France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Crédit immobilier... Pour ou contre?

Aller en bas 
+9
DVC
haiku
agralil
Aslak
pelerin031
oregon3
Major Tom
hookk
IronG29
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 20:03

Salut à tous,

Je serai bientôt diplômé et j' hésite entre prendre un crédit immobilier (20 ans environs) et faire construire une BAD à la campagne me permettant de commencer les préparatifs ou encore louer par crainte vu le contexte de la France et diversifier mes économies (or, argent, compte déclaré en suisse...). Que me conseillez-vous?

Merci de vos avis, conseils et pistes

Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 20:41

Salut,

personnellement je dirais prend ton crédit, tu trouvera toujours de l'argent pour une BAD et du matériel. Pour le moment le système continu donc mieux vaut y participer tant qu il existe. s'en couper trop tôt me semble un pari risqué. Une BAD avec du matos tu peux en avoir pour 10 000€, une maison tu rajoute un zero...

Mais ceci n'est que mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 20:51

Merci IronG29, tu me conseilles Plutôt de ne pas m'affoler avant l'heure, si je fais une acquisition c'est du style : terrain 40000€ (j'aime bien le limousin) et une maison (à construire pour avoir les nouvelles normes d'isolations)(120000€)

thx
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 21:20

Je prendrais aussi le crédit.  Et si ça pète au point de faire tomber des banques, t'as tout bon ^^ ...doux rêves...
En effet, une bad vaut le prix d'une logan.

Par contre, sache que l'immobilier est en chute libre. Je ne sais pas où tu veux faire ton acquisition mais renseigne toi aux mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 21:39

Yahshua.ha.Mashiach a écrit:
Je serai bientôt diplômé et j' hésite entre prendre un crédit immobilier (20 ans environs) et faire construire une BAD à la campagne me permettant de commencer les préparatifs ou encore louer par crainte vu le contexte de la France et diversifier mes économies (or, argent, compte déclaré en suisse...). Que me conseillez-vous?

Avant tout chose, il te faut être sûr d'avoir un emploi ou une activité qui puisse t'assurer des revenus stables sur une longue durée (si tu as du mal à trouver du travail et  que tu galères, ce sera dangereux de payer un crédit sans argent...). En effet, tant que tu n'as pas la certitude d'avoir des revenus réguliers, ce n'est même pas la peine de chercher à investir ce que tu n'as pas encore... D'avis personnel, je pense que les trois seuls crédits que l'ont doit faire dans sa vie c'est l'acquisition d'un bien immobilier (maison, appartement, etc.), l'acquisition d'une voiture (mais ça dépends d'où tu travailles et de ton besoin réel) et enfin, un "crédit santé" (si tu te retrouves un jour dans l'impasse et que tu n'as plus de revenus fixes pour subvenir à tes frais de santé).

Pour ce qui est des crédits à la consommation, des crédits revolving, etc je pense que c'est quand même de la merde vu le prix excessif des remboursements. Faire un crédit à 20% pour s'acheter un téléviseur dernier cri, je trouve pas ça très sain financièrement parlant. Mais c'est mon avis perso, chacun fait comme il l'entends. Enfin, la côte "naturelle" du crédit c'est 30%. cela signifie qu'il ne faut jamais avoir à payer un crédit qui te coûte plus de 30% de tes revenus moyens mensuels. Si tu touches 1500€ par mois, ton crédit ne devra JAMAIS excéder 500€ (oui j'ai arrondi en négatif !).

hookk a écrit:
Je prendrais aussi le crédit.  Et si ça pète au point de faire tomber des banques, t'as tout bon ^^ ...doux rêves... En effet, une bad vaut le prix d'une logan.

