France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Empty
MessageSujet: La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale   La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Jeu 25 Juin 2015 - 17:50

je ne l'ai pas vue passer celle là mais si jamais elle est déja en sujet merci de me le dire pour éviter un doublon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
regardez les vidéos de la micro ferme, elles un peu longues mais trés enrichissantes .
je rajoute la chaine YT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Empty
MessageSujet: Re: La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale   La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Ven 26 Juin 2015 - 1:41

Merci Dune Wink , très intéressant
le 1er lien c'est juste un extrait de 5 mn , sur la chaîne youtube les vidéos valent le détour

Lorsque certains disent qu'on ne pourrait pas nourrir la population en faisant du bio , là on a la preuve du contraire (les essais étant validés par les organismes (inra etc..)
1300 m² en permaculture intensive produisant autant qu'un hectare mécanisé ....

D'ailleurs Claude Bourguignon(ingénieur agronome) dit souvent que l'agriculture moderne dite intensive , n'est intensive que par exploitant , au m² elle est loin de l'être .Les maraîchers d'amérique latine sont parmi les plus productifs au monde , avec les cultures associées (Maïs , à son pied du haricot(qui se sert du maïs comme tuteur et en échange lui fournit de l'azote, et entre des courges/courgettes )
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Empty
MessageSujet: Re: La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale   La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Ven 26 Juin 2015 - 13:02

merci oregon  Very Happy, et je rajoute dans la même direction ce potager encore plus petit et bien gérer.
LIEN > 
on peut prendre exemple dessus !

hé oui oregon la culture en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est encore une preuve que les méthodes anciennes et largement approuvées.
en illustration >
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Empty
MessageSujet: Re: La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale   La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Sam 27 Juin 2015 - 23:09

merci Dune , super le jardin urbain .
L'autre vidéo c'est un extrait issue du documentaire " Les moissons du futur " de Marie-Monique Robin qui est connue pour ses autres documentaires "Le monde selon Monsanto " et "notre poison quotidien"

Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Empty
MessageSujet: Re: La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale   La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Lun 12 Sep 2016 - 22:31

Toujours en recherche de mon futur bien, avec un jardin qui sera développé en permaculture, je suis tombé sur une info intéressante.
Si le potager/ jardin est attenant à l'habitation principale et fait 500 m² ou moins, il est possible de vendre le surplus de ses fruits et légumes en tant que particulier. Il y a une tolérance des impôts.
On peut donc rentabiliser son jardin "en temps de paix".
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Empty
MessageSujet: Re: La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale   La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Lun 12 Sep 2016 - 22:45

La Teigne a écrit:
Toujours en recherche de mon futur bien, avec un jardin qui sera développé en permaculture, je suis tombé sur une info intéressante.
Si le potager/ jardin est attenant à l'habitation principale et fait 500 m² ou moins, il est possible de vendre le surplus de ses fruits et légumes en tant que particulier. Il y a  une tolérance des impôts.
On peut donc rentabiliser son jardin "en temps de paix".

Super intéressant ça, tu peu nous mettre le lien tu texte des impôts stp?
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Empty
MessageSujet: Re: La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale   La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13Lun 12 Sep 2016 - 23:02

Je tient l'info des différents sites de jardinage et google.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cherche je cherche mais pour l'instant je n'ai pas encore réussi à mettre la patte dessus. Je vais finir par me déplacer au centre des impôts.
J'ai l'impression qu'on est plus "sous le radar" vue la petite taille du jardin, que vraiment règlementé.
Il m'intéresse fortement car j'aimerais savoir si ce n'est "que le potager de 500M²"  qui est pris en compte, ou alors la totalité du jardin même si une partie est non cultivé. (Ce serait con d'avoir 500m² de potager plus 100 de pelouse et ne plus être dans les clous)
Vendre sur le marché serait une galère, car dès qu'on s'installe sur le domaine publique la paperasse arrive. Mais se faire une petite clientèle de proche + sur les sites genre le bon coin de panier serait envisageable. Réseau court. En sont exclu les produits transformé (Paté, confiture, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Empty
MessageSujet: Re: La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale   La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un micro PC basse consommation
» Quel micro pour cibi ?
» Ma ferme autonome
» ferme de 400m 2
» Lancer le potager pour l'autonomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: