France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
élevage de caille Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
élevage de caille Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» La serre souterraine
élevage de caille Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
élevage de caille Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
élevage de caille Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
élevage de caille Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
élevage de caille Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
élevage de caille Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
élevage de caille Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
élevage de caille Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
élevage de caille Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
élevage de caille Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
élevage de caille Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
élevage de caille Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
élevage de caille Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 élevage de caille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

élevage de caille Empty
MessageSujet: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Ven 25 Sep 2015 - 0:57

-j'envisage de prendre un couple de cailles de chines/ou autres pour qu'elles se reproduises ou directement des cailles femelles afin de pouvoir manger leurs œufs.
-les œufs en question font en moyenne 10 grammes contre 60 pour ceux de poules, à qualité nutritives pour 100 grammes ils sont aussi riches en protéines que les œufs de poules mais sont beaucoup plus complet au niveau nutriment d’après ce que j'ai vu.
-une caille pont en moyenne entre 200 et 300 œufs par an. on peut la nourrir au blé et ça ne prend vraiment pas de place,
le seul inconvénient que je vois est le fait qu'il faille nettoyer la cage plus souvent que ma cabane a poule vu que celles ci passent le plus clair de leurs temps dans le jardin encore que certaines cage n'ont pas un sol en dur et paillé mais grillagé ce qui évacue les fientes directement au sol.
merci pour vos avis, votre partage d'expérience et/ou conseils... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Ven 25 Sep 2015 - 5:18

Parait il que ce serait un animal fragile !


http://caille-and-cie.jimdo.com/la-caille-de-chine/la-caille-de-chine-est-elle-faite-pour-moi/

Perso, je ne m'y attelerai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Ven 25 Sep 2015 - 8:18

Salut

Si tu as un mâle et aussi une couveuse, là ça devient intéressant !!
Chair de la caille un peu sèche, mais avec des raisins??? mmmmm ! c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Ven 25 Sep 2015 - 22:21

moi j'ai un copain qui en a fait son activité professionnelle à cote, dans la pampa près d'ici ...
ben c'est du boulot, et ça fait un bordel !!!!!affraid
www.elevagecaille43.fr/
atypique oui, mais le jeu en vaut il la chandelle ? moi je suis pas convaincu car effectivement en plus de margoter tout le temps, c'est relativement fragile et demande un certain entretien;
ça dépend de  tes motivations!
moi j'aime bien les poules ....
c'est bien les poules.....
et des fois j'en ai une qui fait un œuf comme dix cailles I love you
c'est celle qui marche de traviole lol!
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 23:37

-Voilà, j'ai finalement franchi le cap et donc acheté 4 cailles (3 femelles pour 1 mâle).
    -Dans un 1er temps: j'ai fait une cage tout en récup (ou presque).
    -Dans un 2eme temps j'envisage d'en faire une 2eme pour séparer reproducteurs et une autre pour les pondeuses plutôt qu'une séparation (histoire qu'elles aient un minimum de qualité de vie).
    -Mon idée étant (grossièrement) de:
    -Garder les 4 cailles acheté pour la reproduction.
    -Faire pondre les futures cailles femelles et manger les futures mâles.

    -Voilà les détails de la cage en question (de mémoires):
dimensions: Largeur:2m20; Hauteur:1m40; Profondeur:1m10
    -les matériaux: 15 euros
    -chevrons de palettes (récup) 0e
    -équerres (récup et achat) 5e
    -visseries en sachet (les moins cher) 5e
    -filet à pommier (récup) 0e
    -agrafe 5e
    -bardeau en plastique (récup) 0e

    -Sur la mi largeur de la cage il y a une mezzanine avec un contreplaqué épais à 60 cm et un autre plus ba pour protéger de l'humidité... l'autre partie de la cage donne directement au sol afin qu'elles puissent manger des verts, faire leurs besoins ou autres (aucun problème d'odeur ou autre depuis 1 mois ou 2 que je les aient.
    -PS: les cailles sont là en compléments des poules histoire de changer un peu et accessoirement les œufs de cailles sont beaucoup utilisé depuis toujours en médecine chinoise...
    -Alimentation: elles sont nourris au blé (que je passe au moulin à café électrique de temps en temps et la vente des œufs en trop devrait comme pour les poules  rentabilisé le cout du blé...

photos prises un peu à l'arrache, surtout celles de la cage prises à l'aide d'une lampe torche et à presque 23h^^.
élevage de caille Dsc_0110

élevage de caille Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 5:34

(J'ai pas de photos mouaaaa... Sad  )
Fait attention aux chats à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 9:04

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 12:11

-en fait j'ai 2 chat, un des deux s'en fout mais alors royal vu qu'ils sont en cages,
l'autre me vois rentrer dans la cage pour changer l'eau et remettre du blé ou de la salade régulièrement et du coup:
elle doit penser que vu que je peux rentrer dans la cabane les cailles doivent pouvoir en sortir donc elle attend des heures et des heures que les cailles sortes...
heureusement pour moi (et les cailles) ça en reste là vu qu'elle n'as pas compris qu'elle peut griffer le filet à pommier qui entoure la cage pour le déchirer petit à petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 16:10

méfie toi quand même, pas mal de prédateur, et pas forcément les plus gros ou évident apprécient ces bestioles, du coup, un grillage solide, bien enterré peux sauver ton élevage ... ou ne pas suffire

les chiens aussi aiment croquer ces trucs, et eux peuvent faire de jolis trous dans un grillage basique

en tout cas, je suis moyennement convaincu, si il faut acheter le blé pour les nourrir à l'année (ok, ça mange peu, mais ça produit également peu)
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 16:55

-on verras bien pour le rapport oeuf/cout, je vend déjà mes oeufs de poules en trop au voisinage pour rentabilisé le blé qu'elles mangent, je compte du coup faire la même chose pour les cailles donc cout 0e.

-c'est vrai que pour l'instant je touche du bois n'ayant pas eu l'argent à mettre dans du grillage fin et costaud comme j'aurais voulu idéalement mais à moyen terme c'est dans mes projets.

-après c'est sur que à choisir entre poules et cailles je choisis les poules sans aucune hésitation, mon poulailler à était à ce jour mon meilleur investissement pour avoir des protéines de qualités et gratuites tous les jours... et je me sert d'une partie du blé (acheté 0.30e le kilo) pour faire ma propre farine complète et mon propre pain meme si pour l'instant ça reste occasionnel et expérimental.
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Mer 22 Juin 2016 - 23:43

Il y a du nouveau.
    -Mes cailles finalement se portent bien, font des œufs tous les jours (trop petit^^)... sont très bonnes à manger mais sont de très mauvaises couveuses.
    -depuis peu j'ai fait l’acquisition d'une couveuse à œufs de bonne capacité. acheté pour multiplier des poules de chair achetés à plusieurs pour pouvoir en manger toute l'année tout en ayant le congélateur plein et éventuellement en donné/troquer entre amis/familles...
    -on va me donner un couple de pigeons, dans le but de les faire reproduises et éventuellement couver mes œufs de cailles pour ne pas faire marcher la couveuse à œufs pour rien. En effet on m'as dit que les pigeons couvés quasiment non stop et pas que leurs œufs ce qui est plutôt sympa en terme d'autonomie.
    -j'ai pour projet de faire faire une volière par un collègue
    -la volière en question aurait les dimensions suivantes:
largeur:3m
profondeur:2m
hauteur arrière:2m
hauteur avant 1,80m (pour laisser un minimum de pente)
    -après pas mal de recherche sur le net et en tenant compte de mon budget je pense prendre au moins cher du fer rond plein en 10mm ou si je trouve du prix correct du tube creux carré en 20x20x1.5 ou 2.
    -il est prévu de couvrir une parti de la volière avec du liner de piscine en dur donc épais.
    -il y aura des barres à l’intérieur "au cas ou" plus tard j'ai besoin de mettre des séparations:
à gauche les pigeons (P:2m;L:1m;H:2m) "1 niveau"
à droite les cailles (P:2m;L:1m;H:1m) "2 niveaux"
au milieu les bébés cailles et les poussins sous lampe (si besoin) (1mX1mX1m) "2 niveaux"
    -d’après ce que j'ai vu on peux mettre jusqu’à 40 cailles adultes au m², bien plus que ce que j'ai besoin.
    -à partir de 6 semaines les cailles ne grossissent quasiment plus donc c'est le bon moment pour les bouffer sans perdre de temps et d'argent à les nourris pour rien.
    -ci dessous un plan grossier du projet de volière.
élevage de caille 22061610

    -vos avis constructifs sont évidemment toujours les bienvenues.
    -Merci d'avance les survivalistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Jeu 23 Juin 2016 - 10:57

bon, mon coté chiant me titille, méfie toi de la proximité entre les espèces, certaines zoonoses adorent passer d'une espèce à l'autre, et adorent les espaces clos accolés

(pareil pour la vermine, bien sur)

bon, les anciens s'en foutaient totalement, ils mélangeaient tout dans la même basse cour même pas grillagée la plupart du temps

sauf que eux passaient leur vie à surveiller leurs bestioles (entre les vieux et les gosses, ça ne manquais pas d'yeux et de bras)

du coup, la bestiole qui de déplumais, ou boitais, ou se retrouvais avec le cul merdeux un matin, elle passais à la casserole dans la journée, épidémie tuée dans l’œuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Jeu 23 Juin 2016 - 12:40

merci "agralil",
-c'est vrai que j'avais pas pensé à ce point de vue là,
-donc pour toi il faudrait presque mieux à la limite qu'il n'y ai qu'un niveau au lieux de 2 et que du coup toutes les volailles aient accès direct à l'herbe ou simplement de limiter le nombre d'animaux? par exemple pour les cailles 20 au m² au lieu des 40 comme indiqué sur les sites d'élevage?ou bien simplement virer la cage du milieu initialement prévu pour poussin et bébé caille qui à la base était censé touché les 2 autres?
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13Mar 5 Juil 2016 - 23:19

-petit changement après réflexion suites à quelques recherches et pas mal d'avis l'idée de la volière s'est transformer en une structure en fer (90% de récup)
-la structure est fini, il manque à faire :
-des cadres de portes (en bois de palettes)
-les sols (en bois de palettes ou contreplaqué de récup
-les cotés en "contreplaqué, bois, grillage (payant), filet à oiseau
-il y a 15 casiers à ouverture intérieure modulable
-à priori le but serait de les utiliser pour:
-les pigeons (3 casiers) "partie gauche de bas en haut" soit 3 casiers ouverts comme un seul
-les cailles (3-4 casiers) 1 à 2 casier reproduction + 1 casier naissances + 1 casier femelles et donc œufs à consommer, les mâles une fois sexé et +ou- adultes seront tués et mangés.
- poussins de poules et canes (1 casier)
-lapins (clapier restants pour 1 ou 2 couples et les différents portés.

voilà le plan vue de dessus puis de face , les photos arrive bientôt

les avis constructifs sont comme toujours les bienvenues
élevage de caille Plan210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de caille Empty
MessageSujet: Re: élevage de caille   élevage de caille Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de caille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage lapin
» elevage d insecte
» L'elevage de poules
» l elevage de rats ????
» Elevage de lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: