Mon porte cible et au fond du terrain , sur une charrette à 2 roues , c'est une ancienne cuve a fioul que j'ai ouvert, au fond de celle si ce trouve une tôle de 2 cm d épais pour arrêter les balles , elle et placée sur un pan incliné pour éviter les rebond , les cibles sont accrochées avec des aimants sur des rails IRL.
Le terrain et une ancienne ligne de chemin de fer , je suis 5 m en dessous de la route et je suis a 900 m du village.
Le terrain était occupé par des ronces et des petits arbres , j'ai passer un petit moment pour le ravoir propre .
Mon système permet de récupéré 80 % du plomb émis lors des entraînements sauf quand des boulets tirs ailleurs....
heisenberg
Sujet: Re: Stand de tir perso. Sam 5 Sep 2015 - 22:58
Sympa ton stand Il est à personne ce terrain? Fais gaffe quand même qu'on te chope pas là-bas...
Sinon pour éviter que les balles rebondissent trop, ou pour éviter le bruit et alerter les gens autour de ton stand improvisé, les américans mettent une sorte de pâte pour étanchéifier les tuyaus, au fond de leur porte-cible :
Avec de la pâte à modeler on devrait obtenir le même résultat.
boris54
Sujet: Re: Stand de tir perso. Dim 6 Sep 2015 - 22:38
Merci bien de l'astuce l'ami
Pour information j'avais essayer de mettre des bandes de tapis convoyeurs , (bande en nylon et caoutchouc) , mais les slug les déchirent....
Le terrain ma été donner par la suite d'un remembrement communal donc pas de soucis de voisin nis de casse couille.
Depuis cet été, la végétation me le cache plutôt bien.
berguefour Membres d'honneur
Sujet: Re: Stand de tir perso. Dim 13 Sep 2015 - 0:08
Chanceux...
Jack1
Sujet: Re: Stand de tir perso. Dim 13 Sep 2015 - 19:04
moi aussi je m'aménage un petit stand 60m maxi (je pourrais faire plus mais l'axe sera trop prés de la route) et aussi un parcourt dans la foret (à moi) pour le pompe.
Sujet: Re: Stand de tir perso. Mar 15 Sep 2015 - 21:47
tu devrais mettre la plaque en biais pour qu'il n'y ai pas de ricohé( certes peu probable ) dans ta direction
sens du tir -----> \
boris54
Sujet: Re: Stand de tir perso. Mar 15 Sep 2015 - 21:59
Je les mis en biais mais pas dans le bon sens merci de me l avoir fait remarquer.
jean.meuh1
Sujet: Re: Stand de tir perso. Mar 15 Sep 2015 - 22:09
de rien ce forum est fais pour ça: l'entraide
fighter22
Sujet: Re: Stand de tir perso. Mar 15 Sep 2015 - 22:26
Quelle chance !
Par contre, vu le bruit, des voisins ou riverains ne se plaignent pas? Tu risques d'attirer la Gendarmerie, un stand de tir perso est interdit......vive la France
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: Stand de tir perso. Mar 15 Sep 2015 - 23:30
fighter22 a écrit:
Tu risques d'attirer la Gendarmerie, un stand de tir perso est interdit......vive la France
ça n'est absolument pas interdit si tu n'utilise que des armes de catégorie C ou D (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fighter22
Sujet: Re: Stand de tir perso. Mar 15 Sep 2015 - 23:52
Merci BBloup pour cette précision comme quoi, j'ai pas encore tout lu sur le forum
Jack1
Sujet: Re: Stand de tir perso. Mer 16 Sep 2015 - 12:49
Aucun texte de lois interdit le tir sur une propriété privé, du moment que les règles de bon sens sont respectées et que vous prouvez prouvé que vous n’êtes pas en action de chasse. Attention pour les cat B je crois par contre que c'est autorisé juste en club FFT juste les cat C en terrain privé (comme les chasseur quoi), à vérifier... Bref on est plusieurs à tirés sur mon terrain et les gendarmes sont au courant pour évité le déplacement si des gens se plaignes du bruit.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Stand de tir perso.
Stand de tir perso.
Page 1 sur 1