comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?
4 participants
Auteur
Sujet: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Mar 19 Mai 2015 - 16:05
bonjour si je souhaite avoir une douche quel serait le moyen ecologique et simple de faire chauffer l eau de douche j avais ecoute la methode Projet Jean Pain
mais y a til d autre methode?
merci
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Mar 19 Mai 2015 - 16:51
L'hiver via mon poêle, l'été par parabole solaire ou réservoir noir. je met dans une cuve pourvu d'une mini pompe et celle ci est reliée à la douche. (Bien calculer le niveau si on se savonne ^^) Mon système me donne 20 min de douche.
Il y a de petits panneaux solaires avec petits reservoirs pour 150 euros. Ça fonctionne très bien... mais j'ai mes habitudes lol
Sinon, le système canadien de Jean Pain que tu nous présentes fonctionne très bien !
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Mar 19 Mai 2015 - 17:17
Salut JCM,
Pour une habitation: tu as les système de chauffage solaire.
Pour du système D:
Système D autre: Un barril peint en noire avec un système par gravité. Ou bien encore tu chauffes ton eau et une fois tiède tu l'injecte dans un système de douche rudimentaire.
Sur le terrain: il existe des douches portatives (en gros une poche à eau noire) ou une douche froide^^.
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Mar 19 Mai 2015 - 23:46
Je renvoie encore sur un lien mais je trouve que ça vaut mieux que de grands discours ^^
jmc13
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Mer 20 Mai 2015 - 16:57
merci les amis pour les infos! tout me semble interressant! faut etre un peut bricoleur et on s en sort bien!
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Mer 20 Mai 2015 - 19:43
hookk a écrit:
L'hiver via mon poêle, l'été par parabole solaire ou réservoir noir.
Salut Hookk,
C'est quoi ton système de parabole solaire?
A+
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Mer 20 Mai 2015 - 20:56
Bon, grosse galère pour envoyer une photo avec le 3g. Je croyais avoir résolu le problème auparavant Faut que je retrouve la manip .
il sagit en fait d'une parabole miroire d''1,20 m de diamètre . Avec, je met en ébullition 18 litres d'eau. Mélangé avec de l'eau froide, j'ai un récipient d'une 30 en de litres pour une douche de 20 minutes (une pompe heime d'aquarium est branchée sur le pommeau de la douche)
jmc13
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Jeu 21 Mai 2015 - 1:32
salut hook si tu peux nous faire parvenir une photos cela serait vraiment top moi avec le logiciel "paint" tu peux diminuer la taille des photos ca peux ete une option
jmc13
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Jeu 21 Mai 2015 - 5:24
ou trouver la methode de fabrication Chauffe-eau avec compost méthode Jean Pain ?
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Jeu 21 Mai 2015 - 7:32
pardon du double post. Je me rappel de la manip chiante à executer pour transférer une photo...
je vous retrouve le site où j ai chopé cette merveille. Je l avais acheté 100 euros et elle a toujours vécu dehors. Un pied est fourni avec mais attention au vent, c est pourquoi je l'ai fixé sur un mat planté dans le sol.
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Jeu 21 Mai 2015 - 12:56
Salut Hookk,
Merci d'avoir pris le temps de poster une photo, ca me donne des idées pour une installation dans une hutte.
Bon allez je vais aller trainer sur le web histoire de voir si les prix ont évolué.
A+
Thomas Blackburn
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Jeu 21 Mai 2015 - 13:24
Ici avec nos hivers à -30 et nos étés à +30 c'est simple : Cuve noir l'été (le soleil fait son job) Serpentin autour du poêle l'hiver (le feu fait son job )
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Jeu 21 Mai 2015 - 19:33
C est celle là... elle a baissé, je l avais eu à 100 e.
(2 heures de recherche dans mes papiers lol)
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Ven 22 Mai 2015 - 8:06
Je double post juste pour montrer cette video
on voit qu'en 4 jours, la température du compost est importante. un serpentin de tuyau avec un réservoir isolé en hauteur est source d eau chaude gratos.
Mon jardin est trop éloigné de ma maison et n ai pas envie d avoir un compost à proximité. Mais en k2kk, je reviendrai peut être sur ma décision
Thomas Blackburn
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Ven 22 Mai 2015 - 17:34
Pour dépanner : eau dans sac poubelle calibre industrielle + soleil j'ai une petite douche solaire de 15L qui sert bien aussi pas que pour la douche
Mais pour du moyen long terme la petite video au dessus de ma tête je la vole
jmc13
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Jeu 28 Mai 2015 - 17:58
super cette methode en 20 jours avec un tuyau d arrosage dessous on a de l eau chaude! et merci hook pour les photos!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?