Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| les lois dans le survivalisme | |
| | Auteur | Message |
---|
rays
| Sujet: les lois dans le survivalisme Mer 7 Jan 2015 - 20:27 | |
| est-ce que des bad ou des groupe établiront des règles entre eux ?
| |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: les lois dans le survivalisme Mer 7 Jan 2015 - 20:39 | |
| la loi du plus fort est toujours la meilleure
même en démocratie, la majorité est plus forte, elle fais donc les lois, selon le groupe, la loi sera celle du plus fort, du plus grand nombre, ou du plus doué pour manipuler les copains (et pas nécessairement le chef officiel)
d’où la décision de beaucoup de faire leur chemin seul en cas de gros gros probleme, pour ne pas avoir à subir les décisions d'un chef quel qu'il soit, en plus d'une situation pourrie
décision qui commencerai surement par ... partager tout ce qu'on a (là, le survivaliste isolé dans une foule de moutons se retrouvera tondu comme les autres, malgré tout son travail passé)
pour ma part les commandements et la milice sont les seules règles que j'imposerai aux miens, après, chacun fais ce qu'il veux chez lui tant qu'il reste chez lui | |
| | | pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: les lois dans le survivalisme Mer 7 Jan 2015 - 22:01 | |
| Des lois ??
Je n'en connais qu'une pour ce qui concerne la survie, elle est simple à retenir, " Tout faire pour survivre" .
Pour vivre en groupe, ce sont des règles de savoir vivre et de respect toutes simples. .
Et si un chef me dit que ceci ou cela et que ça ne me plait pas ou que je n'en ai pas envie, bin j'assume, je me casse. | |
| | | Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: les lois dans le survivalisme Jeu 8 Jan 2015 - 0:39 | |
| | |
| | | Human.IV
| Sujet: Re: les lois dans le survivalisme Jeu 8 Jan 2015 - 1:02 | |
| - pelerin031 a écrit:
- Des lois ??
Je n'en connais qu'une pour ce qui concerne la survie, elle est simple à retenir, " Tout faire pour survivre" .
Pour vivre en groupe, ce sont des règles de savoir vivre et de respect toutes simples. . Salut, Evidemment il faut tout faire, mais il n'y a pas uniquement du "savoir-vivre" (Mais elles sont indispensables en effet pour une vie en communauté). Il y a du bon sens aussi (dans l'hypothèse d'une communauté saine Même si il y aura toujours des gens pour accepter (valable de nos jours). L'impact de la solitude est importante en temps normal, alors en temps de survie elle doit être au moins égal. Je pense que une telle solitude sur le court/moyen/long (Tout dépend de la limite des gens) terme ne doit pas être saine pour l'esprit, même pour une personne avertie, voir entraîner. Je pense que par nature, l'homme (et sa femme ) se regroupera toujours si il le peut. - pelerin031 a écrit:
- Et si un chef me dit que ceci ou cela et que ça ne me plait pas ou que je n'en ai pas envie, bin j'assume, je me casse.
+1 | |
| Sujet: Re: les lois dans le survivalisme Jeu 8 Jan 2015 - 12:44 | |
| C'est affaire de personne avant tout.
J'ai déjà vécu reclus plus de six mois sans voir personne et ça me va bien.
Un autre n'aurait pas supporter.
Demain, je ne supporterai peut-être pas ?
Il faut aussi tenir compte du contexte, en survie, la situation n'est pas normale, la tension du danger permanent est un facteur a ne pas négliger, beaucoup craque parce qu'ils ne savent pas se détendre et la raison est simple, en territoire hostile, il faut savoir déterminer précisément quand être attentif et quand se relâcher.
Attention, la moindre erreur de relâchement au mauvais moment se paye cash. | |
| | | Human.IV
| Sujet: Re: les lois dans le survivalisme Jeu 8 Jan 2015 - 14:08 | |
| - pelerin031 a écrit:
- C'est affaire de personne avant tout.
Bien sûr. - pelerin031 a écrit:
J'ai déjà vécu reclus plus de six mois sans voir personne et ça me va bien.
Un autre n'aurait pas supporter.
Demain, je ne supporterai peut-être pas ? Ok, c'est une chose qui n'est pas donner à tous. - pelerin031 a écrit:
Il faut aussi tenir compte du contexte, en survie, la situation n'est pas normale, la tension du danger permanent est un facteur a ne pas négliger, beaucoup craque parce qu'ils ne savent pas se détendre et la raison est simple, en territoire hostile, il faut savoir déterminer précisément quand être attentif et quand se relâcher.
Attention, la moindre erreur de relâchement au mauvais moment se paye cash. Parfaitement d'accord, après ça s'apprend. Certain son calme par nature, d'autre un peu trop énervé. | |
| Sujet: Re: les lois dans le survivalisme Jeu 8 Jan 2015 - 14:55 | |
| Disons que ce sont pleins de petits trucs qui permettent de savoir quand et si on peut se détendre.
Par exemple, lorsque tu surveilles une zone pour éviter les intrusions.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est de chercher l'intrus. Au bout d'une heure, ta vue se brouille, tu la fatiques inutilement et tu ne rends service à personne, pire, tu es dangereux pour les autres.
Ce qu'il faut faire, c'est laisser son regard dans le vague en direction de cette zone.
Le moindre mouvement attirera ton attention et ton regard au bon endroit. Pendant ce temps, même si le danger est potentiel, tu peux te détendre.
Certains chasseurs appliquent cette technique qui est très efficace parce que le gibier lui, est nettement plus furtif qu'un bonhomme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les lois dans le survivalisme | |
| |
| | | | les lois dans le survivalisme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |