bitonio qui fait le vide sous la balle...
Nadroj-FR

Nadroj-FR

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 11:15

Il s'est barré de la vis que j'ai mis en rouge ?

Si c'est ça c'est exactement ce que j'ai eu, tu as du tapé sur la vis pour démouler et le filetage c'est cassé.

Ce que je fais c'est que je revisse cette vis toutes les 3-4 balles faites.
Mais sans visser à fond, faut laisser du jeu sinon ca s'emboite mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 11:19

tout l'ensemble est sorti du moule vis + bitonio (faudrais peut être que je trouve le vrai nom car bitonio...) donc je l'ai re emboîté sur la platine métallique et je l'ai martelé a chaud...system eiffel tower
Nadroj-FR

Nadroj-FR

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 11:21

Si ça tient tant mieux, sinon regarde pour refaire le filetage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 11:25

ouais je verrai si ça lâche à nouveau... la je pars à la chasse d'ici 3/4 d'heure...je me prépare des slug pour tester pour la première fois en action de chasse....je vous raconte ce soir.
dans exactement 22 min, ma vidéo sera en ligne (tuto chevrotines) putain pour une vidéo de 3,5 min il faut 57 min de chargement sur you teub...
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13Sam 10 Jan 2015 - 12:10

merci des retours , je me tate a prendre le moule lyman du coup mais bon a plus de 100 boules ca fait chier Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cartouche de ball trapp en 12    cartouche de ball trapp en 12  Emblem13

cartouche de ball trapp en 12
Page 1 sur 1