Sujet: Protéger sa famille....mais si... Dim 20 Sep 2015 - 0:35
Sujet qui me turlupine depuis bien longtemps , et qui tombe à point nommé.
Quand on parle de chaos , il n'y a pas que le nucléaire ou la guerre , il y en a des biens plus "classiques" et tout aussi difficiles à vivre malheureusement , surtout quand il y a des enfants , comme la séparation .
En tant que "survivalistes" , nous faisons tout pour notre famille , mais s'il y a séparation , celui ou celle qui aura partagé notre vie deviendra "l'autre" , l'autre mais avec toutes nos connaissances , stratégies , et tout le plan mis en place dans sa poche .
L'autre qui a de fortes chances de se mettre avec "un(e) autre".
Et pour nous , "survivalistes" , qui à la base n'aimons pas mettre en évidence notre travail de protection , nous nous trouvons avec une terrible faille . Une terrible faille qui voit notre travail à découvert , et qui pourrait même se retourner contre nous . Surtout si la séparation devait mal se passer , ce qui arrive logiquement bien souvent .
Donc mes questions :
L'avez-vous prévu ?
Est-ce que ça fait partie de votre organisation , ou est-ce que vous ignorez consciemment ce fait , et préparez juste une parade si un jour ça devait arriver ?
Personnellement je trouve que c'est une situation complexe , estimant que dans un travail de protection familiale , le partenaire devrait être en collaboration complète , ou au moins au courant , afin que le travail puisse donner un minimum de résultats pour le court , moyen ou long terme , s'il devait arriver quelque chose .
Invité Invité
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Dim 20 Sep 2015 - 1:19
ben disons qu'en cas de chaos il faudra peut etre changé une ou 2 chose au niveau de ta protection si tu es séparé
Prudenvaliste
Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 50
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Dim 20 Sep 2015 - 1:23
Non mais pas que ça . Je veux dire que le partenaire actuel pourrait être un adversaire potentiel qui connaitrait tout de nos plans , éventuelles cachettes etc... Je parle de l'aspect technique et secret .
Jack White Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Dim 20 Sep 2015 - 1:57
Tout dépend du plan que tu as mis en place. Si tu as par exemple un endroit caché avec du stock en cas de replis, ça peut effectivement poser problème.
N'ayant pas développé le côté défense et sans moyens d'avoir d'endroits cachés, je n'ai pas ce problème là, sans compter que je n'ai pas prévu de me séparer de ma conjointe!
Mais si tu as des moyens de défense, ton ex conjointe est aussi au courant, et ça peut suffire à dissuader d'aller piller le lieu d'un mec que tu sais armé et préparé pour se défendre! Et si séparation il y'a, partage des biens il y aura, donc les endroits prévus pour un replis appartiendront qu'à l'un d'eux. Si certains pièges étaient prévus, il serait en effet peut être bon de les déplacer et de changer des choses du plan de replis.
Prudenvaliste
Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 50
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Dim 20 Sep 2015 - 2:20
Merci
Ok , donc toi tu serais plutôt pour la parade si ça devait arriver , plutôt que de prévoir un plan B en parallèle de ta préparation . C'est ça le problème , c'est qu'à la base on anticipe sur tout , mais anticiper une séparation , c'est quelque part trahir . Faire ses plans en douce .
Jack White Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Dim 20 Sep 2015 - 2:42
Oui, pour ma part en couple je partage tout, donc je me vois pas préparer des choses en douce juste pour ma pomme.
Si tu es en couple, il faut savoir faire confiance. Mais c'est compliqué de répondre à ta question, tout dépend de la stratégie que tu as mis en place. Chaque cas est personnel, et c'est à soi de voir si ce qui était prévu peut se révéler dangereux par rapport à son ex.
En tout cas la réflexion est bonne, et il est intéressant de se poser la question d'en cas de rupture ce qui devrait être changé ou à éviter. Mais ce n'est qu'une fois le fait accomplis que je réagirais, si la confiance n'est pas présente dans le cercle du couple, en qui on peut avoir confiance?
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Dim 20 Sep 2015 - 8:54
ah là je suis concerné ! séparation effective depuis 2 mois, ma femme a décidé d'un commun accord de sa part de partir avec les trois enfants. pour l'instant personne me remplace (non non) et tout se passe bien, ils ne sont qu'à 4 kilomètres et pour la préparation, je reste à tout gérer ... comme avant en fait. le seul petit achat supplémentaire est une paire de baofeng uv5r+ pour pouvoir communiquer si les réseaux habituels ne marchaient plus. maintenant, en k2kk vrai, je récupère tout le monde, même ça on l'a prévu, mais si il y a un "autre" il ira se faire f..tre, . mon ex, même si elle ne s'occupait de pas grand chose pour notre autonomie, adhère par contre complètement à l'idée donc, elle la première, n'est pas censé en parler si un jour il y a un nouveau venu. (du moins c'est son idée aujourd'hui )
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Dim 20 Sep 2015 - 11:36
Désolé pour toi (en fait, pour vous 5), Bigfamily
... Mais je crains que le jour ouça pête,Prudenvaliste à raison: Ça sera pas aussi facile que dire "toi, tu gicles"
Mais je constate qu'en fait, un seul aspect de la préparation est affecté par un cas comme celui là: La BAD.
J'avais déjà émis des réserves sur le fait que beaucoup considère la BAD comme la solution finale, définitive et idéale pour tout. Et c'est loin d'être le cas.
Dans mon cas, c'est facile: Ma BAD n'est pas à moi, mais à la famille de ma femme, donc en cas de séparation, c'est moi qui gicle. Mais bon, mon BOB est presque prêt, et je suis beaucoup mieux préparé qu'elle pour survivre hors système.
Dernière édition par Cucaracha le Dim 20 Sep 2015 - 18:03, édité 1 fois
trabus Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 48 Localisation : dans le sud
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Dim 20 Sep 2015 - 11:56
personnellement je récupérerais tout le monde y compris le conjoint de l autre
pourquoi ?? tout simplement que si moi aussi je refais ma vie dois je giclais ma nouvelle compagne pour reprendre l ancienne ??? je pense pas donc il en serait de même pour l accompagnent
la BAD ou je suis c est mon appart mais il n est pas a moi je loue hélas mais des que j ai possibilité j achète ça c est sur
je n ai pas prévue non plus de me séparer mais dans la vie on ne sait jamais ceux qui nous attends donc chacun de nous pense et agis différament selon sa propre personnalité et sa manière de concevoir l avenir
Oui, pour ma part en couple je partage tout, donc je me vois pas préparer des choses en douce juste pour ma pomme. ....... Mais ce n'est qu'une fois le fait accomplis que je réagirais, si la confiance n'est pas présente dans le cercle du couple, en qui on peut avoir confiance?
Je suis plutôt dans cette optique également , je me vois mal faire les choses en douce , ce serait malsain .
Mais après , tel un contrat de mariage , les choses peuvent être dites franchement dans un couple. "Si un jour on venait à se séparer , on ferait....."
Comme par exemple financièrement . Avoir une épargne commune , en monnaie de "papier" , en métaux précieux ou les deux , puis une autre , de somme égale mais dans un compte perso, d'un commun accord , au cas ou... Pour la protection des deux , mais également des enfants qui auraient besoin de DEUX parents solides et pas qu'un seul s'il venait à y avoir une séparation. Je pense que pour certaines choses il peut y avoir une entente qui ne soit pas forcément malsaine , et qui au contraire serait rassurante pour tout le monde , et pas forcément que pour l'argent .
bigfamily a écrit:
maintenant, en k2kk vrai, je récupère tout le monde, même ça on l'a prévu, mais si il y a un "autre" il ira se faire f..tre, . mon ex, même si elle ne s'occupait de pas grand chose pour notre autonomie, adhère par contre complètement à l'idée donc, elle la première, n'est pas censé en parler si un jour il y a un nouveau venu. (du moins c'est son idée aujourd'hui )
Cucaracha a écrit:
Désolé pour toi (en fait, pour vous 5), Bigfamily
... Mais je crains que le jour ouça pête,Prudenvaliste à raison: Ça sera pas aussi facile que dire "toi, tu gicles"
Ha oui , je ne suis pas sur que ce soit un plan fiable , je l'espère pour toi , mais à mon avis tu devrais prévoir une roue de secours .
Cucaracha a écrit:
Mais je constate qu'en fait, un seul aspect de la préparation est affecté par un cas comme celui là: La BAD.
J'avais déjà émis des réserves sur le fait que beaucoup considère la BAD comme la solution finale, définitive et idéale pour tout. Et c'est loin d'être le cas.
Je ne pense pas que ce soit le seul aspect , mais effectivement moi aussi je trouve que ce n'est pas fiable à 100% , même si pour d'autres aspects c'est le top. Car de une , comme pour une maison il faudra vendre pour partager l'argent , et de deux si l'on arrive à la garder , tout en en payant sa part (si on en a les moyens) , si un jour il devait y avoir un problème , on pourrait voir rappliquer l'ex-femme(ou homme) , avec sa "nouvelle" famille , ainsi que la famille de la nouvelle famille , si ces derniers n'avaient pas été prévoyant . Et là même avec les fusils ou je ne sais quoi , va mettre tout le monde dehors...
trabus a écrit:
personnellement je récupérerais tout le monde y compris le conjoint de l autre
Délicat , il faudrait que l'autre soit d'accord , tant bien il est aussi "survivaliste" , puis si ce n'est pas le cas , il y aussi le risque de voir rappliquer du monde .
Le gros problème en cas de séparation , est que ce qui sera resté secret sera surement dévoilé peu à peu , et le téléphone arabe faisant son boulot....
en cas de séparation pour pas avoir de problème dans le "programme" tu fait disparaitre l'autre
j'avoue que j'en suis pas encore là car j'ai pas encore de plan de replis mais comme je suis dans un coins bien tranquille c'est prévu que ma copine vienne chez moi si séparation il y a, elle ce débrouille
Oui mais on ne sait pas à ce moment-là comment la situation aura évolué , puis si jamais elle devient "ennemie" , les petites cachettes ou autres secrets devront être à revoir
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Moi aussi j'accepte le compagnon de mon ex. Faut bien nourrir les cochons ou les chiens lol
En ce qui me concerne, la douce colombe est devenue un ogre dès qu il était question de partage des biens. Objectivité mon c... Plutôt que de perdre un temps fou à expliquer, faire réaliser, etc... j ai préféré gagner du temps et recommencer de mon côté en mieux (j ai gardé avec moi l expérience). Accueillir la mère à ma fille et c est celle bien présente et fiable qui petera un cable. Ca serait un bain de sang... (on connait tous la douceur du chat et son impitoyable agressivité au combat).
Alors, après réunion, discussion avec celle de mon coeur, il sera possible que l ex soit accueillit dans une autre BAD. (Un lieu où il y a bouffe, chaleur et... j enlève sécurité pour garder la mienne). Mais si ça se fait, ce sera qu avec consentement de ma famille.
quand il y a séparation, on passe d'une à deux familles
à part les enfants, on ne partage plus rien (sauf exception)
du coup, la sécurité de mon ex, c'est devenu son problème (ça l'était déjà avant, elle se foutait de ce que je lui disais à ce niveau là), la sécurité des enfants, dont elle a la garde exclusive (merci les juges), n'est plus non plus à ma portée
il n'y a qu'en cas de gros problème que je reprendrai les rennes, je l'ai prévenue, si il se passe un truc vraiment gros, je débarque, et je récupère les loupiotes ... et elle si elle veux
si elle veux rester avec sa famille, son nouveau mec (éventuel), ou une armée de pillards, je la laisserai, si elle veux venir, elle pourra
par contre, elle est prévenue, si elle suis, elle devra suivre mon programme, jusqu'à ce que la sécurité des loupiotes soit assurée sur le long terme
heureusement, ce petit détail compte autant pour elle que pour moi (et, c'est plus facile, puisqu'elle n'a pas encore de nouveau bonhomme)
une fois mes petites grandes, elles apprendront, et feront leurs vies, et je n'aurai plus personne à proteger (sauf demande ponctuelle), la vie sera bien plus simple
pouvoir enfiler mes fringues, coller mon sac sur le dos, prendre mon bâton, et tailler la route, sans regrets; pas évident quand on a des marmots
_dans une séparation le/la conjointe connaît vos préparations.En cas de ko elle pourra ramener pas mal de prédateurs
_ramener sa conjointe avec son mec dans sa BAD et penser à une reconnaissance? Je vois plus un empoisonnement de la bouffe.Et notre brave survivaliste aurait eu officiellement une attaque devant les gosses.
_en temps de paix c'est déjà le bordel alors en temps de ko!!!
Je serai dans cette situation séparation je ferais une cache enterrer.Je creuse un trou et juste je mets de la végétation au dessus.Mais je devrais revoir tous mon système de défense.Aussi je laisserai juste un peu de vivre et de méteau précieux si la princesse débarquerait avec sa horde.
je suis divorcé aussi, donc j'y pense souvent : en plus de ça, j'ai une difficulté supplémentaire, mon ex-femme est marocaine, donc en cas d'effondrement de la normalité elle pourrait avoir envie de retourner au maroc, avec ma fille donc.
J'y ai beaucoup réfléchit, je sait que je n'aurais que 2 possibilité, par plus :
1/je convainc mon ex de me faire confiance et de me suivre, si je quitte notre ville 2/je prend ma fille, et je laisse on ex se débrouiller, si elle veut pas venir
impossible de répondre à cette question, sans être en situation, mais j'ai quand même un début de réponse, je ferais n'importe quoi pour ma fille, que j'aime comme un fou...
Oui mais on ne sait pas à ce moment-là comment la situation aura évolué , puis si jamais elle devient "ennemie" , les petites cachettes ou autres secrets devront être à revoir
ben pour le moment tout est chez moi si elle devient ennemie elle sera traitée comme tel
en k2kk ma priorité c'est ma mère et ma copine qui sont les plus proche de chez moi si plus de copine ma mère deviendra la priorité pour le reste de la famille si ils arrivent à venir de banlieue parisienne ils seront accueillis
j'ai peu d'amis mais sans le savoir ils sauront se débrouiller donc je m'inquiète pas pour eux
trabus Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 48 Localisation : dans le sud
pour convaincre le conjoint bas c est pas complexe sauf si il cours plus de 400m/s lolll
non plus sérieusement je pense pas que j aurais besoin de le convaincre ma femme le feras a ma place elle sait très bien que j agis toujours dans l intérêt de mes enfants
Prudenvaliste
Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 50
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Mar 22 Sep 2015 - 0:14
Pour rester sur le scénario du chaos , tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il faille "récupérer" sa famille en cas de gros pépin.
Mais le problème d'après moi c'est qu'en cas de liaison de l'ancien partenaire , la famille n'est plus uniquement la notre , on la partage...malheureusement... Ou du moins on partage l'ex , qui ne se laisserait surement pas prendre ses enfants . Il n'y a pas de raison qu'il se sente moins capable de protéger ses enfants que nous. Puis on peut le voir dans certaines séparations , le meilleur pour les enfants n'est pas toujours ce qui passe en priorité chez certaines personnes aveuglées par leur amour pour eux...ou pour emmerder , tout simplement...
Et l'on ne connait pas non plus l'éventuel partenaire de l'ex , qui aurait forcément également son plan de bataille pour ce qui serait devenu sa famille . L'autre serait comme nous , même si pas "survivaliste" , il voudrait aussi protéger ce qui désormais lui "appartiendrait" en partie .
En cas de chaos cette situation pourrait se finir mal , déjà qu'en tant normal c'est compliqué .
En fait on en revient toujours au même point , c'est vraiment le genre de choses difficiles à anticiper , il faut y être confronté . Sinon comme on l'a dit , il faut le préparer comme on prépare le reste et dans ce cas c'est de la trahison .
On peut tout préparer , les pires des scénarios , mais pas celui-ci qui semble pourtant banal , c'est fou . En vérité c'est celui-ci le pire .
PS : Franchement désolé pour ceux pour qui ce sujet retournerait le couteau dans la plaie.
shinken
Date d'inscription : 17/06/2015 Age : 56
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Mar 22 Sep 2015 - 3:15
Ça dépend toujours.... persos la derniere personne en qui je ferais confiance en situation de survie est une personne qui m'à prouvé qu'elle pouvait etre à l'occasion une véritable conne hysterique. Personne n'à besoins d'avoir un boulet qui fait passer son émotivité avant sa raison, ça ne ferai que vous mettre en danger dans toutes les situations possible.
Si l'ex et son conjoin sont trop tarte pour se préparer un minimum, mieux vaut laisser opérer la selection naturelle.
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Mar 22 Sep 2015 - 5:15
shinken a écrit:
Ça dépend toujours.... persos la derniere personne en qui je ferais confiance en situation de survie est une personne qui m'à prouvé qu'elle pouvait etre à l'occasion une véritable conne hysterique. Personne n'à besoins d'avoir un boulet qui fait passer son émotivité avant sa raison, ça ne ferai que vous mettre en danger dans toutes les situations possible.
Si l'ex et son conjoin sont trop tarte pour se préparer un minimum, mieux vaut laisser opérer la selection naturelle.
C est plutôt l'expérience que j'en ai. Gagner coûte que coûte qu'en soit la raison, avec une réaction extraterrestre, un manque d'objectivité enorme, aucune rationalité. Aujourd'hui ça s'incruste même en l'absence de l'enfant et est toute concon contente d'être coconne. Avec ses rires inutiles et son QI de poisson rouge, c'est un réel danger.
Tatou
Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 40
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Mar 22 Sep 2015 - 10:36
Pour beaucoup d'entre nous, il y a fort à parier, que cela finisse comme l'histoire de L'histoire Xavier Fortin...
à la différence qu'il n'y aura pas besoin de tant se cacher...
Invité Invité
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Mar 22 Sep 2015 - 14:25
Faut aussi comprendre qu'on passe d'une époque (aujourd'hui) ou le système a tous fais pour casser les familles.Donc la femme moderne n'a pas besoin d'hommes,à une époque ou la femme aura besoin d'un homme pour être protégé comme auparavant...
Le temps que pas mal de femmes le comprennent ça va être très chaud. Dépression,pétage de câble etc
Ensuite deux mâles avec une femelle ça se passe forcément mal.Surtout quand il y a plus de loi et que les gens se font descendre pour une boîte de conserve.
Je pense plus que ce sera mordre la mains qui a porté secours.Le meilleur truc à faire c'est préparer ses gosses et de faire un plan pour eux avec eux.
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Mar 22 Sep 2015 - 14:32
hookk a écrit:
shinken a écrit:
Ça dépend toujours.... persos la derniere personne en qui je ferais confiance en situation de survie est une personne qui m'à prouvé qu'elle pouvait etre à l'occasion une véritable conne hysterique. Personne n'à besoins d'avoir un boulet qui fait passer son émotivité avant sa raison, ça ne ferai que vous mettre en danger dans toutes les situations possible.
Si l'ex et son conjoin sont trop tarte pour se préparer un minimum, mieux vaut laisser opérer la selection naturelle.
C est plutôt l'expérience que j'en ai. Gagner coûte que coûte qu'en soit la raison, avec une réaction extraterrestre, un manque d'objectivité enorme, aucune rationalité. Aujourd'hui ça s'incruste même en l'absence de l'enfant et est toute concon contente d'être coconne. Avec ses rires inutiles et son QI de poisson rouge, c'est un réel danger.
euhhhh Hook, moi j'aime bien les poissons rouges, et les rires dans une maison, et les coconnes contentes je suis habitué alors n'hésite pas : appelle moi ! faut être solidaire
Tatou
Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 40
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Mar 22 Sep 2015 - 14:58
exact benicio, quand le monde va "s'effondrer", la nature va en réalité reprendre ses droits, le retour à la normal.
L'homme va reprendre sa place d'homme Alpha! Le monde que l'on a vendu aux gens l'égalité des sexes, le droit des homosexuels, etc...aux poubelles! Je prend pas position, je dit pas c'est bien ou c'est mal, perso je m'en tape, mais c'est la réalité qui va s'imposer dans un milieu dégrader et sauvage à l'avenir...
(c'est déjà le cas à certains endroits : essayer ^d'afficher votre homosexualité ou pour les femmes d'être féminine en cité, je peut vous assurer que c'est très difficile voir impossible!)
pelerin031 Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 70 Localisation : Boussens
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Mar 22 Sep 2015 - 16:14
Prudenvaliste a écrit:
Sujet qui me turlupine depuis bien longtemps , et qui tombe à point nommé.
Quand on parle de chaos , il n'y a pas que le nucléaire ou la guerre , il y en a des biens plus "classiques" et tout aussi difficiles à vivre malheureusement , surtout quand il y a des enfants , comme la séparation .
En tant que "survivalistes" , nous faisons tout pour notre famille , mais s'il y a séparation , celui ou celle qui aura partagé notre vie deviendra "l'autre" , l'autre mais avec toutes nos connaissances , stratégies , et tout le plan mis en place dans sa poche .
L'autre qui a de fortes chances de se mettre avec "un(e) autre".
Et pour nous , "survivalistes" , qui à la base n'aimons pas mettre en évidence notre travail de protection , nous nous trouvons avec une terrible faille . Une terrible faille qui voit notre travail à découvert , et qui pourrait même se retourner contre nous . Surtout si la séparation devait mal se passer , ce qui arrive logiquement bien souvent .
Donc mes questions :
L'avez-vous prévu ?
Est-ce que ça fait partie de votre organisation , ou est-ce que vous ignorez consciemment ce fait , et préparez juste une parade si un jour ça devait arriver ?
Personnellement je trouve que c'est une situation complexe , estimant que dans un travail de protection familiale , le partenaire devrait être en collaboration complète , ou au moins au courant , afin que le travail puisse donner un minimum de résultats pour le court , moyen ou long terme , s'il devait arriver quelque chose .
Confiance ou pas confiance, là est le dilemme de beaucoup.
Je suis dans ce cas et le problème n'existe pas.
Mon Ex compagne sait qu'elle sera accueillit à la maison tout comme ma famille et mes proches.
Nous ferons avec et nous nous adapterons selon les possibilités.
Il y aura période d'adaptation, d'observation, d'apprentissage de la confiance et ça ne sera sans doute pas facile mais comme j'estime que ce sera un passage obligé, je me plierai à ces aléas.
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Mar 22 Sep 2015 - 19:03
pelerin031 a écrit:
Prudenvaliste a écrit:
Sujet qui me turlupine depuis bien longtemps , et qui tombe à point nommé.
Quand on parle de chaos , il n'y a pas que le nucléaire ou la guerre , il y en a des biens plus "classiques" et tout aussi difficiles à vivre malheureusement , surtout quand il y a des enfants , comme la séparation .
En tant que "survivalistes" , nous faisons tout pour notre famille , mais s'il y a séparation , celui ou celle qui aura partagé notre vie deviendra "l'autre" , l'autre mais avec toutes nos connaissances , stratégies , et tout le plan mis en place dans sa poche .
L'autre qui a de fortes chances de se mettre avec "un(e) autre".
Et pour nous , "survivalistes" , qui à la base n'aimons pas mettre en évidence notre travail de protection , nous nous trouvons avec une terrible faille . Une terrible faille qui voit notre travail à découvert , et qui pourrait même se retourner contre nous . Surtout si la séparation devait mal se passer , ce qui arrive logiquement bien souvent .
Donc mes questions :
L'avez-vous prévu ?
Est-ce que ça fait partie de votre organisation , ou est-ce que vous ignorez consciemment ce fait , et préparez juste une parade si un jour ça devait arriver ?
Personnellement je trouve que c'est une situation complexe , estimant que dans un travail de protection familiale , le partenaire devrait être en collaboration complète , ou au moins au courant , afin que le travail puisse donner un minimum de résultats pour le court , moyen ou long terme , s'il devait arriver quelque chose .
Confiance ou pas confiance, là est le dilemme de beaucoup.
Je suis dans ce cas et le problème n'existe pas.
Mon Ex compagne sait qu'elle sera accueillit à la maison tout comme ma famille et mes proches.
Nous ferons avec et nous nous adapterons selon les possibilités.
Il y aura période d'adaptation, d'observation, d'apprentissage de la confiance et ça ne sera sans doute pas facile mais comme j'estime que ce sera un passage obligé, je me plierai à ces aléas.
pelerin, t'es un tendre en vrai
c'est en tous cas bien dit, et ça montre aussi le bonhomme
pelerin031 Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 70 Localisation : Boussens
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Mar 22 Sep 2015 - 22:50
Sans doute et c'est plutôt rassurant puisque je sais pouvoir être impitoyable avec mes ennemis.
Le véritable humanisme est non pas de s’apitoyer sur la misère mais de réfléchir et de proposer des solutions.
Prudenvaliste
Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 50
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Mar 22 Sep 2015 - 23:32
pelerin031 a écrit:
Mon Ex compagne sait qu'elle sera accueillit à la maison tout comme ma famille et mes proches.
Alors je ne connais pas la qualité de tes liens familiaux mais à chaud , sans en savoir plus , j'ai deux pensées qui me viennent en tête : - Tu fais un stock en conséquences ? Pour tout ce monde ? - Si tu accueilles autant de monde , ça voudrait dire que tout ce monde n'aurait rien préparé , donc que ton travail aurait été dénigré , voir moqué , et ça ne te pose pas de problèmes ?
Ces questions n'ont rien à avoir avec un quelconque jugement , mais j'aimerais comprendre ce qui t'anime spirituellement , moralement et techniquement .
ozzy Administrateur
Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 36 Localisation : Japon
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si... Mer 23 Sep 2015 - 4:28
Prudenvaliste a écrit:
- Si tu accueilles autant de monde , ça voudrait dire que tout ce monde n'aurait rien préparé , donc que ton travail aurait été dénigré , voir moqué , et ça ne te pose pas de problèmes ?
Ces questions n'ont rien à avoir avec un quelconque jugement , mais j'aimerais comprendre ce qui t'anime spirituellement , moralement et techniquement .
personnellement personne ne s'est jamais moquer de moi. Au final on sait que je suis prévoyant et que je me debrouille en systeme D (merci a tous pour vos idees ) qui c'est qu'on appel au secours? bah c'est bibi.
personnellement je sais qu'en cas de tres gros pepin j'accueillerais beaucoup de monde. non pas que j'ai du stock pour 55 ans mais par ce que l'union fait la force et que j'aime pas l'idee de faire de quelqu'un un ennemi (refusez moi la pitance et le gite alors ma compagne et mes futurs gosses sont nécessiteux et vous verrez ce que c'est qu'un vrai con )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Protéger sa famille....mais si...
Protéger sa famille....mais si...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum