| Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Mar 24 Sep 2013 - 17:57 | |
| Salut , je partage avec vous cette info que je trouve trés interessante , comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en la mettant en plein soleil ... à tester ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Mar 24 Sep 2013 - 21:11 | |
| oui et ça marche même beaucoup mieux avec une bouteille en verre qu'avec une bouteille en plastique | |
|
| |
Tony67 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Mar 24 Sep 2013 - 21:14 | |
| Excellent ! Faudra que j'essaye | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Mar 24 Sep 2013 - 21:16 | |
| Pour maintenant ça sera l'été prochain | |
|
| |
Tony67 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Mar 24 Sep 2013 - 21:18 | |
| Tu a pas tort car je pense qu'il faut quand même que le soleil tape bien pour que sa fonctionne. | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Mar 24 Sep 2013 - 21:24 | |
| Sinon juste pour le test ça pourrait peut-être fonctionner avec un sèche-cheveux ou devant un radiateur (pas trop près hein ^^) Mais bon comme là c'est du système D, ça marchera peut-être moins bien... | |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Mar 24 Sep 2013 - 22:04 | |
| Ça marche pas mal... sinon, plus efficace encore, enterrer la bouteille en ne laissant dépasser que le goulot. À faire dès que vous arrivez sur l'aire de pique-nique | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Mar 7 Jan 2014 - 21:44 | |
| C'est juste l'évaporation de l'eau qui "créer du frais". Cela marche aussi très bien avec le vent.
Une jarre en terre cuite (poreuse) remplie d'eau et accrochée à l'extérieur d'une voiture (qui roule !) conservera l'eau raisonnablement fraiche. Un ami scout n'utilisait que des gourdes en alu vitrifié (canette) précisément parce qu'elle n'isolaient rien du tout. S'ils restait un moment près de l'eau (lac ou mieux, rivière) il l'y plongeait alors avec une ficelle qu'il gardait toujours avec, exprès pour ça. Lorsqu'ils reprenaient la route, s'il faisiat chaud, pour ne pas boire tiède, il enroulait sa canette de deux épaisseurs de serviette de bain mouillée (à remouiller toute les heures) et cela lui permettait non pas de boire frais mais au moins de ne pas boire tiède.
Dans la même veine, autrefois, pour rafraichir l'intérieur des maisons, on y étendait un drap humide. (Perso j'habite dans un 35m², lorsque je fait deux machines d'affilée et que je les met à sécher, une demi-heure après, je le sens bien !!!) | |
|
| |
sololo 66 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Mer 5 Mar 2014 - 9:35 | |
| Salut tout le monde Sa ca marche très bien mon grand père utilisait se systéme pour aller au chanp et l'eau est bien fraiche, sauf que lui il utilisait de la toile de jute, après savoir si c'est mieux que le torchon je pense que oui, car des torchons il en avait, et que toutes ces bouteilles était recouverte que de toile de jute. | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! Mer 5 Mar 2014 - 10:41 | |
| moi j ai une méthode testé 4 mois pendant un stage en plein désert
la boire comme elle es !
nous avons part jours 6 bouteilles d eau plastique livré en carton nous avons tout essayé pour la gardé fraiche . j ai fini par la boire comme elle été et ca ma permis de moins me prendre la tête le matin elle été fraiche grâce a la nuit , le midi tiède , le soir chaude ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! | |
| |
|
| |
| Comment rafraichir de l'eau dans une bouteille en plein soleil !!! | |
|