| Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) | |
|
+11soa Aslak Bunta BBLoup Hunty Ouvre-boîte cptcaverne32 agralil fusco Hannibal Brixton00 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Brixton00
| Sujet: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Sam 10 Jan 2015 - 13:44 | |
| Bonjour à tous, actuellement dans les démarches visant à acquérir une ou plusieurs armes à feu, je commence a jeter un oeil sur celles qui pourraient me convenir. Je souhaite posséder: * une carabine monté d'une lunette en calibre .270 OU .308 * une arme de poing solide et fiable avant tout (calibre 22 LR peut-être?)
Je n'ai qu'une expérience limitée actuellement en armes à feu et tir. J'ai appris sur une remington 7600 en calibre .270 et beretta px4 Storm et maitrise assez bien leurs spécificités.
Mes critères premiers seront la fiabilité de l'arme à long terme et le prix d'achat (budget limité), bien entendu je conçois que les deux soient liés, et ne souhaite pas investir dans une model 770 pour 500€ si c'est pour me retrouver avec un canon en deux au bout de 20 tirs... Si vous avez des modèles à me conseiller je vous en remercie!
| |
|
| |
Hannibal
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Sam 10 Jan 2015 - 13:47 | |
| Salut l'ami et bienvenue ! Tu devrais faire un tour sur le topic des armes (y'en a 2), ca devrait t'aider, faute de pouvoir moi même t'aider sur le sujet | |
|
| |
fusco
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Mer 14 Jan 2015 - 11:10 | |
| Salut,
je comprend ta question, je suis moi même passé par la.
Avant de choisir une arme, il faut te décider sur le calibre.
Sachant qu'il n'y a pas de calibre idéal "qui fait tout" je ferais un choix sur les deux que tu évoques, et je prendrais le 308W (pour ton arme longue) pour plusieurs raisons:
- Ses capacités balistiques qui permettent autant de chasser du gros gibier (bonne capacité d’arrêt et de précision) que de se défendre efficacement à longue distance d'engagement (largement plus de 100m). - Son prix qui est "relativement" bon marché, surtout en surplus mais il existe aussi de la manufacturée. - Sa disponibilité sur le marché civil et militaire. Ce calibre est utilisé par les forces de l'OTAN et est très répandu.
L'arme maintenant.
Pour ma part, je choisirai une arme solide, fiable, relativement précise et AVEC des organes de visée ET un montage optique. Si tu casses ta lunette, tu peux toujours utiliser la visée ouverte. Sur certains modèles, sans organes de visée,....bin t'es comme un c.n si t'as plus de lunette ou que celle ci est déréglée ou pas réglée pour ta distance d'engagement . (ça arrive plus souvent qu'on ne le crois ) Une arme à verrou avec un petit chargeur serait l'idéal. (chargeur à stocker aussi. Un minimum de 3 est bien )
Il y a pas mal de modèles répondant au cahier des charges mais dans un budget modéré, j'ai personnellement repéré la Savage AXIS XP qui se trouve a moins de 600€ avec lunette Bushnell 4-9x40. Seul bémol, elle n'offre pas d'organes de visée ouverte de série. Mon armurier m'assure que ceux-ci peuvent se monter ....
Question arme de poing je procède avec le même raisonnement.
Laisse tomber le 22LR, il n'a que pour seul intérêt d'avoir une munition peut coûteuse idéale pour l'entrainement. Perso, j'opte sans hésitation pour le 9x19mm (9mm donc). - Munition très répandue dans le civil comme militaire ou forces de l'ordre - Pouvoir d’arrêt et précision honorable - coût de la munition dérisoire ( 11€/50 ) - Fiabilité en semi-auto ( VS la 22LR qui nécessite une munition parfois spécifique)
Choix de l'arme:
Le glock 17 ou 19 est LE pistolet fiable et précis par excellence. Son prix est très compétitif. Le CZ 75 offre un autre look, moins plastique, et une fiabilité et robustesse à toutes épreuves Le Sig 2022 est l'arme des forces de l'ordre françaises. Il est très répandu aussi.
| |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Mer 14 Jan 2015 - 15:11 | |
| +1 sur le CZ75 si tu en trouves un d'époque pas trop trop cher et en bon état, un vrai bijoux
si tu as de grosses paluches, et que tu aimes le bruit et le recul, tu peux regarder du coté des .45 ou des revolver en magnum, disons que c'est un plaisir différent (et un pruneau de .45 tombera certaines cibles que tu devra cribler de 9mm pour le même effet)
pareil pour les glock, même si je ne suis pas fan (pour le stand) de leur mécanisme, un simple action, en stand, c'est un confort bien supérieur hors stand, leur mécanisme et la sécurité intelligente en fais une arme idéale (et solide, et résistante, et ça tire même sortie de l'eau, ect, j’arrête la pub éhontée)
pour l'arme longue, je ne peux pas faire mieux que te conseiller ... d'en tester un maximum, puis de te faire un cahier des charges (à quoi il doit servir, à quelle distance, pour quel prix, ect) | |
|
| |
fusco
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Jeu 15 Jan 2015 - 11:44 | |
| Salut à tous, Pour ceux qui ont peur d'investir sur le 9mm parce qu'ils craignent le "faible pouvoir d'arrêt" de ce calibre je leur conseille vivement de s’intéresser aux munitions de marque Hornady critical defense ou Federal hydra Shok par exemple. Le prix n'est pas le même que les muns classiques mais le résultat est celui recherché. A savoir tout de même qu'une seule balle de 9mm classique calme les ardeurs de la plupart des assaillants ...dans le cas contraire, doublez la dose ! Le 45acp est un très bon calibre mais les chargeurs ne contiennent qu'au mieux 8 muns (contre 15/17 en 9mm) , à moins d'avoir de grosses paluches (et le budget qui va avec !) et de pouvoir s'offrir un 1911 avec chargeur double colonne. (importable discrètement à la ceinture car très lourd ...) Une boite de 50 muns de 45acp c'est +/- 23€ contre +/- 13€ en 9mm.... faites vos comptes. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Jeu 15 Jan 2015 - 15:23 | |
| c'est plus cher (mais la plupart des utilisateurs rechargent leurs munitions aux petits oignons), mais c'est un plaisir différent
et pour la capacité, quelques marques font de beaux modèles a "grande capacité", on arrive pas au chargement d'un 9mm, mais (avec de grosses paluches, bien sur), on peux trouver son bonheur
comme les gros revolver en magnum, la munition coute bonbon, mais au stand, tout le monde lève la tête (et, tant qu'à faire, autant recharger aussi, c'est souvent de la mumu nettement plus rare que le 9mm a papa)
après, c'est comme le calibre 12 pour la maison, c'est un peu lourd et bruyant, mais la détonation porte TRÈS loin, et personne ne confondra avec un pétard ou un pot d'échappement
j'imagine aussi que le petit voyou qui se prend une sommation au .45 ne jouera pas les malins
après, c'est un choix, rien n’empêche ... d'avoir des armes pour le plaisir, et d'autres plus utilitaires (les gros calibres, c'est pour le plaisir) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Jeu 15 Jan 2015 - 18:22 | |
| Salut, si je pouvais choisir 3 armes se serait ça:
- Remington 870 (carabine à pompe cal 12) - Glock 17 ou 19 (9mm) / ou / beretta 92 - Rémington 7600 en .308 ou 30-06
Après ça si il reste du budget pourquoi pas :
-une carabine en 22lr -un fusil d'assaut m4 (canon court type m4 commando). |
|
| |
fusco
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Jeu 15 Jan 2015 - 18:52 | |
| Salut Agralil, Je vois que, comme moi, tu es tireur sportif. Je partage tout à fait ton point de vue (rechargement, gros calibre, etc...). Je m'efforce juste de répondre le plus objectivement possible et d'un point de vue uniquement survivaliste, à la question posée initialement. Après, en ce qui concerne le côté sportif du tir ... +100% avec toi ! Un 45acp ça cause, c'est plus "souple" au départ qu'un 9mm et c'est mythique !
Dernière édition par fusco le Jeu 22 Jan 2015 - 10:45, édité 2 fois | |
|
| |
cptcaverne32
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Jeu 15 Jan 2015 - 19:42 | |
| salut fusco mon choix ces portée sur un baikal mp153 cal 12 chambre 76 rustique mai efficace en bref russe en carabine j ai une cz550 cal 7.64 montée avec une lunette de marque allemande kkahles 6s2 au sanglier comme au chevreuil a l affût aucun reproche arme fidèle efficace et ma petit dernière une heanel semi auto cal7rm pour les battues pour ce qui est des arme de point a choisir sens aucune hésitation le glock 17 de par ça matière en composite | |
|
| |
Ouvre-boîte
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Sam 24 Jan 2015 - 0:27 | |
| Bonjour à tous.
Personnellement, je conseille un pistolet du type beretta 92/Glock 17 voir un Sig-Sauer P226 ou 228; avec trois chargers supplémentaires. Ainsi qu'un fusil à moyenne distance type HK G36 ou Steyr Aug avec cinq chargeurs supplémentaires.
Je conseille aussi d'utiliser une arme de type bullpup (plus court, même puissance). Et si possible d'utiliser une muniton de calibre 5.56 ou 7.62 pour le fusil (chacun ayant se qualtées et ses defauts). Et du 9mm pour l'arme de poing. Avec bien sur, tous l'équipement necessaire pour l'entretien, le nettoyage et l'adaptation (lunettes, torche, visée laser...).
une dernière chose, je suis nouveau sur se site et le français n'est pas ma langue maternel (je l'ai apprise sur le tas en Afghanistan...). Alors si il y à des fautes, j'aimerais que vous m'aidiez a les corriger. Merci. | |
|
| |
Hunty Membres d'honneur
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Sam 24 Jan 2015 - 0:47 | |
| Pfiu, si le français n'est pas ta langue maternelle, ne t'inquiète pas, tu te démerdes super bien ! J'en connais des Français qu'écrivent bcp moins bien que toi Tu peux être fier ! Par contre le bullpup, on peut en avoir légalement oO' ? Cpas caté A ? | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Sam 24 Jan 2015 - 0:54 | |
| - Marc_Pierre a écrit:
- Par contre le bullpup, on peut en avoir légalement oO' ? Cpas caté A ?
tant qu'on reste dans les cotes légales (longueur du canon et longueur total de l'arme) ça reste du catégorie B @Ouvre-boîte : bravo pour ton français, beaucoup de français n'ont malheureusement pas ce niveau. Attention dans tes préconisations d'armes à ne pas sortir du cadre légale en France. | |
|
| |
Bunta
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Sam 24 Jan 2015 - 11:37 | |
| Le mieux pour le choix d'une arme, c'est d'aller dans un stand pour en essayer plusieurs. Tu verra la qu'elle te va le mieux.
Niveau calibre je suis aussi d'avis pour le 9 para. | |
|
| |
Aslak
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Sam 24 Jan 2015 - 12:53 | |
| Le meilleur c'est évidement le stand pour avoir un réel avis.
@ouvre-boite...tu a appris le français sur le tas, c'est bien, tu as appris également à l'écrire sur le tas ? tu ne prendrais pas les gens pour des cons à tout hasard | |
|
| |
Ouvre-boîte
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Sam 24 Jan 2015 - 16:55 | |
| Desolé, je ne savais pas qu'il fallait arreter aux armes légales en france, je ne ferais plus cette erreur, (mais je reste un defenseur du bullpup).
Pour Aslak, je suis desolé si je vous ait bléssé, j'essai de ne pas faire de fautes en utilisant un correcteur et en vérifiant mes messages. Si j'ai fait des fautes horrible merci de me le dire sans m'insulter.
Merci a tout le monde de me repondre, ce site est sympathique. | |
|
| |
Bunta
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Dim 25 Jan 2015 - 19:22 | |
| Le bullpup est en B si il est modifier en semis auto. | |
|
| |
soa
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Dim 25 Jan 2015 - 19:39 | |
| Salut brixton00, la question principale est de savoir ce que tu veux faire avec tes armes.Tir de precision en stand? IPSC? fun tir?....ensuite le 22lr est l'incontournable a avoir ne serais que pour revenir aux bases du tir de temps en temps.Essaie plusieurs armes avant d'en acquérir une et vois si elle te conviens.Les GLOCK et BERETTA sont de super armes mais pas adaptées a tous.Je possede des glock et 1 px4storm.Les glock, top, le beretta c'est mapremiere arme et je ne m'y fais toujours pas, cela dis c'est une arme de combat.Le SIG est bien mais un peu cher a mon avis.Tu as aussi de super revolvers en 38 ou 357mag.Bon choix a toi | |
|
| |
survivor88
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Lun 2 Mar 2015 - 19:05 | |
| salut je vais faire bref mais un modele1873 c'est tres bien aussi car non limité en nombre de cartouches,detention libre et en cas de requisition comme dans les annees 40 on te le laissera en riant sauf que...c'est quize cm environ de groupement des cartouches a poudre sans fumée et de la mecanique rustique voilou.... | |
|
| |
survivor88
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Lun 2 Mar 2015 - 19:13 | |
| le 22 lr en arme de poing n'est pas a sous estimé en effet c'est le calibre preferé des agents secrets.muni d'un silencieux il travail tres bien, faut juste savoir viser les points vitaux de "l'animale"...la munition n'est pas chere et on en trouve a la pelle du 45 c'est deja plus dur!!! | |
|
| |
marieantoinette
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Lun 2 Mar 2015 - 20:47 | |
| Le glock 17 ou 19 est LE pistolet fiable et précis par excellence. Son prix est très compétitif. Ma future acquisition. | |
|
| |
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Lun 2 Mar 2015 - 21:40 | |
| - survivor88 a écrit:
- le 22 lr en arme de poing n'est pas a sous estimé en effet c'est le calibre preferé des agents secrets.muni d'un silencieux il travail tres bien, faut juste savoir viser les points vitaux de "l'animale"...la munition n'est pas chere et on en trouve a la pelle du 45 c'est deja plus dur!!!
ha ben on est au moins deux pour l'arme de point en 22 un pistolet ruger SR22 avec des winchester super X (pointe creuse cuivrée) pourrait en surprendre plus d'un (surtout celui qui est en face ) c'est une munition qui champignonne pas mal et qui fait autant de dégâts (diffèrents) qu'une 9 mm qui "traverse" sinon c'est vrai, j'ai un glock 19 et je suis un vrai fan, il est top! | |
|
| |
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Lun 2 Mar 2015 - 21:46 | |
| - bigfamily a écrit:
- survivor88 a écrit:
- le 22 lr en arme de poing n'est pas a sous estimé en effet c'est le calibre preferé des agents secrets.muni d'un silencieux il travail tres bien, faut juste savoir viser les points vitaux de "l'animale"...la munition n'est pas chere et on en trouve a la pelle du 45 c'est deja plus dur!!!
ha ben on est au moins deux pour l'arme de point en 22 un pistolet ruger SR22 avec des winchester super X (pointe creuse cuivrée) pourrait en surprendre plus d'un (surtout celui qui est en face ) c'est une munition qui champignonne pas mal et qui fait autant de dégâts (diffèrents) qu'une 9 mm qui "traverse"
sinon c'est vrai, j'ai un glock 19 et je suis un vrai fan, il est top! et en long, pourquoi pas un SKS en 7.62X39 ? la munition est à la mode, ses dégâts reconnus, et l'arme après essai m'a vraiment plu. surement un prochain achat pour moi | |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Mar 3 Mar 2015 - 6:24 | |
| Un cal 12 en poing un 9 para et un 45 en carabine une 22 une 7.62.
| |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) Mar 3 Mar 2015 - 20:49 | |
| Vous fatiguez pas les gars, le mec vient poser une question et on ne le revois plus jamais après. Les réponses étant déjà données : sujet clos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) | |
| |
|
| |
| Choix d'une carabine et arme de poing, aidez moi :)) | |
|