Sujet: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 17 Sep 2015 - 21:10
je viens de tomber dessus et je pense que cela peut nous aider à analyser en temps réel l'effondrement à l'exode jusqu'a une terre d'acceuil. je tiens à rappeller que les avis bons ou mauvais sur les migrants non pas lieu d'être sur le forum. Restons neutre sur le sujet merci http://reporterre.net/Les-migrants-venus-de-Syrie-sont-des-refugies-climatiques
on a l'opportunitée de faire l'analyse d'une exode en temps réel et voir les conséquences sur les autres nations.
a vos posts
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 17 Sep 2015 - 21:19
En effet, je serais à leurs places, je ferais pareil. C est humain. C est survivalite. Maintenant, à nous de protéger nos arrières de manière à ne pas être dans leurs anciennes situations bien que la présente ne soit pas top.
Je fouille pour trouver plus d infos mais, de ce que je trouve, les clandos .... pardon, migrantd, ont 15 euros par jours, sécurité sociale, logement et bouffe gratos. De quoi inquiéter quelqu un au rsa socle.
Aucune haine ni colère en mon égard mais des questionnements.
nibelungen59
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 17 Sep 2015 - 22:55
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 18 Sep 2015 - 0:47
Cette analyse a au moins deux avantages: - celui d'être originale - celui d'être (à mon sens) plus crédible que la version "100% réfugiés de guerre" (et je n'ai pas non plus dit qu'il n'y avait pas du tout de réfugiés de guerre parmi eux)
Mac Coy
Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 53 Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 18 Sep 2015 - 11:00
De notre coté c'est plus une "invasion" en temps réel ! 24 milles potentiels guerriers sur le territoire. De plus 24 000 c'est le chiffre avancé, croyez vous que quand tout les pays auront atteint leur cota on dira au boat people "désolé c'est complet, faites demi tour dans le calme"
Bon on pourrais faire quelques exceptions...
On a rien à craindre ils sont faibles, pacifistes et nous remercierons
juanito
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 18 Sep 2015 - 11:38
On ne connait pas leurs intentions !
Veulent-ils manger ou veulent-ils nous manger ?
Tant de sauvagerie fait flipper !
Chercher le ou les coupables, n'a plus tellement de sens, tellement la situation devient pressante autant qu'oppressante !
Triste constat du sois disant progrès...je crois que le mot récession convient mieux à tous points de vue !
pommedefrance
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 18 Sep 2015 - 11:47
tout ce que je dis, c'est que cette fois, ils ne sont pas en uniforme avec des armes....du coup, presque personne ne réagit à l'invasion...
juste pour exemple, la Belgique vient d'ouvrir les portes de ses bases militaires pour les "migrants"...alors qu'un civil belge avec ses papiers et bien "propret" n'a pas le droit de rentrer... Faite la conclusion que vous voulez...
Invité Invité
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 18 Sep 2015 - 12:53
Un bordel ou chaos est entrains d'être organisé.Nos politiques qui font ce que des forces occultes leur disent de faire le savent très bien.Avec leurs armés de chercheurs universitaires et autres.Ils ont des infos q'on imagine même pas!
Cela fait des dizaines d'années qu'ils savent pour l'explosion de la démographie ex durant la colonisation.Les impacts de la déforestation etc.
C'est simplement dans le programme 3 eme guerre mondiale et ensuite comme après la 3 eme.Ils imposeront des mesures pour "qu'il n'y ait plus jamais ça!".
On remarquera que tous les pays réagissent de la même manière.Les gouvernements on voit bien que c'est orchestré.
Comme c'est dit dans la vidéo des coqs"ils voudront pas faire la guerre mais on les tirera par les cheveux pour qu'ils la fassent!".C'est ça qui se préparent...
Et l'Europe est en plein dedans!
ricougigw
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Mer 30 Sep 2015 - 17:19
Bonjour à tous je viens de multiplier mes stocks alimentaire(environ 2 mois) sans parler du reste depuis le commencement, pour moi, de l'invasion de l'Europe. Car pour moi c'est bel et bien le début de la merde. Migration diplomatique? migration économique? ou politique? FAUX. Nous allons nous faire botter le cul mais comme jamais les amis car ça sent vraiment le paté. Comme dit Benicio il y a depuis très longtemps une explosion démographique et pour nos dirigeants la prochaine guerre mondiale met trop de temps à arriver donc voici leur solution. Ouvrir toutes les portes pour ses parasites qui vont bien nous faire chier que se soit au niveau social, car nous allons tout leur payer, qu'aux nivaux politique et économique. Cher migrant mais tiens prends ce logement car en France il n'y a pas de SDF,tiens prends cet argent car les français bossent pour qu'on te le donne,prends cette nourriture tout le pays mange à sa faim. Ah oui tiens prends nos femmes car il te faudra te reproduire d'avantages pour assurer la nouvelle France. Il est vrai que je ne suis sur ce forum que depuis 1an et depuis je dois etre à je crois 22 messages donc en gros je ne dis pas grand chose mais je vous lis beaucoup mais là j'avais le besoin de dire ce que je pense. Pour finir désolé Dune car j'ai donné un avis négatif sur les migrants mais bon ne me veut pas !!!
vonhaken
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Mer 30 Sep 2015 - 19:04
Une question : Si la tyrannie et la guerre était en France, et qu'on chercherait à se barrer pour aller dans un pays plus accueillant, aimerais-tu etre accueilli comme nous le faisons avec les migrants actuels (en terme de logistique et d'image)?
ricougigw
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 1 Oct 2015 - 4:51
Désolé mais j'ai mon point de vue la dessus et je ne changerai pas si je devais fuir dans un autre pays à cause d'une guerre dans le mien,lors de mon acceuil je ne jetterai surement pas la nourriture que l'on me donne. Il faut etre aveugle pour ne pas voir comment ils réagissent.
ozzy Administrateur
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 1 Oct 2015 - 5:52
c'est la meme histoire qui se repete encore et encore. On te presente les migrants comme des envahisseurs barbares etc mais au final il y a plus personne pour dire que peut etre ce sont des victimes au meme titre que les populations qui les accueillent sans avoir un minimum de ressources pour. Pas une seule remarque sur les responsables de la guerre qui sont toujours les memes. Mais on continue encore et encore. On creer 2 camps et on les fait se foutre sur la gueule et au final les responsables du carnage eux se remplissent les poches. c'est marrant mais Khadafi l'avait dit qu'une vague de migrant viendrait sur l'europe. meme la jordanie a de meilleurs infrastructures pour les refugies.
Ma-Dalton
Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 69 Localisation : Du côté de chez Moi, dans la pampa
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 1 Oct 2015 - 13:23
Je suis assez d'accord avec Ricougigw !! Faut arrêter de se voiler la face, on est plus dans le " Tout le monde il est beau, tout le monde il est joli " ( film avec Jean Yan..) Personne n'est raciste, juste qu'on à droit à la " LIBERTE de penser ", et ça ! c'est pas négociable.. On est dans le KK, et faut assurer notre survie, et pis c'est tout.. Désolé de ma franchise,( pas grave, si je suis " banni " du site) Je suis ici, comme beaucoup, je vous lis, je participe peu, je m'informe (pour mes enfants) et quand je peux.. ben ! je mets mon grain de sel.. Oupss !! tirez pas sur l'ambulance.. !!
Juste pour sourire.. Ou pas !! Coluche a dit: Quand je dis !!
- L'Algérie aux algériens, tout le monde dit bravo !!! - La Tunisie aux tunisiens, tout le monde dit bravo !!! - L'Afrique aux africains , tout le monde dit bravo !!! - La Palestine aux Palestiniens, tout le monde dit bravo !!!
Mais quand je dis " La France aux Français " on me traite de raciste.. No Comment.
Bref ! je suis pas dans la polémique, juste dire que "l'heure est grave" et qu'il nous faut être encore + vigilent, car après tout on est sûr un site de Survie, et dire ce qui nous fait peur.. etc ! n'est pas interdit... Merci de m'avoir lu. Bon courage à Tous.
NONO2804
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 1 Oct 2015 - 14:56
BJR entièrement ok avec Ma-Dalton
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 1 Oct 2015 - 15:44
Le racisme.... c'est beaucoup quand on est patriote.
Et comment appel t on une personne qui n'apprécie pas une religion ? Par exemple, quelqu'un qui n'a pas de problème avec un peuple en général mais qui n'aime pas qu'une religion soit politique... et donc, se trouve gêné par ce peuple. Il n est donc plus question de dogme.
max la menace
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 1 Oct 2015 - 16:10
patriote ..... survivalisme ....
pour moi c est défendre son pays le fuir est " lâche " pour ma part j envisage de plus en plus le Quebec ! suis je lâche .... surement car nous ne sommes plus patriote !
ca fait un moment que notre " pays développé "( europe usa russie ) aurai du faire des frappes la bas ! je me souviens deja des attentas en 1995 a paris ... j avais 12 ans et déjà a cette époque j avais compris beaucoup !
nous diviser tous , eait le meilleur moyen pour mieux régner ! et ca marche !
y aurait il pas d autre dessous pour avoir mis autant de temps et de mort pour faire un pas en avant ?
il a fallut les " je suis charlie " la photo d un pauvre gamin pour nous ouvrir les yeux ? naiveté manipulation !!!
il y a un grand débat a faire la dessus ! oublions pas que nous sommes juste ( et heureusement ) l' espèce la plus développé sur la terre .... je m égare la !
vonhaken
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 1 Oct 2015 - 16:40
Tous les membres de ce forum sont francais pur souche ?
Perso, mes origines viennent d'ailleurs (espagne/angleterre), je ne sais pas exactement quand ni comment mes ancetres sont venus en france, mais apparement, ils se sont bien intégrés .
Qu'il y ait des poubelles qui viennent en france pour les aides, je le conçois. Mais le mec qui était ingénieur dans son pays, qui veut seulement offrir une meilleure vie à ses enfants, peut-on le blamer pour cà ?
C'est pas pour rien que les E.U font le tri quand on souhaite habiter ici. Les bons, on les prend, les mauvais, on les laisse dehors.
ricougigw
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 1 Oct 2015 - 16:55
Dans un pays ou il y à déjà la merde il ne faut pas en rajouter pour faire bonne figure. Je n'ai rien contre eux car moi aussi ça me fais mal de voir des gamins dans cette histoire, ils n'ont rien demandé et en plus ils subissent les erreurs des adultes, mais accueillir des milliers de personnes(je ne dis pas le mot migrants je dis "personnes")comme ça à était fait, sans y être un minimum préparé que se soit en logements, en infrastructure ou en logistique surtout sans filtrer un maximum ceux qui ont des intentions terroristes, je dis que c'est belle et bien de la connerie.
1) Nos chers merdias te filment depuis plusieurs semaines des petites barques accoster dans le sud de l'Europe avec à leurs bords des familles de réfugiers.
2) Guerre civile en syrie,bien évidemment reportage à gogo sur ça.
3) Pour que l'invasion de l'Europe soit un peu mieux digéré par nos citoyens, désolé de dire ça, mais on crée une scène avec un enfant en position fœtus qui est malheureusement décédé. (Paix à son âme et que dieux te garde petit ange).
4) Plus de 60 pays sont sur le sol syrien notamment la Russie qui vient de faire son entrée et petite surprise le japon qui envoi un porte avion avec 1 millier de fusiliers.
Sorry mais pour moi j'ai arrêté de croire au papa noël depuis un moment maintenant. Nous sommes ici pour apprendre, s'informer et se démerder en cas de problème majeur, et là pour moi c'est le début d'un problème majeur.
Je suis ok avec toi sur le fait que rare sont les personnes pur souche et moi le premier,maintenant je ne te parle pas de religion tu reviens à en dire que c'est du racisme ce que je dis.(ou presque ) Je n'ai pas employé le mot musulman ou catholique ou protestant, je parle de milliers de personnes qu'ont accueillent sans nous avoir demandé notre avis, tu n'as pas du mal toi en fin de mois? Perso moi oui, c'est dur pour tout le monde alors de là à rajouter toutes ses personnes ça ne présage pas grand chose de positif pour l'avenir.
Maintenant qu'on les accueille ok, mais qu'on le fasse bien et pas laisser ses hordes de connards casser, voler ou jeter la bouffe qu'on leur offre. Voir ses vidéos ou ils se rebellent contre des CRS,je ne veux même pas savoir ce qu'ils me feront quand ils seront face à moi et à ma famille....ça laisse perplexe sur le déroulement de la situation.
[EDIT BBLoup] Pense à utiliser le bouton
vonhaken
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 1 Oct 2015 - 17:22
je ne dis pas que c'est du racisme, loin de là (d'ailleurs, l'idée ne m'avait pas traversé l'esprit). C'est juste que c'est compréhensible que des gens vivant dans une situation dégradée dans un autre pays, cherche une vie meilleure ailleurs.
Maintenant, je suis d'accord sur le fait qu'on doit les accueillir dignement, et selon nos possibilités (places, infrastructures etc). S'ils viennent pour les aides et le statut social, ben ca dégage =).
(d'ailleurs sur les "aides" sociales, il y a aussi des francais qui en usent et abusent )
Enfin, concernant les vidéos, oui, ca choque, et c'est fait pour. C'est plus sensationnel de montrer ce genre d'images que des migrants qui attendent sagement. N'oublions pas que les médias ont un grand role, celui d'informer et actuellement, ils cherchent plus le buzz avec ce genre d'images (cf l'image du petit dcd sur la plage) car plus vendeur.
ricougigw
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 1 Oct 2015 - 17:26
là on est d'accord
NONO2804
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 1 Oct 2015 - 19:10
BJR je pense qu' en France on devrez s'occuper des notre d'abord des malheureux en France il y en n'a et même qui veule travailler d'autre pas aussi faut le dire !!. après si on peut on aides les autre chez eux bien sur.
quand on vois nos pauvre personne ne bouge et la tout d'un coup on trouve des appartement et le reste !!! et les association qui la son présent pas pour nous bien sur, faut appeler un chat un chat point regarder tv liberté sur le net tous se dont on ne nous montre pas a la tv
a calais il on monté une association pour aider les calaisiens ,se qui on du mal en fin de mois comme aussi les personne âgée ça c'est bien en fin certain on compris.
quand on vois on ne regarde même pas nos voisin qui peut être crève la faim ,âpres on vient nous parlé humanisme ,charité bien ordonné commence par soi même voila point j’espère choqué personnes.
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Jeu 1 Oct 2015 - 23:05
Il y a deux pb :
- Le nombre, un peu ok dissolution et assimilation possible mais plusieurs millions ?? - La religion, je doute que l'islam soit soluble dans notre "democratie"
Pourtant il faut trouver une solution : "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
A+
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 2 Oct 2015 - 3:47
N'idealisez pas le Québec.. C'est pas mieux ici..
Invité Invité
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 2 Oct 2015 - 8:02
Histrion a écrit:
Pourtant il faut trouver une solution : "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
A+
Je ne suis pas sur qu'ils ont envie de "vivre ensemble"!
Invité Invité
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 2 Oct 2015 - 16:51
On doit tôt ou tard payer pour nos erreurs ... Nous avons laissé nos dirigeants détruire leurs pays, nous avons laissé nos dirigeants soutenir les pays qui ont détruits leurs pays. Les migrants sont des gens comme vous, comme moi, pas du tout à l'image de leurs gouvernements, ils sont comme les juifs qui ont voulu fuir le nazisme. Vous auriez laissé des enfants juifs crever pendant la guerre ? Je ne pense pas. Donc pourquoi autant d'appréhension envers nos migrants actuels ?
Si c'est une histoire d'aides sociales, comprenez enfin que l'argent que vous donnez à l'état rembourse les intérêts d'une dette, pour enrichir la banque, en tout complicité. Les aides sont payés avec la dette, que l'on ne pourra jamais rembourser. Donc descendez d'un étage et réinformez vous au moins un peu.
Visiblement le gouvernement Français préfère rendre pauvres de plus en plus de Français et utiliser l'argent pour aider les autres, mais pas son propre peuple. C'est la faute des migrants si notre gouvernement nous fait caca sur le visage ? Un peu de sérieux ...
Pour ce qui est de l'Islam, hors sujet. Je ne vois pas en quoi des fous furieux peuvent représenter toute une population. Je suis Français, Jack Lang aussi, je suis un pédophile ? Là aussi, un peu de sérieux. Puis les "athée" qui se réclament de la laicité ça me fait bien rigoler, là aussi il faudrait ouvrir quelques livres d'histoires. La laicité est une religion, les lumières tout ça, des sujets très intéressants. Vous priez et soutenez un dieu sans même le savoir, ils sont forts quand même. Avant de cracher sur l'Islam qui défend des valeurs ( Coupez BFM et ouvrez un livre c'est mieux ), comprenez que la laicité est le culte de l'inversion des valeurs. Vous applaudissez une femme à moitié à poil qui se comporte comme une fille légère, mais vous maudissez une femme musulmane qui cache son corps. Inversion des valeurs ... Un jour certains comprendront, pas trop tard j'espère.
Invité Invité
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 2 Oct 2015 - 17:00
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 2 Oct 2015 - 17:07
Je te parle de valeurs, de faits historiques, tu me sors la définition d'un dictionnaire en ligne.
Je te renvoie vers Marion Sigaut qui t'expliquera exactement ce que c'est. Pas sûre que tu reviennes me poster une définition 2.0 après ça.
Bref, pas simple de débattre avec des gens mal informés.
Invité Invité
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 2 Oct 2015 - 17:23
au moins aussi mal informé que toi tout va bien
ensuite tout est une question de point de vue, ce qui n'en fait pas forcément la vérité/réalité
tu emplois des mots en en changeant le sens maintenant si tu veut des discutions philosophique précise le des le début de ta phrase sur un forum il n'y a pas le ton ni l'intonation, donc utilise les vrais mots avec leurs vrais sens et tout le monde te comprendra
Invité Invité
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 2 Oct 2015 - 17:34
Si de base, pour toi, les définitions données sont exactes et correspondent à la réalité, je t'ai conseillé Sigaut, elle l'explique dans une de ses vidéos. Tu devrais réussir à la trouver, puis quand tu auras compris pourquoi certaines choses te paraissaient illogiques, peut être que l'on pourra continuer ce débat. L'histoire de Voltaire, de Sigaut encore, très intéressant, tu devrais regarder aussi. Il faut te réinformer rapidement, la sélection naturelle n'excusera pas tout.
NONO2804
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 2 Oct 2015 - 18:03
bjr enfin plutôt d'accord avec toi taz21
Invité Invité
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 2 Oct 2015 - 18:11
t'a au moins le mérite de me faire rire
comme je t'ai dit, tout est une question de point de vue tu pense que le mal et la manipulation sont dans tout pas moi il y a du bon et du moins bon dans tout
maintenant si quelqu'un qui ne pense pas comme toi n'a pas le droit de continuer la discussion pour moi tu est quelqu'un dont il faut se méfier et à qui il ne faut pas tourner le dos on sait jamais mais ce n'est que mon point de vue
et la sélection naturel n'a pas eue ma peau à trois reprises donc franchement je ne la craint pas du tout
neka
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 2 Oct 2015 - 18:16
mon copain c'est le cochon avec lui tout est bon c'est vendredi on decompresse
Invité Invité
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 2 Oct 2015 - 20:05
Marion Sigaut ... Tu peux faire l'effort de regarder une de ses vidéos, à moins que la vérité puisse te déranger. Tu sais j'essaye juste de te faire comprendre que tu es dans l'erreur, ce n'est pas une question d'avis, car les preuves pullulent sur internet, c'est juste du patriotisme. Après si tu t'en cognes de l'avenir de tes enfants, ça c'est ton problème je m'en mêle pas.
Invité Invité
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 2 Oct 2015 - 20:43
je n'irais pas écouter ce qu'elle raconte elle ne m'inspire pas confiance
mes enfants? j'ai l'intelligence de pas en faire, pour deux raisons 1: j'ai pas envie qu'il soit handicapé comme moi 2: quant je voit comment le monde tourne et va tourner, j'ai pas envie de leur infliger ça
internet c'est comme tout, il y en à prendre et d'autre à laisser
mais bon j'arrête là la discussion
à la base c'était juste pour que tu utilise les bons mots dans les bonnes phrases avec leur vrais sens
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel Ven 2 Oct 2015 - 21:01
j'ai toujours du mal avec les réfugiés quand une partie est composé d'hommes en age de combattre, dont le pays est en guerre, et qui ont payé des milliers d'euro pour se barrer en laissant leurs grands parents sur place
du coup, ces "réfugiés" là, ils fuient la dictature, la torture ... ou leur devoir ?
ils se sont pas barrés à Londres pour rejoindre les FFI hein, ils se sont barrés en suisse en laissant leurs familles derriere (l’Europe, pour eux c'est ce qu'était la suisse pendant la ww2, une planque pour les assez riches, et les autres refoulés aux frontières)
qu'on accueille les femmes, les enfants, les vieux, pourquoi pas, mais beaucoup de "réfugiés" actuels étaient des privilégiés dans leur pays, et ils fuient au lieu de le défendre, qu'ils choisissent leur camp, qu'ils se battent, et nous envoient leurs familles, et là, je les prendrai pour des hommes
en l’espèce, beaucoup ne sont que des planqués qui fuient les combats en laissant leurs familles derrière eux
je n'ai aucun respect pour ce genre de réfugié là
à ne pas confondre avec les hommes qui accompagnent leurs familles, vu le peu de respect de ces gens pour les femmes, on peux les comprendre qu'ils évitent de les laisser seules
après, les gouvernements gèrent tout ce bordel sans rien nous demander, comme toujours, quel qu'en soit le prix, et, au final, c'est nous qui paieront la facture (y compris les effets secondaires si certains combattants utilisent ces braves réfugiés pour s'infiltrer en beauté)
mais le plus drôle, c'est l'idée que l’Europe, et la France ont un devoir vis à vis de ces gens, ce n'est pas vrai, notre pays ne leur dois rien, nous ne sommes pas alliés, nous n'avons aucun traité, leurs pays foutent le bordel dans la région depuis deux générations, et on nous fais croire qu'on a un devoir vis à vis d'eux ?
ben merde tien, et si putine déclenche le gros bordel en Russie, on aura un devoir de recueillir la mafia russe à Nice aussi ? (oups, c'est déjà fais)
(bon, je sais, je suis un enfoiré cynique, mais quand un type que je n'aime pas depuis trente ans fout lui même le feu à sa maison en se battant avec ses cousins, non, je ne trouve pas pertinent de récupérer et d'abriter sous mon toit ses neveux)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un effondrement , une exode en temps réel
un effondrement , une exode en temps réel
Page 1 sur 1