Oui tout à fait ! D'ailleurs, la plupart du temps la BAD à  4.000€, c'est juste un "terrain". A toi de voir si tu fait quelque chose dessus (frais en plus), si tu retapes une ruine (frais en plus aussi), ou si tu décides carrément de t'installer là-bas... Si tu n'est pas dans une "grande ville". Tu peux très bien concilier les deux et faire de ton logement une BAD viable. Mais ça, c'est en fonction des conditions personnelles et des impératifs de chacun (métier, argent, trajets, etc..). Si tu te lances dans l'agriculture dans le Limousin... là tu es tranquille par exemple  Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 21:46

j'aimerais bien habiter dans ma BAD. ben le limousin me tente bien c'est pas chère et c'est vert. je serai Infirmier si tout se passe bien en Juin donc pour le travail ça devrait le faire. doux rêve en effet, je pense que des banques étrangères rachèterait les banques en faillites...
merci en tout cas pour vos interventions
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 22:27

Bon , bon, bon on va mettre les choses au clair : une BAD est une Base Autonome Durable et doit être habitée , elle ne doit pas être confondue avec ce dont vous parlez une Base de Replie Temporaire(BRT) (ou point de replie , Bug Out Location (Refuge)(BOL) )

Une BAD est donc une maison ou corps de ferme avec du terrain , conçue ou adaptée(rénovation) pour être durable et autonome (eau , énergie , alimentation ). Cela comprend la production de nourriture : jardin et élevage et donc nécessite une présence humaine permanente (pas forcément vous ) .

Je vous invite à voir la vidéo de Vic Survivaliste sur le sujet de la BAD :


cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 22:37

Je parle bien d'une BAD, relis bien. je veux y habiter
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 23:01

Yahshua.ha.Mashiach a écrit:
Je parle bien d'une BAD, relis bien. je veux y habiter

oui j'ai très bien compris :-)  ,mais mon intervention est pour le texte ci dessous  :

IronG29 a écrit:
Salut,

personnellement je dirais prend ton crédit, tu trouvera toujours de l'argent pour une BAD et du matériel. Pour le moment le système continu donc mieux vaut y participer tant qu il existe. s'en couper trop tôt me semble un pari risqué. Une BAD avec du matos tu peux en avoir pour 10 000€, une maison tu rajoute un zero...

Mais ceci n'est que mon avis perso...

Cela créait de la confusion chez les personnes novices en survivalisme ou qui cherchent à s'informer  .


Pour le sujet du crédit : personnellement je déconseille  , mais ça dépend de la vision de chacun sur le risque potentiel d'un effondrement  .
Si il y a effondrement partiel , le crédit est très risqué (surtout un crédit long terme et conséquent pour de l'immobilier) car un endetté pourrait se trouver dépossédé de ses biens et chassé de sa maison (ou BAD)
Si l'effondrement est total : système étatique  et les banques avec , ceux qui auront un crédit ne devront plus rien puisqu'en face le système ayant sombré il n'y aura plus de créancier (mais prendre un crédit en tablant sur cela est un pari très risqué ...)
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Jeu 15 Jan 2015 - 0:04

Yahshua.ha.Mashiach a écrit:
j'aimerais bien habiter dans ma BAD. ben le limousin me tente bien c'est pas chère et c'est vert. je serai Infirmier si tout se passe bien en Juin donc pour le travail ça devrait le faire. doux rêve en effet, je pense que des banques étrangères rachèterait les banques en faillites... merci en tout cas pour vos interventions

Dans le même registre tu as l’Auvergne et les départements au sud de l'Auvergne (comme l'Aveyron ou la Lozère). Tu es un chanceux, infirmier c'est le genre de job qui trouve très rapidement du travail et qui reste relativement bien payé (surtout pour les débutants). Perso, si tu vas dans le Limousin, oriente toi un peu plus vers le sud-est (moins de centrales, moins d'activités humaines, moins d'industries à risque...).

oregon3 a écrit:
Bon , bon, bon  on va mettre les choses au clair  : une BAD est une Base Autonome Durable  et doit être habitée , elle ne doit pas être confondue avec ce dont vous parlez  une Base de Replie Temporaire(BRT) (ou point de replie , Bug Out Location (Refuge)(BOL) )

Merci de l'avoir précisé, je dois t'avouer que j'ai toujours confondu les deux et que je ne connaissais pas du tout le le terme de "Base de Repli Temporaire" (BRT). Comme le dit FS dans ses vidéos, la BAD peut servir, dans un premier temps, de "lieu de vacances" à la campagne. Dans mon idée, j'ai toujours pensé que si je ne peux pas être dans ma BAD BRT tout le temps, c'est toujours possible de l'aménager très régulièrement (les week-ends et les vacances) pour pouvoir m'y délocaliser de manière définitive en k2kk. Selon moi, l'idéal c'est d'acheter une ruine et de la retaper au fil du temps (ce qui permet d'avoir une occupation au grand air, d'aller à son rythme et de toucher un peu à tout: bricolage, électricité, etc.). Puis si rien ne se passe... bah ça me fera toujours une belle petite maison campagnarde où y couler des vieux jours tranquilles  Very Happy . C'est aussi l'occasion d'investir petit à petit dans des matériaux de construction sans avoir à payer de crédit pour monter sa BRT qui pourra alors se transformer en BAD au moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Jeu 15 Jan 2015 - 1:20

Yahshua.ha.Mashiach a écrit:
Salut à tous,

Je serai bientôt diplômé et j' hésite entre prendre un crédit immobilier (20 ans environs) et faire construire une BAD à la campagne me permettant de commencer les préparatifs ou encore louer par crainte vu le contexte de la France et diversifier mes économies (or, argent, compte déclaré en suisse...). Que me conseillez-vous?

Merci de vos avis, conseils et pistes


De faire comme si rien ne devait arriver puisque personne ne peut et ne sait prédire ce qu'il adviendra.

Le raisonnement est le suivant, des survivalistes, il en existe depuis fort longtemps et les plus âgés ont mangé leur bulletin de naissance depuis pas mal d'années.

Ils ont vécu en développant cette philosophie et nous continuons ce qu'ils ont entrepris.

Quand au crédit, c'est ce que tout le monde fait pour de très gros achat, alors même si les banques viennent à se casser la gueule ou à être rachetées, ça changera quoi ?

On ne va pas virer trente millions de personnes de leur foyer comme ça.

Je crois qu'avant, il y aura une bonne et légitime révolution.

Quand au crédit, mieux vaut le prendre à taux fixe. c'est un peu plus cher mais ça évite les surprises.

Bref ! Vis mon gars, prépare toi intelligemment et si ça arrive, tu auras mené les actions nécessaires pour te donner des chances d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Jeu 15 Jan 2015 - 9:22

Perso déjà faut regarder le marché j'ai un bouquin qui m'attend sur mon étagère

http://www.amazon.fr/Immobilier-comment-bulle-d%C3%A9gonfler-Investir/dp/2212558880

Sinon pour ma part n'ayant pas beaucoup de moyens,je m'endetterai pas.

_je birfurquerai sur un terrain non constructible j'en avais un du côté de chez moi avec 2000 m² de terrain et une maisonnette de 20 m² eau et electricité dans les 20 000 euros.Sinon j'aurai acheter une caravane d'occasion de forain et dissimuler ça dessus.

_sinon caravane de forain + terrain constructible

_ou auto construction en faisant les plans pour avancer au fur et à mesure mais désavantage,beaucoup de temps à passer là dessus et pas sur ma préparation

_racheter une maison à retaper je garde mes réserves,car faut être du métier pour vraiment voir le coût et boulot qu'il y aura.Des fois vaut mieux tous raser car plus cher de rénovation!Là aussi ça demande du temps

Sinon voir Espagne USA ils ont pris pas mal de baraques pour les gens qu'arrivaient plus à payer leurs crédits.

Faut regarder au niveau de ta préparation si ça te pénalisera pas?
Ex ok j'ai une belle maison mais plus de sous à la fin du mois pour par ex m'acheter une arme...

En plus des points soulevés par les copains ci dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Jeu 15 Jan 2015 - 9:32

Faire en sorte que le crédit de la maison n’excède pas le prix d'un loyer et quitter les villes.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Jeu 15 Jan 2015 - 15:40

bah, pour payer un crédit, il faut un emploi, en général, quand tu débute ta carrière, tu ne sais pas ou tu va finir par travailler pour de bon

dans certains métiers, tu passes les premières années à courir à droite à gauche, d'une formation à un stage à une validation, à un autre stage ect

si tu t'amuse à avoir un crédit pour une bad, et qu'au final, tu te rend compte que tu t'es trouvé une nana et un boulot à l'autre bout de la France (voir plus loin, sait on jamais) ...

... ben t'aura pas l'air con à rembourser un crédit pour une bad qui ne pourra pas te servir

et espérer la revendre sans pertes, c'est souvent un beau rêve, une bad, pour la plupart des gens, ça doit être totalement isolé, loin de tout, loin des structures, des réseaux, des commerces, des gendarmeries ...

... va vendre ça sans perdre des plumes au passage


donc, à toi de voir, si tu es SUR De pouvoir faire toute ta vie sur place sans jamais avoir besoin de bouger, lance toi, plus tôt tu commence, plus tôt tu produit de quoi économiser (être autonome demande trop de travail pour quelqu'un qui travaille à coté)

par contre, si, comme beaucoup, tu pense avoir besoin de mobilité, investi dans les savoir faire, dans un véhicule solide et capable de transporter pas mal (éventuellement d'y dormir), et met de coté pour une bad, les plan épargne logement sont fais pour ça (pour les parano, achetez ce qui vous plais, si ce ne vaut plus rien dans dix ans, tant pis, vous aurez pris vos risques)

quand je parles de véhicule, oublie les 4x4, regarde les fourgonnettes, pour peu de travail on peux les aménager et s'en servir comme atelier mobile, pour dormir en déplacement ... et pour acheter/transporter tout ce dont on a besoin pour une bad (surtout si tu as un attelage et le permis qui va bien)

comme ça, tu t’investis dans l'apprentissage de ce qui compte le plus (autodéfense, secourisme, navigation, radio amateurs, autoconstruction, autres), tu te paye un bon matériel pour faire des sorties dans la nature autant que tu veux, tu te lance dans ta carrière sans entraves (si tu n'aimes pas un job, tu n'as pas de crédit, tu peux le plaquer et en changer)

et dans quelques années, une fois que tu voudra fonder une famille et te poser, tu aura acquis une bonne base de savoir faire (qui ne se perdent pas), et tu aura de l'argent de coté pour la bad

après, chacun fais comme il veux, mais investir dans le savoir, c'est le seul fond garanti sans aucune pertes sur la durée (avant la sénilité certes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Jeu 15 Jan 2015 - 17:51

oook Merci beaucoup pour tout vos commentaires, je retiens pas mal de choses, et les idées me viennent. merci encore. si vous avez d'autres éléments à apporter, je suis preneur! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 9:11

Tiens je pensais à toi du côté de chez moi loiret,en première page.Les prix de l'immoblier en campagne (20/30 km d'une grande ville)s'effondre il y a 1 acheteur pour 50 biens à vendre.

Sur certaines ventes des vendeurs pressé baissent de manière significative.J'essaierai de scanner l'article à mon avis ça va encore bien baissé.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 11:02

HS : Je trouve que ce topic exprime clairement bien qu un survivaliste n est pas un acharné dans son bunker.. Les raisonnements évoqués ici sont clairs, modérés et logiques. Je dis bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 17:13

Cette article m’intéresse bien. nous sommes dans la bonne époque, les gens ne voient pas la richesse des campagnes... Tant mieux ça en fait plus pour nous et surtout moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 17:29

Voilà un outil qui peu t'aider à peser le pour et le contre (à titre indicatif et sans vision sur le long terme) :http://www.lafinancepourtous.com/calculateurs/louerouacheter/louer_ou_acheter.php
Perso, je rejoins assez l'avis de "Pelerin". Le taux des crédits n'a jamais été aussi bas et ne le sera certainement plus jamais. Si tu empruntes dans les limites de tes capacités, pourquoi pas ?
J'ai un crédit sur ma maison, qui est également ma BAD et j'ai utilisé une partie de mes économies pour acquérir un terrain avec forêts et prairies pour en faire une BRT. Petits week-end en famille, ruches, vergers et potagers. Assez éloigné de la maison pour se mettre à l'abris si nécessité de quitter la BAD tout en étant assez proche pour y aller à pieds en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 9:46

ta stratégie semble intéressante, quel style d'abris tu as prévue pour ta BRT?
ps: le calculateur est très interessant. merci
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 11:49

oregon3 a raison .

un BAD c'est pas un champ avec une cabane dessus ... c'est une habitation principal , doté d'installations qui permette de passé outre une coupure de courant par exemple avec des panneaux solaire , un puits

des poules qui peuvent te garantir un minimum de nouriture tout les jours etc..

un ensemble de chose qui font que si le système s’effondre tu va pouvoir continué a vivre , certes ça sera dure  ...

sur un terrain avec une cabane de jardin ca me parais bien compliqué , il faut avoir conscience que aujourd'hui on ne e rend pas compte du tout de la difficulté d'un telle mode de vie puisque nous avons tout a porté de main .

si tu peut avoir accès a un crédit fait le comme ca tu peut peut te construire une véritable BAD , puit , panneaux solaire ,poele a bois pour le chauffage ,  animaux de ferme etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 12:01

Merci Obewan pour ton avis intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Arminius




Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 38

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 14:05

Bonjour , je me suis inscrit pour participer a cette discution ,puisque je suis en plein dans l'achat a crédit de mon logement,je vais donc t'exposer ce que j'ai fais et pourquoi.
J'ai choisi le crédit (134000 euro credit+20000euro d'apport a 2.75% sur 25ans a la caisse d’épargne,cout du bien 152000(neuf).Maison phénix 82m2 t4,terrain 250m2 ce qui est trop peu mais pas le choix...)Mon épouse et moi avons un budget de 2750e environ par mois, et une mensualité a 600e de remboursement mensuel.

Je pense que le credit ,il doit y en avoir qu'un seul,celui de son logement.Je ne peux envisager d'installer un verger/potager dans une location.
J'ai fais tout mon possible pour réduire les mensualités de remboursement,et je continue,nous économisons tout les mois environs 1200euro que l'on reverse sur le crédit (fin fevrier je vais faire un apport pour baisser mes mensualités de 70euro environ).Nous avons decidé de vivre comme des "décroissant" dans une maison moderne,économiser le maximum et solder el credit avant la grande crise.
Si pas de grande crise,on sera libre et plus riche qu’aujourd’hui Smile

Comme tout survivaliste a la recherche de sa BAD ,j'ai du faire de nombreuses concessions dans l'achat de mon logement. La premiere ,Je travaille a Toulouse ,donc il m'a fallu trouver un compromis entre être proche de mon travail par confort et distance de sécurité en cas de problème.
Puisque je lis que tu vas être infirmier ,tu risque fort de te retrouver a bosser en ville toi aussi,tu auras donc le même choix,réfléchis y ,car une voiture+ de l'essence c'est des frais et le trajet peut etre fatiguant et prendre sur ton temps libre...
J'ai finalement acheté a 35/40minute de la ville R... marron.

La deuxième ,le terrain,plus tu es prêt de Toulouse plus c'est cher(certain terrain en région sont a 200000).Le miens etait le moins cher que j'ai pu trouver.Je voulais au mois 2000m2,puisque j'ai de nombreux projet pour me rendre autonome...Faudra que je me débrouille avec ce que j'ai pour le moment.

3eme concessions ,je voulais être isolé,je vis en lotissement donc exit les poule et le coq.(mais bonjour les lapins)

Mon projet étant de développer une certaine autonomie alimentaire pour faire le maximum d’économie.Dans 3ans,je devrais réduire mes dépenses alimentaires a 150/200e par mois(d'aprés mes projection).
Grâce a l'argent que le mode de vie autonomiste/basse consommation procure (pas de crédit voiture/cusine ectect..) la maison devrait être payé en moins de 10ans,j’espère 6.
dans les 3premiere années,tu rembourse quasiment que du credit de taux d’intérêt ,donc si je fais un remboursement anticipée de 10000euro,je leur fait sauter environ 5000e d’intérêt...

je pense que l'effondrement ne sera pas brutal,car ça nous arrangerais bien ça,je préfère regarder l'avenir sous son angle le plus sombre pour pouvoir m'y préparer.
Il sera partiel ,donc bien pire pour nous jeune acheteur.
quoi qu'il arrive,la vrai richesse,elle est dans nos campagne,je pense que le but de tout survivaliste et de s'en rapprocher au maximum,pour être libre et autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 23:35

Merci Arminius pour ton témoignage enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
MANIMAL




Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 45

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mar 27 Jan 2015 - 23:29

Salut,

C'est vrai que les taux sont tres bas, mais la contrepartie, c'est que les banques prêtent moins facilement, à moins d'avoir 25% d'apport.

Donc, au lieu de se demander combien on va emprunter, mieux vaut se demander si la banque va tout simplement vouloir... Very Happy
Mais à priori, en tant que futur infirmier, tu pars avec un dossier rassurant.

Ensuite, faut bien savoir qu'une BAD, c'est un nom facheune pour designer une petite exploitation (avant on appelait ça une ferme...).
S'occuper correctement d'un potager, de poules, de lapins etc..., c'est du boulot mine de rien.

Ton job d'infirmier le permettra t-il (je crois que vous avez des horaires de dingue) ?
Tu ne risque pas de peter les plombs ?
En tant que jeune, t'auras pas un peu envie de profiter ?

Si c'était moi, je prendrais un crédit.
J'acheterais un appartement en ville, pas loin du boulot, et je profiterais un peu de la vie tout en lançant ma carrière.
Et à coté de ça, je mettrais un billet de 10.000€ maxi pour une petite BRT ou terrain de loisirs dans la region, histoire de passer les WE tout en commençant à y travailler tranquillement (potager, construction d'un petit abri autonome etc...).

Désolé d'avoir abordé les points noirs, mais ça doit être mis en balance dans ton choix de vie.


En tout cas, tu as un beau projet, c'est pas tous les jeunes qui peuvent en dire autant.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13Mer 28 Jan 2015 - 4:56

Je te donne mon exemple qui peut t'être parlant. Je viens d'acheter ma maison il y'a 4 mois de ça. Crédit sur 25 ans, ça fait chier, mais j'ai l'avantage qu'il soit payé avec le seul salaire de ma femme. Dès que je retrouve du boulot, ce sera que du bénéf pour bien préparer la maison en BAD, et on réduira les échéances.

J'ai une maison de 85m2 avec un terrain de 950 m2, en centre bourg (donc pas tout paumé non plus), a 20 et 30 min en voiture de 2 grosses villes. Le tout pour 59 000 euros, avec un taux de 2.9%.
La maison date des années 1930, mais est en état nikel, pas de gros travaux en vue, simplement de l'aménagement et de la réhabilitations. Quand je vois des terrains en vente dans les environs au prix de notre maison... Je me dis j'ai fais une bonne affaire! ^^ Il faut prendre son temps pour rechercher le bien qui te correspondra, en déterminant ton budget précis à la base que tu ne peux pas dépasser. Comme dis précédement, il ne faut pas que le crédit mensuel dépasse les 30% de ton salaire, les banques n'acceptent pas.

Comme quoi, avec peu de moyens, on peut posséder un bien qui ressemble vraiment à quelque chose, et pas juste une caravane sur un terrain non viabilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédit immobilier... Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Crédit immobilier... Pour ou contre?   Crédit immobilier... Pour ou contre? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédit immobilier... Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?
» les clubs de tir pour ou contre
» Marcher pieds nus..........pour ou contre
» Pour ou contre le port d'arme à feu en France?
» Échange carbine 22lr savage 300f contre 3 coups unifrance 12.89 canon 71 carcasse fraiser pour lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: