France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 et l'alcool dans tout sa

Aller en bas 
+14
BBLoup
Lonewolf7756
berguefour
Phil01
hookk
Eric T
neka
Samijotte
ozzy
Belial26
agralil
Jack White
2.0
robust222
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robust222




Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 35
Localisation : charente maritime

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 21:29

bonjour a tous je ne trouve pas de sujet sur l'alcool alors soit j'ai pas vus soit bah jen poste un
alors est ce que boire un coup de temps en temps pour s'evader l'esprit et plutot risquer car risque de se sentir plus fort vouloir s'aventurer dans des endroits que nous n'irions pas a jeun !!
ou se rechauffer en buvant une petite bouteille qu'on s'etait garder o frais (façon de parler ) un soir d'hiver solitare peu remonter le moral et pour finir quel sont les alcool qui peuvent servir de desinfectant ou autre proprieté !!!

voila je sais que moi je serais plutot du genre a boire un peu pour oublier s'evader l'esprit et garder du courage dans certaines situation comme etre cloitrer chez soi s'en pouvoir en sortir et etre encercler pas des hordes de personne voulant s'obtroyer mes vivres !! lol! mees sinon vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 21:44

J'en pense qu'il y a boire et boire... Une bière ne fait pas de mal et en situation de survie faut bien boire ce que tu trouveras...

Mais sans alcool la fête est plus folle... Et dieu que je suis fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 21:53

Salut Robust. Le sujet à déjà été traité par France Survivaliste. Tappe Alambic dans le moteur de recherche et tu tombera sur le sujet (étant pas sur mon ordi je peux pas te copier le lien). Tu verra toutes les utilités de l'alcool Wink

FS EDIT: L'alambic, un allié indispensable
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 21:57

a plus de 90°; c'est médical, et ça brule pas mal aussi, donc j'en ai quelques bouteilles au frais (meilleure conservation à la cave)

en dessous, ça n'a plus aucun intérêt médical (ça ne désinfecte plus, ça dégraisse tout au plus)

en prime, c'est toxique, ça peux être bon de s'intoxiquer (les sensations viennent des dysfonctionnements que les produits apportent au cerveau)

mais je le garde uniquement pour le troc (et la cuisine, quand je me prend à avoir envie de cuisiner)

éventuellement pour la conservation de quelques fruits qui s'y prêtent (mais bof)

après, tant que tout va au mieux, chacun fais ce qu'il veux, mais les greffes de foie seront plus dures à obtenir si la merde vole dans le ventilo (et les anti rejets encore plus, donc mieux vaut ne pas abuser des bonnes choses, avant)

j'imagine que tout est dans la modération, mais je ne sais pas me modérer, donc je m'interdit, ceux qui savent se modérer ont bien de la chance

pareil pour les autres drogues, très bon pour le troc, parfois potentiellement utile pour le coté médical, mais à consommer avec beaucoup de modération

autant pour ne pas s'abimer la santé, que pour ne pas devenir acro et être prêt à troquer sa femme et son chien pour une dose ou deux pendant une pénurie un peu longue

et bien sur, éviter absolument de consommer de l'alcool par grand froid, ou quand on manque d'eau ... ça augmente l'évaporation, donc on se refroidis, et on perd de l'eau, tout mauvais
Revenir en haut Aller en bas
robust222




Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 35
Localisation : charente maritime

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 9:37

Jack White a écrit:
Salut Robust. Le sujet à déjà été traité par France Survivaliste. Tappe Alambic dans le moteur de recherche et tu tombera sur le sujet (étant pas sur mon ordi je peux pas te copier le lien). Tu verra toutes les utilités de l'alcool Wink

ah merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Belial26

Belial26


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 42
Localisation : drome

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Sam 9 Mai 2015 - 21:09


moi je dit que c 'est indisociable du cafe et des clopes ! faut etre honnete en cas de crise ca sera de l'or pour celui qui en aura , et surtout quoi de mieux que de se siroter un bon ricard avec un fond de musique autour d 'un feu , franchement ca peut faire toute la difference ! attention pas d apologie bien sur juste pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Dim 10 Mai 2015 - 10:10

ah, les clopes, qu'est ce que j'ai pu m'éclater à l'armée, à rendre des clopes à 'unité le prix d'un paquet à des cons qui étaient en manque lol!

les petits plaisirs, c'est bien tant que ca reste ca, un plaisir qu'on prend quand on a le temps, quand on a les moyens, et quand on ne se sent pas obligé de

dès qu'on se sent obligé de faire quelque chose, il faut se prendre par la main, et arrêter complétement


cela dis, l'alcool, le tabac, les drogues en général, sont très demandés ... en cas de catastrophe naturelle, ou humaine (il faut bien se rassurer hein)

du coup, pour le troc (en petites quantités), pourquoi pas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Dim 10 Mai 2015 - 21:21

agralil a écrit:
a plus de 90°; c'est médical, et ça brule pas mal aussi, donc j'en ai quelques bouteilles au frais (meilleure conservation à la cave)

en dessous, ça n'a plus aucun intérêt médical (ça ne désinfecte plus, ça dégraisse tout au plus)


C’est un peu le contraire… l’alcool a 70° désinfecte mieux que celui à 90° trop volatil.
Mais il fixe les bactéries. Du coup ça ne sert qu’à désinfecter du matériel médical ou la peau saine (sans plaie).
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Lun 11 Mai 2015 - 12:52

Moi je me sers d'alcool à 80º en fin de désinfection (3 étapes en tout). Ça doit être la norme anglo-saxonne.
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 18:30

Pour moi, l'alcool à boire pour le troc et les autres alcools pour un usage médical ou autres....

Après le soucis de l'alcool (à boire) dans le cadre de consommation dans la survie.... Ça deshydrate et il y as un risque de dépendance et surtout à ne pas mélanger avec la dépression et la détention d'arme.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 19:48

l'alcool est un sujet tres tres complexe voir pointu s'etalant sur plusieurs generations , rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 20:34

neka a écrit:
l'alcool est un sujet tres tres complexe voir pointu s'etalant sur plusieurs generations , rendeer

L'alcool est un problème récurant dans notre société et pour la justice d'aujourd'hui.
Je sais car j'en ai fait les frais une fois et sela ma coûté 1 ans de prison ferme alors que j'avais boulot, femme, enfants et maison. Aujourd'hui tout perdu à cause d cette saloperie d'indépendance à l'alcool.
Aujourd'hui je suis soigné mais à quel prix !!!!

Pour moi ça reste un n objet de troc, point finale.

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 20:42

je connait le sujet mon pere en est mort de ça et tout le cortege d'emmerdes qui vas avec mon frere a sonbré la dedans et j'essaye l'aider mais c'est pas gagné c'est loin d'etre facile et meme pour moi meme je suis pas a l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 22:19

Effectivement, l'alcool est un véritable problème. En tous cas, je ne regrette pas d'avoir arrêté de picoler car ça a failli me coûter ma famille.
Maintenant, ça ne me dit plus rien. De toute façon, il n'y a plus d'alcool à la maison depuis que j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 22:29

oui comme disait hook tant qu'il ny en as pas on boit pas c'est clair , maintenant ceux qui stock de l'alcool meme un survivaliste je lui dirait attention , ta une cav ok c'est beau mais quand ta tout bu ta cave tu deviens un poivrot
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 22:57

Et tant qu'il y aura des fruits, il y aura de l'alcool... et tant que je serai en vie, il y aura des années folles.
(Richard Desjardins)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 23:18

c'est tres complexe je ne juge pas , parce que a mon avis c'est pire si on le fait

Amedeo Modigliani

Sur la toile finesse et expressivité des portraits, dans la vie débauche et excès. L’usage abusif de drogues et d’alcool ont eu raison de la santé du peintre italien qui mourut de la tuberculose à l’âge de 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 1:53

Je vois qu'il y as beau monde contre l'alcool.

La stocker pour du troc oui, mais pas pour la boire... Je suis content de ne pas êtres seul avoir eu des problèmes avec.

Nous qui avons eus des problèmes avec, on peut vous dire que a tout les coups vous allez perdre.... Même le plus gentille d'entre nous deviendra un problème.

L'alcool et drogues en tout genre vous rends méchant contre votre grée.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 1:57

jaimerai mettre une parenthese sur la mechanceté car elle est lié au vecu de la personne et l'alcool desinihibe l'individu
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 2:09

neka a écrit:
jaimerai mettre une parenthese sur  la mechanceté car elle est lié au vecu de la personne et l'alcool desinihibe l'individu

Tout compris, Chose que les tribunaux ne comprend pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 2:26

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 11:15

J'ai pris pour habitue stocker tout ce que je consomme, donc l'alcool en fait partie, le vin notamment. Je bois un verre à chaque repas, des fois deux. Suis-je alcoolique , peut-être. Mais pour moi un repas même simple, sans un p'tit verre, ben...ça manque, je l'avoue.
je stocke aussi des alcools plus forts, pratiquement tous fait-maison ( vin de noix, alcool de mûres, de gratte-culs, rhums arrangés ) ainsi que des fruits dans l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 11:47

Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 14:01

Intéressante page d'histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 14:47

Samijotte a écrit:
Je vois qu'il y as beau monde contre l'alcool.

La stocker  pour du troc oui, mais pas pour la boire... Je suis content de ne pas êtres seul avoir eu des problèmes avec.

Nous qui avons eus des problèmes avec, on peut vous dire que a tout les coups vous allez perdre.... Même le plus gentille d'entre nous deviendra un problème.

L'alcool et drogues en tout genre vous rends méchant  contre votre grée.

L'alcool ne me rend pas violent, au contraire, j'aime tout le monde.
Seul le whisky impose qu'on m'emmerde pas.
Ca dépend des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 17:46

j'ai été trop copain avec la bibine par le passé (ma plus fidèle maitresse, toujours prête, toujours chaude ^^)

quand les choses dérapent, j'ai encore et toujours une envie de me vider la tête avec, du genre à ne plus penser qu'à ça si j'en ai sous la main

du coup, pas d'alcool chez moi, ni pour moi, ni pour les autres (et pour le médical, les antiseptiques sont un million de fois plus efficaces, sans fixer le sang et la merde, que du bon donc)

plus de douze ans que je n'ai plus bu, j'en crève encore d'envie par moment ...


j'ai bien mis dix ans à trouver comment refuser un petit verre entre amis, pas dur, je dis que je suis alcoolique, donc accro, donc c'est tout ou rien, et comme tout, je me met minable totalement, ça sera rien pour moi, merci

ceux que ça met mal à l'aise, ben ils avaient qu'à pas insister comme des cons quand je dis merci mais non merci ^^

j'ai mis dix bonnes années à réussir à dire aux gens que je suis alcoolique, à croire que c'est le truc le plus honteux qu'il soit ...

et contrairement à ce que certains pensent, un petit verre quand tout va bien, non, ça ne marche pas, je retombe dedans avec un plaisir absolu et irrésistible, et comme l'alcool désinhibe , ben je me lâche totalement, j'ai essayé de diminuer quelques années, mais c'est juste impossible de résister quand je retouche à un verre

du coup, c'est rien ou rien (je touche du bois pour tenir le coup)

pour ce qui est de la violence, oui et non, je me lâche, donc je tripote les nana (pas toujours apprécié, loin de là), je me bagarre comme un ivrogne, pas méchamment, mais bon, et une fois fin bourré ... je m'endors sur place un ou deux jours

du coup, de mon point de vue, c'est pas méchant, mais pour les autres, c'est pas pareil ^^

je suis beaucoup plus sortable sobre, chiant, cynique, mais beaucoup plus sortable :p
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 1:24

Je suis bien content de pas etre tombe la dedans dans mes annees folles. J'etais plutot tourne vers une production horticole purifiee et transformee mais totalement illegale en France.

Pas de disseertation sur le sujet mais la bonne nouvelle c'est que la dependance dans ce cas n'est absolument pas physique. Je peux y retoucher de temps en temps par periode et repasser a une consommation nulle de plusieurs mois sans problemes.

Bien evidement a eviter surtout tant que c'est interdit et que ca finance des groupes criminels voir terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 1:42

Moi j'ai une cave bien remplie mais je ne consomme qu'avec modération, et en tant que breton je tiens plutôt bien l'alcool lol!

Patrimoine génétique aidant, surement Laughing

J'ai de l'eau de vie, je bénéficie d'un droit de production annuel de 10 litres a 50 degrés, j'en consomme peu, donc je stocke, et j'en ai depuis des années, j'ai du cidre maison, brut et doux, et quelques dizaines de bonnes bouteilles de vin.

En cas de crise, je vendrai l'eau de vie, qui est de première qualité (pommes bio maison), et je me réserverai le pinard, laissant le cidre à madame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 5:15

Lonewolf7756 a écrit:
Moi j'ai une cave bien remplie mais je ne consomme qu'avec modération, et en tant que breton je tiens plutôt bien l'alcool lol!

C'est justement quand tu tiens trop bien l'alcool qu'il faut se méfier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Sam 18 Fév 2017 - 3:16

Erreur, c'est quand la consommation est régulière qu'il faut se méfier Razz

Je peux me taper une bouteille de sky et refaire le monde avec des potes mais ça n'arrive pas souvent.
Et ça ne me dérange pas de ne pas boire d'alcool plusieurs jours/semaine de suite, mais j'aime bien me taper une petite bière après une bonne journée de boulot dehors en été.

Je n'ai par chance jamais eu de problème avec l'alcool (et j’espère ne jamais en avoir).
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Sam 18 Fév 2017 - 9:48

en tout cas c'est pas bon pour les nerfs a comsommer avec moderation ,ça fesait queques temps que j'associer alcool a recompense apres l'effort resultat on se rend compte qu'on picole pas mal, depuis je me suis mis au coca cola c'est pas mieux mais je reste plus lucide flower
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Sam 18 Fév 2017 - 17:01

neka a écrit:
en tout cas c'est pas bon pour les nerfs a comsommer avec moderation ,ça fesait queques temps que j'associer alcool a recompense apres l'effort resultat on se rend compte qu'on picole pas mal, depuis je me suis mis au coca cola c'est pas mieux mais je reste plus lucide flower

C'est exactement ça ! Moi je suis mis à l'eau et jus de fruits.
Fait attention au coca quand même car on en viens vite à une consommation avec excès; pas bon pour l'estomac et les nerfs aussi car beaucoup présence de caféine.

Il n'y a pas que l'alcool qui est dangereux si consommer avec excès, l café aussi !

Mélange explosif : grande consommation d'alcool et de caféine.
Bourrer méchant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Lun 26 Juin 2017 - 6:41

sur ebay allemagne  on trouve des distillateurs pas cher  pour le schnaps  mais je me demande si france il n'y aurais pas une taxe a la frontiere ou c'est carrément confisqué

https://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=rechaud+benzin&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X.TRS0&_nkw=Herd+Alkohol&_sacat=0


vers le bas de la page
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Lun 26 Juin 2017 - 15:11

J'ai réellement un doute sur le bénéfice de troquer de l'alcool, et d'ailleurs du troc de manière plus général.
Ca peut servir ponctuellement pour obtenir un outil ou un service dont on aurait besoin, mais si c'est sur la longueur, ça risque de se savoir et d'attirer les convoiteurs. Je suis plus d'avis de la jouer discrètement. Et de fournir les éléments de désinhibition à ses voisins me semble pas non plus judicieux.

J'ai un voisin alcoolique avec qui ce serai simple de négocier, mais étant ancien commando et armé, je ne lui ferais aucune confiance et me sentirais en danger si j'avais une réserve d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Lun 26 Juin 2017 - 15:26

J'ai quelque bouteille dans mes stocks juste pour moi. Le troc n'est pas envisageable (pour moi) !
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Lun 26 Juin 2017 - 18:25

et dans le but de faire de l'alcool a bruler pour des rechauds sa serai bien d'avoir un distillateur maison pas seulement que pour se pochtronner avec le voisin Smile exemple pour griller les plumes du volatile une fois plumé on verse de l'alcool a bruler dans un recepient et on grille les restes de plumes au dessus des flammes
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Lun 26 Juin 2017 - 21:24

Neka, je te conseille de prendre un distillateur à colonne. Ces alambics te serviront pour la gniole, certe, mais aussi pour les huiles essentielles. J'en ai pris un sur ebay, ca vient d'Espagne, il est super !
Mon second fait plus de 100 l et est en inox.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Lun 26 Juin 2017 - 21:49

100l l inox ouaaa ! ça a l'air balaise comme engin , jai un laurier avec les feuilles a plus savoir que en faire on peut distiller ces feuilles pour obtenir un parfum ou et de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mar 27 Juin 2017 - 0:21

Oui, avec un alambic à colonne, tu auras une huile essentielle qui est un très bon antidouleur qui en plus désinfecte.  En inhalation, ça donne la patate.
Dans un alambic à colonne de 3l, tu recupereras environ 1 millilitre d'HE. D'où le prix.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mar 27 Juin 2017 - 6:07

Sinon côté alcool je pense que en cas de conflit interne ça pourrait devenir une arme.

"Si" nous étions envahit par des légions Suba-méditerranéene l'alcool pour tres bien être utilisé par nous comme l'ont fait les anglais contre les Amérindiens.
Vu que leur religion leur interdit (même si certains passe outre) il n'ont pas l'habitude de la consommation et des "effets secondaire".
Si on rajoute par dessus la dépendance.....

N'oublions pas que le visse ce cache au fond de chaque homme!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mar 27 Juin 2017 - 7:02

Vu le nombre de fruits qu'il faut, ça me servira pour desinfecter et boire un petit coup, mais surtout pas pour le donner !
Malllhhheureuuuuux lol
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 27
Localisation : quebec

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mar 27 Juin 2017 - 16:33

Si je trouve de l alcool sa servira pour le troc , je ne bois pas aucun alcool .
Revenir en haut Aller en bas
Tassin

Tassin


Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 27

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mar 27 Juin 2017 - 17:30

Nous on boit régulièrement du cidre qu'on fais nous même ou que ma grand mère fait ( Elle doit en faire 1000 bouteilles par an ) et sinon on a 3 bonbonnes de "goutte" et une cinquantaine de bouteilles... qu'on ne boit jamais ou sinon pour en mettre dans les crêpes... Je suis pas sur qu'en troc, ça servira à grand chose étant donné que dans le coin, c'est assez abondant..mais sais t-on jamais.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait av
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mar 27 Juin 2017 - 19:12

sa peu servir quand on prepare le jambon de pays on utilise de la gnole avant les epices ,et meme quand on prepare du paté on en met dedans ,dans les desserts aussi on en met , pour une priere comme les indiens qui espere une meilleur recolte de patates prie la pachamama et offre de la gnole en offrande ,l'alcool est vieux comme le monde
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mar 27 Juin 2017 - 19:30

Oui enfin on peu cuisiner et faire des prières sans alcool........!
Et patchamama c'est en Amérique sud sud pas en France du sud.

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mar 27 Juin 2017 - 19:43

les pyrenees c'est pas le perou mais sa pourrai y ressembler si on voie un lama bourré
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mar 27 Juin 2017 - 23:28

L'alcool est le tabac sont les richesses du temps de chao.
Détrompez vous, ça vaudra son Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 2:35

hookk a écrit:
L'alcool est le tabac sont les richesses du temps de chao.
Détrompez vous, ça vaudra son Napoléon.

Oui ça le vaudra pour tout les adictt, petit comme grand, de celui qui aime se faire plaisir a celui qui peu plus s'en passer, en passant par celui qui veut "oublier un instant" (et ceux là y en aura plein lol!).

Mais c'est aussi un sacrer risque sécuritaire d'avoir une marchandise si convoitée ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 11:42

café ,clopes ,ptit verre de gaston la choupinette et la bouffe passe apres il fut un temps ou j'avais perdu 30kilos comme ça en fesant que ça clopes café ptit verre (2 par jours )toute la journée a regarder des magazines et musique a rester enfermer j'etait depressif ..... quelle epoque de merde quand ji pense ,mais c'est du passé .
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 13:26

Tassin a écrit:
Nous on boit régulièrement du cidre qu'on fais nous même ou que ma grand mère fait ( Elle doit en faire 1000 bouteilles par an ) et sinon on a 3 bonbonnes de "goutte" et une cinquantaine de bouteilles... qu'on ne boit jamais ou sinon pour en mettre dans les crêpes... Je suis pas sur qu'en troc, ça servira à grand chose étant donné que dans le coin, c'est assez abondant..mais sais t-on jamais.. cheers

google conspiration de compte de Franklin Virginie (USA). Ou comment un petit coin de campagne c'est retrouve au beau milieu du commerce illegal d'alcool durant la prohibition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et l'alcool dans tout sa   Empty
MessageSujet: Re: et l'alcool dans tout sa    et l'alcool dans tout sa   Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
et l'alcool dans tout sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET l'isolation dans tout ça ?
» S'habituer à manger de tout.
» Tout est dit.
» Le close combat
» Mon tout premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Alimentation divers-
Sauter vers: