| Livre sur les additifs alimentaires toxiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Livre sur les additifs alimentaires toxiques Lun 30 Sep 2013 - 21:12 | |
| Salut j'ai acheté sur leboncoin un petit livre d'occas' (datant de 2010 quand même donc pas si vieux que ça) c'est une vraie mine d'or , maintenant je vous garanti que je vais faire gaffe quand j'achète de la bouffe !!! Titre : DANGER additifs alimentaires auteur : corinne Gourget éditeur : Editions Chariot d'Or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Livre sur les additifs alimentaires toxiques Lun 30 Sep 2013 - 22:15 | |
| C'est pas nouveau en effet, mais interressant. En France on est quand même pas trop mal loti coté bouffe. au canada par exemple, ils foutent du Dioxyde de Silicone sur le Poulet Rôti pour un meilleur aspect. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Désolé, la photo n'est pas très nette On peut y lire : Sel, Épices, Acide citrique, Acide Acétique, Dioxyde de Silicone ... La même étiquette en France on lit : Poulet, Sel, Épices. | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Livre sur les additifs alimentaires toxiques Lun 30 Sep 2013 - 22:22 | |
| Le cauchemar pour faire les courses au Canada !! Rien qu'à lire les étiquettes on n'avait plus faim... Impossible aussi de trouver un kg de farine de blé (ou autre) qui soit composé de 100% de blé (ou autre), y'a toujours un ou plusieurs obscurs additifs... (je ne veux pas choquer nos amis québequois, c'est juste que le nombre de produits rajoutés qu'il y a chez vous c'est ahurissant) Par contre j'ai adoré le lait !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre sur les additifs alimentaires toxiques Lun 30 Sep 2013 - 22:53 | |
| moi mon frangin a fait un régime , son médecin nutritionniste lui a demandé de remplacer le sucre par des comprimes d'aspartame !!! alors qu'on sait que c'est trés nocif pour la santé ... |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Livre sur les additifs alimentaires toxiques Lun 30 Sep 2013 - 23:39 | |
| Il n'y a pas que l'aspartame pour remplacer le sucre ^^ (non seulement c'est nocif mais en plus ça a un gout carrément dégueu ) Moi j'avais utilisé les Hermesetas minisweets (photo), qui sont fait de saccharine (beaucoup moins nocive que l'aspartame) Non seulement les pastilles sont minuscules (1 pastille = 1 sucre c'est pas des conneries) mais le goût est vraiment beaucoup plus proche du sucre J'ai piégé mon chéri pour vérifier ^^ (nan je rigole je n'avais pas fait exprès) Par contre il faut faire attention car chez Hermesetas seuls les miniweets et la version liquide sont à la saccharine ! Les autres version sont à l'aspartame !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: Livre sur les additifs alimentaires toxiques Mar 1 Oct 2013 - 2:52 | |
| La nocivité de l'aspartame n'est prouvée par aucune étude sérieuse. C'est un coup du lobby du sucre pour tenter de se débarrasser de la concurrence. Mais c'est vrai que c'est dégueu.
Et pour sucrer, je préfère la cassonade. Au final on n'en met moins, c'est tout. | |
|
| |
Miysis
| Sujet: Re: Livre sur les additifs alimentaires toxiques Mar 1 Oct 2013 - 11:40 | |
| La non nocivité de l'aspartame n'est prouvée par aucune étude sérieuse. C'est un coup du lobby de l'aspartame pour ne pas finir en taule
On peut la faire à l'envers aussi.
Sauf erreur de ma part beaucoup d'études ont montré le caractère nocif de l'aspartame, il y a même un mec qui a pondu tout un bouquin dessus (le titre m'échappe, corinne gourget en fait référence soit dans une vidéo soit dans ce livre...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre sur les additifs alimentaires toxiques Mar 1 Oct 2013 - 14:48 | |
| Miysis tu as parfaitement raison |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Livre sur les additifs alimentaires toxiques Mar 1 Oct 2013 - 15:52 | |
| Pour l'aspartame, non, ce n'est pas inoffensif, mais ça n'est pas particulièrement toxique seul. Consommez en grande quantité, il peut être néfaste, voire toxique pour les foetus. Le problème de l'ensemble des polluants que nous absorbons, ce n'est pas leur danger seul car pour la plupart ils n'en ont pas, c'est davantage l'effet cocktail. Respirez de l'ozone et du CO en grande quantité dans les villes, du H2S lors de dégazage de raffinerie, boire de l'eau polluée y compris aux médicaments et aux métaux lourds, trop riches en nitrates ou phosphates, manger des aliments modifiés pleins de sucres raffinés et de graisse saturées, touchez des résidus de produits chimique au quotidien... C'est tout ça qui est toxique, en tant que somme. Oui, le danger réel, mais ça permet aux industriels de se dégager de leur responsabilité face à un seul produit. Cependant, dire qu'il n'y a aucun danger, c'est comme dire que le CO2 provoque le réchauffement climatique. | |
|
| |
Miysis
| Sujet: Re: Livre sur les additifs alimentaires toxiques Mar 1 Oct 2013 - 16:07 | |
| J'ajouterai même aux propos de Wyakkh: selon corinne gourget, le mélange de substances dangereuses augmente la nocivité desdits substances.
L'exemple le plus fréquent est le mélange alcool/drogue qui est plus mauvais que: si un jour on fume et l'autre on boit. | |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: Livre sur les additifs alimentaires toxiques Mar 1 Oct 2013 - 16:35 | |
| Je vais pas revenir sur la définition de sérieux. Et perso, je crois pas à l’innocuité des additifs alimentaires. Mais notre organisme est une gigantesque machine à se débarrasser de produits toxiques, le simple fait de respirer apporte des substances naturelles toxiques avec lesquelles les cellules ont appris à composer. Néanmoins, je préfère pas toucher au aliments industriels sachant quel produits on y trouve et l'usage que j'en fais en TP de chimie | |
|
| |
Zorsha Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur les additifs alimentaires toxiques | |
| |
|
| |
| Livre sur les additifs alimentaires toxiques | |
|