France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 dimension d une maison pour le survivalisme

Aller en bas 
+8
pelerin031
fusco
tempete
boris54
mecadoc
hookk
ashrad
jmc13
12 participants
AuteurMessage
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mar 3 Nov 2015 - 18:11

salut

voila je souhaiterai savoir combien de m2 il faut pour une maison de survivaliste pour 4 personnes maximum.
sur le site de http://preparationquebec.blogspot.pe/

vic parlait de l importance de la taille de la maison pour mettre ses conserves etc
autre question combien de m2 consacrez vous pour entreposer vos conserves? et atelier de travail pour reparation etc
je cherche sur internet une idee de comment peut s organiser una maison de survivaliste mais je trouve pas vraiment...

merci
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mar 3 Nov 2015 - 18:31

salut, pour ma part je compte enterre 4 conteneurs. 3 conteneur de 60m² chacun et 1 de 30m²

Les 3 conteneurs serviront comme suit:
1 conteneur pour les stocks/reserve (nourriture, eau, munitions, produits divers) mais aussi materiel divers (plomberie, beton, etc...)
1 conteneur pour la partie habitation/salle de bain/salle de divertisement
1 dernier comme lieu de vie type salle a manger, cuisine.

Celui de 30m² servira a la machinerie (ventilation, batterie) et au stockage d'une partie de produit dangereux (essence, propane). pour le moment mon plan compte 3-4 personnes grand max d'ici a dans 2 ans, si les finance le permette ce sera un conteneur en plus avec 4 lits en plus pour certainent personnes (avec les stocke en plus etc....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mar 3 Nov 2015 - 20:19

Il me semble que les conteneurs ne sont pas prevus pour être enterrer. (Trop de pression).

Il existe l agencement mobilhome qui permet de gagner beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mar 3 Nov 2015 - 20:36

ils seront place au dessus de gravier et nous ferons un dome de beton au dessus avant de tout recouvrir d'un bon metre de terre.

mais je doute que des conteneur marine se brisent sous 1m de terre. ils sont quand meme suspendu par quatre crochet a 100m du sol avec plusieurs tonnes de produits a l'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mar 3 Nov 2015 - 20:53

110m2 avec les deux chambres pour tes enfants. Concernant l'entreposage, tu peux monter des étagères et armoires sur tout les pourtours de ta maison. Un maison c'est comme un frigo, plus elle est remplit moins elle consomme en énergie. Je n'ai pas prévu de buanderie pour conserver, ou faire la mécanique dans ma maison. Maintenant, on parle de maison à énergie positive, pour la mienne j'ai la chance de pouvoir récupérer les journaux de pas mal d'administration et faire des fagots, alors pour moi, plus c'est petit plus c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mar 3 Nov 2015 - 21:05

ashrad a écrit:
ils seront place au dessus de gravier et nous ferons un dome de beton au dessus avant de tout recouvrir d'un bon metre de terre.

mais je doute que des conteneur marine  se brisent sous 1m de terre. ils sont quand meme suspendu par quatre crochet a 100m du sol avec plusieurs tonnes de produits a l'interieur...

Le problème est la pression sur les côtés. Pas au dessus car ca s empile donc aucun risque. Mais si les côtés cèdent,  c est être enterré vivant !
Revenir en haut Aller en bas
boris54




Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mar 3 Nov 2015 - 21:43

Le mieux et de le poser à terre et de le recouvrir de terre , la tu a aucuns risques.
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mar 3 Nov 2015 - 23:27

@boris54 ce sera un 5 faces beton (sauf le dessous sera en gravier) et je pense appliquer le beton directement sur le metal du conteneur dailleurs ca souleve une question.

Niveau isolation(thermique et phonique) il vaux mieux appliquer le beton directement sur la tole ou plutot laisser un espace entre ses deux derniers?
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Nov 2015 - 1:20

Le problème récurrent avec les conteneurs enterré c'est l'humidité Sad
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Nov 2015 - 7:32

boris54 a écrit:
Le mieux et de le poser à terre et de le recouvrir de terre , la tu a aucuns risques.  

Justement pas... après faites ce que vous voulez lol
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Nov 2015 - 11:24

Salut,
exact !

L'humidité sera énorme !

Il est important, dans de tels travaux, de prévoir une ventilation afin d'assurer un renouvellement de l'air ambiant.

Pour l'isolation phonique et thermique, un espace d'air entre les parois du conteneur et la terre/ beton est indispensable (cf le double vitrage par exemple).

Cet espace entre les parois doit aussi pouvoir être ventilé afin d'éviter la condensation, la formation de rouille (bien que tu devras traiter les côtés extérieurs de tes containers avec un antirouille puis un goudron de carrossier afin d'être tranquille un moment), de mousses, de pourritures, etc....

Le risque est alors de se retrouver avec des petits animaux (souris, écureuils, lapins, ...) qui viennent nicher dans cet espace.

Beau projet mais tu n'es pas au bout de tes peines pour réaliser quelque chose de vivable à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Nov 2015 - 15:53

bah j'ai 2 ans pour le paufiner donc jai le temps!
pour l'humiditer, la ventilation interieur etait deja prevue mais pas celle entre la tole et le beton, je ne savais pas non plus pour l'anti rouille et le goudron.

Comme quoi toujours interessant de prendre son temps et de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Nov 2015 - 16:22

ça peut-être un trou à rat comme des immenses bâtisses, tout dépend du contexte.

ça ressemblera à mon sens à une ferme de la fin du 18 ième siècle puisque l'on parle d'autonomie, d'auto-suffisance donc des bâtiments dédiés au stockage, à l'hébergement des animaux et des personnes.

Après, à toi de faire le boulot de recherche.

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Nov 2015 - 16:36

plus le volume est faible, plus c'est facile à chauffer, et éclairer, mieux c'est (mais tu ne stocke pas 20 ans de bouffe et d'équipement dans la zone de vie)

plus les murs sont épais, plus tu as d’invertie, mieux c'est (en prime bonus, c'est plus solide, en malus, en cas de séisme ou onde de choc quelconque, il faudra sortir pour ne pas mourir enterré si la maison cède)

plus tu as le moyen de monter des dépendances, ou agrandir en cas de besoin, mieux c'est (donc, comme toujours, du terrain, du plat, du solide et ferme sous les pieds, et du bois d’œuvre sous la main ... à soi, c'est mieux)

tout ce qui est sous le niveau du sol est bon à prendre (sauf en zone inondable, même à faible risque)

tout ce qui est sur le toit (terrasse) est bon à prendre (si la structure est assez solide, y coller un jardin suspendu potager/fruitier peux mettre le plus précieux à l'abri du rôdeur; sinon, panneaux solaires, cuve d'eau, réserves en tout genre, le toit et les combles se doivent d’être utilisables et utilisés au mieux)

du coup, la moindre maison sans rien d'accolé, pas sur la route, avec pas mal de terrain plat juste autour, et pas mal de terrain autour, facile à clôturer (donc, pas un terrain trop chamboulé), avec des alentours faciles à surveiller (donc pas trop chamboulé), en bout de chemin, pour limiter la circulation imprévue

pour la surface, tout dépend combien de personne tu pense devoir loger, (à combien par chambres), du coup, selon combien tu pense devoir loger, tu va devoir calculer le stock à conserver en permanence (à faire tourner), ce qui t'indique la taille du garde manger, de la cave, mais aussi de la buanderie (linge de maison, à faire tourner aussi), mais aussi du garage (à trente, il faut plus de voitures, voir camionnettes qu'à trois)

j'ai fais des projets sur des maisons à un étage, sans cave, de 55m², qui auraient été du plus confortable pour moi tout seul

mais en famille, j'aurai prévu ... le double au moins (sans compter les dépendances; le stock de bois, la resserre à outils, ect)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Nov 2015 - 16:59

hookk a écrit:
Il me semble que les conteneurs ne sont pas prevus pour être enterrer. (Trop de pression).


Oui et enterrer un conteneur, c'est se priver de lumière donc d'éclairage, c'est plutôt ballot !

Va falloir dans ce cas prévoir un budget éclairage. C'est pas trop survivaliste tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Nov 2015 - 17:08

[quote="pelerin031"]
hookk a écrit:
Oui et enterrer un conteneur, c'est se priver de lumière donc d'éclairage, c'est plutôt ballot !

Va falloir dans ce cas prévoir un budget éclairage. C'est pas trop survivaliste tout ça !

des panneaux solaire feront largement l'affaire, sinon les bougies servent aussi en y incorporant des miroirs dans les angles pour reeflechir la lumiere (comme les premieres salle d'operation quand l'electricite n'existais pas encore)

Quand j'etais soldat et qu'on se terrer dans des troues de combat on utiliser la bougie pour se chauffer et s'eclairer, ca marchais impec
Apres la consommation ne sera pas la meme: trou de combat 6m²
conteneur 180m²
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Nov 2015 - 17:37

je ne vois pas du tout l'importance de ce casser le bicycle a enterrer des conteneurs pour une maison survivaliste.. pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

ca va te couter pas mal moins chere en temps, matériaux et problèmes de toute sorte, d'avoir une petite maison fonctionnelle avec une cave que de te donner tout ses problèmes de conteneurs enterrés :-)

Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Nov 2015 - 19:26

bah non, trouve moi une maison comme tu dis proche dun cours d'eau, ou tu na pas de frais a faire dedans pour moins de 35.000€. qui soit aussi discrete et securise que des conteneurs enterre.

Je n'ai pas la science infuse non plus mais pour moi c'est ce quil ya de plus secure au premier abords.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Mer 4 Nov 2015 - 19:39

Pour un volume de containers en parpaing de 30 et des marmites et faire un toit terrasse vegetalise, tu ne depasseras pas 10000. Pour 35000, tu peux vraiment t éclater.
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Jeu 5 Nov 2015 - 2:09

voila grace a un logiciel gratis sur internet j ai dessine un plan de maison en prenant comme reference un autre plan en couleur si dessous qu en pensez vous? la parti stokage provision? les dimensions pour maxi 4 personnes.
le wc ca sera des toilettes seches dois je mettre un autre wc ou un seul c est bon?
pour la parti atelier reparation je sais pas si je dois le faire en dehors de la maison ou consacre un petit espace ds la partie stokage aliment...
pour la hauteur des murs combien vous conseillez?
la cuisine fait 7.58 m2 je sais pas si cest petit ou non
voila si vous d avez des conseils ou autres n hesitez pas

merci[img]dimension d une maison pour le survivalisme 11462510[/img]

[img]dimension d une maison pour le survivalisme Captur12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Jeu 5 Nov 2015 - 5:53

autre option dans celle la j ai mis deux toilettes seches l autre cest pour les invites. et a cote de la cuisine jai l espace stokage

[img]dimension d une maison pour le survivalisme Plan2211[/img]

[img]dimension d une maison pour le survivalisme Captur14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Jeu 5 Nov 2015 - 9:24

Le premier est bien

une grande porte d'acces pour le garage/stockage, afin de charger decharger rapidement et en toute discretion
il sert aussi d'arriere cuisine de la sorte meme une "petite" cuisine ne gene pas car pour les conserves et autres preparation lourdes tu le fait a coté.
La communication cuisine garage est primordiale

un coin nuit distinct du coin jour

en revanche faut :
avoir une orientation plein sud afin de diminuer drastiquement le chauffage en hiver avoir de la lumiere et de la fraicheur en ete

donc plusieurs grande baies vitrée au sud pour la cuisine et sejour chambre et sdb si possible a l'est et au nord.
Dans l'ideal c'est ton garage qui doit etre au nord

prevois si possible une petite cave qlq part

2 em WC pour les invités ???
cela prend de la place et de l'argent pour une utilisation tres episodique

As tu deja utilisé des toilettes seches longtemps ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Jeu 5 Nov 2015 - 12:36

hookk a écrit:
Pour un volume de containers en parpaing de 30 et des marmites et faire un toit terrasse vegetalise, tu ne depasseras pas 10000. Pour 35000, tu peux vraiment t éclater.

35000 ya le terrain a trouver dedans, je compte 15000 pour les conteneurs, le beton, le gravier, etc...


@histrion! les plans c'est bien pour ta bad? parce que personnellement j'aurais completement verrouiller la zone stockage en ne laissant l'acces que par la cuisine (afin de reduire les zones a securiser uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Jeu 5 Nov 2015 - 12:48

ok je prendrai en compte tout ca.
j ai jamais utiliser les toilettes seches mais si tu me conseilles un wc ok ca me fera de la place!
pour les dimensions de la cuisine et garage semble correcte?

ashrad j y avais pense a verrrouiller la parti garage avec acces seul par la cuisine je sais pas ce que pense les autres?
Revenir en haut Aller en bas
boris54




Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Jeu 5 Nov 2015 - 22:36

Nan on ne peut pas enterrer un container ?

Avec 2.3 IPN en renfort apparemment si ?



Partie 2

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Jeu 5 Nov 2015 - 23:43

Cela depend de la configuration du terrain, en haut d'une colline avec peu ou aucune poussée de terre peut etre

en std dans la plaine ou un talus impossible, regarde les constructions des sous sols c'est 15 a 20 cm de beton ferraillé rigoureusement.

Fermer le garage par la cuisine ok mais tu as une piece completement aveugle sombre sans aeration ou presque et donc difficile a vivre En plus tu te prives d'issues de sortie et si tu dois evacuer rapidement bien content de pouvoir rentrer la voiture pour la charger

Perso j'ai preféré avoir des portes de garages exterieures premier prix qui ressemblent a rien, de la simple tolle tubauto et a l'interieur des VR metalliques de magasins. Pas aussi resistant que du beton mais je vis tous les jours dans ma BAD, faut faire des compromis.

Pour les nouveaux batisseur il existe dorenavant des systemes constructifs un poil plus oneraux que la brique/parpaing mais pour nous tres efficace.
Ce sont des blocs a isolations reparties. Isolant a l'exterieur et voile de beton de 13 a 20 cm a l'interieur Des vrais murs en betons armés , facile a poser tout seul pour les autoconstructeurs debrouillards isolants et respirants
comme les thermiblocs, isotex, isolabloc et bien d'autres

A+

Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Ven 6 Nov 2015 - 8:16

Ma maison est en rt 2012, j'ai des températures de 16 ° en journée et 13 °, la nuit avec réglage VMC de nuit au mini, sans feu de cheminée. J'ai utilisé une camera thermique l'hiver dernier, et sur mon mur nord, j'ai mis un placard qui monte jusqu'au plafond pour les réserves, conserves maison, pomme de terre, châtaignes, noisettes, etc. Il y à une bibliothèque en ouverte au milieu du placard. A cette endroit là, j'ai une différence de couleur. Donc pour moi, le faite de faire la réserve sur la face nord sur un largeur de 30 cm, est moins onéreux que de faire des renfoncements et je n'ai pas de garage rattaché à la maison cela coute trop chère. De plus les maisons de plein pied coute plus chère qu'avec un grenier aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 17:47

J'en suis là également, une BAD maison d'habitation permanente; Que l'on en ait besoin au cas où ou pour le quotidien, l'idée est de pouvoir au besoin réduire drastiquement ses consommations énergétiques. Avoir l'habitation en bord d'une petite route peu ou très peu fréquenté ne me semble pas être un inconvénient car il est nécessaire de circuler aisément et si possible pas seulement avec le 4x4 ou le quad. Du terrain, une source, au moins un grand chien le mieux étant d'en avoir toujours 2, une partie habitation agréable, un hangar proche accolé à l'habitation devrait suffire; Le reste n'est que normalité pour la vie rurale: réserve de nourriture, groupe électrogène si besoin, bougies, lampes à pétrole... Au plus la maison sera économique en tant normal plus elle est adaptée s'il faut serrer la ceinture. Pour le chauffage je suis en train de me pencher sur le poêle Canadien, poêle qui ressemble à un petit tonneau avec des tuyaux de circulations de l'air (peut produire de l'eau chaude également.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 20:43

Bullerjan, il chauffe bien, j'en connais un qui chauffe un hangar / atelier de 300 m2 et assez haut de plafond.
Le truc genere assez peu de cendres par rapport a mon insert mais prends plus de place

Dans tous les cas un conduit de cheminée pour une BAD c'est indispensable

A+
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 20:55

C'est simple je prend un exemple.

5 personne d'on 3 adulte tu prend une petite.
Oui faut la chauffer donc plus de bois , puis l'entretiens du terrain et tu à la défense si ta maison est trop grande elle est indéfendable.

La taille de ta maison dépendras des gens qu'il y auras avec toi.

Apres il faut ce dire que plus une maison est grande plus les gens penseront y trouver des trucs.
Et en plus elle ne seras pas simple à dissimuler.

Au contraire un groupe lui avec plusieurs petit maison , ou un groupe souder avec une grosse maison , auras plus de facilité à cultiver et à ce protéger Smile

C'etait Jacque martin à vous les studios:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 11:24

Merci du retour Histrion, je regarde la marque Bruno qui est de qualité également mais moins cher; Je n'ai lu que du bien sur ces poêles Canadien.
Pour la dimension de la maison idéale, c'est l'occasion qui fait le larron actuellement. C'est pratiquement introuvable sauf a payer très très cher d'acheter une petite maison suffisamment isolée non mitoyenne avec du terrain.
Bizarrement en même temps que nous commencions a bombarder la Syrie des lois nouvelles sur l'obligation de réhabiliter les anciennes maisons sont apparues rendant l'accession très difficile aux budgets de la classe dit moyenne et inaccessible totalement au moins bien lotit côté finance.
Aujourd'hui obligation d'avoir sa propre centrale d'épuration des eaux usées et noire: ça coûte une blinde et ça n'est pas fiable mais, ça interdit aux gens qui désireraient se regrouper dans des petits bourgs en auto suffisance de le faire légalement. Il y a d'autres façons de faire pour être dans la "légalité" sur de nombreux obstacles administratifs du genre. Avant un effondrement la nécessité d'être en légalité vis à vis du système complique de beaucoup car chacun comptes logiquement ses deniers et doit subvenir au quotidien dans un système qui boite mais est toujours la loi.
Courage mais préparons nous tous plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 12:00

bird, je pense que tu parles de station phytoépuration. Moi, j'utilise l’ananas pour la phytoépuration.
Pour l'instant cela marche bien, toilette sèche, bac dégraisseur maison, et petit filtre à sable avant bassin de récupération d'eau après avec plantes local qui pousse (grosse mode aujourd'hui dans la phyto particulier de laisser les plantes qui pousse naturellement.)
La loi exige que avant de recouvrir ton installation tu dois appeler le service de ta communauté de commune, et c'est la que tu saisis l’ananas et tu te mets a chanter en remuant des fesses (en te disant que de toute façon tu ne recouvreras jamais ton installe et que tu n'a pas dans la loi de temps pour le faire.)
Pour avoir fait une maison neuve je peut te dire que si cela était à refaire, je prendrais un architec, le genre d'architec qui pisse à la raie de mame duflot et tout les manges merde du ministère de l'ecolo.
Je part sur une maison sans chauffage au norme actu, juste des baies au sud et puits canadien avec circulation du nord vers le sud.
Le projet est accepter en bureau thermique et coute moins chère que tout leur règlementation.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 13:49

lol! Pour une maison neuve oui à 100% , je n'ai jamais eu de maison récente;
aujourd'hui il est obligatoire d'avoir un système de autonome de traitement des eaux, c'est assez logique et normal que celui qui habite en haut de la coline ne balance pas l'eau de son chiotte au ruisseau qui sera bu par le "voisin plus bas de la même coline et ect jusqu'au dernier habitant dans la vallée Laughing Cet exemple relativement gerbant n'existe que sur le papier de nos manges merde de dirigeants car quand il y a des hectares entre les habitations, les puits perdus font l'affaire ça ne pollue pas plus qu'un cheval ou une vache qui mange et chie; On nous imposes tellement de normes que plus personnes ne sait ce qui est légal ou illégal!
L'idéal c'est d'avoir un pote architecte pour avoir le tampon qui va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 14:16

Un puits perdu est une cicatrice dans la terre et pollue, une vache chie en milieu oxygéné donc les micro-organisme détruisent les matières toxiques. Concernant les rejets, il faut juste avoir de la place pour tes bassin et que le tout soit suffisamment loin de ton puits.

Après un bac dégraisseur et un saut de 20 litres de sable pour les eaux grises, il ne reste plus grand choses. Tu fais un bassin de 10 m3 et tu laisses les plantes avec un petit oxygénateur et cela marche très bien sans passer part une entreprise qui va te prendre 7 000e.

Concernant la maison, voila le type de maison qui marche sans chauffage, maison neuve et ancienne.

https://leffetpavillon.files.wordpress.com/2012/12/une_serre_bioclimatique_pour_chauffer_la_maison_-hn31_mars_2010.pdf

Ainsi chaque mètre carré de vitrage vertical réduit le besoin annuel de chauffage de
- 80 à 120 kWh : serre encastrée
- 60 à 90 kWh : serre encastrée à toit transparent
- 35 à 55 kWh : serre d’angle ou semi-encastrée
- 30 à 45 kWh : véranda en «verrue»
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 14:46

Merci mecadoc, je vais me pencher sur ce que tu me dis, est ce que le fait de faire soi même son système avec des bassins bien fait mais qui ne viennent pas du commerce donc sans homologation serait validé par les services sanitaire?
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 16:02

Je parle de phytoépuration, il faut que ton Service Public d'Assainissement Non Collectif accepte que tu fasses cela, après tu fais comme tu veux, car contrairement au autres systèmes, filtres sable, épandage, la seule norme est l'analyse de l'écoulement, donc tu peux proposer un système aquateris et le faire toi même, du moment que tu possèdes des toilettes seiches.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 16:53

OK merci mecadoc pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimension d une maison pour le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: dimension d une maison pour le survivalisme   dimension d une maison pour le survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
dimension d une maison pour le survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite
» achat terrain pour futur maison BAD
» Antenne CB discrète pour maison en lotissement
» Maison solaire passive pour 25.000 euros
» Terrain pour l autonomie - avec ou séparé de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: