France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!

Aller en bas 
+2
Tony67
Zorsha
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Empty
MessageSujet: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!   Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 17:57

Salut , je partage avec vous cette info que je trouve trés interessante , comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en la mettant en plein soleil ... à tester ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!   Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 21:11

oui et ça marche même beaucoup mieux avec une bouteille en verre qu'avec une bouteille en plastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!   Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 21:14

Excellent ! Faudra que j'essaye Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!   Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 21:16

Pour maintenant ça sera l'été prochain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!   Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 21:18

Sad  Tu a pas tort car je pense qu'il faut quand même que le soleil tape bien pour que sa fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!   Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 21:24

Sinon juste pour le test ça pourrait peut-être fonctionner avec un sèche-cheveux ou devant un radiateur (pas trop près hein ^^)
Mais bon comme là c'est du système D, ça marchera peut-être moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!   Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 22:04

Ça marche pas mal... sinon, plus efficace encore, enterrer la bouteille en ne laissant dépasser que le goulot. À faire dès que vous arrivez sur l'aire de pique-nique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!   Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 21:44

C'est juste l'évaporation de l'eau qui "créer du frais".
Cela marche aussi très bien avec le vent.

Une jarre en terre cuite (poreuse) remplie d'eau et accrochée à l'extérieur d'une voiture (qui roule !) conservera l'eau raisonnablement fraiche.
Un ami scout n'utilisait que des gourdes en alu vitrifié (canette) précisément parce qu'elle n'isolaient rien du tout. S'ils restait un moment près de l'eau (lac ou mieux, rivière) il l'y plongeait alors avec une ficelle qu'il gardait toujours avec, exprès pour ça. Lorsqu'ils reprenaient la route, s'il faisiat chaud, pour ne pas boire tiède, il enroulait sa canette de deux épaisseurs de serviette de bain mouillée (à remouiller toute les heures) et cela lui permettait non pas de boire frais mais au moins de ne pas boire tiède.

Dans la même veine, autrefois, pour rafraichir l'intérieur des maisons, on y étendait un drap humide.
(Perso j'habite dans un 35m², lorsque je fait deux machines d'affilée et que je les met à sécher, une demi-heure après, je le sens bien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!   Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 9:35

Salut tout le monde

Sa ca marche très bien mon grand père utilisait se systéme pour aller au chanp et l'eau est bien fraiche, sauf que lui il utilisait de la toile de jute, après savoir si c'est mieux que le torchon je pense que oui, car des torchons il en avait, et que toutes ces bouteilles était recouverte que de toile de jute.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!   Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 10:41

moi j ai une méthode testé 4 mois pendant un stage en plein désert

la boire comme elle es !

nous avons part jours 6 bouteilles d eau plastique livré en carton
nous avons tout essayé pour la gardé fraiche .
j ai fini par la boire comme elle été et ca ma permis de moins me prendre la tête
le matin elle été fraiche grâce a la nuit , le midi tiède , le soir chaude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!   Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une corde avec une bouteille plastique
» Boire de l'eau en bouteille périmmée avec un filtre à eau
» Sous le soleil vert
» coucher de soleil et la main
» une bouteille qui transforme l’air en eau potable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: