France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?

4 participants
AuteurMessage
jmc13

comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Empty
MessageSujet: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mar 19 Mai 2015 - 16:05

bonjour
si je souhaite avoir une douche quel serait le moyen ecologique et simple de faire chauffer l eau de douche
j avais ecoute la methode Projet Jean Pain

mais y a til d autre methode?

merci
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mar 19 Mai 2015 - 16:51

L'hiver via mon poêle, l'été par parabole solaire ou réservoir noir.
je met dans une cuve pourvu d'une mini pompe et celle ci est reliée à la douche. (Bien calculer le niveau si on se savonne ^^) Mon système me donne 20 min de douche.

Il y a de petits panneaux solaires avec petits reservoirs pour 150 euros. Ça fonctionne très bien... mais j'ai mes habitudes lol

Sinon, le système canadien de Jean Pain que tu nous présentes fonctionne très bien !
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mar 19 Mai 2015 - 17:17

Salut JCM,

Pour une habitation: tu as les système de chauffage solaire.

Pour du système D:

Système D autre:
Un barril peint en noire avec un système par gravité. Ou bien encore tu chauffes ton eau et une fois tiède tu l'injecte dans un système de douche rudimentaire.

Sur le terrain: il existe des douches portatives (en gros une poche à eau noire) ou une douche froide^^.

hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mar 19 Mai 2015 - 23:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je renvoie encore sur un lien mais je trouve que ça vaut mieux que de grands discours ^^
jmc13

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mer 20 Mai 2015 - 16:57

merci les amis pour les infos! tout me semble interressant! faut etre un peut bricoleur et on s en sort bien!
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mer 20 Mai 2015 - 19:43

hookk a écrit:
L'hiver via mon poêle, l'été par parabole solaire ou réservoir noir.

Salut Hookk,

C'est quoi ton système de parabole solaire?

A+
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Mer 20 Mai 2015 - 20:56

Bon, grosse galère pour envoyer une photo avec le 3g. Je croyais avoir résolu le problème auparavant Sad
Faut que je retrouve la manip .

il sagit en fait d'une parabole miroire d''1,20 m de diamètre . Avec, je met en ébullition 18 litres d'eau. Mélangé avec de l'eau froide, j'ai un récipient d'une 30 en de litres pour une douche de 20 minutes (une pompe heime d'aquarium est branchée sur le pommeau de la douche)
jmc13

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 1:32

salut hook si tu peux nous faire parvenir une photos cela serait vraiment top
moi avec le logiciel "paint" tu peux diminuer la taille des photos ca peux ete une option
jmc13

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 5:24

ou trouver la methode de fabrication Chauffe-eau avec compost méthode Jean Pain ?
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 7:32

je ne sais pas si ça fonctionne ... Sad
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 7:42

pardon du double post.
Je me rappel de la manip chiante à executer pour transférer une photo...

je vous retrouve le site où j ai chopé cette merveille. Je l avais acheté 100 euros et elle a toujours vécu dehors. Un pied est fourni avec mais attention au vent, c est pourquoi je l'ai fixé sur un mat planté dans le sol.
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 12:56

Salut Hookk,

Merci d'avoir pris le temps de poster une photo, ca me donne des idées pour une installation dans une hutte.

Bon allez je vais aller trainer sur le web histoire de voir si les prix ont évolué.

A+
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 13:24

Ici avec nos hivers à -30 et nos étés à +30 c'est simple :
Cuve noir l'été (le soleil fait son job)
Serpentin autour du poêle l'hiver (le feu fait son job )
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 19:33

C est celle là... elle a baissé, je l avais eu à 100 e.

(2 heures de recherche dans mes papiers lol)
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Ven 22 Mai 2015 - 8:06

Je double post juste pour montrer cette video

on voit qu'en 4 jours, la température du compost est importante.
un serpentin de tuyau avec un réservoir isolé en hauteur est source d eau chaude gratos.

Mon jardin est trop éloigné de ma maison et n ai pas envie d avoir un compost à proximité. Mais en k2kk, je reviendrai peut être sur ma décision Wink
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Ven 22 Mai 2015 - 17:34

Pour dépanner : eau dans sac poubelle calibre industrielle + soleil
j'ai une petite douche solaire de 15L qui sert bien aussi pas que pour la douche

Mais pour du moyen long terme la petite video au dessus de ma tête je la vole cheers
jmc13

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 17:58

super cette methode en 20 jours avec un tuyau d arrosage dessous on a de l eau chaude!
et merci hook pour les photos!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?   comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle? Emblem13

comment chauffer son eau de douche de maniere naturelle?
Page 1 sur 1