France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 l'intérêt politique de la separation de couple.

Aller en bas 
+6
tempete
bigfamily
cristal
IronG29
497719
hookk
10 participants
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Mer 3 Juin 2015 - 10:17

http://www.terraeco.net/Pour-vivre-Bas-Carbone-aimez-vous,13326.html

En ce mois de mai, je me sépare de ma chérie. Le meme mois, 2 personnes que j'appécie beaucoup vivent cette situation.
Les mois précédents, un bon nombre de connaissances ont vécus la meme chose.

Depuis 1970, les divisions de couple sont en augmentation.
Debut 80, le projet HAARP, quoi qu'on en dise, ce projet est trop opaque pour en faire une liaison avec les séparations.
 La TV, les médias, la consommation a  outrance, etc... ne peuvent qu'accentuer les non dis et incompréhensions. Le reste du temps, l emploi de chacun handicap la communication. Comment travailler pour un patron et passer du temps a  la resolution de problemes de couple ?
Séparer l homme de la femme en permanence me saute aux yeux.
regardez mesdames comme votre vie est injuste, soyez plus qu un Homme, prouvez votre supériorité !
L homme, aujourd hui petit garcon, doit jouer a  la poupée et on lui dit qu il peut choisir son sexe.
Pensez vous comme je le pense que tout est fait pour diviser l homme de la femme ? Que l intérêt est grand ! Que 2 personnes, c est 2 laves linges, 2 voitures, 2 cafetieres, etccc et que un couple c est moitié moins de buzness ?Poluer est ce qui est recherché et c est top que les gens s evitent !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Mer 3 Juin 2015 - 10:37

Ps : ecusez moi pour la qualite du texte.
Des que j utilise des accents, ça se transforme en symbole bizarre mais qu'a l envoi de celui ci Sad
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Mer 3 Juin 2015 - 11:32

Salut Hookk.

cette réflexion, je me la suis posé plusieurs fois car j'ai eu une vie assez instable (voir dissolue) et lors de mes séparations successives j'ai fait marché à fond le système de consommation.

De plus si tu as des enfants tu es obligé de leurs offrir un lieu décent de vie même pour 4 à 6 jours par mois. Enfin le système est ainsi fait pour que tu en passes par là, pas de situation stable pas de logement pas de confort et bien pas d'enfants.

La garde t'ai refusé mais par contre tu gardes la pensions alimentaire.

Et après eh bien tout en double puisqu'il y a double foyer fiscal, l'état à tout prévu.

Le système est nécessaire mais les juges devraient passer un peu plus de temps sur les dossiers, car ils sont un peu lus et entérinés trop rapidement.

Pour ta séparation, comme pour celle de tous, femmes, hommes et surtout aux enfants qui sont noyés dans ces tourments, je compatis en espérant que ces bleus à l’âme, dans quelques temps ne seront que des souvenirs en sachant que ces paroles n'apaiserons jamais la peine.
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Mer 3 Juin 2015 - 11:43

Je ne sais pas si c'est une conséquence volontairement recherché ou juste un 'dommage collatéral" de la publicité en général mais c'est claire que faire des concessions et des compromis c'est pas des arguments vendeurs or c'est justement la clef pour qu'un couple dure longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Mer 24 Juin 2015 - 21:04

Bonsoir Hookk. Sincèrement désolée, c'est un moment très difficile à passer et comme en toutes choses, seul le temps peut faire son oeuvre. Je te souhaite beaucoup de courage.

Séparer les hommes des femmes, oui, mais surtout séparer les individus tout court.

Je ne suis pas une fervente adepte du "les hommes au boulot, les femmes aux fourneaux", mais force est de reconnaître aujourd'hui, qu'on a en effet commencé par expliquer aux femmes qu'elles s'épanouiraient en bossant à l'extérieur, que rester chez soi était ringard et ramollissait le cerveau. Les femmes ont quitté leur domicile, ce qui, au fil du temps, a permis de bloquer le salaire des hommes, celui des femmes leur étant très souvent inférieurs. Les quelques femmes qui avaient fait le choix d'être "femme au foyer" ont dû lâcher prise, le salaire de l'homme ne suffisant plus.

Résultat, aujourd'hui, les deux travaillent, les deux galèrent, doivent supporter les problèmes au boulot, les enfants qu'il devient de plus en plus difficile d'assumer quand on n'a pas le temps, les mômes livrés à eux mêmes qui font des conneries, les inévitables engueulades qui découlent de tout ce merdier, le quotidien bien pourri et voilà. Explosion du couple. Deux personnes seules qui vont galérer encore davantage. Jolie réussite vraiment. Bel épanouissement.

Puis, peu à peu, on a éclaté les familles. Pour prouver qu'on en a ou qu'on en veut, il faut multiplier les postes, bouger, être "mobile". Jadis, un salarié qui aurait présenté un CV de 3 pages à un employeur aurait immédiatement été jugé instable, pas fiable. Aujourd'hui, 3 pages sont jugées insuffisantes.

Les membres d'une même famille, souvent victimes aussi de délocalisations forcées, ne se rencontrent plus. Ils ne se voient qu'aux enterrements, et encore, quand ils viennent. Ils habitent trop loin, pas le temps, leur boss refuse de leur accorder un jour ou deux de congé. L'indifférence aussi. Loin des yeux, loin du coeur. On a oublié depuis longtemps le papy ou la mamie chez qui on passait de chouettes vacances avec les cousins. Quels cousins déjà ?

Bref, les individus sont isolés, parce qu'ils faut qu'ils soient seuls. Seul, on est vulnérable. Quand on est vulnérable, on a peur. Quand on a peur, on accepterait n'importe quoi justement pour ne plus avoir peur.

Puis, la société de consommation. Pour exister, il faut consommer, montrer qu'on est dans le coup, avoir les derniers gadgets à la mode. Tout cela coûte très cher, on s'endette, alors, on a encore plus peur. Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert un lave linge proposant 24 programmes, digital à mort, on croirait le cockpit d'un avion ? N'importe quoi. Cercle vicieux. Cercle infernal.

Et voilà aujourd'hui à quoi on en arrive : http://www.itele.fr/monde/video/suede-une-societe-implante-des-puces-sous-la-peau-de-ses-employes-110668

Il paraît que ce sont des volontaires. Soit ils sont très, mais alors très très abrutis, soit leur gentil patron les a menacés, auquel cas, ils ont eu peur, chacun dans leur coin, l'idée de se regrouper pour faire face et refuser tout net ne leur a même pas effleuré l'esprit, et ils ont accepté. Il est même possible qu'ils en soient fiers. Trop top !

Ce sera quoi la prochaine étape et surtout, quand les gens vont-ils sortir de leur torpeur, ne plus avoir peur d'être différent et se révolter, ensemble, contre toute cette merde ? Jamais, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Mer 24 Juin 2015 - 22:34

bon ben j'avais pas vu ce sujet en temps ...
et pour cause la tête ailleurs ...
je suis peut être une des deux personnes décrites par Hook ?

en tout cas complètement d'accord avec vous, mais moi je ne sais le "dire" aussi bien.
je rajouterai juste qu'aujourd'hui être "séparé" semble être la normale
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 6:03

Comme si tout découlait d un processus bien huilé.
Séparer le vieux du jeune, le travailleur du chômeur, les heteros des homos, les hommes des femmes, ...tout est très tendus tant en ce qui est social que societal.
Alors quand on vit simplement, que notre trip est d avoir un jardin, de faire des stocks, de faire sa BAD, d être au mieux autonome, de se sentir un poil survivaliste tout en vivant, là, en connaissance de cause, la femme moderne fuit. (N empêche qu au début c est ce qui fait qu on est ensemble lol). Cet acharnement à être attiré par l inutile me sidère.

Un proche copain n a pas stocké de charbon car ca femme trouve que ça fait sale... elle fait chié pour un stockage qu elle ne vivra pas car avait prévu de partir depuis un bon moment déjà. Conclusion, pas de stock.

un autre a vendu ses armes car sa femme n en voulait pas à la maison. La basse cour faisait sale donc on l arrête. Les stocks de bouffe vidés. Et après ça... elle trouve un autre gars plus beau certainement (ou plus riche lol)

A Jouques ds les bouches du rhone, j avais 3 hectares avec chèvres, poules, oies, chien, jardin, forêt, en autonomie, ... bref, une super BAD. Puis la maison terminée (que j ai faite), elle a voulu partir et vendre... ce que l on a fait... et là, je me demande si la connerie n est pas d avoir été un jour marié lol Que de temps perdu...
7 fois à terre 8 fois debout.
Mais ca commence à me prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 7:42

C'est drôle comme nos histoires ce ressemble
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 8:28

Separer les individus pour avoir un controle sur la masse c'est la technique decrite par willy lynch pour "tenir" les esclaves. Tout est prevu et expliquer depuis 300 ans.

C'est juste adapter a l'ere moderne et avec l'addage qui dit que l'esclave parfait est celui qui se croit libre.

Et ca va fonctionner un moment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 8:57

La pensée libertaire dira que on se sépare car on vie plus longtemps.

J'ai même connu un couple qui avait subit du matraquage pour qu'ils se séparent. Les enfoirés parlaient comme cela : valeur investie dans le domaine 150 000 e, au prix du marché revendu 50 000 e. En effet les notaires ne prennent pas en compte le poulaillé top, serres, arbres et dépendances et heures de travail.
Une recherche de résilience peut permettre de soudé un couple au de là des modes et des envies. Quand votre bad est en phase de peaufinage, elle peut avoir un petit gout de paradis.
La chose qui évolue le plus vite sur cette terre, c'est la culture. Je ne sais pas si le divorce est un complot gouvernementale ou un fait culturel, mais je suis sur que la première phase d'un groupe c'est le couple et le couple traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 15:58

C'est certains que la séparation des couples n'est pas pour déplaire aux élites. Depuis 68, ils n'ont de cesse de détruire les liens familiaux pour mieux nous soumettre. Et c'est également valable pour toutes les valeurs françaises.

J'ai pour ma part la chance de partager mes projets survivalistes avec ma copine qui a les mêmes objectifs que moi. Le fait de s'être connu jeune nous a permis de se forger l'un à l'autre. L'achat de la maison à été un moment fort et nous fait découvrir un bonheur jusque là alors inconnu. Notre lien est très fort et pourrait être un réel obstacle en cas d'effondrement si on était amené à être séparé.

J'ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui connaissent la situation actuelle dans laquelle la France/ Europe se trouve, que nous pourrions nommé des "éveillés", mais qui n'agissent pas. C'est le cas notamment pour ma sœur qui m'a fait découvrir le bouquin de P.S.G et le survivalisme par la même occasion, mais qui depuis 5 ans n'a absolument rien fait. Je leur pardonne encore moins qu'à ceux qui sont branchés sur le système et qui ne prennent pas conscience de leur environnement.

Ca doit être dur de partager de tels projets en couple et de devoir se séparer à un moment. Si son conjoint revient dans un système de consommation passif et naïf après le divorce, c'est qu'il est irrécupérable.

Bonne chance à tous ceux qui doivent vivre ces épreuves. Mais vaut mieux parfois avancer seul que de se trainer un boulet.



Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 16:41

Et y'a ceux qui profite de la situation...

J'ai bien mal choisis mes partenaires de vie.. j'ai perdu ben du temps et de l'argent.. mais bon, c'est pas écrit dans le front des gens je suis hypocrite et je fais semblant, ça, on le découvre avec le temps..

Maintenant je me retrouve à l'aube de la 50ene, dans une relation qui tire à sa fin.. je vais donc retourner au point de départ, et je suis tres fatigué.. je n'ai plus l'énergie de mes 20-30 ans et les moyens financier sont limité..

Par chance, j'ai mon potager ou je peux décrocher :-)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 19:40

De ce fait, j ai trouvé un terrain et y ai fait ma BAD. En bonne autonomie, j arrive à me faire critiquer que je ne paie pas de loyer, d edf, juste un abonnement d eau, etc... quand on s'en sort, c'est grace au saint Esprit !
il existe une feignantise qui fait qu un actif se trouve en tord, accusé de facilités, envié de peu.
En cas de chao, j'ai peur de tout ses gens, qui juge, qui relativise à leurs niveaux, qui sont jaloux.

cette jalousie s exprime par de la haine cachée, car l intérêt existe toujours. Les propos sont parfois inaudibles !

tout est simple lorsque l on est malsain.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 22:52

tempete a écrit:
Et y'a ceux qui profite de la situation...

J'ai bien mal choisis mes partenaires de vie.. j'ai perdu ben du temps et de l'argent.. mais bon, c'est pas écrit dans le front des gens je suis hypocrite et je fais semblant, ça, on le découvre avec le temps..

Maintenant je me retrouve à l'aube de la 50ene, dans une relation qui tire à sa fin.. je vais donc retourner au point de départ, et je suis tres fatigué.. je n'ai plus l'énergie de mes 20-30 ans et les moyens financier sont limité..

Par chance, j'ai mon potager ou je peux décrocher :-)

tempete ,

épouse moi cheers

Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Ven 26 Juin 2015 - 1:14

Lolllll

Tu devras accepter de faire chambre a part pcque je ne veux plus d'homme dans mon lit..

Aimer les hivers québécois, les chats et te prendre des parts dans une cie d'anti depresseur pour survivre à la ménopause lolll



Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Sam 27 Juin 2015 - 8:59

Une chose est sur mon experience avec une etrangere non occidentale montre que c est nous le probleme pas eux. Notre relation est bien plus logique et humaine que ce que j ai vecu avec des francaises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13Sam 27 Juin 2015 - 13:59

Séparation de couples rime avec plus de consommation comme toujours mais aussi individualisation.

On observe également une séparation des familles comme dit plus haut. Le but étant d'isoler l'individu pour mieux le contrôler.

Ajoutons à cela la suppression progressive des identités nationales, régionales, religieuses et des valeurs, de la morale et de l'instruction (scolaire) afin d'obtenir une masse d'individus sans connaissances ni culture facilement manipulable.

La conception parfaite de l'esclave qui ne pensera pas à se rebeller car n'aura rien à protéger (ni valeur ni identité).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'intérêt politique de la separation de couple. Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt politique de la separation de couple.   l'intérêt politique de la separation de couple. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
l'intérêt politique de la separation de couple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation !
» séparation avec ma compagne ...
» La politique et les armes
» Le liban laboratoire ? Jeux politique ?
» Nouvelle politique détention d'arme au Brésil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: