France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Defense domicile Calibre 12  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Defense domicile Calibre 12

Aller en bas 
+9
Schalabar
batisseur
kabout 80
résilience vie et survie
vil coyote
badaboum
Pierrot68
ducat
xin
13 participants
AuteurMessage
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 17:18

Bonjours a tous ,

Malgrés mes recherches et mes expériences personnelles , je suis face a un dileme !

Je m'explique , je vien de me commander un mossberg 500 pour la défense du domicile et le tir en cal 12 en stand. Cependant en situation d'intrusion dans mon domicile comment gerer la balistique de l'arme sans pour autant finir avec des extrémistes en prison lol..


Je possede déja un g27 toujours pret dans la chambre, et un calibre 16/65 (un juxtaposé St étienne de 1967 , merci pépé^^).

Avec le juxta c'est assez simple , une cartouche chevrotine et une cartouche bourre grasse en 7,5mm pour éviter de "secher" l'individu. 2 gachettes donc 2 possibilités de tir.

Par contre avec l'arriver du mossberg a la maison , je me demande comment le charger intelligemment Idea

Je pense m'en servir dans cette situation précise : Appartement de 100m² avec des distances d’engagement de tir inférieur a 5m.

Avec vos retours et vos expériences , comment feriez vous ???

Utiliser uniquement le magasin de 5coups , avec une premiere cartouche gomme cogne ???le reste létal. Ce qui laisserai l'effet spycologique de la pompe faire son effet face a l'agresseur?

Utiliser directement le 5 magasin +1 dans la chambre?

La premiere non létale ?utile , débile

Si vous pouviez me partager vos avis sa m'aiderai sincérement.

Amicalement Xin lol!
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 17:32

tir inférieur à 5m avec du gomme cogne, tu es déjà très proche du létal Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 17:34

Sur du 5+1 je mettrais celle de la chambre et la premiere du magasin en gomme cogne, et derrière ce qu'il faut pour éradiquer définitivement la menace.
En partant du principe que si tirer 2 fois au gomme cogne sur quelqu'un ne l'arrête pas et le met pas en fuite, ses intentions son clairement l'intégrité physique de son opposant et il n'y a plus rien a esperer des solutions non léthales.
Revenir en haut Aller en bas
badaboum




Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 36
Localisation : Ile de france

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 17:42

Salut xin,

La première non létale me parait-être une bonne option, en effet le Tire d'un  Calibre 12 est tellement effrayant (surtout quand on ne s'y attend pas...) qu'en règle générale une gomme cogne fera fuire la plupart des agresseurs / voleurs à toute vitesse.

Par contre la seconde et toutes celles qui suivent doivent te permettre de sauver ta vie et celle de ta famille... L'agresseur est déjà prévenu (par le 1er tire) qu'il s'aventure sur un terrain dangereux. Il fait donc le choix de prendre ce risque en connaissance de cause, il est donc clairement "déterminé" à nuire à ta personne. Là on ne rigole plus.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 18:08

ducat :

Je suis d'accord avec toi , mais malheuresement je n'ai pas de moyen moins létal ^^ aprés en période de stress intensif la premiere cartouche chevrotine gomme cogne sera envers les jambes afin de désiquilibrer (enfin faut y penser a visé la).


Aprés pour les autres réponses , j'avoue que la premiere sommation au gomme cogne est déja un réel engagement de ma part lol. Et sa me laisse la possibilité d'ejecter la cartouche non létale directement si la situation devient dramatique.

Avez vous déja connu directement cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 18:21

Salut Xin,

Mon côté Bisounours te dirait pas d'armes chargées à la maison, si les gamins mettent la main dessus tu t'en voudras toute ta vie....

Mon côté chien de garde familiale te dirait qu'avec les moyens de défense passive, c'est à dire porte blindée,chaines de porte, allumage automatique des lumières, le gros molosse qui dort gentiment sur le tapis ou à la niche..... Un mec parvient à rentrer chez toi c'est forcément qu'il en veut et qu'il est vaillant donc pas de chichi avec le gomme cogne j'irai directement avec de la grenaille.

Bon après si tu vis à Marseille que tu as une mercedes et que tu dors les fenêtres ouvertes au RDC, effectivement commence déjà à charger le pompe.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 18:26

Je suis plus dans une petite ville du nord , réputé pour ces cambriolages de jours comme de nuit.
Nous ne sommes que 2 appartements avec un couloir commun. Il est déja arriver 3fois en 2014 que je surprenne un visiteur dans celui ci....(velo scooter visé je pense) et sa la nuit....

Et vue la situation actuelle ... ma gazeuse vas pas faire grand chose lol
Revenir en haut Aller en bas
badaboum




Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 36
Localisation : Ile de france

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 18:27

Il ne faut pas oublier que dans la grande majorité des cas une simple manifestation de la présence suffit à faire fuire l'intrus... (allumer la lumière et signifier sa présence par la voix)

Le cas ou le mec répond " Et alors ? je suis bien chez toi ! est extrêmement rare...
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 18:32

en effet :/
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 18:33

xin a écrit:
Je suis plus dans une petite ville du nord , réputé pour ces cambriolages de jours comme de nuit.
Nous ne sommes que 2 appartements avec un couloir commun. Il est déja arriver 3fois en 2014 que je surprenne un visiteur dans celui ci....(velo scooter visé je pense) et sa la nuit....

Et vue la situation actuelle ... ma gazeuse vas pas faire grand chose lol

Salut Xin,

Attention dans ce cas précis, en faisant usage de ton arme tu ne serais pas en légitime défense vu qu'aux yeux de la lois tu es hors du domicile et qu'en restant chez toi tu ne serais pas menacé.

Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 20:20

Oui oui je sais. C est plus au cas sa monterai chez moi.

jcompte pas risquer ma vie pour un velo non plus. Meme si sa me met hors de moi lol
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 20:54

bonjour xin pas de somation dans la légitime defense donc si tu tire c pour sauver ta vie

pas de gomme cogne pour un canon rayé prend de la balle
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 21:40

moi sa me dérange pas trop , mais que faire face a un gas avec un pied de biche ? un tournevis ?

Pris de peur m'attaquera t'il ?? face a un couteau de dit pas les intentions sont clair !

J'ai pas envie de claquer 10ans de taule pour un connard qui vien piquer mes clefs de voitures :/

Toi tu serais direct au létal ?
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 21:42

mais y a 2 sortes de gomme cogne je croit,j en ai vu une fois en billes dans la cartouche et une autre une boule fesant la grosseur du tube cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 22:03

Perso je fait entièrement confiance à l’état et a ses forces légitimes pour assurer ma sécurité et celle de ma famille .
Donc je ne possède aucune arme ni accessoire d'auto défense .
Apres si un événement grave venait a menacer mon intégrité , et que l’état n'ayant pas la possibilité d'exercer son autorité via son monopole de la violence.
Je me saisirai surement d'une arme de chasse ou de tir que je possède légalement et ferais cesser la menace dans un terme immédiat.
Apres si le lascar prend du 22 lr il aura du bol , sinon il risque le 308 win ou le 9 para ou un bon vieux coup de 12
Revenir en haut Aller en bas
Schalabar

Schalabar


Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 51
Localisation : Alsace /Elsass Land

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 22:10

moi je rechargerais avec du gros sel a l'ancienne quoi !
si le gars reçois 2 balle il va danser pendant un bon moment et en plus ça va bien le piquer Very Happy Very Happy
il devrait pas revenir
sinon ton 500 tu l'a trouver ou, je regarde aussi pour un FAP un 500 ou un rem 887
merci
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 22:15

Le sel ne risque t'il pas de faire autant de dégâts que la grenaille a bout portant? C'est une question sérieuse, je n'ai jamais tiré au gros sel et je ne sais pas du tout ce que ça peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 22:20

xin a écrit:
moi sa me dérange pas trop , mais que faire face a un gas avec un pied de biche ? un tournevis ?

Pris de peur m'attaquera t'il ?? face a un couteau de dit pas les intentions sont clair !

J'ai pas envie de claquer 10ans de taule pour un connard qui vien piquer mes clefs de voitures :/

Toi tu serais direct au létal ?

oui je suis direct au létal car pour eviter les 10 ans de prisons tu n as 1 seule possibilité la légitime defense

si tu utilise une munition non létale ou létale sur quelqu’un sans cette légitime defense tu seras accusé de violence volontaire ayant donner la mort ou non tu risques la prison quant même .

donc la procédure est simple système de protection ( porte solide, lumière , chien )

si au bruit de chargement du pompe et de votre voix virile il ne prend pas la fuite
si il vien vers vous avec un objet ou une arme si il donne un coups pour vous agresser vous pouvez faire feu avec n importe quelle cartouche
si il na pas d agression on ne peut pas tirer même avec un gomme cogne
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 22:31

Si un gars defonce ta porte , et que tu as le temps d'aller chercher une arme dans ton coffre .
Je pense pas que tu ai eu le temps de regarder si c'est du 7.5 ou du 00 que tu as pris ..
Avec les armes de tir c'est plus simple que du fmj .
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 23:10

C'est quand même malheureux qu'on en arrive a s'informer sur les façons legales de se defendre ...
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Ven 16 Jan 2015 - 23:41

ben pas le choix :/

Aprés le mossberg et une catégorie C, donc pas besoin de le mettre dans une armoire forte (légalement).

Donc l'arme sera entreposé en ratelier avec une protection au pontet . (je suis a la recherche de ce systeme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

J'ai commander mon mossberg a mon boulot (détaillant airsoft et tir loisir). Qui ne seras dispo en France au nouveau arrivage en mars....

Après clairement je vais pas attendre de me prendre un coup de batte ou pied de biche pour me défendre. D'après la vidéo sur la légitime défense, une personne a moins de 2m de nous, avec une arme capable de nous tuer, peut suffire a engager une légitime défense. (chose importante on est obliger de portée assistance si on le blaisse , pas belle la france..)

Je pense que les circonstances y seront pour beaucoup. J'espere ne jamais en arriver là , mais si sa arrive je prefere garder ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 15:03

xin a écrit:
ben pas le choix :/
.../...
Après clairement je vais pas attendre de me prendre un coup de batte ou pied de biche pour me défendre.../...

si tu sort un calibre, contre quelqu'un qui n'a qu'un bâton; et que ça fini mal, ... le juge ne va pas te rater

sauf de nuit, si il insiste pour entrer dans la chambre ou tu te sera abrité avec les tiens

seulement si il essaye de vous agresser, vous, pas si il dévalise la maison sous tes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Dje

Dje


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Val d'Oise

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 15:28

Je vais répondre de manière simple.

Pour la légitime défense des biens (prévu par les textes), en France (et dans beaucoup d'autre pays) la seul possibilité et de dissuader ou blesser l'individu, afin soit qu'il se barre, soit que vous le remettiez à l'Officier de police judiciaire territorialement compétent (car il a commis un délit, en pénétrant votre domicile).

Si vous neutraliser l'individu de manière préméditer vous encourez l'inculpation d'homicide et si c'est involontaire ça sera violence volontaire ayant entrainer la mort....donc pas top
Le mieux étant l'aspect dissuasif (bruit de pompe cal.12, voir un tir à blanc...)

Si l'individu est lui même armé, on bascule en légitime défense des personnes avec des circonstances aggravantes pour l'auteur, et là c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 16:56

le soucis c est si un gars rentre chez toi de nuit ou de jour et que tu le L ARRANGE un peu et tu appel la police pour venir le cherché, cet individu osera porté plainte contre toi pour coups et blessures !! et il le fera car la loi n est pas pour toi (toi,au casier vierge).moi personnellement il as une chance que si il rentre par effraction LE JOUR mes enfants (5) sont a l ecole donc ils ne risquent rien,par contre il s incruste de nuit alors que toute ma famille dorment tous..la pas bien pour lui,soi c est le coup de crosse mosin nagant (4 kl) dans son groin, sinon si il y a opposition..il y aura rossi (et pas tino).pour protégé ma famille je ne ferais aucuns cadeaux,deja noel est passé.
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 20:47

Moi ce que je comprend pas c'est que meme une bonne maglite est une arme mortelle !!au meme titre qu'une batte ou une matraque.

Meme si l'agresseur est la pour voler, et qu'il est un minimum intelligent il aura également un moyen de ce défendre !!! (bon ok 90% des voleurs sont des teubés..)

Après face a un voleur qui vient me voler un pc , jvais pas lui foutre un coup de gomme cogne dans la tronche. Limite je m'en fou des mes biens matériel , c'est mon fils avant tout ^^.

Aprés les armes a blanc , honnêtement sa sert a faire peur au oiseau....au pire du fait fuir, mais en aucun cas tu vas neutraliser une situation instable.


Quelqu'un a déja essayer du 12/50 dans un pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 21:02

Salut Xin,

Je ne comprends pas trop le but de ton post..... N'y vois pas d'offense mais un coup tu nous parles du couloir du palier, après de home défense au quotidien (un cambriolage quoi) et maintenant tu parles de situation instable.

C'est 3 situations vont entraîner une réponse différente non?

Un petit conseil (que tu n'est absolument pas obligé de suivre) tu devrais repenser ta stratégie de défense passive, définir une conduite à tenir pour tous les membres du foyer et ainsi tu y verras un peu plus clair.

A+
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 21:23

C'est déja fait . Mais j'esperai en créant ce poste avoir divers avis.

Je ne suis pas fou pour descendre dans le couloir avec une arme...Mais malgrés cette ensemble de situations quel serrait votre "chargement" .

Au avis général je serai pour une premiere cartouche gomme cogne , éjectable en cas de situation létale.

Ce qui m’intéresse , c'est a l'instant meme , on ne connait pas l'intention de la personne qui rentre en infraction !!!voleur , tueur, alcoolique, drogué ?????

J’espérai obtenir des retours techniques sur l'armement .
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 21:32

xin a écrit:
on ne connait pas l'intention de la personne qui rentre en infraction !!!voleur , tueur, alcoolique, drogué ?????

Justement c'est ce que je te dis, renforce ta défense passive pour d'une gagner du temps et décourager les moins téméraires. Après le mec qui rentre quand même malgré tout et qui te saute dessus je ne pense pas qu'il soit là pour te proposer une partie de poker donc une charge létale s'imposera.

Perso je mettrai en premier coup du 7,5 (à moins de 5 mètres avec un canon rayé ca le fera t'inquiètes pas), ensuite 4 slugs.
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13Sam 17 Jan 2015 - 22:03

ok donc létal ^^

Enfin un endroit où l'ont peut partager des avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defense domicile Calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Defense domicile Calibre 12    Defense domicile Calibre 12  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Defense domicile Calibre 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre 12 défense du domicile et passion
» aide defense du domicile
» Ma sélection pour la défense du domicile/personnel
» Qu'elles munitions calibre 12 pour le HOME DÉFENSE
» AIDE Calibre 6,5 x 55 vs calibre 12 vs 308 Winchester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: