France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Compatibilité du survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Compatibilité du survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Compatibilité du survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Compatibilité du survivalisme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Compatibilité du survivalisme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Compatibilité du survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Compatibilité du survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Compatibilité du survivalisme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Compatibilité du survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Compatibilité du survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Compatibilité du survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Compatibilité du survivalisme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Compatibilité du survivalisme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Compatibilité du survivalisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 19:08

Ami(e)s de la communauté ,bonjour

Après avoir lu quelques articles et posts très intéressants ,et je suis pas au bout de mes peines avant d'en voir le bout...

Une question me vient à l'esprit !!

Tout est dans le titre mais pour développer celui ci ,je vais étayer et essayé d'expliquer ma pensée pour pas qui est maldonne

Est ce que le survivalisme est compatible avec notre vie et surtout nos emploi qui pour le moment nous font vivre et ramener de la caillasse pour nous donner à mangé et surtout pour nous préparer ?

Autrement formulé ,peut on être ,chômeur ,en situation précaire ,en intérim ou ne sachant pas de quoi sera fait notre lendemain ?

Je ne dis pas être ( je ne parle pas de moi) SDF ou en marge de la société (même si très certainement celle ci à largement contribué à ce que certaine personne à déjà être des survivants !!

Car pour être survivaliste et se préparer au pire , il faut quand même un minimum ,même se préparer petit à petit selon ses moyens et son temps

Comme dit l'admin ,quand on à 700 euros à mettre dans un i phone on a 700 euros à mettre ailleurs pour se préparer !!

Pour résumer ceux qui n'ont pas un rond ,ne s'en sortiront pas et ceux qui ont des rons devraient "normalement" s'en sortir ou tout du moins être mieux préparer

Après cclair qu'il y aura une sélection naturelle ,cclair que çà sera chacun pour sa gueule ,enfin pour ma part je ne suis pas l'abbé Pierre

Voilà ,j'espère que ma question ou ma pensée est assez claire , je ne veux froisser personne , si vous pouviez me donner vos points de vue
Merci

Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 19:32

Salut,

Le savoir et l’expérience ne s'achètent pas.... Même sans argent il y a la possibilité de se préparer.

Pour toi c'est quoi se préparer? acheter tout un tas de matos qui ne te servira peut être jamais (et dont tu ne maîtrisera peut être jamais tout le maniement? Le survivalisme, la recherche d'autonomie ou tout autre nom que tu donnes à ta préparation ne doit pas être qu'une successsion d'investissement mercantile.

A quoi peut bien te servir un firesteel si tu ne sais pas utiliser un initiateur de feu naturel et faire un feu?

A quoi te servira ton joli bracelet si tu ne sais pas faire des noeuds et que tu n'as jamais monté n abris dans la verte.

A quoi te servira ta trousse de secours si tu n'y connais rien?

Tes réserves s'épuiseront un jour.... pas ton potager qui te nourrira chaque année et te permettra de reconstituer tes stocks.

La connaissance est la base de la préparation, le matériel est secondaire (voir même plus). Nombreux ici n'ont pas ou peu d'argent et cela ne les empêche pas d'être prêt et même de vivre plus sainement que des gens aisés.

Va faire un tour sur la chaîne de creeks02 (un gars du forum), il a pas trop de moyens, n'a rien de superflu mais il y a fort à parier qu'il s'en sortira plus facilement que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 19:37

et je rajouterais que quant tu n'a pas de gros moyen financier l'astuce et la débrouillardise vienne naturellement pour faire plus avec peu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 19:37

1- les sdf (les vrais pas les fils de bourge qui jouent aux punk à chiens) sont en mode survivaliste 24/24
2- le survivalisme est '' dans la tête'' tu as beau avoir tout le matos du monde si tu as pas la conviction ça ne le fera pas et vice/versa si tu as peu de moyens mais la conviction de ta démarche tu trouves le moyen de te monter un gréement pour faire la différence

Et sans être l'abbé Pierre on est pas obligé de s'ostraciser
Revenir en haut Aller en bas
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 20:31

Ouais je suis d'accord pour certaine de vos réponses
Mais bon même si le savoir et l’expérience ne s’achètent pas, l'argent aide un peu ,ne serait ce pour acheter "un" livre sur le survivalisme pour savoir par où commencer,effectivement le système "Demmerde" prévôt !!

On à beau avoir la conviction ,l'argent aide quand même pour acquérir l'expérience ,on ne peut pas partir de "rien"
Effectivement il y a le système D ,récup ,détournement d'objets etc ,travailler ou commencer avec "la bite et le couteau" j'ai déjà donné et je donne encore...mouais

La plupart de nous ont commencé il y à longtemps à se préparer je suppose ,le survivalisme venant des USA 'MERICA FUCK YEAH !!!! ,soit ils ont pu aller là bas et connaitre sur place ,donc pognon dépensé pour le voyage ,le séjour etc ,soit en entendre parler ici en France et beaucoup plus récemment à la TV ,médias et internet

Cclair que lorsqu'on à le fric ,s’acheter son terrain (ou sa BAD) pour y faire pousser son potager ,acheter ses poules et lapins c'est quand même un minimum d'investissement de base ,non ?

Perso je suis pour les achats d'occas voir le troc ,çà fait le même effet que du neuf ,et pire quand çà pète,se perd on a moins mal au cul !!

CClair que vos remarques sont constructives ,cool
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 20:58

FabBZH a écrit:
Ouais je suis d'accord pour certaine de vos réponses
Mais bon même si le savoir et l’expérience ne s’achètent pas, l'argent aide un peu ,ne serait ce pour acheter "un" livre sur le survivalisme pour savoir par où commencer,effectivement le système "Demmerde" prévôt !!

On à beau avoir la conviction ,l'argent aide quand même pour acquérir l'expérience ,on ne peut pas partir de "rien"
Effectivement il y a le système D ,récup ,détournement d'objets etc ,travailler ou commencer avec "la bite et le couteau" j'ai déjà donné et je donne encore...mouais

Le forum est gratuit.... non? Youtube aussi? Volwest, david manise, ont un blog gratuit? Tous les forums sur le jardinage la cuisine le DIY (do it yourself), la chasse et j'en passe sont gratuit?

L'argent ne te permets pas d'acquerir de l'expérience que si tu n'est pas assez malin et que tu choisis la facilité en faisant des stages, des formations et autre.

FabBZH a écrit:
La plupart de nous ont commencé il y à longtemps à se préparer je suppose ,le survivalisme venant des USA 'MERICA FUCK YEAH !!!! ,soit ils ont pu aller là bas et connaitre sur place ,donc pognon dépensé pour le voyage ,le séjour etc ,soit en entendre parler ici en France et beaucoup plus récemment à la TV ,médias et internet

Pour être déjà allé aux états unis, c'est pas à l'occasion d'un voyage que tu vas rencontrer des survivalistes (les tours opérators ne proposent pas encore cette option lol! ). Bien souvent la préparation commence avant même que l'on connaisse le terme de survivaliste.

FabBZH a écrit:
Cclair que lorsqu'on à le fric ,s’acheter son terrain (ou sa BAD) pour y faire pousser son potager ,acheter ses poules et lapins c'est quand même un minimum d'investissement de base ,non ?
L'argent est un incroyable accélérateur pour ce qui est de la BAD, mais il y a des dizaines d'autres possibilités qui n'auront de limites que ton courage et ta volonté. Nombreux ici n'ont pas encore de BAD, ils ne se découragent pas.

FabBZH a écrit:
Perso je suis pour les achats d'occas voir le troc ,çà fait le même effet que du neuf ,et pire quand çà pète,se perd on a moins mal au cul !!
Ca mon cher mi, chacun voit midi à sa porte mais j'aime également le troc, le recyclage et les échanges locaux.

FabBZH a écrit:
CClair que vos remarques sont constructives ,cool
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 21:08

je ne suis pas survivaliste, je suis le mec que tu croise tous les jours sans le remarquer, du coup, je n'ai aucune idée des dépenses que tu semble imaginer

- à mes yeux, la seule dépense qui s'impose (à celui qui en a les moyens), c'est le domicile avec assez de terres pour obtenir un minimum d'autonomie alimentaire, en eau, en bois, en stock, ect
mais bon, si on a pas les moyens, on fais sans, pas le choix, donc pas la peine de se prendre la tête

j'ai eu un bon boulot, de bons revenus, une femme et une famille, et j'ai claqué des sous dans tous les sens comme beaucoup (sans me poser plus de questions)

j'ai été chômeur, c'est vraiment pas drôle, surtout quand ça dure, mais on peux apprendre à vivre avec peu (ce qui colle bien à l'idée d'autonomie)

j'ai été sdf, si, si, et j'ai survécu avec très peu, ça apprend à relativiser les "besoins" humains

maintenant, j'ai repris ma vie en main, j'ai un job (pourri), des revenus (minimalistes), aucune dette, je paye toutes mes factures sans aucune aide (vraiment, aucune), et je suis autonome par mon boulot, et par les économies que je fais (en sacrifiant tout le non indispensable le plus souvent)

du coup, j'ai de la chance de ne pas être un survivaliste comme on en vois sur beaucoup de vidéos, pas besoin d'une bad énorme avec plein de matos, pas besoin d'une bagnole énorme avec plein de matos, pas besoin d'un tas de flingues avec un tas d’accessoires (pourtant, merde, j'adore ces trucs), pas besoin d'un tas de jolis fauves pleins de crocs et de griffes (mais bon, j'y bosse, même si je prendrais un chien utilitaire, et pas un truc de combat)

en fait, c'est pratique de ne pas être un survivaliste (des vidéos), on conserve sa vie normale, on ne se retrouve pas avec un panneau dans le dos auprès des voisins (le mec qui stocke tout, et qui a une collection de flingues sans chasser), et, le mieux, c'est que ce qui se vois le moins ...

... c'est ce qui compte le plus

les techniques, les savoir faire, connaitre sa région, connaitre ses ressources, connaitre ses voisins, et ... connaitre ses limites (pour ne pas se surestimer, et se planter en beauté ... tout seul isolé au milieu de nul part)


du coup, je te souhaite une bonne lecture, il y a de quoi faire, et tu va surement trouver quelques sujet d'inspiration pour ta vie de tous les jours, et peut être une ou deux idées "au cas ou"

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 21:26

+10 sur 10 Agralil  cheers cheers

On à beau avoir la conviction ,l'argent aide quand même pour acquérir l'expérience ,on ne peut pas partir de "rien"
Effectivement il y a le système D ,récup ,détournement d'objets etc ,travailler ou commencer avec "la bite et le couteau" j'ai déjà donné et je donne encore...mouais

La conviction déplace des montagnes mon ami !

Quand tu es convaincu d'un besoin tu génères les moyens
Revenir en haut Aller en bas
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 21:55

@ vil coyote oui cclair le forum et youtube etc etc etc sont gratuit mais sans électricité et sans fournisseur d'accès ,je ne parle meme pas du pc , toutes les choses gratuites du net c'est zobi la mouche

@ agralil belle leçon d'humilité cclair Wink
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 22:21

FabBZH a écrit:
@ vil coyote oui cclair le forum et youtube etc etc etc sont gratuit mais sans électricité et sans fournisseur d'accès ,je ne parle meme pas du pc , toutes les choses gratuites du net c'est zobi la mouche

@ agralil belle leçon d'humilité cclair  Wink

Là tu cherches un peu la petite bête Very Happy . vue que tu nous écris c'est que tu as les joies du confort électrique et d'internet....

Au jours d'aujourd'hui tu possèdes l'électricité donc tu travailles en amont d'une catastrophe et tu peaufines ton autonomie

Si demain tu n'as plus d'électricité, l'expérience acquise te permettra de limiter la casse.

Après tu retrouveras toujours des "oui mais si".... Effectivement on ne peut pas palier à tout et cela même avec de l'argent (imagines ton bouquin prend l'eau....).

A+
Revenir en haut Aller en bas
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 22:45

Oui cclair sans "nos technologies" aucun de nous ne serez ici sur le forum entre autre !!

De ma minuscule expérience ,comme je dis dans ma présentation ,j'ai connu le survivalisme il y a quelques années mais j'ai jusqu'à récemment toujours eu un oeil lointain ,je m'y intéressé mais sans plus

moitié cigale mais à la fois moitié fourmi

Cclair que le contexte actuel fait prendre conscience d’accélérer les choses
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 23:12

A ta question : Le survivalisme est-il compatible avec la vie qu'on mène, la réponse est évidente, oui, oui et OUI !

La vie que tu mènes, c'est à toi de la décider, idem pour tes choix et tes décisions.

Débarrasse toi des influences, détecte les et zouuuuuu tu deviens libre.

Tu écris "l'argent aide quand même pour acquérir l'expérience" et je ne suis pas d'accord.

Tu peux te payer tous les stages existants, si tu ne comprends rien, ça ne t'avancera pas beaucoup.

La connaissance ne s'achète pas, elle s'acquière !

Et pour le reste, Agra a tout dit et bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 23:17

pelerin031 a écrit:


La vie que tu mènes, c'est à toi de la décider, idem pour tes choix et tes décisions.

Cclair c'est ma devise Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du survivalisme   Compatibilité du survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité du survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité percussion centrale/annulaire
» COMPATIBILITE DE PRODUITS BLADE-TECH
» Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?
» survivalisme et fric !
» "Survivalisme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: