France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olyrien




Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 36

Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Empty
MessageSujet: Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire   Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Ven 4 Sep 2015 - 14:44

Bonjour à tous,

Comme premier poste sur ce forum, je confie aux ados deux choix que j'ai fait à leur âge (j'en ai aujourd'hui 27).

1er choix : Maman, je ne mange pas à la cantine

Proposer à vos parents de vous donner un peu d'argent chaque semaine pour aller vous acheter de quoi manger le midi.

Quelques arguments à donner :
- économie pour eux
- augmentation de l'apprentissage de l'autonomie pour vous
- vous mangerai mieux
- demander leur de vous apprendre à faire de bon sandwich cela leur fera plaisir aussi

Quelques truc à savoir :
- il faut le faire avec des potes : plus on est moins on en a pour chers le midi et plus on mangera varié. perso je le faisait avec un pote au début, puis avec d'autres amis du lycée (ou qui le sont devenu par hasard à force de se croisé le midi au supermarché ou au marché).
- aller au marché c'est cool, de bon plat à pas chers (et chaud !), en plus à force les commerçant vous connaitrons et vous aurai quelques avantages.
- un minimum d'équipement à avoir sur soit que je détaillerai après.
- au démarrage on a galéré niveau temps (1h de pauses le midi), une fois que tu connaîtra les magasins et le marché par coeur cela ira vite
- trouver un endroit sec non loin en cas de pluie

Ce que tu dois ajouter dans ton sac de cours :
- une grosse cuillère (plus pratique que la petite cuillère car plus polyvalent)
- une fourchette
- un petit couteau pliant (perso j'avais mon premier laguiole enfant)
- un ouvre boite (paté henaff + pain miam)
- un gobelet en plastique dur (pas les jetables)
- mouchoir

Facultatif mais très pratique :
- une assiette en plastique dur
- surpantalon plastique (pour la pluie ou pouvoir s'asseoir par terre sans se salir)
- un tir bouchon (j'étais en campagne bretonne...)
- parapluie
- petits sac poubelle / petit sac plastique de magasin

2ème choix : je fait une préparation militaire

ou être jeune sapeurpompier, ou scoot...

Une préparation militaire se fait soit l'été en un stage de 15jours/1mois,
soit durant l'année scolaire (ce que j'ai fait) le weekend et un peu sur tes vacances.

Je vais vous raconter ici mon expérience personnel uniquement à vous de vous renseigner pour les autres corps d'armée ou les pompiers.

J'ai fait une Préparation Militaire Marine à Nantes, j'avais 17 ans et j'étais en terminal scientifique.
La première étape et de s'y faire accepter à partir de mai jusqu'à août il me semble pour un début fin septembre, début octobre. Pour se faire consulter le site internet de l'armée et aller rencontrer les recruteurs de l'armée (au CIRFA il me semble mais je ne suis pas sûr).

Ensuite voila un brève aperçu de ce que j'ai fait là bas :
- le premier niveau du brevet secouriste (qui a changé de nom depuis...)
- le permis bateau
- apprentissage du tir au FAMAS (je n'aimais pas et je n'aime toujours pas les armes à feu, cependant il s'agit là d'un outils nécessaire qu'il faut apprendre à se servir car cela ne s'improvise pas)
- le matelotage ( noeuds etc...)
- une connaissance du monde militaire de façon large (cela va de question : quels dangers pèsent sur la France ? comment fonctionne l'armée (grades, corps d'armée etc...), quels sont les équipements ...)
- la COHESION d'un groupe, tu l'apprends à coup de rangers dans le cul, de pompes à cause d'un con qui as fait une connerie etc...
- un petit stage pompier en mode cosmonaute (avec les bombes à oxygène et tout...)

Il s'agit avant tout d'une expérience humaine enrichissante et qui te marquera sûrement toute ta vie.

J'ai dû oublié de dire énormément de chose mais je réponds aux questions.


Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Empty
MessageSujet: Re: Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire   Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Ven 4 Sep 2015 - 14:57

la préparation militaire, toujours bon à prendre, je pensais que la suppression du service militaire avais mis fin à cette pratique ...

la cantine scolaire, c'est quand même le meilleur moyen de manger équilibré pour pas grand chose

pas bon, équilibré

après, à 17 ans, j'étais en alternance, dans une école sans cantine, soit tu ramenais ta popotte, soit tu courais chercher un kebab, ou un truc à la boulangerie du coin

je dirais bien que ça apprend à se démerder, mais, en pratique, la popote est le seul moyen bon marché de manger équilibré (les sandwich, le kébab, les pizza, et autres fast food, c'est pas fais pour tous les jours)

et trimbaler la popote dans le sac tous les jours, en toute saison (manger froid en hiver, dur), il faut avoir la volonté
Revenir en haut Aller en bas
olivcody




Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44

Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Empty
MessageSujet: Re: Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire   Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Ven 4 Sep 2015 - 17:34

+1 pour garder la cantine, sinon c'est fastfood direct...!!!

+1000 pour une "preparation outdoor" avec les choses simples de la vie:
-savoir s'orienter, lire une carte
-savoir faire un feu
-savoir se faire à manger.... (combiens d'ados ne savent pas se faire un steack et des nouilles)
-connaitre les organes d'une voiture

la liste est non exhaustive
ma femme étant de confesion musulmane (je suis athé), elle ne souhaite pas inscrire mes enfants aux scouts mais je me souvient que des amis d'enfance y avaient été pendant plusieurs années.
le point culminant de leur parcours a été à 17 ans de passer 20 jours dans un pays nordique avec une camionette et un scout adulte avec le permis. le reste, ça a été à eux de le gerer. jusqu'a devoir reparer le moteur eux meme
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Empty
MessageSujet: Re: Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire   Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Ven 4 Sep 2015 - 18:49

Il existe des troupe de Scout Laïques maintenant on appel ça les éclaireurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
olyrien




Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 36

Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Empty
MessageSujet: Re: Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire   Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Ven 4 Sep 2015 - 19:38

Honnêtement vu le peu d'argent que nous donnais nos parents avec les potes on ne mangeais jamais aux fastfood. D'une part manque de moyen, de deux on préféré allé à la brasserie pour avoir un vrai repas franchouillard une fois par moi :p
Ensuite beaucoup de grande surface fond des repas chaud (j'ai de merveilleux souvenir de petits salé aux lentilles alors que a la cantines il avaient steack frites), ou possède un micro-onde à l'entrée en libre service.
Je pense que un jeune qui souhaite faire du survivalisme, en le mettant en autonomie le midi fera vite la différence entre la junkfood et un petit repas midi. Je ne parle pas ici d'un jeune enfant roi qui ne sait rien faire de ses dix doigts, mais un qui souhaite augmenter son autonomie à un âge compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
olivcody




Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44

Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Empty
MessageSujet: Re: Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire   Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Ven 4 Sep 2015 - 19:58

je ne connais pas un ado qui veuille se mettre en marge des ses camarades de classe.
se faire un repas dans une popote c'est a mon avis tres en marge des standards nutritifs des ados....

j'ai lu des temoignages de parents qui faisaient le tour du monde en bateau avec des jeunes enfants qui ont fini par grandir (bah oui, le fameux cycle de la vie) et qui avaient les meme envies que les jeunes de leur age (sorties, objets à la mode, fastfood etc...) sans pour autant avoir baigné dans le monde de la consommation.


jvais aller voir c'que c'est les éclaireurs
Revenir en haut Aller en bas
olyrien




Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 36

Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Empty
MessageSujet: Re: Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire   Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13Sam 5 Sep 2015 - 0:48

olivcody a écrit:
je ne connais pas un ado qui veuille se mettre en marge des ses camarades de classe.

Il est vrai que cette solution si tu habites en grande ville n'est pas jouable sur ce plan là. De mon côté en campagne (enfin petite ville) on étais plusieurs à le faire donc ce problème n' apparaissait pas, et puis comme je l'ai écrit au début : à ne pas faire seul.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Empty
MessageSujet: Re: Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire   Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation avis et idées
» Equipement de survivalistes pour les ados
» Moyens de défenses pour ados
» Surplus militaire pour femmes
» (video) Mallette militaire pour vos armes a feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Les enfants dans le survivalisme-
Sauter vers: