France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Que pensez vous des kit de nourriture?

Aller en bas 
+6
Hunty
tempete
Jack White
hookk
fighter22
IronG29
10 participants
AuteurMessage
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 11:47

Voila je lance un petit sujet j’espère que sa intéressera du monde Smile
Concernant la nourriture j'ai trouver pas mal de kits allant d'une semaine à 1 an pour une autonomie quasi-total.
Je vous met un lien pour que vous puissiez regarder.

http://www.kymoa.fr/fr/boutique/1/49/pack-kit-de-ration/

Voila je trouve sa intéressant car le fait de pouvoir conserver un stock durant près de 25 ans sans avoir a organiser la rotation facilite la logistique. Cependant je me demande ce que ça vaut car les prix sont élevés.
De plus ils comptent en moyenne 1 200cal / jour ce qui fait tres peu. (moyenne nationale 1800cal / jour il me semble) sans compter que si les temps deviennent difficiles, chasser, pêcher, travailler la terre ou toute autre activité physique demandent bien plus. Un homme peux absorber plus de 3000cal / jour sans problème... de plus le froid et le stresse font consommer encore plus de calories au corps.

Mais en complément de nourriture récupérer ailleurs je pense que cela peut avoir son utilité. Du coup je me demande ce que vous en pensez? Est ce que certains d'entre vous en ont déjà acheté? Voir même testé? Parce que les boites de conserves sa a un cout élevé aussi sans compter le fait de les remplacer plus souvent.

Personnellement j'ai repérer le pack épeautre qui me semble le plus intéressant pour le rapport prix/calories (265.00€/109275 Kcal)



PS: je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été aborder mais je n'ai rien trouver concernant ces kits.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 12:08

Wouaw les prix de ton lien........ça pique !!!

Comme on parle d'autonomie, je pense que les faire soit même reviendra moins cher.

Après, perso, j'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 12:22

Beaucoup trop cher. J'ai prevu pour un an aussi pour 2 personnes.
3 sacs de riz de 20 kg, soit 60 kg pour 54 euros (18 le sac)
Boite d epaule de porc de 450 gm (date 2019 à moins de 2,5 e le boite). A raison de 4 par mois. C fait 120 e pour l annee.
Pour changer, 3 boites de corned beef car c est deg moins de 5 e.
des pâtes de sarasin 9kg (en promo lidl à 50ct le sachet de 500gm) 18e.
Des soupes en poudre à 30 ct à netto pour 100 sachets 30 e.
des sardines à 69ct 100 boites 69e.
Du chocolat simple noir, 100 tablettes à 50ct. Soit, 50 euros.
du cafe pour 60 euros, je ne sais plus combien j'en ai mais pour largement 1 an.
des bonbons, de la biere et au pire, avec un alambic, tant qu'il y aura des fruits, il y aura de l alcool.

j'ai aussi du sucre, de l huile et un sac de 10 kg de sel.
le tout ne depasse pas 650 euros
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 12:31

Je n'ai mis qu'un lien en guise d'exemple il y a pas mal de produits de ce type mais les prix sont à peu près les mêmes partout.
Et pour les boîtes ok mais 2019 sa viens beaucoup plus vite que 2040... c'est la durée de conservation qui m'a inciter à regarder de plus près. Et tout ce qui est riz, pâtes, graines de tournesol etc c'est pareil, c'est dur de conserver le tout si longtemps (sauf ceux qui ont la chance d'avoir des endroits frais et assez grand pour faire leurs stocks mais sa n'est pas mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 12:42

2019, tu peux tirer jusqu en 2029.
les sardines, c est presque éternelle.
Perso... en K2KK, tu auras tout bouffé. Si tu fais tourner tes stocks, t es penard. Si tu utilises du mylar avec bouffeurs d oxygene, t es penard 25 ans.
en tous cas, dépasser 1500 euros pour 1 an, c est une folie. Et avec ca, on ne se prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 14:07

Mon avis sur les kits nourriture?



lol! lol! lol!

Nan plus sérieusement, je vois pas l'intérêt de conserver sa bouffe 20 ans. Les stocks, c'est au besoin si pas de possibilité de sortir quelques jours/semaines/mois. Mais ensuite, il faut bien avoir une production d'aliments. Et quand on se fait un stock, c'est ce stock que l'on mange pour faire tourner, tout en continuant les courses pour remettre ce que l'on a consommé.

C'est ça le principe d'un stock façon survivaliste. Et au moins tu choisis ce que tu mange, pas comme les kits tout prêt. Je suis sur que tu es capable de te faire toi même une liste de conserves beaucoup plus approprié à ta situation et à tes goûts. Parce que si tu es seul, ouvrir une boîte de carottes d'1 kilo comme prévu dans le kit pour 1 an, bha même si t'aimes ça, ça va vite te gaver.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 14:31

Les stock longue durée pour moi, pour la bouffe, se sont des choses de base tel que le riz, farine, sel, sucre, pates, huiles, vinaigre, levure déshydratée, et certains légumes déshydratés (légumineuses)...

Ensuite vient la trousse de premier soin, médicaments et pansements..

Tout outils et accessoires manuel..

Ensuite tout ce qui est habilement et tissus, je stock tout ce que nous ne portons plus dans des sacs sous vide..

Ensuite, l'atelier, je ramasse tout, clous, visés, tape, et toute pièce qui peut être utile.. Je suis en train de devenir la reine des petites boites (vive les cannes de café vides) loll


Pour le reste, tout ce que je peut produire, je fait tourner sur si moins 6-12 moins..

Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 15:31

Ah ouais c'est quand même super cher... C'est même plus une marge là Very Happy ! Carrément de l'arnaque... Bon après si t'es feignant et pété de tunes... Pourquoi pas...  Rolling Eyes
Encore un "groupe" qui profite du survivalisme pour s'en foutre plein les poches...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 15:42

que du mal, mes stock sont fais avec des produits, qui, pour la plupart tiennent des années sans rien faire de spécial (légumes secs, riz, semoule, farine, sucre, sel, ext, conserves, bocaux maison)

aller payer pour qu'un autre te fasse un stock avec dieu sais quoi dedans, alors que tu peux te le faire toi même, avec des produits que tu sais déjà que tu sera content de les manger ... pas autonome comme démarche

et puis, les stocks, c'est bien, mais le jour ou tu te retrouve à bug out, il faut savoir se démerder avec ce qu'on trouve

donc savoir cuisiner, soi même, avec les produits de saison, et ceux de la chasse, de la pêche et du glanage (pour ne pas dire chapardage, restons corrects)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 17:22

Les kits tout prêt, ça ne sera jamais la panacée !

Je préfère de loin choisir ce qui me convient et il y a d'excellentes vidéos de notre ami VIC pour apprendre à procéder.

Dans la galère, autant manger des trucs qui nous plaisent et que nous avons préparés plutôt que les trucs tout prêt qui ne sont là que pour caler l'estomac et enrichir des petits malins.

De plus, si vous regardez les vidéos du patron, il donne plein de conseils utiles, c'est con de s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 22:05

Merci pour vos avis au moins vous êtes unanimes ^^

Je pense qu'il faut voir sa comme mesure d’appoint le temps de s'organiser car oui a long terme c'est clairement pas tenable mais pour une a 2 semaines je vais peut être me laisser tenter quand même...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 23:17

Je serais curieux de voir tous les trucs toxiques qu'ils foutent dedans pour que ça se conserve aussi longtemps (E621, E471...).
Au moins en choisissant toi même tes produits tu peux trouver des produits sans poisons.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 0:14

Il me semble que ce sujet a déjà été abordé (peut-être bien dans un autre sujet sur la nourriture) et qu'on en était arrivés aux conclusions suivantes:
- Très (trop) cher
- Très (trop) différent de notre nourriture habituelle qui peut s'avérer un soutien moral inestimable en cas d'effondrement de la normalité
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des kit de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des kit de nourriture?   Que pensez vous des kit de nourriture? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des kit de nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous et que pensez-vous de l'Armurerie Française.com?
» Qu' en pensez-vous ?
» Que pensez vous du KUBOTAN?
» Que pensez vous de ce couteau
» quel quantité de nourriture stockez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Alimentation divers-
Sauter vers: