France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis en guerre avec ma mare !!!!

Aller en bas 
+13
BBLoup
juanito
Histrion
agralil
thanatos
Jack White
dune
Phil01
a2pir
trabus
mecadoc
vil coyote
latribu9
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 12:01

Je poste ma question ici car je n'ai pas trouvé un endroit + approprié No

Voici mon gros soucis , sur mon terrain je possède une mare qui a été crée certainement par un obus de la dernière guerre , il est alimenté par l'eau de pluie et en été il est très bas et bien entendu stagnant , Un plan d'eau !! génial me direz-vous !!!! Et ben non je suis envahie de millions de moustiques très affamé !! et comme la mare se trouve à proximité de mon potager je ne vous dit pas la galère quand je vais arroser !! Quelqu'un aurais une méthode efficace pour détruire ces envahisseur ? Est ce que je conserve la mare ? Je voudrais éviter les produit chimique car j'utilise l'eau pour arroser Sad Et dans le bois à côté il y a 4 grand trous rond identiques qui pose le même soucis Sad , J'ai déjà pulvérisé avec un produit bio qui tue les larves malheureusement je ne voit pas d'amélioration Sad merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 12:20

Salut Latribu9,

difficile de lutter contre les moustiques en plein air et au bord de l'eau.... Bon rassures toi on va essayer de t'aider.

Technique 1 naturelle:
Essayes de raisonner chaines alimentaire. Les moustiques se nourrissent et servent de nourriture à d'autres animaux comme les grenouilles, les insectes et certains petits poissons. Tu as l'énorme chance d'avoir une marre, ne t'en prive pas et donnes lui vie en y réintroduisant de la faune voir de la flore qui s'occupera naturellement des tes vils moustiques.

Des petits chiffons imbibés d'huile essentielle de citronnelle et disposés aux abords de ton potager peuvent suffir à les éloigner. Un feu également.

Technique 2: vive la science.
Achète une lampe anti moustique solaire. ca vaut pas bien cher et ca fonctionne bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres te donnerons d'autres idées (on a l'imagination fertile sur le forum)....Bon courage dans cette guerre d'usure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai ca en tout petit,
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 12:54

Ma marre est infestée de grenouilles c'est déjà un bon point Very Happy Mais apparemment ça ne leurs suffit pas Evil or Very Mad et attacher mes chiens près de la marre je pense pas que ce soit le bon plan ( les pauvres ) Sad Oui je vais aller voir pour des lampes solaire !! j'avoue je ne savais pas que ça existait Smile On ma parlé également de mettre de l'huile végétale dans ma marre ou du savon le soucis c'est que mes tomates n'apprécieront pas du tout !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 12:56

Dans mon cas, phyto d'assainissement et eau de pluie fini dans la marre, l’éolien permet de rendre l'eau limpide et les herbes aquatiques ont des racines blanches, je n'ai pas de vase au fond, mais je ne sais pas si c'est du à l'éolien ou au faite que j'ai un écoulement du trop plein une partie de l'année
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 13:08

J'ai été voir ton lien Vil coyote et le système me paraît très bien Smile Par contre Mecadoc je n'ai pas les moyens financier d'acheter une éolienne Sad J'aménage ma BAD uniquement avec de la recup Sad faute de moyens oblige Sad Donc je recherche même si c'est difficile des plans gratos ou très peu cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 13:33

mon éolien vient d'une girouette, mon bassin mesure 4 sur 3 mètre, il faut juste trouver un engrenage et une élise ou une roue a moulin en plastique et l'affaire est faite, l'investissement est de 30 euro
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 16:02

Ahhh ok Mecadoc alors c'est jouable Smile Moi aussi mon bassin fait +- la même taille que le tiens Smile je vais essayer de trouver un schéma de montage Smile Merci bcp pour cette précision Smile les moustiques n'auront pas ma peau ennfinnnnn mon sang cheers je suis en mode killers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 16:28

pour ma part le lien marche pas

y a aussi une histoire avec l eau de javel a rajouter dedans mais ca reste pas bio c est ca le soucis
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 16:39

Ben j'ai testé les pastilles de chlores et arrosé en attendant avec mon puits , bilan pas terrible aucune amélioration Sad Ils sont de plus en plus voraces Sad c'est vraiment une plaie !! vous ne savez pas faire un mètre sans être attaqué Sad et je met du produit sur moi !! et rien ne change a part le lance flamme que je n'ai pas encore essayé Smile
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 17:52

créer un  brassage dans ta mare grace a un éolien qui entraîne une pompe qui te créera un  courant
poisson type "guppy" qui se nourrissent de larve de moustique (il ne passent pas l'hiver car trop froid)
voir si certain poisson du coin ne font pas de même
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 18:23

Salut,

Pour une eaux close, les rotengles, perches, perches arc en ciel,tanches, carpeaux et carassins. le top serait des ablettes, chevesnes et alevins de truite mais ils demandent une eau très oxygénée.

J'avais balancé 2 poissons chats dans une cuve de récupération d'eau et ce avait bien marché.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 20:29

Vil coyote m'a coupé l'herbe sous le pied. Va a la pêche et ramène quelques poissons, ils feront un festin des larves de moustiques. Si tu ne pêche pas, achète quelques poissons rouges ( 3 maxi ) dans une animalerie, en précisant que c'est pour mettre dans une mare et pas un aquarium.
J'ai une mare de 2000 litres avec des poissons rouges et je n'ai aucun moustiques.
par contre, il ewt vrai qu'il te faudra un petit brassage, genre une petite cascade pour brasser l'eau, car en été le raux de nitrates va monter en flêche et tes poissons creveront. Le brassage évitera aussi aux moustiques de trop pondre.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 21:59

je complete les post de VIL et de phil, une pompe solaire de bassin de ce genre là >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien entendu prévoir un filtre avant la pompe pour eviter quelle s'encrasse.
je sais pas si elle top celle là mais elle me plait 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 22:20

Ta pompe dune est ideale pour les petits bassins de décoration. Pour une mare naturelle une pompe immergée s'encrasserai tout de suite car le fond est souvent vaseux. A moins que Latribu ne la bide et pose au fond une bache palstique pour bassin. Ce qui derait une bonne idée, car sa mare doit se vider par le fond. Avec une bache au fond du bassin tu n'as plus qu'a remettre un peu d'eau pour compenser l'évaporation.
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 23:38

J'aurais dis comme Vil et Phil, des poiscailles règleront l'affaire.

Sinon, solution physico-écolo:
LA solution:
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 23:55

+1

Perso à la base j'ai mis 4 poissons rouges donnés par une amie qui s'en débarrasait.
Je me suis retrouvé un an plus tard avec des salamandres (ou truc du genre), un crapeau, plein de poissons rouges ( ça se multiplie vite ! ) et ... plus aucun problème de moustique !

Bref, tout un écosystème qui se recrée, c'est quand même bien fait la nature.


Dernière édition par thanatos le Sam 6 Juin 2015 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 0:57

Oui les poissons c'est une très bonne idée Smile sauf qu'en plein été la marre est casi vide Sad est ce qu'ils vont survivre dans très très peu d'eau ? Et le fond c'est de la terre glaise Smile Oui je sais mon cas est compliqué Smile et au plus il ce vide ou plus j'ai de moustiques Smile pourtant l'eolien et les poissons ça me plaisait bcp comme idée Smile Je vais mettre des tortues Alligator elle au moins elles sont friandes de marécage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 1:04

Suffit de mettre une bâche au fond du bassin, je pense pas qu'elle s'assèche totalement ainsi. Ou bien tu le creuse un peu plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 8:11

Le crapaud peut vivre sans eau l'été, tu lui trouves un endroit ombragé à coté de la marre, sinon pour les poissons c'est compliqué (température de l'eau) après tu peux chercher des essences qui les fond fuir (citronnier), moi je travail en ce moment sur du brf à base de d'épluchure de d'orange, d'ognon et de laurier sauce. J'ai des plantes aquatiques géantes et je teste la répulsion par paillage, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 15:12

puisque personne ne le propose

est ce que tu as étudié l'option de modifier le drainage, et supprimer totalement la mare ?

au pire, remplacer par une citerne enterrée

au mieux, supprimer et envoyer l'eau se faire voir ailleurs

plus de mare, plus de moustique au pieds de ton chez toi (restera les moustiques des voisins, mais, ils ont déjà tes voisins à dévorer)
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 20:37

Après est-ce que les moustiques viennent vraiment QUE de la marre ?

+1 pour la bâche sinon c'est ce que j'utilise : à la base on avait creusé ça pour faire une piscine pour les gosses, c'est que plus tard qu'on l'a transformé en marre, du coup le système de bâche fonctionne très bien, idéalement tu peux ajouter un revêtement dur au fond, ça t'évitera de te faire bouffer ta bâche par des taupes.

Par contre j'ai de l'eau de ruissellement qui coule dedans en permanence sauf à partir de ... ben depuis une semaine en gros à partir de juin, c'est à sec.

Résultat : l'eau se trouble et on ne voit rapidement plus les poissons, donc je change l'eau plusieurs fois dans l'été quand vraiment c'est la canicule et pas une goute de pluie depuis longtemps, sinon dès qu'il y a un peu de pluie ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Dim 7 Juin 2015 - 21:49

bonsoir

essaye aussi d'arroser avec un chapeau à large bord et des bouchons en lieges suspendu autour.

Ce n'est pas 100% efficace mais cela semble fonctionner mieux que la citronelle sur moi

J'ai pas de marre mais un ruisseau ..., qui s'asseche

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Lun 8 Juin 2015 - 11:45

Histrion a écrit:
bonsoir

essaye aussi d'arroser avec un chapeau à large bord  et des bouchons en lieges suspendu autour.

Ce n'est pas 100% efficace mais cela semble fonctionner mieux que la citronelle sur moi

Et surtout ne pas oublier de faire une photo ensuite Razz

Je ne connaissais pas cette astuce. J'ai du mal à comprendre quel principe physique/chimique entre en jeu là dedans scratch  Mais du moment que ça fonctionne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Lun 8 Juin 2015 - 13:30

Salut !

Sinon, tu mets un filet anti moustiques au dessus de la mare...

Et tu vérifies l'étanchéité sur les bordures

Tu peux aussi l'installer avec des bambous (par exemple) façon canadienne

Ou alors, édifies un cabanon au dessus avec des tôles, quelques fenêtres et du bois de récup, assures-toi de son étanchéité, et ainsi, tu les emprisonnes ! What a Face

Sinon, mets-y des canards, et tu règleras sans doute le problème

Et enfin, pourquoi pas dérouler pendant quelques jours de grand soleil, une bâche noire pour les rôtir ! Shocked

Ce ne sont que quelques idées de base ! Reste à approfondir !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Lun 8 Juin 2015 - 21:17

heu la grande moustiquaire j'ai aussi essayé, ce n'est pas donné et en cas de pluie d'orage ou de vent un peu soutenu le bazar se déchire (snif)

Du moins cela a ete mon cas

Les bouchons assez leger sautillent virevoltent autour du visage et du cou, le mouvement chasse les moustiques un peu comme un geste de la main.

Plus pratique, a mon sens, que le filet autour des oreilles ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Lun 8 Juin 2015 - 22:29

Si tu veux garder ta mare, comme dit Thanatos et moi-même plus haut, vide ta mare, creuse un peu plus, 90 cm a 1 metre, et mets une bache, puis deux ou trois poissons rouges. Ta mare se vide surement par le fond. J'habite dans la Dombes, région aux mille étangs, il n'y a jamais de moustiques. Le fond des étangs est en argile mais ils sont tous alimentés par un ruisseau ou un autre étang, sinon ils se videraient.
Avec la bache tu nauras qu'a réajuster le niveau quand l'eau s'évaporera, c'est a dire une fois par mois lors de grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 10:07

Bonjour , Excusez moi je n'ai pas su répondre plutôt Sad vous allez rire j'ai fait une réaction allergique aux piqures de moustiques Smile  Une quarantaines de 4 cm de diamètre mon organisme n'a pas aimé du tout Smile donc crème et medoc depuis plusieurs jours Sad

Bon je pense que je vais opter pour la réorganisation de la mare , Bâche au fond ,plantes, petits poisson etc...... je pense aussi que ça pourrais limiter l'envahissement , Je suis allée arroser ce weekend et je me suis rendue compte que les 2000M2 étaient envahi ,Normal puisque dans le bois derrière mon terrain il y a plusieurs mares aussi Sad Mais là c'est pas chez moi donc je ne sais rien faire sauf pulvériser en grande quantité toutes mes haies et les abords mais là je suis pas motivée ,le produit coute très cher et puis c'est pas très naturel comme solution et je ne suis même pas certaine que ce serra efficace Sad  j'avais pensé également à mettre une grande quantité de pièges à moustiques composé d'eau chaude, de sucre brun et de levure de boulanger mais bon faut tester aussi , en tout cas un grand merci pour tout vos conseils je continue à les noter ça m'aide à réfléchir Smile et à éviter de passer au lance flamme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 10:19

Quand on arrive à ce point là, il vaut mieux reboucher la marre et va voir le maire pour les autres troues, parle lui d'insalubrité public. A titre d'exemple les pneus sont interdits dans la nature car ils accroissent les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 11:03

L'idée de tout reboucher me démange de + en + , c'est vrai que ce serrais la seule solution efficace , mais ça me fend le cœur Sad comme je n'ai pas encore l'eau courante , j'arrose mon potager avec cette eau ! , Je suis même prête à reboucher moi même les mares de ma voisine ! Car je veux rester en bon contact avec elle car mon but est de racheter son bois dans l'avenir, même chose pour la mairie il faut garder un bon contact , donc je pense que je n'ai pas d'autres choix que de tout reboucher , Sad ce dire survivaliste et perdre une guerre contre des simples moustiques c'est quand même risible et déprimant Sad
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 11:09

moi j'utilise juste çà et je suis tranquille un bon bout de temps sans moustiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 22:26

non ne rebouche pas essaye accroche toi

il y a un truc pas trop ecologiste qui marche tres bien pour lutter contre les moustiques
c'est verser un peu d'huile dans la mare ...

l'huile forme une pellicule sur l'eau qd le moustique sort de l'eau ses ailes sont tres fragiles, l'huile se colle et hop impossible de voler ...

puis les moustiques viennent de loin parfois 1 km si il n'y a pas de vent.

essaye d'arroser le matin, ils sont plus actifs le soir, je me deguise en epouvantail pour aller arroser les framboisiers. grande chemise blanche boutonnée au ras du cou col relevé, gants, chausette et chapeau bouchonné ....

ils grouillent mais ne piquent pas

j'ai pas essaye le repulsif pour femme enceinte, ni la cure de vitamine B1

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 22:48

Pour les mare voisines, fait pousser de la citronnelle et/ou du basilic tout au tour de ton terrain.
ça pousse tout seul et c'est un très bon répulsif. En plus ça sent bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Jeu 11 Juin 2015 - 11:26

Dans tous mes points d eau, j'ai mis des poissons. Ils passent l hiver sans problème. L été, ils se nourrissent des larves. J'ai pas de problème à l apero du soir...
Revenir en haut Aller en bas
ELDOZO




Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : abidjan

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 0:43

BB loup effectivement la citronnelle est bon repulsif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 2:47

pour ta marre emménage la et poisson tu sera tranquille 0 moustique
pour les autres marre pastille de chlore de piscine régulièrement (ou sel de piscine mais pas sur du résultat)

pas de grandes herbes en friche les moustiques s'y reproduisent aussi

pour ton allergie je conseil virlix (pas de générique)

en protection vêtement manche longue et pantalon

déplace tes chiens si possible ou va voir ton veto qui te vende un produit anti tique pour animaux extérieure car s'il y a des moustiques c'est aussi qu'ils trouvent du sang pour se reproduire
mais si tu n'as pas pas de prédateurs à moustiques que des grenouilles c'est que quelqu'un met des produits phyto dans ton voisinage ou en a mis
tu devrait avoir crapauds, grenouilles, lézards, et des oiseaux au minimum
regarde sur internet quel oiseau de ta région pourrait se nourrir en moustique et fais 1 ou 2 nids pour qu'ils s'installent et nidifient chez toi (attention pour les nids regarde sur internet, les oiseaux n'ont pas tous le même gout d'habitat (hauteur, ensoleillement, orientation)

mais dans un premier temps achète du chlore de piscine pour diminuer d'un coup la population de moustique et met en place le reste
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 11:24

Merci Anthony Smile Le chlore c'est fait , malheureusement aucun résultat Sad Pour les crapauds ben il y en a certainement avec les grenouilles du moins je suppose ,elles sont fort petites donc impossible pour moi de faire la différence Wink J'ai bcp d'oiseaux mais comme je ne m'y connait pas du tout en piaf je sais pas si ils aiment mes envahisseurs Sad , Pour les poissons il faut d'abord bâcher parce que en été le niveau d'eau est trop bas pour les accueillirs , Par contre j'ai un doute pour les lézards , Dans les Ardennes j'avoue je n'en n'ai jamais vu ( le climats trop rude pour eux à mon avis ) , Pour les produits Phyto aux alentours impossible de répondre je suis entourée de champs ,mais aucune culture juste des vaches et du foins mais il y a peut être des pulvérisations plus loin Smile , Je vais commencer à nettoyer ce weekend les abords de la mare en mode apiculteur ( la tenue ) , Et puis oui peut être planter tout au tour des plans de citronnelles une cinquantaine Smile et tester l'huile mais j'espère que je pourrai toujours arroser mes légumes avec une eau huileuse Sad Parce que je suis d'accord avec Histrion ce serrais dommage de supprimer la mare Sad
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 12:24

Quelle est la couleur et la température de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 12:51

elle doit pour l'instant faire une quinzaine de degré mais demain je vais vérifier ça Smile pour la couleur elle n'est pas verte elle est plutôt assez claire quand j'en prend elle est juste lègèrement blanchâtre et le fond c'est de la glaise , Pourquoi ? c'est paramètres sont important ?
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 13:40

Les moustiques laissent leurs œufs dans les eaux salles et croupie, dans une marre avec de l'eau claire et oxygénée ils ne pondent pas. Prend toi un bulleur d'aquarium et test pour voir. D'après moi, cela sera radicale.
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 23:34

Le bulleur c'est une super idée le soucis c'est que je n'ai pas d'électricité Sad Mon groupe est à 200M de l'étang Sad , J'ai été chercher des grosses tortues 1 chinoise et deux grosses Floride Smile Bon je dis pas que ça va régler le soucis mais ça va améliorer l'écosystème Smile Comme les poissons c'est compromis les tortues s'adaptent mieux aux milieux difficiles Smile Donc demain je les lâches on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 23:40

Salut Latribu,

Il y a des systèmes de pompes (ou bulleur) solaires. ca devrait faire le boulot et oxygéner ton eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour quelques euros de plus tu trouves des modèles avec batterie.
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Sam 13 Juin 2015 - 0:18

Génial le bulleur solaire !! je vais en commander un Smile waouwww Merci bcp pour l'info je sent que avec tout vos conseils je vais venir à bout de ces satané moustiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Sam 13 Juin 2015 - 9:34

Fait attention aux tortues, d'une part elles ne mangeront pas les larves de moustiques, et d'autre part elle mangeront les poissons, ce sont des tortues carnivores. Une tortue de Floride peut mesurer jusqu'a 30 cm.
Reste dans le simple et l'efficace, poissons et grenouilles. En cas de problème tu pourras toujours stocker des poissons vivants que tu auras pêché ailleurs.
N'abandonnes pas une bataille que tu n'as même pas commencé.
Écoutes les personnes qui ont de l'expérience dans ce domaine, et suis leurs conseils, tu es là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Sam 13 Juin 2015 - 10:06

+ 1 pour les tortue de Floride considérer comme invasive en France
une vrai saloperie a éradiquée.
gaffe ; c'est interdit en classe (salmonellose qu'elle embarquent )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Sam 13 Juin 2015 - 20:46

Ok compris pour les tortues Smile je les gardes chez moi Smile Aujourd'hui j'ai nettoyé l'étang et retiré des tonnes de vases Sad j'ai retiré quelques arbres autour et j'ai remarqué des sortes de petits poissons avec des pattes Smile peut être des salamandres ou apparenté ,Moins de moustiques aujourd'hui je pense qu'ils n'ont pas apprécié mon grand nettoyage par contre l'eau à encore baisser il manque à présent près de 60 cm Sad Donc pas de poisson possible pour l'instant si je décide de vider et de bacher là oui Smile pour l'instant je reste avec mes belles grenouilles rayée verte et mes crapauds Smile avec une bonne oxygénation je devrais pouvoir m'en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Dim 14 Juin 2015 - 12:32

Les salamandres ne vivent pas dans l'eau, ce sont surement des tritons. Elles ont jaune et noires et vivent dans les lieux humides ( bois )
Les crapauds ne vont dans l'eau que pour se reproduire, ils vivent également dans les lieux humides, prairies, bois.
Dans l'eau tu dois avoir des grenouilles vertes, qui vont du vert franc au marrons-vert, car la grenouille verte n'est pas une espèce a part entière, mais un croisement entre la grenouille rousse ( qui vit dans les champs et sous-bois) et la grenouille de Lessona, c'est pour ça que toutes les grenouilles vertes sont différentes car elles sont issues d'un croisement instable.
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 0:52

Benn mes poissons à pattes ont le dos rougeâtre !! c'est quoi alors ??? ils font +- 5 cm et nage très vite Smile ( ou alors ce sont simplement des grands têtards ) il y a également des insectes noir très moche de +- 4 cm aquatique avec des crochets au bout de la queue pfffff oui je sais je dois vous faire bcp rire avec mes soucis ridicules Smile mais j'avoue je découvre le monde aquatique Smile Par contre depuis hier l'étang à baissé encore de 10 cm Sad il reste +- 70 cm en son centre mais l'eau n'est pas de mauvaise qualité mes petites filles ( élevée façon hippies Smile ) ce sont amusées dedans et en sont sortie propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 0:58

ahh oui pour répondre au sujet des grenouilles Phil01 , il y a deux sortes dans l'étang / des petites brune et des noir rayé verte Smile mais elles sont toutes encore petites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 1:00

Le dos rougeatre ? Certains tritons ont le ventre rouges, mais là je ne vois pas !
Tes insectes noirs sont des coléoptères genre dytiques, carnivores, les plus gros arrivent a manger des petits poissons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Je suis en guerre avec ma mare !!!!    Je suis en guerre avec ma mare !!!!  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis en guerre avec ma mare !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis une légende
» Je pense que je ne suis pas le seul !
» en lisant les people et donc je suis tomber sur cette BA
» Sun Tzu- L'art de la guerre
» Guerre civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: