Bonjour,à tous je suis nouveau sur le site je voudrais quelques renseignements.
J'ai 30 ans je n'ai jamais pratiqué d'art martiale ni de sport de combat.J'ai arrêté le sport il y a 5 ans je faisais du cardio et de la musculation en salle.Depuis plus rien conséquence j'ai pris beaucoup de poids.j'ai décidé de me mettre à un art martiale (pas de sport de combat),pour me remettre en forme et j'ai toujours voulu en faire mais faute de moyen je ne pouvais pas.L'objectif est que je puisse me sentir bien dans mon corps , perdre du poids et le plus, pouvoir me défendre en cas de pépin, je touche du bois pour l'instant je n'ai jamais eu de problème du peut être à ma nature trop calme et aussi a fuir les embrouille peut être , mais j'espère que cela continuera.Pour vous dire c'est vrais dès fois le soir quand je sort avec ma femme je ne suis pas vraiment tranquille. Alors je viens au fait , je suis de clermont ferrand si quelqu'un connait un bon club avec un bon prof je suis prenant parce que je ne veux pas m'investir pour rien, je suis attiré par le: -Jet kune do -penchak silat -wing chung et yoseikan budo mais le traditionnelle , je ne suis pas dans l'optique de compétition mais c'est pour moi même, je me répète peut être ,mais pour c'est me sentir bien. Merci d'avance pour vos réponses je les attends avec impatience PS: j'ai dit un art martiale mais pas de sport de combat parce que je suis aussi attiré par toute l'histoire, la philosophie et la culture qu'il y a derrière cette art, merci
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Art martial Ven 22 Mai 2015 - 1:29
Salut l ami voisin,
Wing chun c est impec, un sport pour fille mega efficace et très dangeureux. Je te le conseil, simple, efficace, rapide d apprentissage,. le jet kun do, un peu pareil mais faut être plus souple.
bon, je parle d'efficacité et c est pas vraiment ta recherche apparemment de ce que j'ai compris... alors choisi ce qui t attire le plus. Meme si c est du thai chi !
(Bon, quand je dis sport de fille, j extrapole, juste qu une fille en 6 mois est grave dangeureusd avec ca )
suiryudan kenichi
Sujet: Re: Art martial Ven 22 Mai 2015 - 1:53
Merci pour ta réponse ,je n'ai pas oser de parlé d'efficacité parce que comme toute art je sais qu'il faut du temps et du travail pour y arrivé ,je suis musicien et j'ai du taffer pour arriver au niveau que je suis et j'ai encore beaucoup travaille à faire.Mais merci pour cette précision cela m'aide beaucoup et si ce n'est pas trop te demander connais tu un bon club de wing chun? merci encore.
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Art martial Ven 22 Mai 2015 - 6:28
Sur Clermont, REYNOUDT Stéphane Tél : 04.73.92.62.78. Mais payer la licence pour un mois Appel quand même !
Ktulu
Sujet: Re: Art martial Ven 22 Mai 2015 - 8:44
Salut suiryudan kenichi,
TAI YANG Auvergne : 202 rue de l'Oradou 63000 Clermont-Ferrand - Par téléphone : 04 73 35 46 15 ou 06 60 16 08 29
C'est du Tai Chi Chuan style Yang mais lié à la WTBA (World Taiji Boxing Association). Le top en Tai Chi.
Je sais que ce n'est pas ce que tu cherches en priorité mais jette-y un oeil quand même; c'est un grand art martial historique et très efficace sur le plan santé et self défense.
guillaume
Sujet: Re: Art martial Ven 22 Mai 2015 - 9:41
Hello, tous les styles que tu as enumere sont excellents. Jeet, penchak and wing chung. Le wing chun c est simplement a mon sens le top niveau poing car ils sont extremement rapides et utilisent l attaque et la contre attaque en meme temps ce qui est un gain considerable. Le souci c est le deplacement donc si tu veux du wing chun ameliore et que tu as un cours a cote de chez toi fonce car c est la version de bruce sans les "defauts" :-). Et le penchak silat j adore c est vicieux et surement pour moi l un des styles les plus redoutables et efficaces qui soit :-). D autant qu il y a le karambit dedans, ce couteau en dit long sur le cote vicelard du style ^^.
Je te conseillerais donc le jeet kune do ou le penchak silat :-)
suiryudan kenichi
Sujet: Re: Art martial Ven 22 Mai 2015 - 11:47
hook merci beaucoup,c'est juste pour aller jeter un oeil est si cela me plait je m'inscrirait en septembre pour une année et merci à tous pour vos renseignement , et pour le penchak c'est vrai que cela m'intéresse mais j'arrive pas à trouver un club prés de chez moi peut être je m'y prends mal ,je sais pas, Ktulu je ne connais pas cet art martiale ,merci pour cette découverte j'y jetterai un oeil et en plus je ne suis pas loin du club.
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Art martial Ven 22 Mai 2015 - 12:04
Le judo c'est le moins cher. La plupart du temps il est couplé acec du juji-tsu.
L'important selon moi c'est surtout de pratiquer pour avoir la condition physique. Il y a des clubs partout de tous niveaux et de toutes intensité de travail
Ktulu
Sujet: Re: Art martial Ven 22 Mai 2015 - 14:17
suiryudan kenichi a écrit:
Ktulu je ne connais pas cet art martiale ,merci pour cette découverte j'y jetterai un oeil et en plus je ne suis pas loin du club.
Regarde dans le topic Tai Chi, j'y avais posté quelques vidéos.
Un aperçu :
Après le Penchak et le Wing Chun sont bien aussi mais choisis dans ce cas plutôt ce dernier qui est plus "simple" à apprendre.
suiryudan kenichi
Sujet: Re: Art martial Ven 22 Mai 2015 - 16:28
Merci pour la vidéo et ozzy en ce qui concerne le judo mon fils en à fait pendant 4 ans ,j'ai assisté à pratiquement tous ces cours ,le prof super je me suis souvent poser la question de m'y mettre mais je me sentais pas à l'aise et je n'étais pas attiré par cela par contre je tient vraiment à préciser que le prof très pédagogue très attentif et à l'écoute de ces élèves.Et mon fils a arrêté parce qu'il était plus attiré par les sport co ,la il fait du basket et c'est vraiment cela qu'il voulait faire il est beaucoup plus épanouit.
michael57
Sujet: Re: Art martial Mar 26 Mai 2015 - 4:09
C est n importe quoi. Désole mais c est du bidon. Si tu crois pouvoir te défendre en apprenant ces conneries, genre la vidéo ben tu sais quoi prépare toi à ramasser tes dents. Tu veux apprendre a te défendre fait un sport de combat ca t aideras. si t aimes bien la philosophie des arts martiaux , ce que je peux comprendre. alors fait en aussi, mais ne compte pas sur ca pour te défendre. Moi ça m agace de voire ce genre de connerie, car j en ai vu un paquet dans ma vie qui pratiquaient se genre de truc et qui par excès de confiance pensaient qu ils étaient des tueurs; Et après une raclée force est de constater que non.... La video comme toute les videos du genre c est n importe quo. N importe qui qui s y connait va te le dire... Et c est pareil avec tout ces conneries de self défense à deux balle ou tai chi mes boules pour pas dire mes b....
Le mec bloque des coups, mais personne dans la rue tape comme ca, et si ton agresseur frappe comme ça , sa va pas être difficile de le balayer... Ensuite la manière de donner les coups, il y a aucune percussion. Le mec a des mauvais appuis ,un mauvais placement. N importe quel boxeur voit ça au premier coup d œil. Aucun impact c est de la merde désole d être cru. franchement mais arrêtez vos délires, regardez la dégaine des mecs qui font ce genre de videos ?? vous pensez sérieux que c est des tueurs?? Un coup de pied d un kicker c est percutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila,des coups portés et qui sont efficaces, pas la baltringue sur la video qui ressemble à un baba cool de NPA
guillaume
Sujet: Re: Art martial Mar 26 Mai 2015 - 8:31
Heeeu le penchak retravaille de joussot, ropers et le krav c est tout sauf bidon :-), y a pas mal de styles qui le sont je suis bien d'accord mais ceux du dessus surement pas. Charles joussot s etait amuse a faire un jeu de low kick chacun son tour avec un champion de boxe thai, celui qui a pleuré dans les jupons de sa mere et s est barre c est pas joussot. Je suis d accord sur le fait que de toutes facons il ne faut jamais se limiter qu a un seul style car comme dit ailleurs tu ne peux effectivement que te faire surprendre face a un crochet ou un style different. Pour un style complet il faudrait egalement comme moi pratiquer du mma qui fait tout mais la encore...au mma tu n apprends pas les coups ultra vicelards et vifs du penchak et lui aussi serait surpris. Au mma tu n apprends le maniement des armes blanches comme au kali etc. Mais oui il faut un style adapte a notre epoque, au fait des couards qui attaquent a plusieurs de tous cotes. Il faut etre axé combat de rue, axe efficacite, et apres c est le temps et la pratique qui font le job.
Ktulu
Sujet: Re: Art martial Mar 26 Mai 2015 - 9:09
Salut michael57,
je ne vais pas reprendre point par point ton post qui est (presque) amusant...
Apprends déjà à être plus modeste et moins hautain dans tes propos. Depuis quand juge t'on quelqu'un à son apparence pour présumer de son niveau martial ?
Je t'invite juste à venir tenir le pao pour l'une des "baltringues" de la vidéo pour juger par toi même de leur manque de puissance. Avec tout le respect que j'ai pour Bas Rutten, s'entrainer avec des gants pour ne pas se faire bobo aux mains n'a rien de martial : c'est juste du sport.
michael57
Sujet: Re: Art martial Mar 26 Mai 2015 - 12:48
Ktulu . Bon j accepte le fait que je suis un peu monté sur mes grands cheveux. C est vrai, c est pas que je suis hautain c est que j en ai marre de voire des conneries. Et encore ce week end on ma pris le choux avec ces trucs folkloriques.la capoera et ces conneries là... C est juste que j essaye de vous faire comprendre un truc. On est la pour s aider donc je vous parle par expérience .Il y a pleins de sujets sur ce forum et je post dans très peu, car en potager j y connais rien, en arme non plus,en survie tres peu,mais j apprends des personnes pour qui ce sont leur quotidien, j ai plein de choses que je sais pas alors je lis sur le forum et je post pas car je sais pas et j apprends. Par contre en combat sportif ou en bagarre proprement dite, on va dire que je me sens légitime. C est pas une fierté mais on va dire que j ai du vécu...
Pour la question de tenir le pao, ça me fera rien à part rigoler. je prends pas ces mecs au sérieux, je le répète c est des baltringues. Mon jugement physique, non c est pas trop ça, perso j ai une gueule de beau mec on m appelait boys band plus jeune, pourtant suis pas manchot. Donc je me fis pas à l apparence même si je sais analyser... Quand je vois une crevette de 60kg aux cheveux longs habiller en pyjama, frapper comme un blaireau et donner des cours de self défense, je me permet de dire que c est un rigolo. J ai rien contre les cheveux longs mais déjà en bagarre de rue c est un désavantage. Je vais pas dire mon nom mais juste que je suis aller en niveau national en boxe pieds poings. Que je pratique plus à haut niveau car je me suis blesser en tombant en moto....Donc le combat dans un ring je connais... Et je suis depuis un peu moins de 10 ans dans la sécurité.Donc le combat dans la rue je connais aussi. J ai pris des coups de poings américains, 2 coups de couteaux, et quelques autres cicatrices. Peu être une centaine de bagarre de rue donc la baston oui je connais...J étais bagarreur déjà quand j étais jeune, bon j étais très con aussi mais bon c est un autre problème ça ... Pour donner un coup puissant il faut avoir des bonnes assises, une rotation des hanches ,de l épaule et frapper droit dans l axe. C est de la base en boxe. La le mec frappe n importe comment les poignets pas alignés rien. ces coups c est du vent, ces parades de la merde. Je le dis sans détour c est de la merde. Il y a pas un autre boxeur ici pour dire la même chose que moi? Le placement de ces pieds etc... Il fait rien correctement qui peut lui donner de la puissance dans ces coups. Aucune technique c est un naze, les 30 premières secondes c est juste marrant ... J en ai tout les week end des bobos comme ça qui viennent me parler de leur tai chi et compagnie. "Mais tu sais Bruce Lee c était le plus fort et compagnie...." Alors que votre pratique vous fasse bien vous sentir c est une bonne chose, que ça vous permet d avoir une activité physique c est très bien.Mais de penser que le tai chi ou un truc du style ça va vous aidez en conflit faites attention à vous... Et l aïkido pareil, on me parle souvent aussi d aikido, lol de la vrai merde aussi. Pour Bas et la fragilité de ces mains ... Bas en Hollande était réputé pour ses bagarres en discothèque...Et je me souviens qu une année il était inviter a Bercy au festival des arts martiaux, et qu il c était un peu moqué des trucs genre tai chi et compagnie, mais le connaissant un peu c est vrai qu il est un peu taquin dirait on ...Sache que frapper sans gants quand c est répéter comme nos entraînements de boxeurs. C est courir à la blessure. A cause des micros traumatisme et ça fragilise.Et une fois blesser aux mains, on sera toujours beaucoup plus fragile qu avant. Me suis casser le poignet en moto et je sais ce que c est.... Même en sachant frapper on peut se blesser, surtout sans gants. C est sur que sur la vidéo ils risquent pas grand chose haha Je crois pas que vous ayez la notion de la puissance d un coup d un boxeur, surtout un poids lourd ou mi lourd. Si il y a pas de gants on ce casse.
Guillaume ,j ai pratiquer le mma à l époque ou ça n avait pas encore de nom. Pancrase en France a l époque ou pankido...Avec L. Pora,(à l époque j étais au club haute tension )Mat Nicourt etc... Les vieux de la vielle quoi.On était vu comme des voyous c était bien avant la mode actuelle....Et d ailleurs on voyait bien l opposition des styles de combats à l époque. C est un très bon sport ,mais pour le combat de rue, pour moi la chose la plus importante c est d éviter le combat au sol. Il faut surtout ne pas tomber car la t es vulnérable. Pour moi en combat de rue c est l anglaise le sport le plus efficace. je répète une bagarre c est pratiquement que des coups de poings au visage et dans un espace restreint attention aux coups de tète aussi... Maintenant s avoir gérer un mec au sol c est très bien.mais faut être sur que ce mec ne soit par armer et qu il soit seul. Car sinon aller au sol avec un mec qui a un couteau ou contre deux mecs c est du suicide. le contexte est très important.Et faut aller vite, et le combat au sol ça temporise et c est pas top. Mais sportivement c est un super sport très complet. j en fais encore un petit peu, mais c est pas mon style de prédilection. Pour les personnes que tu me parles je connais pas, mais je te crois qu il y a des mecs qui sont forts dans des styles un peu exotique. Mais pour être vicelard pour utiliser un couteau,crever un oeil ou mettre un coup de pied dans les couilles, c est pas la peine de pratiquer 10 ans de sports ....
Voila je respecte tout le monde , désole si je m enflamme c est juste que disons j ai pas envie que vous soyez des victimes et j essaye de partager un peu ce que je sais. Libre à vous de pratiquez ce que vous voulez ou aimez et de prendre note ou pas. Amicalement,
Ktulu
Sujet: Re: Art martial Mar 26 Mai 2015 - 13:29
Mouais, je te répète que malgré ton expérience et ton vécu tu juges très mal ces personnes.
Donc, sans entrer dans une opposition de styles stérile et sans intérêt je vais juste répondre à certains points. 1. Le niveau : ces gars là sont reconnus au niveau international que cela te fasse rigoler ou pas mais à vrai dire on s'en fout tout comme de savoir que tu sois "aller en niveau national en boxe pieds poings"...
2. L'alignement : ne t'en déplaise l'assise en Tai Chi est la base et la rotation de la hanche systématique qu'elle soit perceptible ou très peu. Pour les poignets c'est décontraction, bref contraction, décontraction rien à voir avec le pieds/poings mais ça marche ne t'en fait pas...
3. Tu parles de "parades de merde" mais il n'y a aucune parade dans ce que tu vois dans la vidéo (c'est un petit San Sau pour débutant pratiqué à faible vitesse, les "parades" sont des frappes défensives)...
4. Le placement des pieds : il est spécifique au Tai Chi et à certains art martiaux "internes".
5. Crois moi, les bobos ne pratiquent pas ce Tai Chi là; même si je te l'accorde beaucoup d'enseignants de ce style sont bidons...
6. Cette "merde" en déjà bien aidé plus d'un moi y compris et je connais des pratiquant d'Aïkido qui se défendent très bien avec cet autre style "inutile"...
7. Je n'ai pas dis que Bas à les mains fragiles, les gants sont une mauvaise pratique pour les mains tout comme frapper sans si tu ne conditionnes pas celles-ci correctement mais ça beaucoup d'arts martiaux le font très bien.
8. J'ai bien conscience de la puissance délivrée par un boxeur mais toi tu ne l'es pas pour celle d'un pratiquant avancé de Tai Chi.
9. On est au moins d'accord sur le combat au sol, c'est déjà ça...
10. On est là effectivement pour partager et confronter des points de vue et c'est très bien quand c'est fait dans le respect de chacun.
Cordialement
ps : je ne pense pas que Bruce Lee ait été le meilleur combattant, d'ailleurs il n'y a pas de moyen objectif d'établir un "classement" de maîtres, de champions ou de styles.
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
Sujet: Re: Art martial Mar 26 Mai 2015 - 14:11
Salut,
Quoi? un sujet sur les arts martiaux (ou sports de combats) sans que je vienne y participer? Normale ca a tourné au débat stérile et au mesurage de bistouquette sans aucun intérêt.....
Les gars ne nous enflammons pas et essayons de répondre au mieux à la problématique de notre ami sans nous pignoler avec nos CV martiaux dont tout le monde s'en tape!!!! aucun d'entres nous ici, même si nous avons un beau parcours, n'est une référence dans le domaine donc faisons preuve d'humilité et ne soyons pas aussi vindicatifs même si il y a de la véracité dans nos avis.
Allez s'il vous plait on reviens au sujet, où alors on en ouvre un autre et on file un coup de main à l'auteur du post.
Mon cher suiryudan,
J'ai bien relu ton premier post et je ne peux te féliciter pour la prise en main que tu as amorcé; voilà des actes et plus des paroles!!! Concernant la discipline qui pourrait te correspondre: je vois que ta condition physique n'est pas au top, et cela peut être un gros handicap pour commencer à pratiquer une discipline exigeante comme le penchak silat. Le JKD ou le yoseikan budo serait plus progressif à mes yeux.
Il existe énormément de disciplines qui pourraient te plaire (à toi) et qui mêlent spiritualité et efficacité: le kempo, le kyokushinkai, le kali, la senda, le muay boran, la boxe birmane, l'arnis..... bref il y en a des dizaines!!!!
PS: ne néglige pas les sports de combats et méthodes de self défense qui eux aussi ont une philosophie.
Va faire un tour à la mairie de clermont, il y a un service des sports ils te donneront une liste des clubs et go go go!!!! direction le dojo.
Ktulu
Sujet: Re: Art martial Mar 26 Mai 2015 - 14:18
Salut vil coyote,
beau recadrage merci.
Donc, oui, direction le dojo, la salle de sport... et forges toi ta propre opinion suiryudan !
suiryudan kenichi
Sujet: Re: Art martial Mar 26 Mai 2015 - 19:31
Salut tout le monde merci pour tous vos post , je suis désolé pour les conflits c'était pas le but, vil coyote , merci pour ces indications , je connais le muay boran mais je ne pensez pas qu'ils se pratiquait en France , je pensais qu'il y avait que le muay thai et malheureusement chaque club que j'ai visité avec mes frères les nouveau était les punching balls pour les anciens peut être cela a son éfficacité mais ce n'est pas l'entrainement que recherche, si j'arrive à trouver un club de muay boran a Clermont ça m'intéresse bien de voir un cour.Ktulu pour le tai yang j'ai essayé de les joindre mais je n'arrive pas pour l'instant, je vais essayer d'aller les voir sur place.Merci à vous tous et peace&love.
michael57
Sujet: Re: Art martial Mer 27 Mai 2015 - 2:00
Pas besoin de recadrer, j étais pas énervé et je pense pas que mon interlocuteur l était non plus. On discutait , même si en désaccord c est bien de confronter les idées.C était rien de personnel
Quand j ai parlé de moi c était juste pour dire que je connais un peu le sujet mais pas pour me la raconter, suis pas comme cela du tout.
Je vais aller dans ton sens alors en disant que ce que j ai vu de mes propres yeux c était pas des dangereux. je veux bien croire qu il y a des mecs vraiment opérationnels comme je l ai dis plus haut.
Suiryudan, l important c est de trouver un style qui te conviens. Et comme dit plus haut, une bonne condition physique c est la base, et même dans la philosophie des arts martiaux c est pareil. Il faut optimiser ton potentiel et t entraîner physiquement, l endurance la souplesse (mon défaut )et musculairement .Ça t aideras a prendre confiance aussi de te s avoir prêt. Si je peux me permettre c est une bonne chose de tester plusieurs choses. Donc fait un art traditionnel comme tu veux. Et à coter va dans une salle de boxe
Ktulu
Sujet: Re: Art martial Mer 27 Mai 2015 - 8:48
Personne n'était énervé c'est vrai michael57 mais on a dérivé de la problématique qui est de répondre aux questions de suyriudan.
Et pour clore la parenthèse (intéressante et je veux bien la continuer sur un autre topic à l'occasion) :
Citation :
Je vais aller dans ton sens alors en disant que ce que j ai vu de mes propres yeux c était pas des dangereux. je veux bien croire qu il y a des mecs vraiment opérationnels comme je l ai dis plus haut
Rien ne ressemble moins à un boxeur qu'un boxeur d'art martial interne.
suiryudan kenichi
Sujet: Re: Art martial Ven 5 Juin 2015 - 0:14
Bonsoir ,à tous je vous remercie encore pour tous vos conseils , j'ai fait un peu les tours des dojo et j'ai enfin trouvé l'art martial que je veux faire ,ils me reste encore un ou deux dojo à faire parce que je veux bien me faire mon idée , mais c'est presque sur que je m'inscrirait à ce club en septembre. Cet art martial est le viet vo dao style CUU MON. Cela m'a fait du bien de visiter les dojo et de pratiquer, je ne vais pas vous mentir j'en ai chiez pour vous dire que ma condition physique est lamentable mais ça m'encourage de persister dans cette voie parce que après chaque cours même si mon corps me fesait mal je me sentais super bien et j'en redemande bref super heureux. Les raisons de pourquoi j'ai choisis cet art martial , ça à été comme un déclic plus le cours se dérouler plus je me sentais à l'aise , et c'est la première fois que cette passion m'envahissait.On s'entraine dans une petite salle qui paye pas de mine on est pas beaucoup j'étais choqué au début en entrant dans la salle pas de tatami on s'entraine sur du carrelage mais au fil du cour je m'y suis habitué parce que si tu tombe dans la rue c'est pas mou comme le tatami donc la c'est plus réaliste.En plus il y a tous ce que je recherche dans ces cours souplesse,renforcement, durcissement, on porte les coups et il n'y a pas de compétition parce que le maitre m'a expliqué que tous ce qu'il apprend ne peut pas s'utiliser en compétition donc l'idéale. Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée à tous et je vous remercie pour vos poste.
Suiryudan
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Art martial Ven 5 Juin 2015 - 8:03
Viet vo dao ?
pas super je pense, mauvais appui, trop aérien. Après une friction avec un gars qui en faisait, j ai appris qu il était ceinture noire... il était incapable d éviter mes gifles. Pas efficace à mon goût.
Ktulu
Sujet: Re: Art martial Ven 5 Juin 2015 - 9:18
suyriudan kenichi a écrit:
Les raisons de pourquoi j'ai choisis cet art martial , ça à été comme un déclic plus le cours se dérouler plus je me sentais à l'aise , et c'est la première fois que cette passion m'envahissait.
Cool, je suis content pour toi !
N'hésite pas à nous tenir au courant sur la validation ou non de ton choix (le Viet Vo Dao est exigeant en ce qui concerne la condition physique !) et sur tes impressions.
hook a écrit:
Viet vo dao ?
pas super je pense, mauvais appui, trop aérien. (...) Pas efficace à mon goût.
Bah, laisse suyriudan se faire sa propre opinion. Avoir dominé un (!) pratiquant de Viet Vo Dao ne veut pas dire que le style est mauvais, hein ! Tout dépendra de son enseignement et de sa motivation.
Juste à titre informatif :
Dernière édition par Ktulu le Ven 5 Juin 2015 - 10:32, édité 1 fois
Sujet: Re: Art martial Ven 5 Juin 2015 - 9:58
Salut,
surprenant ce choix mais c'est cool tu as écouté les conseils à savoir aller voir les dojo et tu vois on a pas la science infuse car on avait même pas pensé au viet vo dao..... entraines toi dur et lorsque tu combats, même souple, combats comme ci tu jouais ta vie (dans le respect de son partenaire biensûr) car le mental doit se travailler également.
@ hookk, le viet vo dao niveau appuis je partage le même point de vue. Et faut la lever la jambe, c'est pas à la portée de tous surtout en vieillissant....
@Ktulu, merci pour la vidéo je ne connaissais pas ce style de viet vo. La partie combat me botte pas trop car trop de mouvements parasites (je suis faignant comme une couleuvre) et une garde pas assez compacte pour moi mais c'est une vidéo de démonstration donc difficile de tirer des conclusions intéressantes . Comme tu l'as dit c'est d'abord une question d'enseignement....
Ktulu
Sujet: Re: Art martial Ven 5 Juin 2015 - 10:09
@vil coyote : franchement beaucoup de choses m'ont fait tiquer dans la vidéo et sont à l'opposé de ce que que l'on apprend en Tai Chi Yang ancien (appuis, garde, coups de pied hauts, combat au sol...)
Mais bon, encore une fois c'est suiryudan qui est seul juge et il ne doit pas prendre nos remarques comme des incitations à changer de style.
Invité Invité
Sujet: Re: Art martial Lun 8 Juin 2015 - 10:29
hookk a écrit:
Viet vo dao ?
pas super je pense, mauvais appui, trop aérien. Après une friction avec un gars qui en faisait, j ai appris qu il était ceinture noire... il était incapable d éviter mes gifles. Pas efficace à mon goût.
Après c'est une vidéo de démo,il y a le travail des armes j'ai bien peur qu'on lui dise qu'il pourra y toucher au bout de 10 ans de pratiques... Alors qu'auparavant on commençait par le travail des armes pour rapidement être efficace en cas d'attaque du village!
Sinon effectivement il faut mieux de se concentrer sur les coups de pieds en dessous (pas au dessus) de la ceinture en self. Là aussi pas mal de style pour la promotion et avoir un max de licenciés jouaient là dessus.
Les coups aériens ont connu leurs heures de gloires avec le cinéma.Depuis que le mma est arrivé ça c'est calmé.
Sinon je trouve que pas trop mal...
Dernière édition par Benicio le Mar 9 Juin 2015 - 9:41, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Art martial Lun 8 Juin 2015 - 10:35
voir le travail d'armes je trouve sympas!
Par contre faire au moins un an d'anglaise et un an de jiu jiustu brésilien.Pour savoir ce qu'est le vrai contact avec ce genre de pratique sans combats durs on a tendance s'éloigner de la réalité
suiryudan kenichi
Sujet: Re: Art martial Lun 8 Juin 2015 - 20:46
Bonsoir à tous merci pour vos conseils, j'avais les vidéo et c'est coup de pieds aérien ne m'attire pas du tout à cause de mon physique je pense mais comme vous dîtes il faut aller voir et j'ai deja eu deux cours et ce n'étais pas du tout comme cela (chacun sa façon d'enseigner ) c'était beaucoup plus direct les coups parade frappe ou esquive frappe cela dépend du gabarit en face de toi et les coups sont portés mes bras et mon torse s'en souvient encore et c'est ca qui m'a plu et en plus on n'est pas beaucoup comme je vous ai dit plus haut pas de tatami c'est pas plus mal , peut etre je me ferais moin mal dans la rue si j'apprends à tomber sur le carrelage on ne sait jamais et justement c'est ce coté direct qui m'a plu.Et pour te répondre Hook mon beau père est 3ème dang de viet vo dao than long et il était élève de DAN PHU lui même fondateur de ce style , c'est vrai il a plus de trente ans de pratique et comme disais vil coyote ce n'est pas parce que le pratiquant et mauvais que l'art martial l'est et je l'ai vu à l'oeuvre j'ai encore des frissons dans le dos pour les gars qui était en face de lui et par la même occasion j'ai vu que la pratique des points vitaux existe ,je pensais que c'était que dans les films mais non lol mais il m'a expliquer il faut beaucoup beaucoup de pratique et de sang froid pour s'en servir parce que ca se passe tres vite dans la rue ,et je ne prends des cours avec lui parce que c'est mon bo père lol. J'ai pas encore fait mon choix définitif et je vous tiendrais aux courant merci encore et bonne soirée à vous tous
ELDOZO
Sujet: Re: Art martial Mar 9 Juin 2015 - 4:15
j'ai pratiqué du viet vo dao et je peux dire que c'est un super art martial et que s'il est vrai qu'il ya beaucoup de folklore notamment les ciseaux n'en demeure pas moins qu'il est complet car tout y passe combat au sol, corps a corps combat a distance clé etc... Seulement c'est un art qui risque de fragiliser tes genoux si tu t'échauffe pas convenablement Malheureusement g'ai du arrêter suite à une blessure a l'entrainement
superfredo
Sujet: Re: Art martial Mar 9 Juin 2015 - 8:18
Bonjour, je viens de lire le défilement de messages concernant ce sujet et je n'ai qu'un seule chose à dire: Michael57 a raison a 200% !
Ktulu
Sujet: Re: Art martial Mar 9 Juin 2015 - 9:00
Salut superfredo,
si tu parles de notre "différent" sur les styles et pratiques merci d'ouvrir un sujet, ce n'est pas le bon endroit il me semble.
Sinon, merci à ceux qui ont posté des vidéos, c'est toujours sympa d'avoir un support visuel (en gardant tout le recul nécessaire évidemment) sur lesquels s'appuyer pour débattre.
suiryudan kenichi
Sujet: Re: Art martial Jeu 18 Juin 2015 - 23:33
Bonsoir les amis j'ai fait mon choix cela sera les art martiaux traditionnelles chinois. Il y a du wing chun il y a deux cours pour l'instant par semaine en septembre il y auras un troisième.En plus de ces cours j'aurais droit à des cours de tao main nu ex:Nan Quan (Boxe du Sud) , chang Quan (Boxe Longue), le combat souple pieds-poings (Sanshou) et d'autres styles et il y a aussi du maniement d'armes , le club propose une dizaine de cours par semaine. Je commencerais par le wing chun dans un premiers temps , si mon corps suit entre les cours de wing chun je ferais les cours de tao et je verrais plus tard pour les armes parce que j'ai peur que si j'en fais trop j'ai peur de m'éparpiller "comme on dit vaut mieux faire une chose très bien que plusieurs moyennement", j'espère de ne pas vouloir en faire trop et j'espère que mon corps va me suivre lol. Je n'ai pas de vidéo mais j'ai ce lien si vous voulez jetez un coup d'oeil pour voir de quoi il s'agit.
Tout ça m'a l'air pas mal sur la papier. Wing Chun, Tang Lang Quan, Ba Ji Quan, Tong Bei Quan... il y a de quoi faire. Si l'enseignement est de qualité tu vas te faire plaisir suirydan ! Mon conseil : concentre toi sur ton préféré (pas forcément le plus "facile" hein !, celui qui te donnes des frissons) et pioche dans les autres ce que tu aimes et te correspond.
Bonne pratique et bien venu dans la grande famille des arts martiaux traditionnels chinois !
suiryudan kenichi
Sujet: Re: Art martial Ven 19 Juin 2015 - 12:09
Bonjours ,Ktulu voici un petit lien pour voir le parcours du maitre si cela t'intéresse.
il y tient absolument à entrainé tous ces élèves personnellement je me sent à l'aise et j'espère comme tu le dis cela sera de qualité l'avenir nous le diras, mais je suis trop novice pour m'en rendre compte ,comme je marche beaucoup au feeling et que je me sent bien j'espère que ca va continuer.
Ktulu
Sujet: Re: Art martial Ven 19 Juin 2015 - 13:18
Merci, mais je ne juge jamais un enseignant/maître à son parcours mais à ses actes et ses paroles.
Petite question au passage : pourquoi avoir arrêté le Viet Vo Dao ?
suiryudan kenichi
Sujet: Re: Art martial Ven 19 Juin 2015 - 15:56
Non c'est que comme je vous ai dit je commencerais en septembre et que mon choix n'étais pas définitive donc j'ai vu tout les clubs qui m'intéressaient et mon choix c'est poser la dessus même si le club de viet vo dao me plaisait aussi mais je ne peut pas tout faire pas les moyens et la c'est vrai qu'il y a plusieurs cours et sur le long terme si je suis toujours dedans je pourrais apprendre d'autre styles et c'est cette diversités qui m'a plus aussi on verra avec le temps.j'espère avoir répondus a ta question.
Sujet: Re: Art martial Ven 19 Juin 2015 - 21:10
suiryudan kenichi a écrit:
le combat souple pieds-poings (Sanshou)
.
Salut,
Le Sanshou (sanda) n'est pas si souple que ca comme forme de combat!!! Il est hyper exigent physiquement mais c'est vraiment une super discipline (que j'ai pas mal pratiqué). Je préfère le Sanda au viet vo après c'est une question de goûts.
J'ai jeté un œil sur ton lien et Ktulu n'aurait pas pu dire mieux concernant le professeur. Fais toi plaisir, sois assidu et motivé, appliques toi lors de l’exécution des mouvements et surtout:
SOIT CRITIQUE ENVERS TOI MEME ET ENVERS TON ENSEIGNEMENT!!!! Aucun d'entre nous ne possède l'ultime connaissance en matière d'arts martiaux (même ton prof). Trop de pratiquants s'enferment dans une forme unique et rejettent toutes les autres. Il ne faut pas hésiter à remettre en question (avec tact) une technique, la rejeter si elle t'es superflu, puiser dans les autres disciplines si cela t'es utile et surtout y ajouter ta petite touche créative.
C'est là que tu vivras les arts martiaux mon ami.....