chris2a
| Sujet: coulage de balles Jeu 2 Avr 2015 - 22:08 | |
| Bonjour à tous(tes) étant donné le prix des ogives + le prix de transport , je trouve que cela commence à faire chéro ! Ma femme etant depuis peu présidente d'un club de tir ( et moi tresorier + rechargement ) je me voie mal demander à mes adhérents de payer une blinde pour 50 cartouches ( mon prix de revient pour une boite de 44 mag est de 11 euros : je la vend 15 ( juste parce qu'il n'y a pas ecrit la poste sur mon front ...) j'estime ne pas abuser non ? et l'inscription est l'une des moins cher de Corse : 125 euros à l'année ! bon je rentre dans le vif du sujet : coulage de balle en 44 : j'ai un moule lee ( je fais déjà des slugs qui marchent tres bien ! ) je recupère des kilos et des kilos de plombs d'équilibrages ( comme dit dans le malfatti n°6 ) et je compte pas faire des cartouches tres viriles : juste du 0.50 de A0 pour que les gens s'amusent sur cibles ou quilles métalliques , si l'un d'entre vous a l'habitude de couler à plus ou moins grande échelle je suis preneur pour tous les trucs ou astuces que vous pourrez me filer , à charge de revanche bien sur | |
|
Madenn23
| Sujet: Re: coulage de balles Sam 4 Avr 2015 - 13:45 | |
| Le coulage c'est surtout une habitude a prendre en fonction du matos, du plomb (que l'on à ou souhaite), je ne pourrait pas trop t'aidé techniquement, je recharge comme un cowboy (réchaud, creuset home made, louche et cigare ) mais si c'est pour faire de la petite charge, à tu pensé au WC ? Ca doit tourner autour de 0.20/25gr de BA10 (choui pas un expert en 44), faible emplombage, bruit, recule. | |
|
chris2a
| Sujet: Re: coulage de balles Sam 4 Avr 2015 - 21:42 | |
| apres essais cet apres midi , ogives plomb en 429 toute fraîche de ce matin ! et 0.70 de A0 serti fort = un vrai régal , ca tape un peu moins que les manufacturées , mais suffisament pêchues pour le 50M , je sors pas du 8-9 en tir sur appui ! la semaine prochaine j'essaie un peu plus soft : 0.50 de A0 pour les gong à 25M - les rechargées avec ogives coulées par mes soins ( round noses ) fonctionnent mieux que les manufacturées "sellier bellot" qui ont des ogives flat nose , donc c'est tout bon ! en quelques mots : Un régal ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coulage de balles | |
| |
|